altriman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Jerome.A a écrit : 17 juin 2019 17:26
raoul a écrit : 17 juin 2019 16:44
Choupix a écrit : 17 juin 2019 16:11 Sacré niveau vélo Rhum ! Ça te met aisément dans le top 10, le tout avec le frein à main, chapeau !
Et à pied c'est très fort aussi !
C'est notre ami le troll...

Son premier triathlon... :wink:
On vera bien debut juillet, en attendant il ne se pose pas trop de questions, c'est peut être une meilleure approche également. On s'entraine et le jour J on avise :)
Mais tu penses que c'est un vrai profil ? Il y a tout du troll, de quelqu'un qui lit le forum depuis des années… Le 8h30 et moins de 3h30 au marathon de l'Altriman pour une première et qqn qui fait des balades le Week-end… C'est un test de notre crédulité. Je pense que c'est Olive. Ca pourrait le faire marrer de nous faire courir… :wink: :D
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 17 juin 2019 17:14 Quelqu'un a vu où et à quelle heure étaient les bh cette année ?
J'ai pas trouvé sur le site...
J'en suis resté à 11h30 pour la partie vélo. S'il fait beau on gagnera une bonne demi-heure avec la natation et énormément dans les descente…

S'il pleut et brouillard, ce sera plus difficile et on devra courir après les BH... , mais on risque moins la déshydratation aussi, donc on pourra rajouter quelques watts et puls sur la moyenne sans trop de risques. On peut régler le "virtual Partner" à 198 km et 11h30, soit 17.3 km/h pour s'éviter de devoir calculer de tête et connaître notre marge sur les BH.

Ou si tu as le temps de regarder, tu as tous tes temps de passage aux cols ?
Neou
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2018 17:40

Re: altriman 2019

Message non lu par Neou »

Pour l année prochaine, je vous conseille le triathlon des sapins, ç juste 3 semaines avant l altriman, la natation fait 3000 m ( pas très loin des 3800), le vélo fait 100 km avec à peu près 1800 m de d+, y a presque pas de plat, les montées sont moins raides mais les descentes aussi, ce qui permet de mettre du rythme et de se tester, la course à pied fait 20 km type trail avec des passages de route, ça permet de tester tout l équipement et les ravitos dans des conditions de course, et donc de corriger ce qui cloche, car sur l altriman un petit accroc peut vité tourner au drame. J ai pas mis les prolongateurs sur cette course et j avoue que les vélos aéro avec roues lenticulaires m ont allumé dans les descentes pas trop raide, en plus je pèse pas lourd. J avoue que j hésite à les mettre pour l altri car c est quand même plus agréable sans dans les montées. Vivement la course et le beau temps je suis impatient
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: altriman 2019

Message non lu par FAYARD »

Neou a écrit : 17 juin 2019 18:21 Pour l année prochaine, je vous conseille le triathlon des sapins, ç juste 3 semaines avant l altriman, la natation fait 3000 m ( pas très loin des 3800), le vélo fait 100 km avec à peu près 1800 m de d+, y a presque pas de plat, les montées sont moins raides mais les descentes aussi, ce qui permet de mettre du rythme et de se tester, la course à pied fait 20 km type trail avec des passages de route, ça permet de tester tout l équipement et les ravitos dans des conditions de course, et donc de corriger ce qui cloche, car sur l altriman un petit accroc peut vité tourner au drame. J ai pas mis les prolongateurs sur cette course et j avoue que les vélos aéro avec roues lenticulaires m ont allumé dans les descentes pas trop raide, en plus je pèse pas lourd. J avoue que j hésite à les mettre pour l altri car c est quand même plus agréable sans dans les montées. Vivement la course et le beau temps je suis impatient
Les prolongateurs ça pèsent pas très lourd quand ils sont assez petit et ça permet de reposer un peu ses lombaires. Je suis allé dans les Pyrénées y a deux ans et j’ai pas senti leur poids dans les cols que j’ai effectué. :mrgreen:
Et dans les moindres petits bouts de vallée, t’es bien content de les avoir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

raoul a écrit : 17 juin 2019 18:07
S'il pleut et brouillard, ce sera plus difficile et on devra courir après les BH... , mais on risque moins la déshydratation aussi, donc on pourra rajouter quelques watts et puls sur la moyenne sans trop de risques. On peut régler le "virtual Partner" à 198 km et 11h30, soit 17.3 km/h pour s'éviter de devoir calculer de tête et connaître notre marge sur les BH.
Tu m'impressionne là ! Dimanche en montant la Bonette je me suis mise dans un rythme "tranquillou" mais en fait vu la longueur et la difficulté du col en fait j'aurais eu du mal à aller plus vite. Et aller plus lentement ca aurait été compliqué aussi 😉 Je me serais pas vu m'imposer un tempo. Et en plus dans les montées la moyenne horaire chute énormément donc tu risques de voir le virtual partner s'échapper dans la montée du col de Paillhere. À contrario en bas de col de la dent j'avais une avance monstrueuse sur la bh et vu le profil du dernier tiers de la course ma moyenne a bien chuté à partir de là...
Donc moi ça sera en mode survie en montée, à bloc en descente. Il y a que dans les faux plats où j'ai du mal à gérer mon rythme mais le 6 juillet il y en aura pas tant que ça 😉
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: altriman 2019

Message non lu par Jerome.A »

Raoul tu as utilsie best bike split pour le parcours?
By failing to prepare you are preparing to fail
Rhum1
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2010 21:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Rhum1 »

raoul a écrit : 17 juin 2019 16:44
Choupix a écrit : 17 juin 2019 16:11 Sacré niveau vélo Rhum ! Ça te met aisément dans le top 10, le tout avec le frein à main, chapeau !
Et à pied c'est très fort aussi !
C'est notre ami le troll...

Son premier triathlon... :wink:
Toujours aussi acceuillant !
Rhum1
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2010 21:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Rhum1 »

Jerome.A a écrit : 17 juin 2019 17:26
raoul a écrit : 17 juin 2019 16:44
Choupix a écrit : 17 juin 2019 16:11 Sacré niveau vélo Rhum ! Ça te met aisément dans le top 10, le tout avec le frein à main, chapeau !
Et à pied c'est très fort aussi !
C'est notre ami le troll...

Son premier triathlon... :wink:
On vera bien debut juillet, en attendant il ne se pose pas trop de questions, c'est peut être une meilleure approche également. On s'entraine et le jour J on avise :)
Voilà un réponse censé
Rhum1
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2010 21:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Rhum1 »

raoul a écrit : 17 juin 2019 18:01
Jerome.A a écrit : 17 juin 2019 17:26
raoul a écrit : 17 juin 2019 16:44

C'est notre ami le troll...

Son premier triathlon... :wink:
On vera bien debut juillet, en attendant il ne se pose pas trop de questions, c'est peut être une meilleure approche également. On s'entraine et le jour J on avise :)
Mais tu penses que c'est un vrai profil ? Il y a tout du troll, de quelqu'un qui lit le forum depuis des années… Le 8h30 et moins de 3h30 au marathon de l'Altriman pour une première et qqn qui fait des balades le Week-end… C'est un test de notre crédulité. Je pense que c'est Olive. Ca pourrait le faire marrer de nous faire courir… :wink: :D
Je te confirme que c'est un vrai profil. "qqn qui fait des balades le Week-end… ", tu sors çà d'ou ?

Ca m'énerve, désolé, mais çà ne vous vient pas à l'idée que ce n'est pas parce que l'on a déjà fait un triathlon que l'on peut savoir rouler et courir ? Arrêter de vous .... avec vos % de FTP et de watts à la noix ... ah mince j'ai fait une contre perf parceque j'ai roulé tel col à 232,5W au lieu des 231W que la montre m'a donné.

J'arrête là, désolé de m'être emporté, mais ce n'est pas très enrichissant comme discussion.

Néanmoins ,bonne course !
Avatar de l’utilisateur
Brioche
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2014 12:42

Re: altriman 2019

Message non lu par Brioche »

raoul a écrit : 17 juin 2019 18:07
gasolinefr a écrit : 17 juin 2019 17:14 Quelqu'un a vu où et à quelle heure étaient les bh cette année ?
J'ai pas trouvé sur le site...
J'en suis resté à 11h30 pour la partie vélo. S'il fait beau on gagnera une bonne demi-heure avec la natation et énormément dans les descente…

S'il pleut et brouillard, ce sera plus difficile et on devra courir après les BH... , mais on risque moins la déshydratation aussi, donc on pourra rajouter quelques watts et puls sur la moyenne sans trop de risques. On peut régler le "virtual Partner" à 198 km et 11h30, soit 17.3 km/h pour s'éviter de devoir calculer de tête et connaître notre marge sur les BH.

Ou si tu as le temps de regarder, tu as tous tes temps de passage aux cols ?
Petite précision, les BH pourront être augmentées si les conditions sont vraiment mauvaises, notamment sur la natation.
Vous aurez 3 panneaux (1 au parc et 2 aux ravitos sacs perso) qui vous précisera les BH définitives. C’est la nouveauté 2019.

Ça sera précisé dans le guide qui sort dans quelques jours ;)
CM et bénévole de l'ALTRIMAN
www.altriman.com
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Rhum1 a écrit : 18 juin 2019 08:10
raoul a écrit : 17 juin 2019 18:01
Jerome.A a écrit : 17 juin 2019 17:26

On vera bien debut juillet, en attendant il ne se pose pas trop de questions, c'est peut être une meilleure approche également. On s'entraine et le jour J on avise :)
Mais tu penses que c'est un vrai profil ? Il y a tout du troll, de quelqu'un qui lit le forum depuis des années… Le 8h30 et moins de 3h30 au marathon de l'Altriman pour une première et qqn qui fait des balades le Week-end… C'est un test de notre crédulité. Je pense que c'est Olive. Ca pourrait le faire marrer de nous faire courir… :wink: :D
Je te confirme que c'est un vrai profil. "qqn qui fait des balades le Week-end… ", tu sors çà d'ou ?

Ca m'énerve, désolé, mais çà ne vous vient pas à l'idée que ce n'est pas parce que l'on a déjà fait un triathlon que l'on peut savoir rouler et courir ? Arrêter de vous .... avec vos % de FTP et de watts à la noix ... ah mince j'ai fait une contre perf parceque j'ai roulé tel col à 232,5W au lieu des 231W que la montre m'a donné.

J'arrête là, désolé de m'être emporté, mais ce n'est pas très enrichissant comme discussion.

Néanmoins ,bonne course !
Si tu es une vraie personne et que tu te présentes au départ je te présente toutes mes excuses. Faire 8h30 au vélo tranquille est très peu probable, comme courir le marathon en moins de 3h30. Si tu joues la gagne dans des cyclos de montagne ou des top 10, alors ok, mais il aurait fallu le dire d'entrée. Car s'inscrire sur un IM de montagne sans la moindre peur n'est vraiment pas courant. Du reste Triporteur dans le sujet de l'Embrunman, bien que valant 3h au marathon et habitué des ultras de plusieurs jours était mort de trouille...

Donc un départ de masse en natation de nuit, courir après le vélo et tout ça pendant 12 à 20 h suivant le niveau... Explique-nous ton parcours. Je me permettrai au besoin de ne pas trop participer en fonction de tes réponses.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: altriman 2019

Message non lu par Jerome.A »

On s'en fiche un peu non? Reponse le 6 juillet seul face a soi meme :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Rhum1
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2010 21:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Rhum1 »

raoul a écrit : 18 juin 2019 09:09
Rhum1 a écrit : 18 juin 2019 08:10
raoul a écrit : 17 juin 2019 18:01

Mais tu penses que c'est un vrai profil ? Il y a tout du troll, de quelqu'un qui lit le forum depuis des années… Le 8h30 et moins de 3h30 au marathon de l'Altriman pour une première et qqn qui fait des balades le Week-end… C'est un test de notre crédulité. Je pense que c'est Olive. Ca pourrait le faire marrer de nous faire courir… :wink: :D
Je te confirme que c'est un vrai profil. "qqn qui fait des balades le Week-end… ", tu sors çà d'ou ?

Ca m'énerve, désolé, mais çà ne vous vient pas à l'idée que ce n'est pas parce que l'on a déjà fait un triathlon que l'on peut savoir rouler et courir ? Arrêter de vous .... avec vos % de FTP et de watts à la noix ... ah mince j'ai fait une contre perf parceque j'ai roulé tel col à 232,5W au lieu des 231W que la montre m'a donné.

J'arrête là, désolé de m'être emporté, mais ce n'est pas très enrichissant comme discussion.

Néanmoins ,bonne course !
Si tu es une vraie personne et que tu te présentes au départ je te présente toutes mes excuses. Faire 8h30 au vélo tranquille est très peu probable, comme courir le marathon en moins de 3h30. Si tu joues la gagne dans des cyclos de montagne ou des top 10, alors ok, mais il aurait fallu le dire d'entrée. Car s'inscrire sur un IM de montagne sans la moindre peur n'est vraiment pas courant. Du reste Triporteur dans le sujet de l'Embrunman, bien que valant 3h au marathon et habitué des ultras de plusieurs jours était mort de trouille...

Donc un départ de masse en natation de nuit, courir après le vélo et tout ça pendant 12 à 20 h suivant le niveau... Explique-nous ton parcours. Je me permettrai au besoin de ne pas trop participer en fonction de tes réponses.
Ok merci, on ne va pas s'enflammer. Le but n'est pas de donner ici mon passé, çà a peut d'intérêt ! La seul chose importante est de croire en soi, connaître ses capacités et ses limites et après comme le dit Jérome, verdict le 06 ! :wink:

Pour atténuer l'effet troll: J'ai un stress pour la natation et le vélo j'ai suffisamment fait des sorties entre 3000 et 4500m+ (j'habite en chartreuse) sur des cols de 10km à 9% pour penser être prêt
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Rhum1 a écrit : 18 juin 2019 09:21
raoul a écrit : 18 juin 2019 09:09
Rhum1 a écrit : 18 juin 2019 08:10

Je te confirme que c'est un vrai profil. "qqn qui fait des balades le Week-end… ", tu sors çà d'ou ?

Ca m'énerve, désolé, mais çà ne vous vient pas à l'idée que ce n'est pas parce que l'on a déjà fait un triathlon que l'on peut savoir rouler et courir ? Arrêter de vous .... avec vos % de FTP et de watts à la noix ... ah mince j'ai fait une contre perf parceque j'ai roulé tel col à 232,5W au lieu des 231W que la montre m'a donné.

J'arrête là, désolé de m'être emporté, mais ce n'est pas très enrichissant comme discussion.

Néanmoins ,bonne course !
Si tu es une vraie personne et que tu te présentes au départ je te présente toutes mes excuses. Faire 8h30 au vélo tranquille est très peu probable, comme courir le marathon en moins de 3h30. Si tu joues la gagne dans des cyclos de montagne ou des top 10, alors ok, mais il aurait fallu le dire d'entrée. Car s'inscrire sur un IM de montagne sans la moindre peur n'est vraiment pas courant. Du reste Triporteur dans le sujet de l'Embrunman, bien que valant 3h au marathon et habitué des ultras de plusieurs jours était mort de trouille...

Donc un départ de masse en natation de nuit, courir après le vélo et tout ça pendant 12 à 20 h suivant le niveau... Explique-nous ton parcours. Je me permettrai au besoin de ne pas trop participer en fonction de tes réponses.
Ok merci, on ne va pas s'enflammer. Le but n'est pas de donner ici mon passé, çà a peut d'intérêt ! La seul chose importante est de croire en soi, connaître ses capacités et ses limites et après comme le dit Jérome, verdict le 06 ! :wink:

Pour atténuer l'effet troll: J'ai un stress pour la natation et le vélo j'ai suffisamment fait des sorties entre 3000 et 4500m+ (j'habite en chartreuse) sur des cols de 10km à 9% pour penser être prêt
Ok. C'est le genre de phrase : "croire en soi" pour boucler l'Altriman... Ça reprend des clichés de troll. Parce qu'il faut de la gestion et humilité pour courir après le vélo.

Mais si tu fais des sorties de 4500 d+ en 7h30 logiquement si tu parles de 5000d+ tranquille en 8h30, alors tu es cycliste ? Ça a quand même un certain intérêt car tu nous parles du temps du 3e de la course et cela tranquillement... :wink:
Neou
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2018 17:40

Re: altriman 2019

Message non lu par Neou »

Je me pose une petite question, est ce que vous pensez que c est une bonne idée de partir sur la course avec des pneus complètement neuf continental 2 en 25 mm ou qu' il faut mieux rouler un peu avant, et dans ce cas la combien de temps vous rouleriez avec ?
Merci de m éclairer j hesite
Répondre