altriman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

J'ai mis des plaquettes métalliques. Il me semble que c'est mieux en cas de pluie... moi je changerai tu as encore 2 semaines pour t'habituer
Sinon j'ai réussi à monter mon pneu avant en tubeless. L'arrière je galère car il claque quand je démonte la valve pour plugguer direct le compresseur. Mais des que j'enlève le compresseur le pneu se détache de la jante et impossible à faire claquer avec la valve entière... Je me demande si c'est pas la chaleur qui provoque tout ça. Ça fait 15 ans que je roule en tubeless en VTT et j'ai jamais galéré comme ça...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 22 juin 2019 09:43 J'ai mis des plaquettes métalliques. Il me semble que c'est mieux en cas de pluie... moi je changerai tu as encore 2 semaines pour t'habituer
Sinon j'ai réussi à monter mon pneu avant en tubeless. L'arrière je galère car il claque quand je démonte la valve pour plugguer direct le compresseur. Mais des que j'enlève le compresseur le pneu se détache de la jante et impossible à faire claquer avec la valve entière... Je me demande si c'est pas la chaleur qui provoque tout ça. Ça fait 15 ans que je roule en tubeless en VTT et j'ai jamais galéré comme ça...
Oui, les autres chauffent donc ça ne me plaît pas. Ça allait tant que j'avais l'équipement d'hiver où il faisait 4 degrés... Maintenant en short (20 à 30 degrés) elles ne vont que jusqu'à 6-7 % sur des routes bien roulantes où elles refroidissent dans le bout droit entre deux freinages. Mais dès que je fais des routes extrêmes en 10 % avec enchaînement de virages ça hurle et ne freine plus. Donc c'est sûr que je vais changer, mais j'ai vu qu'il y a aussi du semi-métallique. Ce que je cherche, c'est d'avoir qqch adapté aux longues descentes raides avec freinage puissant avant le virage.

Sinon j'ai fait ma dernière longue sortie à pied sur parcours vallonné. C'est fou comme 2h-2h30 de cap vallonnée mettent du temps en récupération par rapport à une sortie de 5-6 h de vélo. Est-ce que ça vous fait pareil ?

Du coup je pense que je vais replacer une dernière sortie longue de vélo en milieu de semaine prochaine pour tester les plaquettes et le short de tri... Et vous ? Tous en affûtage ?
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: altriman 2019

Message non lu par cooper77 »

Darkpads tu n auras plus de soucis
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

raoul a écrit : 22 juin 2019 11:22 Oui, les autres chauffent donc ça ne me plaît pas. Ça allait tant que j'avais l'équipement d'hiver où il faisait 4 degrés... Maintenant en short (20 à 30 degrés) elles ne vont que jusqu'à 6-7 % sur des routes bien roulantes où elles refroidissent dans le bout droit entre deux freinages. Mais dès que je fais des routes extrêmes en 10 % avec enchaînement de virages ça hurle et ne freine plus. Donc c'est sûr que je vais changer, mais j'ai vu qu'il y a aussi du semi-métallique. Ce que je cherche, c'est d'avoir qqch adapté aux longues descentes raides avec freinage puissant avant le virage.

Sinon j'ai fait ma dernière longue sortie à pied sur parcours vallonné. C'est fou comme 2h-2h30 de cap vallonnée mettent du temps en récupération par rapport à une sortie de 5-6 h de vélo. Est-ce que ça vous fait pareil ?

Du coup je pense que je vais replacer une dernière sortie longue de vélo en milieu de semaine prochaine pour tester les plaquettes et le short de tri... Et vous ? Tous en affûtage ?
Je ne changerais pas les plaquettes maintenant si j'étais toi, c'est pas hyper bon pour la confiance de chambouler tous ses repères à 2 semaines de la course, aies confiance en toi et dans ton matériel !

Mes dernières sorties longues c'était cette semaine, aucun problème de récup même en CAP et pourtant ma sortie longue je l'ai pas vraiment faite en EF ^^ Les sorties vélo par contre j'ai souvent les jambes lourdes le lendemain.
Rhum1
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2010 21:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Rhum1 »

Pour ma part dernière vrai sortie vélo d+ demain avec télégraphe galibier Lautaret galibier et redescente saint Michel
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

shika a écrit : 22 juin 2019 20:22
raoul a écrit : 22 juin 2019 11:22 Oui, les autres chauffent donc ça ne me plaît pas. Ça allait tant que j'avais l'équipement d'hiver où il faisait 4 degrés... Maintenant en short (20 à 30 degrés) elles ne vont que jusqu'à 6-7 % sur des routes bien roulantes où elles refroidissent dans le bout droit entre deux freinages. Mais dès que je fais des routes extrêmes en 10 % avec enchaînement de virages ça hurle et ne freine plus. Donc c'est sûr que je vais changer, mais j'ai vu qu'il y a aussi du semi-métallique. Ce que je cherche, c'est d'avoir qqch adapté aux longues descentes raides avec freinage puissant avant le virage.

Sinon j'ai fait ma dernière longue sortie à pied sur parcours vallonné. C'est fou comme 2h-2h30 de cap vallonnée mettent du temps en récupération par rapport à une sortie de 5-6 h de vélo. Est-ce que ça vous fait pareil ?

Du coup je pense que je vais replacer une dernière sortie longue de vélo en milieu de semaine prochaine pour tester les plaquettes et le short de tri... Et vous ? Tous en affûtage ?
Je ne changerais pas les plaquettes maintenant si j'étais toi, c'est pas hyper bon pour la confiance de chambouler tous ses repères à 2 semaines de la course, aies confiance en toi et dans ton matériel !

Mes dernières sorties longues c'était cette semaine, aucun problème de récup même en CAP et pourtant ma sortie longue je l'ai pas vraiment faite en EF ^^ Les sorties vélo par contre j'ai souvent les jambes lourdes le lendemain.
Tu fais des sorties de plus de 2h en i3 en cap ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Rhum1 a écrit : 22 juin 2019 20:54 Pour ma part dernière vrai sortie vélo d+ demain avec télégraphe galibier Lautaret galibier et redescente saint Michel
Bien :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

shika a écrit : 22 juin 2019 20:22
raoul a écrit : 22 juin 2019 11:22 Oui, les autres chauffent donc ça ne me plaît pas. Ça allait tant que j'avais l'équipement d'hiver où il faisait 4 degrés... Maintenant en short (20 à 30 degrés) elles ne vont que jusqu'à 6-7 % sur des routes bien roulantes où elles refroidissent dans le bout droit entre deux freinages. Mais dès que je fais des routes extrêmes en 10 % avec enchaînement de virages ça hurle et ne freine plus. Donc c'est sûr que je vais changer, mais j'ai vu qu'il y a aussi du semi-métallique. Ce que je cherche, c'est d'avoir qqch adapté aux longues descentes raides avec freinage puissant avant le virage.

Sinon j'ai fait ma dernière longue sortie à pied sur parcours vallonné. C'est fou comme 2h-2h30 de cap vallonnée mettent du temps en récupération par rapport à une sortie de 5-6 h de vélo. Est-ce que ça vous fait pareil ?

Du coup je pense que je vais replacer une dernière sortie longue de vélo en milieu de semaine prochaine pour tester les plaquettes et le short de tri... Et vous ? Tous en affûtage ?
Je ne changerais pas les plaquettes maintenant si j'étais toi, c'est pas hyper bon pour la confiance de chambouler tous ses repères à 2 semaines de la course, aies confiance en toi et dans ton matériel !

Mes dernières sorties longues c'était cette semaine, aucun problème de récup même en CAP et pourtant ma sortie longue je l'ai pas vraiment faite en EF ^^ Les sorties vélo par contre j'ai souvent les jambes lourdes le lendemain.
Oui mais quand ça ne freine plus ce n'est pas bon pour la confiance non plus. :wink:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

raoul a écrit : 22 juin 2019 21:23 Tu fais des sorties de plus de 2h en i3 en cap ?
Non, sur des sorties de 2h et plus je fais des blocs en i3 genre 3×20' r5'. J'en récupère bien en général le lendemain je fais un footing vraiment tout doux de 40' c'est plus efficace que de ne rien faire. Sur cette prépa j'ai pas dépassé 2h, et déjà là c'est compliqué niveau timing.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

shika a écrit : 22 juin 2019 21:59
raoul a écrit : 22 juin 2019 21:23 Tu fais des sorties de plus de 2h en i3 en cap ?
Non, sur des sorties de 2h et plus je fais des blocs en i3 genre 3×20' r5'. J'en récupère bien en général le lendemain je fais un footing vraiment tout doux de 40' c'est plus efficace que de ne rien faire. Sur cette prépa j'ai pas dépassé 2h, et déjà là c'est compliqué niveau timing.
Ok. Sur half je ferais aussi comme toi, 3x20' i3.

Mais là sur le full, pour courir au ralenti... :wink: J'ai fait du travail de descente avec 7 km à 7% régulier sur mon parcours de sorte à endurcir mes cuisseaux... Après 4 séances, je supporte la séance à présent, mais il me faut 4-5 jours pour retrouver des jambes normales. Par contre, 2h au plat passent sans soucis.

Donc j'avais un gros soucis avec la descente !
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

Ah ben cherche pas, c'est pas la durée qui t'a coupé les pattes ! En effet courir en descente tu casses énormément de fibre, 7km de descente rien que d'y penser j'en frémis :x
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

shika a écrit : 23 juin 2019 05:51 Ah ben cherche pas, c'est pas la durée qui t'a coupé les pattes ! En effet courir en descente tu casses énormément de fibre, 7km de descente rien que d'y penser j'en frémis :x
Oui mais il y a 800 à 1000 d+ sur le full, donc 10 à 15 km de descente... Du coup j'ai remarqué très tard que courir au plat n'avait pas de sens si on va courir en vallonné... Et cuit, je trouve plus simple de courir au plat, on lutte moins.

Bref, c'était la dernière j'espère que ça va payer et que ça ira en descente...
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

j'ai fait aussi du dénivelé en cap mais les routes tranquilles par chez moi c'est du 20%!! Sinon c'est la grande route que toutes les bagnoles prennent qui doit être à 6-7% mais beaucoup de bagnoles et pas de trottoir... Bref j'ai opté pour la tranquillité mais 20% ben en montée moi je cours pas et en descente j'ai du mal aussi à dérouler... Et coté pistes forestières, elles sont pas très longues autour de chez moi. Sinon j'ai des parcours vallonés plus sympas mais j'aurais bien voulu une longue cote régulière pour reproduire les conditions de l'Altri... Bon enfin on verra déjà si j'arrive à poser le vélo dans les temps je serai contente, la cap ça sera au mental :mrgreen:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 23 juin 2019 16:08 j'ai fait aussi du dénivelé en cap mais les routes tranquilles par chez moi c'est du 20%!! Sinon c'est la grande route que toutes les bagnoles prennent qui doit être à 6-7% mais beaucoup de bagnoles et pas de trottoir... Bref j'ai opté pour la tranquillité mais 20% ben en montée moi je cours pas et en descente j'ai du mal aussi à dérouler... Et coté pistes forestières, elles sont pas très longues autour de chez moi. Sinon j'ai des parcours vallonés plus sympas mais j'aurais bien voulu une longue cote régulière pour reproduire les conditions de l'Altri... Bon enfin on verra déjà si j'arrive à poser le vélo dans les temps je serai contente, la cap ça sera au mental :mrgreen:
Oui il faut de l'humilité... on est pas grand chose et c'est une longue journée. :D

Par contre je ne pense pas qu'on ait besoin de cagoule néoprène... :wink: Peut-être plutôt de crème solaire...

J'ai tapé :"les Angles, Pyrénées" dans "tameteo" et ça oscille entre 15° mini et 30° maxi. Du coup, on pourra partir en short et maillot. :D

Bon ça reste à confirmer car les prévisions à 14 jours ne sont pas précises, mais l'eau du lac ne sera pas glacée ça devient assez sûr.
Rhum1
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2010 21:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Rhum1 »

raoul a écrit : 22 juin 2019 21:24
Rhum1 a écrit : 22 juin 2019 20:54 Pour ma part dernière vrai sortie vélo d+ demain avec télégraphe galibier Lautaret galibier et redescente saint Michel
Bien :wink:
Du coup, à moins 13 jours de l'épreuve, cette dernière vrai sortie de vélo d+ était là pour moi de situer mon niveau afin d'affiner l'allure de course. Cette sortie ce place dans un contexte de récup en cours, donc les jambes plus légére arrivent. Elle a été faite à l'allure cible, c'est à dire, contrôle des puls et ne pas charger les cuisses avec trop de braquet.

Parcours : Galibier par le Télégraphe, redescente Lautaret, remontée Galibier et retour voiture : 90,5km 2752m+ en 3h49 suivi d'un enchainement de 6km à 4'03/km (un peu la flemme d'en faire plus en fond de vallée par 30°C).

Etat à la fin: bien, à part le fait que je commençais à avoir les croc, mais très bonne gestion du vélo. Un différence ici est que je termine en descente, j'ai du coup forcé l'allure et le braquet dans les 3 km de remontée entre Valloir et le Télégraphe et dans le kilo de plat pour rejoindre la voiture.

J'ai la moitié du d+ mais pas le kilo moyen. Néanmoins, je pense garder cette allure et espérer faire le vélo en 8h30.

Encore une séance à jeun et une séance de fractio x*1min assis sur la selle dans du 9% et les dés seront jeté.

Bon courage à vous pour cette dernière ligne droite ! :wink:

SI vous mettez le mot "TROLL" dans votre réponse, ne vous donnez même pas la peine, merci.
Répondre