Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 29 mai 2019 22:00
FAYARD a écrit : 26 mai 2019 21:13
geraud a écrit : 26 mai 2019 20:43
Déçu par les Clermontois la... en perdant à domicile pour le dernier match ici de plusieurs cadres, ils sauvent Montpellier et du coup c est Castres qui passe à la trappe...
Bien fait pour le Castres Olympique, ce club qui gagne des titres sur des malentendus alors qu’il a finit 6eme à l’issue des 26 journées de top 14, j’en peux plus. Et que se soit Clermont qui le condamne me fait très plaisir.
De toute façon, on devrait même pas faire de phase finale, c’est Toulouse qui sera champion de France, assurément.
C est ton point de vue... Après Castres n a pas volé sa finale l an dernier. Mais plutôt que de critiquer un club, si ça pose problème que le 6eme de la phase régulière soit champion, il faut supprimer les phases finales.
Tu as bien précisé l’an dernier, hein et je ne crois pas que se soit un hasard.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Je ne comprends pas ta remarque... Oui je parlais de l an dernier. C était bien de l an dernier que tu parlais lorsque tu parlais de gagner le titre en ayant fini 6eme, non?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 29 mai 2019 23:35 Je ne comprends pas ta remarque... Oui je parlais de l an dernier. C était bien de l an dernier que tu parlais lorsque tu parlais de gagner le titre en ayant fini 6eme, non?
Non, des titres précédents où Castres a profité de la fatigue de Clermont et de Toulon, bien rincés par la coupe d’Europe.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 30 mai 2019 16:36
geraud a écrit : 29 mai 2019 23:35 Je ne comprends pas ta remarque... Oui je parlais de l an dernier. C était bien de l an dernier que tu parlais lorsque tu parlais de gagner le titre en ayant fini 6eme, non?
Non, des titres précédents où Castres a profité de la fatigue de Clermont et de Toulon, bien rincés par la coupe d’Europe.
Ouais enfin c’est le jeu ma pov’ Lucette. Si tu ne veux pas être fatigué par une coupe d’Europe, t’as qu’a pas la jouer.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 30 mai 2019 17:13
FAYARD a écrit : 30 mai 2019 16:36
geraud a écrit : 29 mai 2019 23:35 Je ne comprends pas ta remarque... Oui je parlais de l an dernier. C était bien de l an dernier que tu parlais lorsque tu parlais de gagner le titre en ayant fini 6eme, non?
Non, des titres précédents où Castres a profité de la fatigue de Clermont et de Toulon, bien rincés par la coupe d’Europe.
Ouais enfin c’est le jeu ma pov’ Lucette. Si tu ne veux pas être fatigué par une coupe d’Europe, t’as qu’a pas la jouer.
Le titre de 2013 est pour moi le plus injuste. Castres tombe tour à tour sur Clermont puis Toulon, deux clubs rincés par une finale dantesque en coupe d’Europe. Cette année là, Castres finie la saison régulière avec 74 points contre 73 pour les deux derniers qualifiés alors que Clermont et Toulon affiche un score respectif de 91 et 90 points, autant te dire qu’il y avait un gouffre entre ces deux poids lourds du Top 14 et le Castres Olympique. Pour moi ça reste une belle escroquerie.
Et en 2014 on a eu de la chance, le CO a faillit rééditer son exploit alors qu’il finisse 6eme du Championnat, heureusement Toulon a sauvé l’honneur en s’imposant en finale.
Le CO est juste une bonne équipe de Coupe, donc parfaitement taillée pour ce système moisit des phases finales en top 14.
Dernière modification par FAYARD le 30 mai 2019 18:12, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Fayard, J ai une question !!!

Si Clermont est champion cette année (Ce que j espère...), sans avoir fini 1er de la saison régulière et sans avoir joué la champions cup (passer 70 points à des équipes de seconde zone sur la petite coupe, c est pas la même chose, et c était aussi le cas de Castres lors des saisons que tu cites), est ce que tu trouveras ça anormal? Une escroquerie?

Pour moi, je trouve qu il n y a rien de choquant à partir du moment où les règles sont claires et identiques pour tous.
Comme dans tout sport avec des phases finales, tu sais que l objectif est de passer le cut (ici le top 6) en étant encore en forme. Pas de finir 1er avec plus rien dans les chaussettes.
Et tu sais qu il y a le championnat et la coupe d Europe. À chacun de voir s il a les épaules pour jouer les deux.

Si Castres à été champion, je ne dirais pas que c est un titre au rabais ou qu ils ont profité de quoi que ce soit; ils ont peut être juste mieux géré. D ailleurs, la question qui ne peut pas avoir de réponse, c est: "sans ce système de phase finale, le 6eme aurait il fini 6eme?". Sans phase finale derrière, tu ne fais pas d impasses.

Après il faut savoir profiter des occasions; l ASM ne jouait pas la Champions Cup; ils ont été un peu délaissés en sélection ou le nombre de Clermontois était assez limité par rapport à ce qu il aurait pu être (et par rapport à Toulouse) et ils ont su à plusieurs journées de la fin qu ils étaient qualifiés. La seule tuile c est la blessure de Parra, mais sinon ils ont toutes les circonstances réunies pour faire une belle phase finale. Pour moi c est l année pour aller loin, et il n y aura pas d excuse comme quoi les Toulousains ont été beaucoup plus sollicités.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 30 mai 2019 18:12 Fayard, J ai une question !!!

Si Clermont est champion cette année (Ce que j espère...), sans avoir fini 1er de la saison régulière et sans avoir joué la champions cup (passer 70 points à des équipes de seconde zone sur la petite coupe, c est pas la même chose, et c était aussi le cas de Castres lors des saisons que tu cites), est ce que tu trouveras ça anormal? Une escroquerie?

Pour moi, je trouve qu il n y a rien de choquant à partir du moment où les règles sont claires et identiques pour tous.
Comme dans tout sport avec des phases finales, tu sais que l objectif est de passer le cut (ici le top 6) en étant encore en forme. Pas de finir 1er avec plus rien dans les chaussettes.
Et tu sais qu il y a le championnat et la coupe d Europe. À chacun de voir s il a les épaules pour jouer les deux.

Si Castres à été champion, je ne dirais pas que c est un titre au rabais ou qu ils ont profité de quoi que ce soit; ils ont peut être juste mieux géré. D ailleurs, la question qui ne peut pas avoir de réponse, c est: "sans ce système de phase finale, le 6eme aurait il fini 6eme?". Sans phase finale derrière, tu ne fais pas d impasses.

Après il faut savoir profiter des occasions; l ASM ne jouait pas la Champions Cup; ils ont été un peu délaissés en sélection ou le nombre de Clermontois était assez limité par rapport à ce qu il aurait pu être (et par rapport à Toulouse) et ils ont su à plusieurs journées de la fin qu ils étaient qualifiés. La seule tuile c est la blessure de Parra, mais sinon ils ont toutes les circonstances réunies pour faire une belle phase finale. Pour moi c est l année pour aller loin, et il n y aura pas d excuse comme quoi les Toulousains ont été beaucoup plus sollicités.
Je n’ai jamais caché ma profonde aversion concernant ce système de phase finale. Le champion de France c’est celui qui a le plus de points à l’issue des 26 journées de championnat. Pour moi cette année, c’est Toulouse la meilleure équipe et de loin, il mérite le titre.
À la rigueur tu peux faire une finale entre le 1er et son dauphin, mais pas au delà, sinon ça n’a aucun sens sportif.
Le CO n’a pas mieux géré en 2013, le calendrier était trop difficile à assumer pour les deux meilleures équipes du top 14. Cette saison là, Clermont et Toulon nous ont régalé, un Wilkinson stratosphérique qui prive les clermontois de victoire en Coupe d’Europe. Castres n’arrivait pas à la cheville de ces deux clubs, pour moi c’est vraiment un titre au rabais.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

18 points d écart entre le 1er et le 6eme, c est loin d être exceptionnel quand même.
Cette année il y en a 15 rien qu entre le 1er et le 2eme 😉

Enfin perso, j aime bien le système de phases finales.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Ce système de phase finale c'est surtout pour pouvoir faire jouer des matchs supplémentaires et engranger des recettes supplémentaires.

Ces matchs ne sont pas compris dans les abonnements saison des supporters, il faut qu'ils les payent en plus.

Bon, comme "c'est que du bonheur" de jouer les phases finales, personne ou presque ne râle contre la combine...
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 30 mai 2019 20:24 Ce système de phase finale c'est surtout pour pouvoir faire jouer des matchs supplémentaires et engranger des recettes supplémentaires.

Ces matchs ne sont pas compris dans les abonnements saison des supporters, il faut qu'ils les payent en plus.

Bon, comme "c'est que du bonheur" de jouer les phases finales, personne ou presque ne râle contre la combine...
Si c était juste une question d argent, il suffirait de passer le championnat à 16 clubs :!:

C est aussi une question de culture. En Rugby, le titre s est toujours joué avec une phase finale.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 30 mai 2019 21:35
claude a écrit : 30 mai 2019 20:24 Ce système de phase finale c'est surtout pour pouvoir faire jouer des matchs supplémentaires et engranger des recettes supplémentaires.

Ces matchs ne sont pas compris dans les abonnements saison des supporters, il faut qu'ils les payent en plus.

Bon, comme "c'est que du bonheur" de jouer les phases finales, personne ou presque ne râle contre la combine...
Si c était juste une question d argent, il suffirait de passer le championnat à 16 clubs :!:

C est aussi une question de culture. En Rugby, le titre s est toujours joué avec une phase finale.
Certes, mais c’est complètement con d’un point de vue sportif. Le 6eme qui peut devenir champion :roll:
Dernière modification par FAYARD le 30 mai 2019 22:08, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 30 mai 2019 20:07 18 points d écart entre le 1er et le 6eme, c est loin d être exceptionnel quand même.
Cette année il y en a 15 rien qu entre le 1er et le 2eme 😉

Enfin perso, j aime bien le système de phases finales.
Tu regardes le rugby sans déc ? Si tu n’as pas vu la différence de niveau entre le CO et Toulon/Clermont en 2013, je ne peux rien pour toi...d’ailleurs on a vu le gros parcours de Castres en Coupe d’Europe la saison d’après ainsi qu’un parcours catastrophique en 2015 alors qu’il avait été finaliste du championnat en 2014....
Dernière modification par FAYARD le 30 mai 2019 22:12, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 30 mai 2019 21:35
claude a écrit : 30 mai 2019 20:24 Ce système de phase finale c'est surtout pour pouvoir faire jouer des matchs supplémentaires et engranger des recettes supplémentaires.

Ces matchs ne sont pas compris dans les abonnements saison des supporters, il faut qu'ils les payent en plus.

Bon, comme "c'est que du bonheur" de jouer les phases finales, personne ou presque ne râle contre la combine...
Si c était juste une question d argent, il suffirait de passer le championnat à 16 clubs :!:

C est aussi une question de culture. En Rugby, le titre s est toujours joué avec une phase finale.
Objection Votre Honneur... à l'époque du système des poules qui duraient tout l'hiver, c'était ensuite élimination directe entre les équipes qui étaient sorties des poules... mais bon "je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"...
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Venner192 a écrit : 23 mai 2019 22:31
claude a écrit : 23 mai 2019 18:43 Eh béé...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 19/1021767

Jusqu'a présent je croyais que c'était juste un gros nul superfriqué qui se faisait mener par le bout du nez par le milieu du foot...

Et là, il semblerait qu'il ait d'autres talents cachés ( ? ) :mrgreen:
Attends la fin de la foire pour compter les bouses, l'indépendance de la Justice, j'ai confiance en la Justice de mon pays, c'est une tarte à la crème !!
La suite :

https://www.liberation.fr/sports/2019/0 ... ct_1729016
Claude
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

J'ai régardé Caroline Garcia , hier . Elle s'est "suicidée" , incroyable d'etre aussi fragile dans la tete
Sinon les petits français , bien mais pas sur qu'on retrouve du monde en Quarts.
Monfils est capable d'exploits mais plusieurs de suite , ça reste à faire

les Raptors prennent le 1er match mais les Warriors jouent sans Durant pour l'instant
https://www.youtube.com/watch?v=3ugrYiEl9gg
Répondre