L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 28 mai 2019 16:20 Primoz Roglic :arrow: 1'21" de retard.... un miracle :roll:
C'est plié pour la victoire finale :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 28 mai 2019 16:20 Primoz Roglic :arrow: 1'21" de retard.... un miracle :roll:
C’est déjà une belle addition sur Carapaz...2 minutes et 8 secondes au général...largement de quoi voir venir sur le CLM par le coureur de la Movistar...sur 17 km, c’est quasi impossible si y a pas d’incident.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 28 mai 2019 16:23
Kenzo a écrit : 28 mai 2019 16:20 Primoz Roglic :arrow: 1'21" de retard.... un miracle :roll:
C'est plié pour la victoire finale :roll:
Oui je pense..même Nibali pourrait prendre la deuxième place.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

on annonce que les lunettes Rudy Project de Giulio Ciccone sont mortes !!

RIP :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 28 mai 2019 16:25
Boulegan a écrit : 28 mai 2019 16:23
Kenzo a écrit : 28 mai 2019 16:20 Primoz Roglic :arrow: 1'21" de retard.... un miracle :roll:
C'est plié pour la victoire finale :roll:
Oui je pense..même Nibali pourrait prendre la deuxième place.
Eh oui, Nibali va essayer à nouveau demain et samedi pour mettre Roglic à 1'30" avant le CLM de dimanche.
D'autant que le Slovène sera moins efficace sur son vélo de CLM qu'à l'accoutumée, il termine ce Giro rincé :|
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 27 mai 2019 14:22
FAYARD a écrit : 27 mai 2019 10:52
Boulegan a écrit : 27 mai 2019 08:32

Exact.
Les étapes de mardi (même sans le Gavia qui a été retiré du parcours) et mercredi, celles de vendredi et samedi (qui se terminent en montée) peuvent et vont redessiner le classement général.
Fayard pense que Roglic est cuit et qu'il va se laisser faire sans bouger une oreille d'ici au CLM de Vérone. Je pense l'inverse. Et il sera d'autant plus obligé d'attaquer que son débours face à Carapaz a augmenté hier.
Et comme je l'ai écrit plus haut, ce serait réducteur et une erreur de limiter la dernière semaine du Giro à un duel Carapaz-Roglic. Il y a 4-5 coureurs qui peuvent encore espérer gagner dimanche prochain sinon accrocher un podium. Donc, tout le monde va se découvrir :idea: :arrow:
Je ne dis pas qu’il est cuit, je dis juste qu’il n’a pas passé une bonne semaine et qu’il a montré ses limites, 4 minutes de perdues sur un adversaire direct et une de perdue sur un autre n’est pas une bonne nouvelle pour lui. Quand je lis certains, j’ai l’impression qu’il a passé une semaine de vacances au Bahamas.. :mrgreen:
Tout le monde a vu son énorme point faible, une équipe inexistante autour de lui et ça c’est quand même un sacré handicap. Si il veut gagner, il va se battre tout seul contre deux grosses équipes avec deux leaders qui ont repris du temps.
Tu es d une mauvaise foi très... fayardesque :mrgreen:
Ou as tu lu que Roglic avait passé une semaine aux Bahamas, voir même qu il a passé une bonne semaine?
Ce que je dis juste, c est qu hormis une fois par Carapaz (et je me pose aussi la question de savoir s il ne pouvait pas ou n as pas voulu assumer la poursuite) il n a jamais lâché à la pédale. Ce n est pas le gars qui fait l élastique en fin de col. Je n ai pas vu un Roglic impérial en montagne, mais je ne l ai pas vu montrer de signes inquiétants non plus.
Tu as parlé plusieurs fois de Nibali, une minute en 3km,... mais c était sur chute. Et tomber à 3km c est presque le pire qu il puisse t arriver. Tu perds le temps de la chute et de repartir + le temps de te relancer, retrouver l allure et tu es sur la ligne. Il serait tombé à 10km qu il n aurait peut être pas perdu plus de temps ou en aurait repris.

Donc pour moi, pour le moment, Roglic n a pas fait une bonne affaire comptable ce week end, mais il est bien en course pour la victoire et c est peut être un mal pour un bien. Et, je le maintiens, quand tu n as pas l équipe pour assumer le poids de la course, être parmi plusieurs coureurs très proches au général n est pas une mauvaise affaire. C est la seule configuration qui peut te permettre de profiter du travail des autres.

Soit Roglic pouvait faire une course à la Armstrong: j ai 3mn sur tout le monde a l issue du clm et j en remets 2 ou 3 d entrée, des la première étape de montagne, et la course est pliée. Mais ce n était pas le cas.
Soit il lui fallait une équipe pour tout contrôler, mais ce n était pas le cas non plus.
Mais la il restait trop de monde à surveiller pour pouvoir assurer tout seul le poids de la course.
Bla-bla-bla...sans équipe tu peux plus gagner un GT, aujourd’hui on a eu une belle démonstration du travail des équipiers...Roglic a eu de la chance de retomber sur Yates sinon il disait même adieu au podium...très belle course des Movistar et des Barhain. Carapaz tout en maîtrise même si il semblait coincé, il a rien lâché..Landa a été exemplaire..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit : 28 mai 2019 16:25
Boulegan a écrit : 28 mai 2019 16:23
Kenzo a écrit : 28 mai 2019 16:20 Primoz Roglic :arrow: 1'21" de retard.... un miracle :roll:
C'est plié pour la victoire finale :roll:
Oui je pense..même Nibali pourrait prendre la deuxième place.
On va quand même attendre l'étape de samedi on ne sait jamais...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 28 mai 2019 16:34
FAYARD a écrit : 28 mai 2019 16:25
Boulegan a écrit : 28 mai 2019 16:23

C'est plié pour la victoire finale :roll:
Oui je pense..même Nibali pourrait prendre la deuxième place.
On va quand même attendre l'étape de samedi on ne sait jamais...
Oui, oui, on ne sait jamais, une chute, une journée sans, un incident, tout peut se passer, mais le moins rassurant des leaders c’est quand même Roglic. Je pense que les Movistar et les Barhains vont encore lui mettre le feu pour enfoncer le clou.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 28 mai 2019 16:34
FAYARD a écrit : 28 mai 2019 16:25
Boulegan a écrit : 28 mai 2019 16:23

C'est plié pour la victoire finale :roll:
Oui je pense..même Nibali pourrait prendre la deuxième place.
On va quand même attendre l'étape de samedi on ne sait jamais...
Si on regarde son ascension du Mortirolo, il est pas si mal Roglic, il n'est pas en perdition, il tourne bien les cannes.
Peut-être que les % ne lui conviennent pas, mais ça va être difficile de se remettre quand même, l'étape a été dure, il a fait froid, tous les organismes ont morflé :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

C'est dommage que Robert Gesink s'est blessé avant le Giro et que Laurens De Plus soit tombé malade pendant l'épreuve...on aurait vu une autre course...
Dernière modification par Kenzo le 28 mai 2019 16:44, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

C'est pas impossible dans l'absolu ( dumoulin 2017 ), mais ça complique très sérieusement la tâche. Quand j'entendais bouvet ( du journal l'equipe ) dire avant la montagne que roglic n'avait pas vraiment besoin d’équipiers, je me pose la question de la compétence de certains journalistes.
Aujourd hui au fond pas de surprises, ceux qui paraissaient un peu juste ont sauté, et on s'achemine vers un duo carapaz/nibali, plutôt 1 et 2.
Pour la place de 3, ça va se jouer entre landa et roglic, si ce dernier prend encore un éclat.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Stage 16

ITA 1 CICCONE, Giulio (TREK - SEGAFREDO) 5:36:24
CZE 2 HIRT, Jan (ASTANA PRO)
ITA 3 MASNADA, Fausto (ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC) + 1:20
ITA 4 NIBALI, Vincenzo (BAHRAIN - MERIDA) + 1:41
GBR 5 CARTHY, Hugh John (EF EDUCATION FIRST)
ECU 6 CARAPAZ, Richard (MOVISTAR)
ESP 7 LANDA MEANA, Mikel (MOVISTAR)
USA 8 DOMBROWSKI, Joseph Lloyd (EF EDUCATION FIRST)
ITA 9 CARUSO, Damiano (BAHRAIN - MERIDA) + 1:49
ITA 10 CATTANEO, Mattia (ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC) + 2:03

General

ECU 1 CARAPAZ, Richard (MOVISTAR) 70:02:05
ITA 2 NIBALI, Vincenzo (BAHRAIN - MERIDA) + 1:47
SLO 3 ROGLIČ, Primož (JUMBO - VISMA) + 2:09
ESP 4 LANDA MEANA, Mikel (MOVISTAR)
NED 5 MOLLEMA, Bauke (TREK - SEGAFREDO) + 5:00
POL 6 MAJKA, Rafal (BORA - HANSGROHE) + 5:40
COL 7 LOPEZ MORENO, Miguel Angel (ASTANA PRO) + 6:17
GBR 8 YATES, Simon Philip (MITCHELTON - SCOTT) + 6:46
RUS 9 SIVAKOV, Pavel (INEOS) + 7:51
SLO 10 POLANC, Jan (UAE TEAM EMIRATES) + 8:06
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Mouai.... bah Vincenzo Nibali n'est pas sur de rester sur le podium... Primoz Roglic peut faire 2 et Mikel Landa 3ème punaise c'est chaud !! :sm1:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Finalement comme prévu et pronostiqué , Roglic a vraiment bien limité la casse et sera samedi (à moins d'une énorme défaillance ) à portée de victoire sur ce Giro : 2'08" en 17 km sur Carapaz ça fait 128:17 = 7 secondes au kilomètre ...c'est possible !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Temps d'ascension du Mortirolo (11,6 km à 11,1%)

Miguel Angel Lopez :arrow: 44'40" (15,6 km/h)
Nibali-Carapaz-Landa :arrow: 44'53
Roglic-Yates :arrow: 46'18
Hirt-Ciccone :arrow: 46'26
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre