altriman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Rhum1 a écrit : 24 juin 2019 13:22
raoul a écrit : 22 juin 2019 21:24
Rhum1 a écrit : 22 juin 2019 20:54 Pour ma part dernière vrai sortie vélo d+ demain avec télégraphe galibier Lautaret galibier et redescente saint Michel
Bien :wink:
Du coup, à moins 13 jours de l'épreuve, cette dernière vrai sortie de vélo d+ était là pour moi de situer mon niveau afin d'affiner l'allure de course. Cette sortie ce place dans un contexte de récup en cours, donc les jambes plus légére arrivent. Elle a été faite à l'allure cible, c'est à dire, contrôle des puls et ne pas charger les cuisses avec trop de braquet.

Parcours : Galibier par le Télégraphe, redescente Lautaret, remontée Galibier et retour voiture : 90,5km 2752m+ en 3h49 suivi d'un enchainement de 6km à 4'03/km (un peu la flemme d'en faire plus en fond de vallée par 30°C).

Etat à la fin: bien, à part le fait que je commençais à avoir les croc, mais très bonne gestion du vélo. Un différence ici est que je termine en descente, j'ai du coup forcé l'allure et le braquet dans les 3 km de remontée entre Valloir et le Télégraphe et dans le kilo de plat pour rejoindre la voiture.

J'ai la moitié du d+ mais pas le kilo moyen. Néanmoins, je pense garder cette allure et espérer faire le vélo en 8h30.

Encore une séance à jeun et une séance de fractio x*1min assis sur la selle dans du 9% et les dés seront jeté.

Bon courage à vous pour cette dernière ligne droite ! :wink:

SI vous mettez le mot "TROLL" dans votre réponse, ne vous donnez même pas la peine, merci.
Ancien cycliste ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

raoul a écrit : 24 juin 2019 05:12
gasolinefr a écrit : 23 juin 2019 16:08 j'ai fait aussi du dénivelé en cap mais les routes tranquilles par chez moi c'est du 20%!! Sinon c'est la grande route que toutes les bagnoles prennent qui doit être à 6-7% mais beaucoup de bagnoles et pas de trottoir... Bref j'ai opté pour la tranquillité mais 20% ben en montée moi je cours pas et en descente j'ai du mal aussi à dérouler... Et coté pistes forestières, elles sont pas très longues autour de chez moi. Sinon j'ai des parcours vallonés plus sympas mais j'aurais bien voulu une longue cote régulière pour reproduire les conditions de l'Altri... Bon enfin on verra déjà si j'arrive à poser le vélo dans les temps je serai contente, la cap ça sera au mental :mrgreen:
Oui il faut de l'humilité... on est pas grand chose et c'est une longue journée. :D

Par contre je ne pense pas qu'on ait besoin de cagoule néoprène... :wink: Peut-être plutôt de crème solaire...

J'ai tapé :"les Angles, Pyrénées" dans "tameteo" et ça oscille entre 15° mini et 30° maxi. Du coup, on pourra partir en short et maillot. :D

Bon ça reste à confirmer car les prévisions à 14 jours ne sont pas précises, mais l'eau du lac ne sera pas glacée ça devient assez sûr.
Il risque de faire bien chaud... Personne ne s'y attendait... Si ça se trouve on n'aura pas le droit à la combinaison... :lol:
Rhum1
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2010 21:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Rhum1 »

raoul a écrit : 25 juin 2019 11:41
raoul a écrit : 24 juin 2019 05:12
gasolinefr a écrit : 23 juin 2019 16:08 j'ai fait aussi du dénivelé en cap mais les routes tranquilles par chez moi c'est du 20%!! Sinon c'est la grande route que toutes les bagnoles prennent qui doit être à 6-7% mais beaucoup de bagnoles et pas de trottoir... Bref j'ai opté pour la tranquillité mais 20% ben en montée moi je cours pas et en descente j'ai du mal aussi à dérouler... Et coté pistes forestières, elles sont pas très longues autour de chez moi. Sinon j'ai des parcours vallonés plus sympas mais j'aurais bien voulu une longue cote régulière pour reproduire les conditions de l'Altri... Bon enfin on verra déjà si j'arrive à poser le vélo dans les temps je serai contente, la cap ça sera au mental :mrgreen:
Oui il faut de l'humilité... on est pas grand chose et c'est une longue journée. :D

Par contre je ne pense pas qu'on ait besoin de cagoule néoprène... :wink: Peut-être plutôt de crème solaire...

J'ai tapé :"les Angles, Pyrénées" dans "tameteo" et ça oscille entre 15° mini et 30° maxi. Du coup, on pourra partir en short et maillot. :D

Bon ça reste à confirmer car les prévisions à 14 jours ne sont pas précises, mais l'eau du lac ne sera pas glacée ça devient assez sûr.
Il risque de faire bien chaud... Personne ne s'y attendait... Si ça se trouve on n'aura pas le droit à la combinaison... :lol:
Je suis pas fan de la chaleur, mais je la préfére comparer à rouler sous la flotte !
Avatar de l’utilisateur
Brioche
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2014 12:42

Re: altriman 2019

Message non lu par Brioche »

Rhum1 a écrit : 25 juin 2019 14:43
raoul a écrit : 25 juin 2019 11:41
raoul a écrit : 24 juin 2019 05:12

Oui il faut de l'humilité... on est pas grand chose et c'est une longue journée. :D

Par contre je ne pense pas qu'on ait besoin de cagoule néoprène... :wink: Peut-être plutôt de crème solaire...

J'ai tapé :"les Angles, Pyrénées" dans "tameteo" et ça oscille entre 15° mini et 30° maxi. Du coup, on pourra partir en short et maillot. :D

Bon ça reste à confirmer car les prévisions à 14 jours ne sont pas précises, mais l'eau du lac ne sera pas glacée ça devient assez sûr.
Il risque de faire bien chaud... Personne ne s'y attendait... Si ça se trouve on n'aura pas le droit à la combinaison... :lol:
Je suis pas fan de la chaleur, mais je la préfére comparer à rouler sous la flotte !
Attention, on pourrait avoir les deux avec de la neige en prime. Cela s’est déjà vu :lol:
CM et bénévole de l'ALTRIMAN
www.altriman.com
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

Rhum1 a écrit : 24 juin 2019 13:22 Du coup, à moins 13 jours de l'épreuve, cette dernière vrai sortie de vélo d+ était là pour moi de situer mon niveau afin d'affiner l'allure de course. Cette sortie ce place dans un contexte de récup en cours, donc les jambes plus légére arrivent. Elle a été faite à l'allure cible, c'est à dire, contrôle des puls et ne pas charger les cuisses avec trop de braquet.

Parcours : Galibier par le Télégraphe, redescente Lautaret, remontée Galibier et retour voiture : 90,5km 2752m+ en 3h49 suivi d'un enchainement de 6km à 4'03/km (un peu la flemme d'en faire plus en fond de vallée par 30°C).

Etat à la fin: bien, à part le fait que je commençais à avoir les croc, mais très bonne gestion du vélo. Un différence ici est que je termine en descente, j'ai du coup forcé l'allure et le braquet dans les 3 km de remontée entre Valloir et le Télégraphe et dans le kilo de plat pour rejoindre la voiture.

J'ai la moitié du d+ mais pas le kilo moyen. Néanmoins, je pense garder cette allure et espérer faire le vélo en 8h30.

Encore une séance à jeun et une séance de fractio x*1min assis sur la selle dans du 9% et les dés seront jeté.

Bon courage à vous pour cette dernière ligne droite ! :wink:

SI vous mettez le mot "TROLL" dans votre réponse, ne vous donnez même pas la peine, merci.
Merci, bravo pour cette sortie, pour ma part j'ai préféré faire 1h sur le HT de travail de pédalage en côte pour limiter le TSS. Ça passe easy malgré la chaleur :) encore une séance sur HT dimanche et j'espère une reco du col des Hares mercredi prochain. Tempo de 20 minutes aussi pour moi, même allure que toi, super sensations!
Truc moins cool le poids remonte aussi, j'espère rester sous les 62kg. Sous les 61 ça me semble compromis. Qu'importe je change rien à ce niveau.
Rhum1
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2010 21:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Rhum1 »

shika a écrit : 25 juin 2019 19:51
Rhum1 a écrit : 24 juin 2019 13:22 Du coup, à moins 13 jours de l'épreuve, cette dernière vrai sortie de vélo d+ était là pour moi de situer mon niveau afin d'affiner l'allure de course. Cette sortie ce place dans un contexte de récup en cours, donc les jambes plus légére arrivent. Elle a été faite à l'allure cible, c'est à dire, contrôle des puls et ne pas charger les cuisses avec trop de braquet.

Parcours : Galibier par le Télégraphe, redescente Lautaret, remontée Galibier et retour voiture : 90,5km 2752m+ en 3h49 suivi d'un enchainement de 6km à 4'03/km (un peu la flemme d'en faire plus en fond de vallée par 30°C).

Etat à la fin: bien, à part le fait que je commençais à avoir les croc, mais très bonne gestion du vélo. Un différence ici est que je termine en descente, j'ai du coup forcé l'allure et le braquet dans les 3 km de remontée entre Valloir et le Télégraphe et dans le kilo de plat pour rejoindre la voiture.

J'ai la moitié du d+ mais pas le kilo moyen. Néanmoins, je pense garder cette allure et espérer faire le vélo en 8h30.

Encore une séance à jeun et une séance de fractio x*1min assis sur la selle dans du 9% et les dés seront jeté.

Bon courage à vous pour cette dernière ligne droite ! :wink:

SI vous mettez le mot "TROLL" dans votre réponse, ne vous donnez même pas la peine, merci.
Merci, bravo pour cette sortie, pour ma part j'ai préféré faire 1h sur le HT de travail de pédalage en côte pour limiter le TSS. Ça passe easy malgré la chaleur :) encore une séance sur HT dimanche et j'espère une reco du col des Hares mercredi prochain. Tempo de 20 minutes aussi pour moi, même allure que toi, super sensations!
Truc moins cool le poids remonte aussi, j'espère rester sous les 62kg. Sous les 61 ça me semble compromis. Qu'importe je change rien à ce niveau.
Cool ! Pour le poids, j’ai arrêté de me prendre la tête. Je fais 71,5kg pour 1m83, j’ai voulu contrôler mon alimentation qui est déjà saine ... pour essayer d’atteinSté les 70kg, je me suis fais de superbes hypos en vélo au bout de 5h !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

shika a écrit : 25 juin 2019 19:51
Rhum1 a écrit : 24 juin 2019 13:22 Du coup, à moins 13 jours de l'épreuve, cette dernière vrai sortie de vélo d+ était là pour moi de situer mon niveau afin d'affiner l'allure de course. Cette sortie ce place dans un contexte de récup en cours, donc les jambes plus légére arrivent. Elle a été faite à l'allure cible, c'est à dire, contrôle des puls et ne pas charger les cuisses avec trop de braquet.

Parcours : Galibier par le Télégraphe, redescente Lautaret, remontée Galibier et retour voiture : 90,5km 2752m+ en 3h49 suivi d'un enchainement de 6km à 4'03/km (un peu la flemme d'en faire plus en fond de vallée par 30°C).

Etat à la fin: bien, à part le fait que je commençais à avoir les croc, mais très bonne gestion du vélo. Un différence ici est que je termine en descente, j'ai du coup forcé l'allure et le braquet dans les 3 km de remontée entre Valloir et le Télégraphe et dans le kilo de plat pour rejoindre la voiture.

J'ai la moitié du d+ mais pas le kilo moyen. Néanmoins, je pense garder cette allure et espérer faire le vélo en 8h30.

Encore une séance à jeun et une séance de fractio x*1min assis sur la selle dans du 9% et les dés seront jeté.

Bon courage à vous pour cette dernière ligne droite ! :wink:

SI vous mettez le mot "TROLL" dans votre réponse, ne vous donnez même pas la peine, merci.
Merci, bravo pour cette sortie, pour ma part j'ai préféré faire 1h sur le HT de travail de pédalage en côte pour limiter le TSS. Ça passe easy malgré la chaleur :) encore une séance sur HT dimanche et j'espère une reco du col des Hares mercredi prochain. Tempo de 20 minutes aussi pour moi, même allure que toi, super sensations!
Truc moins cool le poids remonte aussi, j'espère rester sous les 62kg. Sous les 61 ça me semble compromis. Qu'importe je change rien à ce niveau.
Il ne faut pas regarder le poids pendant l'affûtage car de l'eau est stockée avec le glycogène dans le foie et muscles. Le but de l'affûtage est justement d'arriver en course avec des réserves de glycogène très hautes. Sur la balance ça donne 1.5 kg pour moi, donc environ 1 kg pour toi... :lol: De plus avec la chaleur, c'est bon signe de garder du poids. :wink:

De mon côté je vais essayer de refaire 5h de vélo jeudi matin, mais je ne dépasse plus 1h en cap.

J'ai testé la combi ce soir et le chrono était mauvais, par contre je ne sentais pas du tout les bras... gros manque de rythme... Je pense que j'ai morflé avec la chaleur et le "gouverneur central" adapte le rythme... avec la peur d'avoir trop chaud en combi...

Du coup je corrige mes propos sur le fait de monter aux Angles au dernier moment (conseil de Lopapy)... Plus vite on y monte et mieux on dort avec les nuits fraîches de la montagne. :wink: :idea:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: altriman 2019

Message non lu par débutant »

raoul a écrit : 24 juin 2019 05:12
gasolinefr a écrit : 23 juin 2019 16:08 j'ai fait aussi du dénivelé en cap mais les routes tranquilles par chez moi c'est du 20%!! Sinon c'est la grande route que toutes les bagnoles prennent qui doit être à 6-7% mais beaucoup de bagnoles et pas de trottoir... Bref j'ai opté pour la tranquillité mais 20% ben en montée moi je cours pas et en descente j'ai du mal aussi à dérouler... Et coté pistes forestières, elles sont pas très longues autour de chez moi. Sinon j'ai des parcours vallonés plus sympas mais j'aurais bien voulu une longue cote régulière pour reproduire les conditions de l'Altri... Bon enfin on verra déjà si j'arrive à poser le vélo dans les temps je serai contente, la cap ça sera au mental :mrgreen:
Oui il faut de l'humilité... on est pas grand chose et c'est une longue journée. :D

Par contre je ne pense pas qu'on ait besoin de cagoule néoprène... :wink: Peut-être plutôt de crème solaire...

J'ai tapé :"les Angles, Pyrénées" dans "tameteo" et ça oscille entre 15° mini et 30° maxi. Du coup, on pourra partir en short et maillot. :D

Bon ça reste à confirmer car les prévisions à 14 jours ne sont pas précises, mais l'eau du lac ne sera pas glacée ça devient assez sûr.
Le niveau de l'eau n'est pas profond.

En fonction des années et des endroits dans le lac, des nageurs marchent bien qu'nterdit par le règlement fftri mis à part pour entrer et sortir de l'eau (tout le monde n'est pas au courant de cette interdiction réglementaire).
Latortue
Messages : 5
Inscription : 26 juin 2019 14:46

Re: altriman 2019

Message non lu par Latortue »

Bonjour à tous.
Je viens de tomber sur le forum et les échanges sont très intéressants! Vous êtes tous très actifs et je n'est pas eu le temps de tous lire.
Je me suis inscrit sur un coup de tête sur l'altriman il y a quelques mois et malheureusement depuis 1 semaine je souffre d'une forte douleur a l'arrière du genou qui est survenu durant une sortie longue (136 km, dev +. 3200m, 60% d'humidité).
Depuis je suis incapable de faire du vélo et la course a pied me fais terriblement mal. Bref je n'aborde pas l'Altriman en très grande forme! Merci pour vos conseils éclairés.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Latortue a écrit : 26 juin 2019 20:30 Bonjour à tous.
Je viens de tomber sur le forum et les échanges sont très intéressants! Vous êtes tous très actifs et je n'est pas eu le temps de tous lire.
Je me suis inscrit sur un coup de tête sur l'altriman il y a quelques mois et malheureusement depuis 1 semaine je souffre d'une forte douleur a l'arrière du genou qui est survenu durant une sortie longue (136 km, dev +. 3200m, 60% d'humidité).
Depuis je suis incapable de faire du vélo et la course a pied me fais terriblement mal. Bref je n'aborde pas l'Altriman en très grande forme! Merci pour vos conseils éclairés.
Salut. Courage.

Sinon, contrôle ta hauteur de selle et glace pendant 15 min matin et soir en mettant la glace dans un linge de cuisine. Va chez un médecin du sport ou sportif, car un non sportif te dira de renoncer... :wink:

Je dirais qu'il y a de bonnes probabilités que ce soit juste ta hauteur de selle qui ait descendu.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Courage latortue je plussois les conseils de Raoul !
Sinon moi aussi pas top cette semaine : fatigue inexpliquée lundi, déplacement pro fatiguant depuis hier, la je sens un début d'angine mais la je rentre et si je loupe pas ma correspondance j'irai rouler un peu en fin de journée. Samedi et dimanche encore pas mal de volume en vélo en espérant pouvoir bien dormir la semaine prochaine et surcompenser... J'essaierai de rentrer chez moi le midi pour faire une sieste. Et puis boire beaucoup.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 27 juin 2019 06:19 Courage latortue je plussois les conseils de Raoul !
Sinon moi aussi pas top cette semaine : fatigue inexpliquée lundi, déplacement pro fatiguant depuis hier, la je sens un début d'angine mais la je rentre et si je loupe pas ma correspondance j'irai rouler un peu en fin de journée. Samedi et dimanche encore pas mal de volume en vélo en espérant pouvoir bien dormir la semaine prochaine et surcompenser... J'essaierai de rentrer chez moi le midi pour faire une sieste. Et puis boire beaucoup.
Canicule... J'étais contre mais j'ai acheté un climatiseur... :wink:
Latortue
Messages : 5
Inscription : 26 juin 2019 14:46

Re: altriman 2019

Message non lu par Latortue »

Bonjour.
Merci beaucoup pour vos messages de soutien (Raoul et Gasolinefr)!
Espérons que cela s'arrange avec le temps, je n'ai plus qu'à être patient jusqu'à samedi prochain.
La chaleur est en effet insupportable ! Et la fatigue redouble! De mon côté j'ai nettement vu la différence sur ma fréquence cardiaque au repos! Elle monte en flèche depuis lundi. Sur les conseils de mon médecins je rafraîchi mon corps le soir en plaçant mes pieds dans une bassine avec des glaçons durant 20/30 minutes. Cela permet de refroidir le corps, de faire une meilleure nuit et donc une meilleure récupération musculaire.
Autre astuce de mon médecin pour éviter les coups de chaud pendant le trajet voiture jusqu'à Matemale j'ai prévu des blocs de froid que je placerai sous mes jambes de temps en temps pour éviter le stockage d'eau dans les muscles. Je n'ai jamais essayait mais ça ne coûte rien...
Bonne journée
Rhum1
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2010 21:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Rhum1 »

Latortue a écrit : 27 juin 2019 09:22 Bonjour.
Merci beaucoup pour vos messages de soutien (Raoul et Gasolinefr)!
Espérons que cela s'arrange avec le temps, je n'ai plus qu'à être patient jusqu'à samedi prochain.
La chaleur est en effet insupportable ! Et la fatigue redouble! De mon côté j'ai nettement vu la différence sur ma fréquence cardiaque au repos! Elle monte en flèche depuis lundi. Sur les conseils de mon médecins je rafraîchi mon corps le soir en plaçant mes pieds dans une bassine avec des glaçons durant 20/30 minutes. Cela permet de refroidir le corps, de faire une meilleure nuit et donc une meilleure récupération musculaire.
Autre astuce de mon médecin pour éviter les coups de chaud pendant le trajet voiture jusqu'à Matemale j'ai prévu des blocs de froid que je placerai sous mes jambes de temps en temps pour éviter le stockage d'eau dans les muscles. Je n'ai jamais essayait mais ça ne coûte rien...
Bonne journée
Bon rétablissement pour Samedi, au moins la fraicheur physique devrait être là !

Pour ma part, je vais voyager Mercredi matin. Je compte me re-familiariser avec la combi avec un peu de nage Mercred PM et Jeudi AM ainsi que un peu vélo Jeudi PM pour reconnâitre jusqu'au col de llose en A/R.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Latortue a écrit : 27 juin 2019 09:22 Bonjour.
Merci beaucoup pour vos messages de soutien (Raoul et Gasolinefr)!
Espérons que cela s'arrange avec le temps, je n'ai plus qu'à être patient jusqu'à samedi prochain.
La chaleur est en effet insupportable ! Et la fatigue redouble! De mon côté j'ai nettement vu la différence sur ma fréquence cardiaque au repos! Elle monte en flèche depuis lundi. Sur les conseils de mon médecins je rafraîchi mon corps le soir en plaçant mes pieds dans une bassine avec des glaçons durant 20/30 minutes. Cela permet de refroidir le corps, de faire une meilleure nuit et donc une meilleure récupération musculaire.
Autre astuce de mon médecin pour éviter les coups de chaud pendant le trajet voiture jusqu'à Matemale j'ai prévu des blocs de froid que je placerai sous mes jambes de temps en temps pour éviter le stockage d'eau dans les muscles. Je n'ai jamais essayait mais ça ne coûte rien...
Bonne journée
Sans mentir, j'ai compté…

4h45' de vélo aujourd'hui, bu 8 litres, perdu 1 kg !

Il faisait 30 degrés en haut des cols !

A ce stade, il faudrait un ravito toutes les heures pour boire 2 litres par heure !!! J'hésite à prendre un tube d'électrolytes pour mettre dans l'eau, si je vois des fontaines sur le parcours de l'Altriman… C'est mieux de la boisson hypo ou isotonique, mais avec les électrolytes c'est mieux que l'eau pure...

Par contre, ça passe easy. Je ne sais pourquoi on parle toujours de 0.8 à 1.2 litres/h ???? A mon avis, il faut boire cela au minimum et plus si on a soif. Finalement c'est de la logique de boire si on a soif… Donc là j'ai bu 1.7 litres à l'heure et si j'avais eu 2 à 2.5 lites/h j'aurai tout bu sans soucis et avec plaisir.

Du coup, en ne perdant que 1 kg, je me dis qu'il ne faut pas se gêner de boire deux litres à l'heure si on a ce genre de température… Je pense que je vais finir la journée à 14 litres ! C'est dingue cette canicule !

Dire qu'il y a deux semaines je ne perdais pas de poids avec 0.8 litres/h sur des sorties de 6h...

Espérons que ce soit un peu nuageux et 25 degrés au max le 6 juillet..
Répondre