Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 06 mai 2019 16:00
triplette a écrit : 06 mai 2019 15:42 En revanche, il y en avait lors de la réaction de Neymar. Il a pris 3 match de suspension et le PSG s'en fout
T'as deja vu un club sur-sanctionner son joueur vedette ??
L'exemple tombe encore sur la Juve mais elle n'a pas bougee dune oreille apres l'amende de l'uefa pour la celebration de CR7 face a l'Athletico.
Les clubs quelqu'ils soient ont bien trop peur de froisser leur star...
La célébration de CR7 est une réponse à celle de Diego Simeone 15j plus tôt. L'UEFA sanctionne des gestes qu'elle juge indécents, très bien, pour le reste, nous sommes en plein match de folie, l'image de la Juve n'est aucunement ternie quoi. Au contraire ! Qu'est ce que tu veux qu'ils condamnent sans rire ?

Neymar est en carnaval total depuis des mois en dehors du terrain. Malgré ses excellentes prestations sur la pelouse, il y a aujourd'hui des supporters Parisiens qui n'en veulent même plus tellement il véhicule une image dégueu de leur club. Voilà à quoi sont confrontés les dirigeants du PSG, j'y peux rien moi. Ils s'y sont mis tout seul la dedans hein ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3063
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je ne partage pas ton avis sur la reaction de Neymar lors de la coupe de France,qui ne ternie en rien l'image du PSG selon moi.
Tout comme linsulte de Ribery envers Pulvar, si ca froisse pour toi l'image du Bayern moi je trouve que ca ne joue pas faveur du joueur surtout


Sur Neymar, j'ai d'ailleurs bien aimer la déclaration de Galtier a ce sujet

https://youtu.be/OK8ArGkaFnI

Par contre si le real veut le recruter,j'espère que Paris le lachera direct!
Physiquement c'est un championnat qui lui va mieux en plus
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 06 mai 2019 17:18 Je ne partage pas ton avis sur la reaction de Neymar lors de la coupe de France,qui ne ternie en rien l'image du PSG selon moi.
Tout comme linsulte de Ribery envers Pulvar, si ca froisse pour toi l'image du Bayern moi je trouve que ca ne joue pas faveur du joueur surtout
Bien sûr que c'est d'abord l'image du joueur qui morfle. Mais justement, les sanctions du Bayern sont simplement là pour signifier que les valeurs, l'image du club sont au dessus des joueurs. Ce sont les joueurs qui doivent s'adapter à l'institution pas l'inverse. Aujourd'hui, le PSG c'est Neymar ou Mbappe, alors que le Réal n'a jamais été Ronaldo, l'Ajax ce n'est pas Cruyff, le Barça ce n'est pas Messi, le Bayern ce n'est pas Beckenbauer etc...
Clairement, le PSG se plie aux caprices de Neymar, comme il se pliait aux caprices d'Ibra avant. Autrement dit, le PSG n'a même plus d'image propre aujourd'hui, si ce n'est celle de la loose. Et en excusant Neymar qui pète un câble en finale, ils prennent juste soin de l'entretenir. C'est tout. C'est fou, au Brésil pour ce geste, Neymar en prend plein la tronche, le foot brésilien ne veut plus être associé à l'image de son meilleur joueur.
Il est tellement à la ramasse, que certains se demandent même, si il ne fait pas exprès d'excéder son monde pour se barrer de Paris. Bon, j'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est qu'il y'a un réel malaise devant lequel les dirigeants sont étrangement passifs....
Par exemple, devant les micros, après la finale perdue il reproche aux jeunes de ne pas écouter les plus expérimentés. Mais pour un jeune joueur un minimum réfléchi, quelle crédibilité donner à ce type qui voudrait incarner l'exemple à suivre, alors qu'il est capable de claquer le premier supporter qui le chambre un brin lors d'une défaite, bref aucune classe la dedans. Le type à beau être un génie balle au pied, si il est con comme un manche... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 06 mai 2019 13:59 Alors je te pose la question :
Comprends tu la non sanction de la Juve envers CR7?

Si tu me réponds oui car ca reste de la vie privée, alors tu ne dois pas comprendre la sanction du Bayern envers Ribery non ? Pourtant tu cites ce club en exemple.

Le PSG a enomement de default mais un moment faut pas non plus s'offusquer pour rien juste car c'est le PSG.
C’est une affaire bien trop complexe pour être traitée à la légère par le club, CR7 est il mis en examen avec des preuves tangibles ? Où est il encore un simple témoin assisté ? Les affaires de viol, c’est parole contre parole, et difficile d'envoyer quelqu’un en prison pendant des années sur un simple témoignage de victime sans aucune preuve matérielle ni faisceaux d’éléments tangibles et concordants. Le club n’a pas la main mise sur cette affaire judiciaire, il ne peut pas se permettre de jouer au père la vertu si le dossier est vide, ce n’est ni plus ni moins que de la diffamation et ça lui coûterait une petite fortune.
Si tu savais le nombre d’affaires qui ne tiennent pas la route et qui s’effondrent après quelques investigations sauf qu’entre temps, il y a des gens qui ont tout perdu, boulot, famille, leur vie quoi, alors que ce n’était que mensonge.
Et puis non seulement ça dessert la cause féminine, mais en plus ça nuit aux vraies femmes victimes.

Une claque, c’est simple comme affaire, les images parlent d’elle même, les insultes c’est pareil.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Neymar est irréprochable sur le terrain et dans sa mentalité.
Il s'est battu, a joué très collectif, a encore pris beaucoup de coup.
Dans la vie privé, il est très généreux.
Il a les idées en place, suffit de l'écouter.
Hystérie médiatique bien relayé sur ce topic...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9975
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 06 mai 2019 15:42 Il n'y avait pas de caméras pour savoir ce qu'il s'est passé entre CR7 et cette jeune fille.
Il jouait au Real quand même... s il y avait eu une vidéo, Benzema l aurait prévenu :mrgreen:
geraud
Messages : 9975
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 06 mai 2019 12:17
geraud a écrit : 06 mai 2019 11:55 Je n en suis pas si sûr... on ne parle que de cette fameuse discussion d octobre, sauf que l affaire courait depuis juin, et que la plainte de Valbuena avait été posée en France.
Si Benzema l avait contacté par téléphone depuis l Espagne, cela aurait sans doute change les prérogatives de chacun sur l enquête, mais pas le fond du problème.

Et quand Benzema dit à Valbuena, "cette vidéo je l ai vue il y a une semaine, avant de venir" il n était pas en équipe de France à ce moment là.
https://www.google.com/amp/s/www.europe ... 618013.amp
C’est la discussion qui constitue l’infraction, pas la vidéo en elle même, ni le fait de l’avoir vue une semaine avant.
:sm31: le problème ce n est pas la discussion. L accusation porte sur une complicité de chantage, dont cette discussion est bien sûr un élément essentiel, mais qui a débuté en amont et s est poursuivi après. Tu remarqueras d ailleurs qu un échange téléphonique après cette discussion à également beaucoup intéressé les enquêteurs.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 06 mai 2019 19:27 Neymar est irréprochable sur le terrain et dans sa mentalité.
Il s'est battu, a joué très collectif, a encore pris beaucoup de coup.
Dans la vie privé, il est très généreux.
Il a les idées en place, suffit de l'écouter.
Hystérie médiatique bien relayé sur ce topic...
En attendant, le retour financier sur investissement est peut être important dans les caisses du Quatar, mais sur les résultats, on en est très très loin...Paris peut bien collectionner les titres de champion de L1, mais c’est pas ce que les supporters attendent..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 06 mai 2019 19:33
FAYARD a écrit : 06 mai 2019 12:17
geraud a écrit : 06 mai 2019 11:55 Je n en suis pas si sûr... on ne parle que de cette fameuse discussion d octobre, sauf que l affaire courait depuis juin, et que la plainte de Valbuena avait été posée en France.
Si Benzema l avait contacté par téléphone depuis l Espagne, cela aurait sans doute change les prérogatives de chacun sur l enquête, mais pas le fond du problème.

Et quand Benzema dit à Valbuena, "cette vidéo je l ai vue il y a une semaine, avant de venir" il n était pas en équipe de France à ce moment là.
https://www.google.com/amp/s/www.europe ... 618013.amp
C’est la discussion qui constitue l’infraction, pas la vidéo en elle même, ni le fait de l’avoir vue une semaine avant.
:sm31: le problème ce n est pas la discussion. L accusation porte sur une complicité de chantage, dont cette discussion est bien sûr un élément essentiel, mais qui a débuté en amont et s est poursuivi après. Tu remarqueras d ailleurs qu un échange téléphonique après cette discussion à également beaucoup intéressé les enquêteurs.
Voici les déclarations de Valbuena :
Le Monde publie les déclarations de Mathieu Valbuena devant la juge, Nathalie Boutard, le 20 novembre. À propos de sa conversation du 6 octobre avec Karim Benzema, lors d'un rassemeblement des Bleus, Valbuena explique : «Il me certifie l'avoir vue (la vidéo). Il m'a juré sur sa fille, il a dit que c'était chaud (...). Il m'a fait peur. Il m'a menti pour que je rencontre cette personne-là, pour rendre service à son ami tout simplement.» Le milieu de l'OL regrette le «décalage entre la conversation qu'on a eue nous et la retranscription téléphonique avec son ami (Karim Zenati).»


Tout ce qu’a fait Benzema en amont est une préparation de l’infraction, mais cela ne constitue pas l’élément matériel principal pour cette « tentative de complicité de chantage » c’est au moment où il entre en relation avec Valbuena qu’il se compromet définitivement et les faits se déroulent à Clairefontaine..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 06 mai 2019 19:33
Venner192 a écrit : 06 mai 2019 19:27 Neymar est irréprochable sur le terrain et dans sa mentalité.
Il s'est battu, a joué très collectif, a encore pris beaucoup de coup.
Dans la vie privé, il est très généreux.
Il a les idées en place, suffit de l'écouter.
Hystérie médiatique bien relayé sur ce topic...
En attendant, le retour financier sur investissement est peut être important dans les caisses du Quatar, mais sur les résultats, on en est très très loin...Paris peut bien collectionner les titres de champion de L1, mais c’est pas ce que les supporters attendent..
On a fait 100 M de ventes de maillot avec de mauvais résultats, c'est dire notre potentiel, Paris est la première marque du monde, il faut le savoir.

De même comme tu dis, avec la publicité pour le Qatar, la valorisation du Club et de l'effectif, ils n'ont pas dépensé.

Neymar a toujours été le meilleur en Couoe d'Europe, la vraie question est son poids dans l'effectif, ou bien le niveau affligeant des autres quand il est blessé.

Et personnellement, je suis très critique sur les tactiques fumeuses de Tuchel, ses compositions et ses choix de recrutement.

À ce propos, je redis toujours qu'il a refusé Eder Militao à 3M, Witsel à 20M, Renato Sanchez à 10M, Thiago Mendes à 25M... pour prendre Kehrer à 37M, Paredes à 46M et Chupo Moting.

Moi j'espère une révolution dans l'effectif, partants Buffon, Meunier, Alvès, Thiago Silva, Kehrer, Draxler, Nkunku, Diaby et Cavani.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 06 mai 2019 20:50
FAYARD a écrit : 06 mai 2019 19:33
Venner192 a écrit : 06 mai 2019 19:27 Neymar est irréprochable sur le terrain et dans sa mentalité.
Il s'est battu, a joué très collectif, a encore pris beaucoup de coup.
Dans la vie privé, il est très généreux.
Il a les idées en place, suffit de l'écouter.
Hystérie médiatique bien relayé sur ce topic...
En attendant, le retour financier sur investissement est peut être important dans les caisses du Quatar, mais sur les résultats, on en est très très loin...Paris peut bien collectionner les titres de champion de L1, mais c’est pas ce que les supporters attendent..

Neymar a toujours été le meilleur en Couoe d'Europe, la vraie question est son poids dans l'effectif, ou bien le niveau affligeant des autres quand il est blessé.
La vraie question est la cohérence de l'effectif et sa capacité à former un groupe solidaire. Là, on aligne des noms et ça donne pas grand chose. On peut bien renouveler l'effectif, changer l'entraîneur et tout, si les joueurs viennent encore pour encaisser des euros et confronter leurs égos boursouflés, on aura pas fini de se marrer......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Rhaaa, c'est populiste et simpliste toussa
Le football, c'est une alchimie, mauvaise gouvernance = effectif inégal et coach très imparfait
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 06 mai 2019 22:50 Rhaaa, c'est populiste et simpliste toussa
Le football, c'est une alchimie, mauvaise gouvernance = effectif inégal et coach très imparfait
Tu vois que tu partages mon avis sur l’alchimie du foot...Les dirigeants Quataris ont perdu du temps, trop de temps et comme je ne les vois pas se remettre en question, ça ne fonctionnera pas. Ils devraient simplement rester à leur place de banquier, et laisser faire des gens compétents.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 06 mai 2019 22:57
Venner192 a écrit : 06 mai 2019 22:50 Rhaaa, c'est populiste et simpliste toussa
Le football, c'est une alchimie, mauvaise gouvernance = effectif inégal et coach très imparfait
Tu vois que tu partages mon avis sur l’alchimie du foot...Les dirigeants Quataris ont perdu du temps, trop de temps et comme je ne les vois pas se remettre en question, ça ne fonctionnera pas. Ils devraient simplement rester à leur place de banquier, et laisser faire des gens compétents.

C'est le risque, en effet...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 06 mai 2019 22:50 Rhaaa, c'est populiste et simpliste toussa
Le football, c'est une alchimie, mauvaise gouvernance = effectif inégal et coach très imparfait
Depuis QSI tous les coachs sont imparfaits. Il n'y en a pas un qui fait mieux que l'autre. Il y a un moment il faut peut être se demander si le pb n'est pas ailleurs non ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre