L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Olive2244 »

Oui USAT, d'ailleurs j'ai bien rigolé sur la cyclo samedi dernier ,on se promenait certains se croyaient au TDF :lol:

Pour revenir à l'humain il y a 25 ans des bonnes têtes de cons région paca tricheurs, magouilleurs, dopés comme ils pouvaient, je me suis dis qu'ils allaient disparaitre et qui je vois en 2019 ?Les mêmes ,qui s'occupent de leurs fistons en leur donnant toutes les "ficelles" :sm1:

Cool mes mioches font du tennis et le vélo c'est un moyen de déplacement :sm3:
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par el cucaracho »

geraud a écrit : 27 mai 2019 17:27
FAYARD a écrit : 27 mai 2019 17:04
Le fait play de Lance....on parle bien du mec qui menaçait tout le peloton si y en a un qui osait parlé dopage, de celui qui a roulé sur chaque attaque de ce pauvre coureur parce qu’il avait osé parlé, de celui qui ne regrette rien...etc :mrgreen:
C était le "faire plaie" :mrgreen: Si tu ne veux pas qu on te fasse goûter le goudron, tu obeis :D
:mrgreen: :sm38: :mrgreen: .

Excellent geraud, elle est très bonne, j'adore !


:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

USAT a écrit : 27 mai 2019 20:15 J'aime lire le fil de ce topic. Mais m'abstiens de tout pronostic.

pour ce qui d attaquer sur ennui mécanique, sur un ravito, ratonner ou tout autre chose, c'est l'essence du vélo. Et c'est typiquement ce que je déteste.
Dans le vélo ce qu'on appelle tactique c'est un mot détourné qui veut dire "baisé l'autre par tous les moyens mêmes immoraux" ( je n'englobe pas le dopage, qd je vois le noms des DS, ça fait froid dans le dos) ; Guimard maitrise cet art à la perfection. Je le répète mais le vélo de route véhicule des valeurs de merde, de part sa nature. je n'englobe pas le vtt, la descente, le clm, le cyclo cross et toute autres disciplines tant elle sont nombreuses. Certains me diront c'est le sport. Je leur répondrais que c'est cet état d'esprit est moche. Fermeture de la parenthèse!
Il faut se méfier des clichés... Quand je courrais sur route, on entendait tout le temps les VTTistes parler de l'esprit pourri de la route, du fric,...
Mais les VTTistes qui venaient courir sur route, et se retrouvaient dans une échappée, n'avaient souvent pas leur pareil pour y aller doucement sur les relais et allumer tout le monde pour les primes. Pas très cohérent...
Je crois que le meilleur résumé, c'est encore celui de Coluche: "les riches sont des salauds, mais tout le monde voudrait bien être un salaud". Très souvent les critiques que l'on a envers son voisin ne dérangent plus vraiment le jour où on se retrouve à sa place...

Personnellement, je n'aime pas généraliser et je ne parlerais pas d'esprit de merde de la route. Oui, tu as des types pourris, des tricheurs, des gars qui te jurent être à l'agonie et ne pas pouvoir rouler mais t'enfument à l'arrivée... tout comme tu as des personnes avec un mauvais esprit partout. Dans le sport, comme tu dis, mais pas que... (chaque entreprise aime mettre en avant ses "valeurs", mais si tu regardes les comportements individuels au sein de l'entreprise, il faut parfois aller chercher bien loin pour retrouver les valeurs pourtant mises en avant).
Mais il y a aussi beaucoup de gars très sains, avec un bon état d'esprit, qui ne te la jouent pas à l'envers, et contre qui tu te bats de façon tout à fait loyale.

Après, je ne mettrais pas tout sur le même plan. Mais l'attaque sur ennui mécanique est un vaste débat. Il faut quand même noter que dans les autres sports mécaniques (auto, moto,...) il n'y a pas ce genre de considération. On admet plus naturellement que par nature, dans un sport mécanique, tu es tributaire de ton matériel, et que parfois tu es le meilleur mais que ta machine casse.
Tout sport mécanique - vélo compris - comporte une part de course à l'armement: poids, qualité de la transmission, rendement, etc... et il faut admettre que la fiabilité est aussi un des critères, et même un critère important, d'une machine.
Personne n'attendra dans un col celui qui est pénalisé par un vélo dont la fiabilité s'est faite au détriment de la performance. Donc dans la situation inverse, faut il vraiment attendre celui qui rencontre un problème mécanique? Pour moi, les deux ont leurs arguments.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 geraud, très bonne synthèse.... :wink:
Ce sont les athlètes et leurs mentalités, comportements qui font leur sport... Mais aussi l’influence de la fédération et d’eventuels sponsors, partenaires,,,, le pognon quoi :!:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par alban26 »

Olive2244 a écrit : 27 mai 2019 20:25 Oui USAT, d'ailleurs j'ai bien rigolé sur la cyclo samedi dernier ,on se promenait certains se croyaient au TDF :lol:

Pour revenir à l'humain il y a 25 ans des bonnes têtes de cons région paca tricheurs, magouilleurs, dopés comme ils pouvaient, je me suis dis qu'ils allaient disparaitre et qui je vois en 2019 ?Les mêmes ,qui s'occupent de leurs fistons en leur donnant toutes les "ficelles" :sm1:
Tu te décris plutôt bien en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 27 mai 2019 16:21
Boulegan a écrit : 27 mai 2019 15:04 Même Armstrong faisait ralentir tout le monde, même chose avec Ullrich, Contador, Indurain pour ceux dont je me souviens de leur fair play.
Même si c'est un peu plus long, pourrais tu s il te plait écrire "pour ceux dont je me souviens qui suivaient cette règle"? Par ce que voir Armstrong, Ullrich, Contador et Indurain représenter tes souvenirs de "fair play" ça me pique les yeux 😉
Rendre 30s à un adversaire à qui tu prends 15mn grâce aux seringues, bof...
:lol: Je t'accorde que l'expression fair-play n'est pas la plus appropriée concernant certains coureurs cités.
Disons plutôt "code d'honneur", comme chez les truands.
Mais aujourd'hui, même dans le grand banditisme, les jeunes font fi des règles et du code d'honneur de leurs ainés.
N'empêche que la Movistar aurait fait ça à Bernaud Hinault, Carapaz ne gagnait pas le Giro et la Movistar ne gagnait plus aucune course de la saison, le Blaireau se serait personnellement occupé de leur cas. Tout fout le camp :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

l'étape d'aujourd'hui

Image

Est ce que le Giro va se jouer dans le Mortirolo ? (11.3km à 11%)
(La descente qui suit qui est assez technique et bien entendu le faux-plat final qui pourrait encore faire des dégâts.)

Météo : Pluie, 16°au départ :arrow: sur le Mortirolo :arrow: 11° à l'arrivée :sm1:

Si on regarde en détail les étapes de la 3è semaine, on remarque que c'est le seul col dur placé en fin d'étape. Oui il y en a 1 autre sur l'avant dernière étape, le Passo Manghen, mais il est situé à plus de 100 bornes de l'arrivée :? . Honnêtement alors que la plupart des coureurs seront prioritairement occupés à défendre leur place chèrement acquise :roll: , je vois mal comment certains leaders pourraient renverser la vapeur ce jour là. Les consignes à mon avis vont être simples : Bon les gars !!! On reste groupés !! On ne panique pas, on gère et on défend c'est clair !!

Donc logiquement Vincenzo Nibali devrait tenter quelque chose aujourd'hui après est ce qu'il a les moyens de le faire ça je ne sais pas... Primoz Roglic qui gère bien son effort depuis le début va t il en mettre une bonne pour être tranquille avant le CLM de dimanche ? :twisted:

General

ECU 1 CARAPAZ, Richard (MOVISTAR) 64:24:00
SLO 2 ROGLIČ, Primož (JUMBO - VISMA) + 47
ITA 3 NIBALI, Vincenzo (BAHRAIN - MERIDA) + 1:47
POL 4 MAJKA, Rafal (BORA - HANSGROHE) + 2:35
ESP 5 LANDA MEANA, Mikel (MOVISTAR) + 3:15
NED 6 MOLLEMA, Bauke (TREK - SEGAFREDO) + 3:38
SLO 7 POLANC, Jan (UAE TEAM EMIRATES) + 4:12
GBR 8 YATES, Simon Philip (MITCHELTON - SCOTT) + 5:24
RUS 9 SIVAKOV, Pavel (INEOS) + 5:48
COL 10 LOPEZ MORENO, Miguel Angel (ASTANA PRO) + 5:55
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Team Ineos

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 28 mai 2019 08:25 l'étape d'aujourd'hui

Image

Est ce que le Giro va se jouer dans le Mortirolo ? (11.3km à 11%)
(La descente qui suit qui est assez technique et bien entendu le faux-plat final qui pourrait encore faire des dégâts.)

Météo : Pluie, 16°au départ :arrow: sur le Mortirolo :arrow: 11° à l'arrivée :sm1:

Si on regarde en détail les étapes de la 3è semaine, on remarque que c'est le seul col dur placé en fin d'étape. Oui il y en a 1 autre sur l'avant dernière étape, le Passo Manghen, mais il est situé à plus de 100 bornes de l'arrivée :? . Honnêtement alors que la plupart des coureurs seront prioritairement occupés à défendre leur place chèrement acquise :roll: , je vois mal comment certains leaders pourraient renverser la vapeur ce jour là. Les consignes à mon avis vont être simples : Bon les gars !!! On reste groupés !! On ne panique pas, on gère et on défend c'est clair !!

Donc logiquement Vincenzo Nibali devrait tenter quelque chose aujourd'hui après est ce qu'il a les moyens de le faire ça je ne sais pas... Primoz Roglic qui gère bien son effort depuis le début va t il en mettre une bonne pour être tranquille avant le CLM de dimanche ? :twisted:

General

ECU 1 CARAPAZ, Richard (MOVISTAR) 64:24:00
SLO 2 ROGLIČ, Primož (JUMBO - VISMA) + 47
ITA 3 NIBALI, Vincenzo (BAHRAIN - MERIDA) + 1:47
POL 4 MAJKA, Rafal (BORA - HANSGROHE) + 2:35
ESP 5 LANDA MEANA, Mikel (MOVISTAR) + 3:15
NED 6 MOLLEMA, Bauke (TREK - SEGAFREDO) + 3:38
SLO 7 POLANC, Jan (UAE TEAM EMIRATES) + 4:12
GBR 8 YATES, Simon Philip (MITCHELTON - SCOTT) + 5:24
RUS 9 SIVAKOV, Pavel (INEOS) + 5:48
COL 10 LOPEZ MORENO, Miguel Angel (ASTANA PRO) + 5:55
Je pense que la météo peut jouer un rôle crucial. Entre la pluie et le froid, certains risquent d être un peu engourdis et pas très à l aise dans les descentes.
Une étape avec ce profil + cette météo, celui qui se sent bien et qui tente peut, à défaut de gagner des ce soir, éliminer pas mal de monde.
Celui qui a les jambes trop dures pour suivre sur la fin du mortirolo et n est pas à l aise dans la descente derrière aura perdu énormément de temps sur la ligne.
Moi je ne vois pas Nibali ne pas tenter le coup (sauf s il est dans un jour sans, mais quand il est dans la forme qu il affiche sur ce Giro, c est rare) et pourquoi pas Roglic.

Un duo Nibali - Roglic qui se détache dans la descente du Mortirolo me plairait assez comme scénario. En mode on repousse les Movistar aujourd hui et pour la victoire on gérera entre nous dans les prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 28 mai 2019 08:25 Météo : Pluie, 16°au départ :arrow: sur le Mortirolo :arrow: 11° à l'arrivée :sm1:
Pluie annoncée dans la descente du Mortirolo (lu sur Twitter) :roll:
Ca va être la loterie.
Nibali va faire la descente à bloc pour mettre un maximum de coursiers à la faute et/ou leur prendre du temps.
Roglic devra au moins faire les bonifications à l'arrivée pour essayer de reprendre 4 ou 6 sec à Carapaz en vue du CLM de dimanche, à moins qu'il se sente fort et qu'il attaque dans le dernier faux plat avant l'arrivée... 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Nibali et Carapaz vont attaquer bien entendu dans le final du Mortirolo , prendre 1 mn à Roglic voire un peu plus dans la descente mais Roglic reviendra sur eux dans les 15 derniers km et limitera la casse .
Sinon , le fair-play en sport de haut niveau ( en triathlon également ) comme dans la vie ça devient aussi rare qu'un français en deuxième semaine de Roland Garros !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 28 mai 2019 08:45
Kenzo a écrit : 28 mai 2019 08:25 Météo : Pluie, 16°au départ :arrow: sur le Mortirolo :arrow: 11° à l'arrivée :sm1:
Pluie annoncée dans la descente du Mortirolo (lu sur Twitter) :roll:
Ca va être la loterie.
Nibali va faire la descente à bloc pour mettre un maximum de coursiers à la faute et/ou leur prendre du temps.
Roglic devra au moins faire les bonifications à l'arrivée pour essayer de reprendre 4 ou 6 sec à Carapaz en vue du CLM de dimanche, à moins qu'il se sente fort et qu'il attaque dans le dernier faux plat avant l'arrivée... 8)
La loterie, c’est bien résumé. N’importe lequel des favoris peut perdre le Giro aujourd’hui. J’ai quand même un mauvais pressentiment concernant Nibali. Les circonstances de course pourraient lui faire prendre trop de risques dans les descentes et au vu des conditions météo, ça pourrait mal finir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 28 mai 2019 09:07 Nibali et Carapaz vont attaquer bien entendu dans le final du Mortirolo , prendre 1 mn à Roglic voire un peu plus dans la descente mais Roglic reviendra sur eux dans les 15 derniers km et limitera la casse .
Sinon , le fair-play en sport de haut niveau ( en triathlon également ) comme dans la vie ça devient aussi rare qu'un français en deuxième semaine de Roland Garros !
Y avait il plus de fair play il y a 10, 20, 30 ou même 40 ans ? J’en doute, il suffit de se rappeler le douloureux France-Allemagne de 1982... :sm1:
J’ai jamais fait de velo en compet, je ne connais pas la « mentalité » des cyclistes, je sais juste que dans mon club, plusieurs cyclistes se sont mis au triathlon parce qu’ils en avaient marre de l’ambiance du vélo, des petits arrangements entre amis, du partages des primes et des victoires avant le départ de la course et ça commence à dater (fin années 90).
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 28 mai 2019 09:21 J’ai quand même un mauvais pressentiment concernant Nibali. Les circonstances de course pourraient lui faire prendre trop de risques dans les descentes et au vu des conditions météo, ça pourrait mal finir.
Pareil, j'y ai pensé ce matin en écrivant mes lignes.
De toutes les manières, tout Nibali qu'il est, il n'est pas immunisé contre les boites :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 28 mai 2019 09:38
FAYARD a écrit : 28 mai 2019 09:21 J’ai quand même un mauvais pressentiment concernant Nibali. Les circonstances de course pourraient lui faire prendre trop de risques dans les descentes et au vu des conditions météo, ça pourrait mal finir.
Pareil, j'y ai pensé ce matin en écrivant mes lignes.
De toutes les manières, tout Nibali qu'il est, il n'est pas immunisé contre les boites :wink: :arrow:
C’est clair !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre