Armstrong positif : 6 semaines plus tard

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

alecbrac a écrit :
ironchris a écrit :...
La vie est une compétition! C'est mon avis...
certes, mais existe-t-il de la tricherie dans le monde animal ? :?
je vous laisse réflechir à ça... :arrow:
Je ne pense pas (ou plutôt "plus") que l'on puisse comparé le monde animal et des hommes. Je ne rentre pas dans les détails, mais en réflechissant un peu, tout le monde devrait le voir ça!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

interessante cette enquète de l'Equipe depuis hier sur les moeurs du peloton,
on y apprend entre autres que:
97% des français pensent que le vélo est le sport le+touché par le dopage
80%pour les italiens,77%pour les espagnols,62%pour les allemands
50%des allemands pensent que le dopage dans le vélo concerne quelques exceptions!
69%des allemands pensent qu'on peut gagner le Tour sans se doper!
71%des français pensent le contraire
19%des espagnols ne croit pas que LA se dope
28%des italiens ont étés surpris(mamamia!)
pour les éternels réveurs,lire l'édition d'aujourd'hui qui donne la parole aux docteurs...
extrait d'un ancien docteur de L'US postal sur ce qui s'est passé en 2005:
"les coureurs de certaines équipes,lors de leur divers camp d'entrainement,ont pris de L'EPO et fait grimper leur taux hématocrite,jusqu'à 60.Puis un médecin a ponctionné leur sang,le conservant dans des poches spéciales,pour faire redescendre leurs paramètres sanguins dans la norme(50)afin qu'ils passent sans difficulté les controles médicaux d'avant tour(...)les controleurs peuvent passer n'importe quand mais toujours entre 7 et 8h du matin.Passé cet horaire
les coureurs pouvaient se faire réinjecter leur propre sang pour faire l'étape puis le soir à l'hotel,on leur prelevait à nouveau le surplus sanguin pour échapper aux éventuels controles du matin(...)le sang était convoyé par moto dans un compartiment réfrigéré"
le mec précise que si" Hamilton est blanchi et quil n'arrive rien à LA"il quittera le vélo car plus d'espoir
elle est pas belle la vie


:twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Pour info :

Dopage - Tour : des autotransfusions seraient pratiquées avant le départ
PARIS, 6 oct (AFP) - Des équipes participant au Tour de France cycliste se livreraient à des autotransfusions avant le départ des étapes, accuse un ancien médecin de l'équipe américaine US Postal, jeudi, dans le journal L'Equipe.
Prentice Steffen, qui a quitté l'US Postal fin 1996 avant l'arrivée de l'Américain Lance Armstrong, a décrit le procédé en parlant de propos rapportés et sans citer le nom de son informateur.
Ç Avant de se rendre au départ du dernier Tour de France, les coureurs de certaines équipes, lors de leurs divers camps d'entrainement, ont pris de l'EPO et fait grimper leur taux hématocrite, peut-être aux alentours de 60. Puis, un médecin a ponctionné leur sang, le conservant dans des poches spéciales, pour faire redescendre leurs parametres sanguins dans la norme afin qu'ils passent sans difficulté les contrôles médicaux d'avant-Tour ", a expliqué le médecin, qui travaille actuellement avec une équipe américaine espoirs (TIAA-CREF).
" Les équipes savent bien que, pendant la course, les vampires (médecins-contrôleurs) peuvent passer n'importe quel jour, mais toujours entre 7 et 8 heures du matin, à une demi-heure près. Passé cet horaire, il n'y a plus de contrôles et les coureurs pouvaient alors se faire réinjecter leur propre sang. Ils couraient donc l'étape avec cet avantage énorme -ils devaient osciller entre 55 et 58 d'hématocrite pendant la course- puis, le soir à l'hôtel, on leur prélevait à nouveau le surplus sanguin pour qu'ils dorment sans risque et surtout qu'ils échappent aux éventuels contrôles du lendemain matin ", a ajouté le Dr. Steffen.
Prélèvement juste avant le départ
Selon le médecin, cette pratique a été utilisée seulement à l'occasion d'étapes déterminantes : " C'est tellement simple de faire cela et il n'y a aucun risque de se faire prendre si la police n'intervient pas. Le sang était convoyé par moto dans un compartiment réfrigéré."
Pour le médecin américain, l'issue pour mettre fin à cette pratique consisterait à opérer un prélevement sanguin juste avant le départ, " pratiquement sur la ligne ".
Le Pr Michel Audran, spécialiste français du dopage sanguin, a confirmé au journal la faisabilité de ce procédé. Il a jugé " ce type de manipulations tout à fait plausible, scientifiquement et matériellement, dans les conditions d'une course à étapes ".
Pour lutter contre cette dérive, le pharmacologue français a également suggéré " un prélèvement urinaire et sanguin juste avant le départ ".
Pour le sang, il suffirait " d'une goutte de sang sur le doigt, comme le font les pédiatres, sur la ligne de départ, afin de mesurer l'hématocrite. Je l'ai moi-même fait lors de protocoles de recherche sur des rugbymen et des handballeurs à Montpellier avant les entraînements et, croyez-moi, cela ne les avait nullement gênés ", a conclu le Pr Audran.
jm/dhe
AFP 061139 OCT 05
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Pour info (bis) :

L'Unesco veut mettre un terme au dopage (COMPTE-RENDU)
Par Rémy ZAKA
PARIS, 6 oct (AFP) - L'Unesco veut mettre un terme au dopage dans le sport et lance jeudi à Paris un projet de convention internationale qui a pour but essentiellement de promouvoir la prévention et la lutte contre ce phénomène.
Cette convention, qui s'appuie sur le Code mondial antidopage élaboré par l'Agence mondiale antidopage (AMA) en mars 2003 à Copenhague et ratifié par 163 gouvernements, a été discutée par une commission de la 33e session de la Conférence générale de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco).
Elle devrait être signée le 19 ou le 20 octobre en séance plénière pour " donner aux pays et aux fédérations internationales les mêmes règles ", selon l'AMA.
Le texte, qui comporte 43 articles et offre une reconnaissance officielle et internationale à l'AMA, entrera en vigueur lorsqu'au moins 30 des 191 pays de l'Unesco l'auront ratifiée.
L'AMA souhaite que tout soit réglé au plus tard le premier jour des jeux Olympiques d'hiver de Turin, le 10 février 2006.
" Le projet vise à fournir un cadre juridique internationalement reconnu pour veiller à ce que les gouvernements prennent des mesures pour lutter contre le dopage dans le sport qui soient complémentaires de celles déjà engagées par le mouvement sportif ", précise l'Unesco dans un rapport.
Parmi les règles sont préconisées, les plus importantes prévoient que les contrôles antidopage puissent être effectués partout et sans entraves (article 12) et exigent une coopération internationale pour lutter contre le dopage (art. 3, 13, 16) afin " d'y mettre un terme ".
Les finances en suspens
Le projet demande également aux Etats de prendre " des sanctions financières " à l'encontre des personnes suspendues pour dopage (art. 11) mais aussi " des mesures " contre l'encadrement des sportifs dopés (art. 9), tout en conférant "une valeur officielle aux sanctions applicables par les organismes sportifs ".
Il est aussi recommandé " d'encourager les producteurs et les distributeurs de suppléments nutritionnels à établir des "pratiques optimales" pour l'étiquetage, la commercialisation et la distributions des produits qui pourraient contenir des substances interdites È (art. 10).
L'aspect prévention de la lutte contre le dopage (art. 19 à 23) n'est pas oublié puisque le texte du projet souhaite la mise en oeuvre de programme d'éducation antidopage à l'intention des sportifs et des milieux sportifs en général.
Une seule question est restée en suspens : le financement de la convention. Deux options subsistent : une contribution volontaire afin que les ressources n'empiètent pas sur d'autres domaines, ou le recours au budget ordinaire de l'organisation.
rz/rcr
AFP 061140 OCT 05

Je signe de suite :wink:
Qu'en penses-tu Marco ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

alecbrac a écrit : existe-t-il de la tricherie dans le monde animal ? :?
je vous laisse réflechir à ça... :arrow:
Savez-vous que l'homme est l'unique espèce vivante à tuer pour le plaisir...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

ça bouge, ça bouge !

MaRcO
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je trouve pas que ça bouge tant que ça
n'oublions pas que nous sommes dans une période creuse et que,dès que le Tour arrive,tout ceci se calme et tout le monde(journalistes compris)oublient tout
pourquoi les coureurs français soit disant propres et qui s'estiment flouer, ne
dénoncent-ils pas leurs collègues étrangers?bizarre
ça bougera le jour ou on virera les faux-culs de ce milieu
Leblanc en tete(avec son Tour du renouveau chaque année!)
mais aussi tous les dirigeants qui trainent dans ce milieu depuis des années
et savent très bien ce qu'il s'y passe
et tous ces anciens coureurs commentateurs(ex dopés)DEHORS!
Et certains journalistes qui ,par copinage,ferment les yeux depuis des années
Il y a du boulot!
tous ceux qui ont encore un interet parlent sous anonymat,l'omerta est encore là :evil:
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

braziou a écrit :pourquoi les coureurs français soit disant propres et qui s'estiment flouer, ne
dénoncent-ils pas leurs collègues étrangers?bizarre
.....
tous ceux qui ont encore un interet parlent sous anonymat,l'omerta est encore là :evil:
la délation peut-être pas on est pas sous l'occupation non plus !!! mais il ya des gens (passionnés) qui ont encore la volonté de faire avancer les choses, cf l'équipe 06/10

"Cyclisme - Dopage : Bernaudeau appuie le combat


Le manager de la formation française Bouygues Telecom, Jean-René Bernaudeau, s'est déclaré jeudi favorable aux contrôles antidopage sur la ligne de départ suite aux révélations du quotidien l'Equipe, selon lesquelles des équipes se livreraient à des autotransfusions avant le départ d'étapes du Tour de France.

«Si les scientifiques estiment que la solution consiste à se piquer le bout des doigts au coup de pistolet, c'est une bonne nouvelle. C'est le prix à payer et mes coureurs adhèreraient. Ces révélations constituent une vraie richesse car plausibles, et donnent envie, aujourd'hui, de se battre un peu plus encore. Il y a des noms, des témoignages. C'est important car il s'agit là de véritables révélations», confie Jean-René Bernaudeau.

Dans son édition de jeudi, le journal L'Equipe a publié les accusations d'un ancien médecin de l'équipe américaine US Postal, Prentice Steffen, qui affirme que des équipes participant au Tour de France se livreraient à des autotransfusions avant le départ des étapes. Steffen, qui a quitté l'US Postal fin 1996 avant l'arrivée de l'Américain Lance Armstrong, a décrit le procédé en parlant de propos rapportés et sans citer le nom de son informateur.

L'ancien quadruple vainqueur du Midi-Libre connaît trop les galères encourues avec les contrôles inopinés à l'hôtel. «Des prélèvements sur la ligne seraient moins pénalisants», estime-t-il. Jean-René Bernaudeau a ainsi rallié, jeudi, la capitale dans la joie. «Ces papiers sont rassurants. Ils prouvent qu'il y a des gens honnêtes, qu'il existe un vraie volonté. On ne peut pas, sans arrêt, occulter les affaires...», insiste-t-il.

L'animateur de Vendée U ne souhaite toutefois pas absolument «coincer» les tricheurs ou les «faire payer». «A mes yeux, il est plus important de développer la lutte de manière à ce que chacun possède des chances égales», explique-t-il.

Car, Jean-René Bernaudeau n'en peut plus des reproches. «Ces gens, anciens champions, consultants, membres de médias ou donneurs de leçons qui nous font de mauvais procès. Ils vont devoir maintenant faire la part des choses et montrer de l'humilité», martèle-t-il. "
Overgame
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2005 01:03

Message non lu par Overgame »

Après avoir lu la 'méthode' dénocée par l'équipe, je me pose une question ....
Reprenons : avant le début du tour, les coureurs prennent un dose massive d'epo, montent leur hematocrite à presque 60. Puis, avant les étapes, après le controle sanguin matinal (s'il y en a un), entre 7 et 8h, on leur remet et ils ont ainsi un taux d'hematocrite de 55-58 pendant l'étape. Le soir, on ponctionne de nouveau le sang pour éviter des problèmes lors du controle le lendemain.

C'est ca, si j'ai bien compris. Je me pose une question : qu'en est-il des controles APRES l'étape ? Celui juste apreès la ligne d'arrivée ? L'hematocrite devrait être toujours élevée.

Je ne veux pas dire que la méthode est inventée, je me pose simplement la question ;-)
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Overgame a écrit :Après avoir lu la 'méthode' dénocée par l'équipe, je me pose une question ....
Reprenons : avant le début du tour, les coureurs prennent un dose massive d'epo, montent leur hematocrite à presque 60. Puis, avant les étapes, après le controle sanguin matinal (s'il y en a un), entre 7 et 8h, on leur remet et ils ont ainsi un taux d'hematocrite de 55-58 pendant l'étape. Le soir, on ponctionne de nouveau le sang pour éviter des problèmes lors du controle le lendemain.

C'est ca, si j'ai bien compris. Je me pose une question : qu'en est-il des controles APRES l'étape ? Celui juste apreès la ligne d'arrivée ? L'hematocrite devrait être toujours élevée.

Je ne veux pas dire que la méthode est inventée, je me pose simplement la question ;-)
JE ne suis pas médecin et je me pose aussi des questions sur cette méthode. Dites-moi si je me trompe : l'hématocrite est le taux de globules rouges contenus dans le sang. C'est bien ça?
Alors, comment fait-on pour faire baisser une concentration en retirant simplement du sang?
Si je trouve que ma "menthe à l'eau" est trop concentrée et trop sucrée, il ne me suffit pas de retirer de mon verre une certaine quantité de liquide pour que ce qui reste soit moins concentré......il faudrait que je rajoute aussi de l'eau.....

Alors, tout bêtement, je me dis que ça doit être pareil avec le sang. Non?

Avis des spécialistes bienvenu, car là, j'ai de gros doutes.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

lucianovitch a écrit : Si je trouve que ma "menthe à l'eau" est trop concentrée et trop sucrée, il ne me suffit pas de retirer de mon verre une certaine quantité de liquide pour que ce qui reste soit moins concentré......il faudrait que je rajoute aussi de l'eau.....
Exactement, tu remplaces "eau" par "serum physiologique" et tu as la solution !
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

Overgame a écrit : C'est ca, si j'ai bien compris. Je me pose une question : qu'en est-il des controles APRES l'étape ? Celui juste apreès la ligne d'arrivée ? L'hematocrite devrait être toujours élevée.
pas de controle sanguin après l'arrivée de l'étape (controle des urines), c'est toujours le matin, donc ils ont tout le temps de mettre les coureurs sous perfs de sérum physio comme dit nico.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Nico U. a écrit :
lucianovitch a écrit : Si je trouve que ma "menthe à l'eau" est trop concentrée et trop sucrée, il ne me suffit pas de retirer de mon verre une certaine quantité de liquide pour que ce qui reste soit moins concentré......il faudrait que je rajoute aussi de l'eau.....
Exactement, tu remplaces "eau" par "serum physiologique" et tu as la solution !
Mouais......ils parlent de simplicité. Moi je ne trouve pas cela si simple. La quantité de sérum injecté doit être extrêmement précise pour agir à ce point sur la concentration. Faut connaître l'hématocrite de manière précise avant la transfusion, pour injecter le bon volume de sérum.
Je veux bien croire que ça se pratique, mais faut quand même une certaine précision et un certain professionalisme pour ne pas se planter......
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ce qui est quand même assez symptômatique de l'attittude de l'UCI c'est la gestion des cas Franck Bouyer et Lance Armstrong.
C'est à :sm10: , non ?

Nick olepsie
8)
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

Nico U. a écrit :
lucianovitch a écrit : Si je trouve que ma "menthe à l'eau" est trop concentrée et trop sucrée, il ne me suffit pas de retirer de mon verre une certaine quantité de liquide pour que ce qui reste soit moins concentré......il faudrait que je rajoute aussi de l'eau.....
Exactement, tu remplaces "eau" par "serum physiologique" et tu as la solution !
je récapitule :
1 le coureur a un tx d'hematocrite trop élevé
2 on lui enléve du sang (on va dire un litre) et on rajoute du serum (un litre pour compenser) pour obtenir une concentration d'hemato (donc un tx) moins élevé
3 le contrôle est effectué, RAS
4 Le coureur retourne dans sa chambre, on lui prélève à nouveau (un litre de ce qui est maintenant un mélange sang-sérum) et on lui réinjecte le sang qu'on lui avait prélevé avant le contrôle.
:shock: :shock:
Ca fait un peu usine à gaz tout ça, et tous les matins en plus :?: :?:
La vérité, c'est le tout.
Répondre