L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Pelvoux a écrit : 29 mai 2019 10:51
JeanValjean a écrit : 29 mai 2019 09:54 Roglic est arrivé en forme trop tôt, il atomisait déjà tout le monde au tour de Romandie..Impossible à tenir sur 3 semaines, et comme cela a été dit, d'autant plus quand on a pas d'équipe..

On l'a souvent vu avec Froome qui fatiguait légèrement en fin de tour de France, mais c'est sûrement volontaire d’assommer la course assez tôt pour ne plus avoir qu'à contrôler derrière, et se permettre de perdre quelques secondes inoffensives.
Lorsque Carapaz est parti, les Sky auraient été 2 ou 3, et il n'aurait jamais filé comme ça..

Nibali lui se prépare différement puisqu'il monte en puissance progressivement jusqu'en 3ème semaine. Et avec les traces laissées par l'étape d'hier + 3 étapes de montagne encore il risque de faire parler la poudre.

Peut-être qu'il va vouloir aller chercher la gagne aujourd'hui, même si ce n'est pas l'étape la plus compliquée elle peut faire énormément de dégâts, et puis il y a de précieuses bonifs à aller chercher.
je prefererais qu on dise qu il manque peut etre de fraicheur apres les 3 courses par etapes ( qu il a gagne), disputees dans l annee.
Mais cette histoire de monter en puissance en 3 eme semaine, c est tout de meme tres tres louche...
( quintana alpe d huez 2015, plus fort que froome a la.pierre.st martin).
On ne connait pas le quart des dessous de la preparation des coureurs de grand tours. Je m abstiendrais d evaluer la pertinence de leur approche.
Ils ont tous leur toubibs, leur entraineurs, etc... Ca peut foirer ou reussir pour plein de raisons.
Je vois bien ce que tu veux dire mais je ne parle pas du tout de préparation médicale là c'est bien plus simple.

On sait bien qu'il est difficile de maintenir un niveau de forme élevé sur une longue période..On parle bien souvent de coureur "trop tôt" en forme sur le Dauphiné par exemple...Et il s'avère que les coureurs performants en 3ème semaine de grand tour ont été un peu moins visibles les semaines précédentes, ce qui, sommes toutes, parait logique.

En général tu peux assez facilement corréler les performances des coureurs qui visent le général sur un grand-tour au fil de celui-ci, avec le niveau qu'ils ont eu sur les courses précédentes, et avec leur volume de course également.

Roglic a peu couru en début de saison, mais il gagne l'UAE tour, il gagne le Tirreno, il gagne Romandie, il est donc à un niveau de forme très élevé depuis mars, ça me parait logique qu'il ne puisse maintenir ce niveau jusqu'à la fin du Giro. Chargé comme une mule, ou pas, c'est très compliqué.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Oups j'ai lu un peu vite...Oui manque de fraîcheur tout à fait, je parlais de préparation dans le sens ou toute la saison qui précède un grand objectif fait partie de la préparation.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Boulegan a écrit : 29 mai 2019 10:11 L'étape du jour, du costaud.
Faudrait qu'Arnaud Démare passe le premier col pour aller faire les bonifs à mi-parcours :wink:
Image
Bien vu Démare est parti en contre !

Pour info, PCS a lancé un super live sur son site avec plein de chouettes stats et tout ce qu'il faut savoir sur le déroulement de la course en temps réel, c'est hyper bien foutu, et c'est fait par des connaisseurs.

Voici le lien :

https://www.procyclingstats.com/race/gi ... /situation
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Belle attaque de Nans Peters (AG2R) dans un groupe d'échappés.
45" d'avance à 11 km de l'arrivée :sm2:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

50" à 5 km de l'arrivée, un groupe de trois en contre-attaque mais ça s"entend pas, c'est bien parti :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Olive2244 »

Go Nans ,goooooooo :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

C'est gagné, 1'05" à 2 km de l'arrivée !!
C'est bon ça, et en costaud en plus :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Et bim, attaque de Landa dans le groupe des favoris :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Olive2244 »

bravo !!!!Du beau vélo :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

On voit que beaucoup de coureurs sont vraiment fatigués. Samedi ça va être une vraie boucherie, des mecs qui jouent encore le top 5 peuvent exploser totalement !! Astana va au final tout faire pêter dans le Manghen je verrai bien une victoire de Jan Hirt ou Miguel Lopez :twisted:

Aujourd'hui

1 Carapaz Richard Movistar Team 74:48:18
2. Nibali Vincenzo Bahrain Merida 1:54
3 Roglič Primož Team Jumbo-Visma 2:16
4. Landa Mikel Movistar Team 3:03
5 Mollema Bauke Trek - Segafredo 5:07
6 López Miguel Ángel Astana Pro Team 6:17
7 Majka Rafał BORA - hansgrohe 6:48
8 Yates Simon Mitchelton-Scott 7:13
9 Sivakov Pavel Team INEOS 8:21
10 Formolo Davide BORA - hansgrohe 8:59

Je pense à Simon Yates en fait il a retrouvé son niveau normal, celui de 2017 et même avant.(6ème de la Vuelta 2016 et 7ème du Tour 2017).

L'année dernière il était sur une autre planète :roll: Par contre c'est son frangin qui est costaud cette année ça va donner sur le TDF :sm11:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 29 mai 2019 16:03 Et bim, attaque de Landa dans le groupe des favoris :lol:
Il a eu un bon de sortie, ça veut dire que Carapaz est au top en cette 3 eme semaine de Giro, c’est lui qui m’impressionne le plus. Nibali semble marquer le pas, Roglic lui, il est dans la continuité de ce qu’on a vu depuis plusieurs jours.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 29 mai 2019 18:38
Boulegan a écrit : 29 mai 2019 16:03 Et bim, attaque de Landa dans le groupe des favoris :lol:
Il a eu un bon de sortie, ça veut dire que Carapaz est au top en cette 3 eme semaine de Giro, c’est lui qui m’impressionne le plus. Nibali semble marquer le pas, Roglic lui, il est dans la continuité de ce qu’on a vu depuis plusieurs jours.
Nibali semblait quand même encore costaud hier. Mais vu l étape qu ils ont vécue hier,ça peut se comprendre d être un peu au calme aujourd hui.
Vu son palmarès, sa mentalité et son âge, il ne devrait pas se contenter d une deuxième place dans ce qui est sans doute une de ses dernières chances de gagner un GT. Même s il est sur la réserve, s il reste 3 gouttes d essence dedans, il devrait tenter un coup samedi.

Et c est peut être la la chance de Landa. Il peut difficilement attaquer de loin en ayant Carapaz maillot rose. Par contre, si Carapaz n est pas au mieux, suivre une attaque de Nibali et le déposer un peu plus loin, ça ça passe.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Super victoire de Nans Peters il est fûté et costaud, y avait des gros clients dans l'échappée.

Pour Nibali je pense juste que l'arrivée d'hier ne lui convenait pas trop, et lui a secoué le cocotier dans le mortirolo, Carapaz s'est fait ramener par Quareterro et Amador, même Landa a pas eu grand chose à faire. Bref la Movistar est imprenable cette année et pourtant la Barhain a aussi des atouts (Pozzovivo, Caruso sont en forme!)
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Kenzo a écrit : 29 mai 2019 16:33 On voit que beaucoup de coureurs sont vraiment fatigués. Samedi ça va être une vraie boucherie, des mecs qui jouent encore le top 5 peuvent exploser totalement !! Astana va au final tout faire pêter dans le Manghen je verrai bien une victoire de Jan Hirt ou Miguel Lopez :twisted:

Aujourd'hui

1 Carapaz Richard Movistar Team 74:48:18
2. Nibali Vincenzo Bahrain Merida 1:54
3 Roglič Primož Team Jumbo-Visma 2:16
4. Landa Mikel Movistar Team 3:03
5 Mollema Bauke Trek - Segafredo 5:07
6 López Miguel Ángel Astana Pro Team 6:17
7 Majka Rafał BORA - hansgrohe 6:48
8 Yates Simon Mitchelton-Scott 7:13
9 Sivakov Pavel Team INEOS 8:21
10 Formolo Davide BORA - hansgrohe 8:59

Je pense à Simon Yates en fait il a retrouvé son niveau normal, celui de 2017 et même avant.(6ème de la Vuelta 2016 et 7ème du Tour 2017).

L'année dernière il était sur une autre planète :roll: Par contre c'est son frangin qui est costaud cette année ça va donner sur le TDF :sm11:
Lopez est tout de même un sacré farceur: il fait rouler, attaque, saute, ré attaque... On comprend pas trop.
pour samedi, entièrement d'accord, le colombien n' a plus grand chose à perdre, son maillot blanc semble solide, mais il doit espérer un top 5. Si il a les jambes, Astana pourrait déclencher la bagarre assez tôt, comme ils l'ont fait sur la dernière Vuelta à Andorre, où sur le dernier giro pour faire sauter pinot.
Quand à nibali, je pense que sa deuxième place, il s'en contentera sur la "course la plus dure du monde dans le plus beau pays du monde " comme le dit pierre carrey.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2429
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Quelle stratégie va adopter FDJ aujourd'hui:
- comme d'habitude rouler et tout contrôler pour tout miser sur le sprint sachant qu'à ce jeu Démarre peut tout perdre
- laisser partir une grosse échappée pour prendre tous les points et du coup assurer le maillot de melleur sprinteur?
Pour moi, faut choisir la deuxième solution sachant alors que les Bora devront (ou pas) gérer la poursuite
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre