avis sur entraînement Ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Re: t

Message non lu par mythoman »

benjaminlandier a écrit ::oops: :oops: boulette :"les courses de formule 1", à part les bete-bloquants (facilement détectables) pas dopage dans sport de concentration..........
ouais, d'accord, mais c'était le côté "jeux du cirque" que je critiquais pas le doping. Et encore... les types qui font de la formule 1 doivent avoir une super condition physique (pour résister aux G, à la fatigue, etc...). Prost avait un très bon niveau en cyclosportif, par exemple. Ca ne m'étonnerait pas que pour améliorer leur condition, ils prennent un peu de stimulant... surtout quand tu vois les montants en jeux... quand tu vois ce que les cyclistes ou les cultos se mettent dans le C.. pour ce qu'ils gagnent... j'ose pas imaginer les coureurs de F1. :!:
La vérité, c'est le tout.
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Halte au Snickers en vente libre, c'est vrai quoi, c'est dégueulasse de laisser ça à la portée des jeunes !!!

'Scusez moi mais j'avoue que je me suis bien poilé en lisant ce topic ; je pense personnellement qu'il faut savoir "raison garder" et que chacun est - en son âme et conscience - capable de savoir s'il se dope ou pas.

Au fait, le carbo-cake dopant ou non, parce que si la réponse est 'oui' je retourne au quatre-quarts de grand-mère !
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:sm31: n importe quoi tu divagues en plus concernant les sports méca je connais très bien le milieu moto et des cadors dont le champion du monde qui fait ses stages de sport chez moi et je te garantie que , naturellement il tord tout le monde rien que physiquement......

ok ? :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

Je présente mes excuses à tous ceux qui regarde la F1, le TDF, la NFL et que j'ai traité de gros beaufs, dans le feu de la discussion, j'ai du mal à me contrôler. :sm6: :sm6: :sm6: :oops: :oops: :oops:
La vérité, c'est le tout.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

2ème problème

Message non lu par tseusitchu »

Bon . La question smecta , signe critériel ( ouah ça fait sérieux ) d'une démarche dopante , c'est réglé . Maintenant reste plus qu'à examiner la prise de spasfon . Et puis on finira par l'homéopathie ( extinction des feux à minuit).
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Attend, on n'a toujours pas réglé le cas des Snickers sans prescription médicale !!! :wink: :D :D
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

benjaminlandier a écrit ::sm31: n importe quoi tu divagues en plus concernant les sports méca je connais très bien le milieu moto et des cadors dont le champion du monde qui fait ses stages de sport chez moi et je te garantie que , naturellement il tord tout le monde rien que physiquement......

ok ? :wink:
Et tu crois que s'il se dope, il va te le dire : "au fait, Ben, je suis pas le cador que t'admires, mais je suis une grosse loche qui s'en fout plein le C..." :roll: :roll:
Je te raconte une petite histoire : il était une fois, dans une région verdoyante de France, un type (c'est moi) qui roulait en bicyclette tous les dimanches avec son super pote qu'était toubib. Le toubib lui dit " tu sais, sur les 18 juniors de l'équipe régionale, 16 sont shootés". Le type lui répond (choqué )"mais, comment tu le sais?". Et là le doc lui répond : "parce que c'est moi qui les shoote" le type dit alors "et les deux qui restent, ils doivent être propres, ça rassure quand même" et le doc il répond " chai pas, c'est pas moi qui les suit" et puis il dit plus rien avec un drole d'air désabusé....
Bon c'est vrai aussi que dans les sports qui demandent un haut niveau de technicité, celle ci peut compenser une forme moyenne et donc dans ces sports là, il y a peut être moins de dopés (c'est vrai que personne n'a jamais vu les abdos de Platini...) c'est peut être le cas des pilotes dans les sports mécanique.
Moi, dans ma vie, je n'ai connu qu'un seul type qui faisait de la compet en moto.Je ne sais pas ce qu'il prenait, mais vu son comportement au quotidien, en tout cas il était pas net... (peut-être, des Snickers frelatés, mais bon là je m'avance un peu...)
Dernière modification par mythoman le 06 oct. 2005 16:51, modifié 1 fois.
La vérité, c'est le tout.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

c

Message non lu par benj' de kouk »

no coment.......tu dois avoir confiance en tes amis toi !!!
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

ne marquons pas contre notre camp

Message non lu par tseusitchu »

Sérieusement cette fois , c'est vrai que le sujet doping touche à des ressorts très profonds en chaque individu , je vous renvoie aux propos de Prentice Steffen dans l'equipe d'aujourd'hui , notamment au passage où il compare les personnalités de Armstrong et de Hamilton ...
Mais c'est aussi pour celà que pour les mecs hésitants ou très influençables , il serait contre-productif de sortir le crucifix"conduite dopante" dès qu'on prononce le mot médicament , en donnant des sportifs sains l'image de couillons jansénistes , la raie de cheveux bien gras et bien pelliculés sur le côté ,amateurs de pulls jacquart mauve-gris-pistache sans manche et portant un petit sac de cuir en bandoullère lorsqu'il vont faire un tour en ville . Le gamin de 14 ans qui nous lit , il fait le comparo , et se dit : "je vais me charger , non pas pour la gagne et la gloire , mais pour pas finir comme ça quand j'serais grand , les chargés m'ont l'air quand m^me de moins s'ennuyer dans la vie ".
C'est quand même con , quand on sait que la grosse aventure intérieure , c'est de faire des grosses épreuves style IM , avec sa paire de coucougnettes entre les jambes comme balises de sauvetage , lorsqu'au bout de 10 kilos sur le marathon , on sent qu'il n'y a plus 1 cm 3 de gaz dans le moteur ...
Notez bien gamins prépubères qui nous lisez en écarquillant les yeux et en foutant pleins de miettes de bisvcottes au nutella dans le clavier du PC de papa , l'attitude la plus rock'n roll , c'est le sport ASICS ! Qu'on se le dise .
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Re: c

Message non lu par mythoman »

benjaminlandier a écrit :no coment.......tu dois avoir confiance en tes amis toi !!!
Disons qu'il y a longtemps que je ne crois plus au père Noel. C'est vrai aussi que je suis très difficile en amitié.
La vérité, c'est le tout.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

addendum

Message non lu par tseusitchu »

Pour la grosse aventure intérieure , je dois aussi t'avouer , gamin qui nous lit , que j'en suis au même stade que toi probablement pour le sexe ...

Pourvu que ça dure ... pas ! RDV Embrun 2006
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

je sors de cette conversation :arrow:

se justifier en etant arrogant voir agressif et cynique n'est pas tres enrrichissant

a+ sur un autre sujet
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

pas bien méchant

Message non lu par tseusitchu »

Si mes propos , certes vifs voire caustiques , ce que je reconnais sans difficulté , t'ont pu sembler motivés par du cynisme ou plus simplement par de la méchanceté gratuite , alors je crois qu'il est nécessaire pour moi de te présenter , sans que tu te sentes obligé en rien , mes plus plates excuses .
Mon objectif était seulement de souligner que la lutte contre le dopage ne relève pas seulement de la chimie , mais aussi d'une lutte symbolique où , depuis que le sport génère de l'argent et la starification qui va avec , une forme de renversement des valeurs serait à l'oeuvre . En clair , le sportif sain , un culte de la performance et une bonne dose de cynisme aidant , devient de plus en plus un personnage terne , presque transparent . Or c'est oublier que dans une société ultra médicalisée , faire de l'IM aujourd'hui en suivant une préparation rigoureuse , ambitieuse mais saine , a valeur de véritable acte romanesque . Ne nous tirons donc pas dans les pattes les uns les autres en brandissant , je confirme mon expression , un crucifix "conduite dopante" , devant un sportif , mythoman au demeurant , ayant déclaré sans arière-pensée , consommer un sachet de smecta pour s'épargner (ou plus précisément dans l'espoir ténu) de s'épargner de grossses douleurs abdominales .
soyons sérieux , si beaucoup d'athlètes se chargent d'une multitude de d'autre produits plus inutiles les uns que les autre en plus de leurs cures d'epo et d'anabo ,c'est bien qu'ils sacralisent le médicament en tant que tel . Nous ne sommes pas obligés d'en faire autant , sans pour autant tomber dans l'excès inverse de la banalisation de la médicamentation .
Je crois que pour du smecta , une telle levée de boucliers était inutile ,et surtout , je le répète , contre-productive .

P.S. Quant au raisonnement inductif "conduite dopante égale toboggan bien glissant vers le doping lourd" , je le trouve assez peu pertinent par rapport à la complexité extrême des choix individuels face au dopage.
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

tseusitchu , :o :o le jour où j'écris comme ça, j'envoie mon bouquin au Goncourt :D

Je suis désolé, Smatri, que tu réagisses comme ça pour un petit sachet de smecta,en plus il était périmé depuis un mois. Bon OK , je prendrai seulement un demi-sachet la prochaine fois (et en cachette dans les toilettes en plus), mais t'arrêtes de bouder alors... 8) :sm21: :sm18: :D :sm21: :D :sm10: :D

Ceci dit, je n'ai pas bien saisi à quels propos exactement tu fais allusion, (d'où mon MP) jusque là je n'avais perçu aucun "cynisme" ou "arrogance" dissimulé derrière des avis au ton plutôt léger à mon goût , j'ai peut-être une sensibilité émoussée à force de me doper au chocolat-noisettes-raisins (c'est nouveau, ça vient des states). :roll: :roll:

Je rappelle simplement que le sujet est : "avis sur l'entrainement ironman" ; j'en ai conclu que la résolution des problèmes gastriques (au vu du nombre de posts sur le sujet) pouvait intéresser. On me demande mon avis, je le donne. Ensuite, si ça dérape sur les considérations philosophico-éthiques où chacun va se sentir visé par la moindre réflexion au second degré, en fonction de sa sensibilité sociale, religieuse ou éthique... et bien j'en suis désolé, on ne peut pas coller des :D et des :wink: dans tous les coins, non plus.

Allez, je vais me coucher, la récup fait partie de l'entraînement. Si vous êtes sages, je vous raconterai plus tard mon expérience du dopage. Attention... ça fait krékré peur :twisted: :twisted:
La vérité, c'est le tout.
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: avis sur entraînement Ironman

Message non lu par superdario »

Ettyyyuu
Répondre