Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Bien sur que si qu'il y aura toujours le choix !!Pour la simplicité, le coût ,la fiabilité et la facilité d'entretien d'un vélo freins à patins à cables et transmission méca .


Regarde, des vtt à vbrake ,il s'en vend encore beaucoup, certes des merdes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Canyon

Message non lu par Doc holliday »

Olive2244 a écrit : 28 avr. 2019 17:04 En clair, les disques c’est pour les mauvais, dont je fais partie, et il y aura les demi-dieux genre doc hallal et fayard qui mettront des valises avec leurs gadgeto-freins et s’en vanteront, normal 8) 8)
Mon pauvre Benj !!! Sais-tu que nous allons bientôt fêter notre anniversaire ? Eh oui, j'ai vérifié, dans 2 jours cela fera 10 ans que l'on se répond sur les forums. Le premier sujet, tu m'étrillais suite à un message sur Véloptimal. Parce qu'un certain fdegrove et toi officiiez en tant que gourous. Impossible de donner son avis (différent du votre) sans se faire éviscérer ! Tu m'as même insulté pour m'avoir soupçonné, en me prenant pour un autre, d'avoir changé de pseudo tandis que ton acolyte me menaçait de me faire bannir du forum (MDR pour te dire vos niveaux … 10 ans plus tard les modos doivent en rire encore) et de porter plainte contre moi (tu pourras te remémorer tout ceci à partir de cette page :http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... start=3150 et sur les 2, 3 ou 4 pages qui suivent)

Tout ce préambule pour te faire remarquer que lorsque tu t'appropries un sujet, gare à ceux qui ne seraient pas de ton avis. Si tu impressionnes certains ici, là, tu t'es trompé de crèmerie. Comme à la belle époque (belle époque pour toi, c'est à dire à l’époque où les modos de Véloptimal te laissaient faire... puisque depuis, régulièrement tes posts sont effacés parce que exagérément provocateurs, diffamatoires, vexatoires, polémiques..........) Ici, TES sujets, enfin ceux que tu penses t'appartenir, sont ”Secte Canyon” et ”Zwift” ! C’est tellement vrai que tu oses répondre à FAYARD et moi : on parle entre nous ! Eh ho, holà, y a quelqu’un !!!! T’as pas remarqué que l’on est sur un forum. Bien entendu je ne suis pas en train de dire que, sorti de ces 2 sujets, tu es un agneau, non, faut pas exagérer quand même.


Donc, puisque ça n’a pas l’air de vouloir rentrer, je vais te le répéter encore une fois bougre d’idiot : quand tu vois un de mes posts, une de mes réponses, ne te sens pas obligé d’y répondre. Je dirais même : ni réponds pas !

Et pour terminer je ne vais pas développer le chapitre des multiples pseudos mais un gars qui, en 10 ans, à utilisé au moins une demi-douzaine de pseudos…. Cherchez l’erreur ! Chacun en tirera ses conclusions. Exuse moi mais je suis très conservateur et ça restera Benj !!!
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

:lol: ça marche encore.

On le sait que t’es conservateur, t’utilises même les deux côtés du pq :idea:
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Olive2244 a écrit : 27 avr. 2019 13:04
Sinon petit test ce matin col de murs, mêmes conditions ,10.66 km , 4% de moyenne .


Speedmax avec roues aéro : 8.7 kg :

25'38, 25 km/h , 283w , 98% , 1042m/h



Ultimate sl disque roues farsport boyau 1170gr:7.4 kg :

26'17 , 24,4 km/h , 287w , 98% , 1016m/h

Meilleures sensations avec l'ultimate puisque je sors "facilement" quelques w de plus mais au final seul compte le chrono, débat clos .
Débat pas clos du tout. Evidemment que tu as un avantage avec le Speedmax bien qu'il soit 1,3kg plus lourd que ton Ultimate parce que ton test a été fait dans une côte à faible pourcentage (4%) montée à une moyenne de 24 ou 25km/h à cette vitesse c'est déjà l'aéro qui prend le dessus sur le poids. Maintenant tu refais le même test dans un vrai col à 8% monté entre 10 et 20km/h (vitesses habituelles pour la majorité des triathlètes dans l'Embrunman ou Alpes d'Huez) là ou l'aéro ne joue pas et c'est le vélo le plus light qui l'emportera.

Bon moi quand je parle de vélo light ce n'est évidemment pas 400g de différence qui vont changer grand chose, par contre 2 à 3kg en moins... un bon Trek Emonda avec un montage à 5,5kg dans un vrai col mettra minable un Speedmax 8,5kg.

Allez dès que j'ai un moment je te promets que j'irai faire un saut au Col de Murs histoire de battre ton chrono avec un vélo de grimpeur light. Bon je ne sais pas si tu es jeune et si on se battra à armes égales, moi je suis proche de l'âge de la retraite mais ton chrono en Speedmax sur du 4% ne m'impressionne pas :wink:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Evidemment, tu enfonces des portes ouvertes avec ton vélo superlight .

Je vais refaire un test sur plus de pente en effet:

Bédoin-chalet Reynard, là on est dans du 10% de St Esteve jusqu'au Chalet, de plus il y a plein de segments qui vous me donner des infos quand je prendrais l'ultimate .

Si tu penses que tu pourras me battre dans ce segment tant mieux pour toi :lol: regarde un peu c'est une des réf de la région après le Ventoux bien entendu : https://www.strava.com/segments/2420264

Mais viens plutôt rouler avec moi :wink:
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Olive2244 a écrit : 29 avr. 2019 10:27 :lol: regarde un peu c'est une des réf de la région après le Ventoux bien entendu : https://www.strava.com/segments/2420264 :wink:
Stp c'est combien le meilleur chrono des 55/60ans dans Murs ? Tu as quel âge ?
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Laisses tomber, t'as le matos, le mental, mais tu rêves :wink:

Je fais pas de compétition, mon âge a peu d'importance, c'est juste avec moi et strava que je joue .Si tu montes plus vite , super, tant mieux .


Après comme je fonctionne aux W/kg c'est facile, un profil de puissance te donne tout de suite le niveau du gars :idea: et le chrono me permet alors de prendre le matos le plus adapté, soit pour tartiner, soit pour plus de confort et de plaisir en descente .
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoann-51 »

Olive2244 a écrit : 29 avr. 2019 11:01 Laisses tomber, t'as le matos, le mental, mais tu rêves :wink:

Je fais pas de compétition, mon âge a peu d'importance, c'est juste avec moi et strava que je joue .Si tu montes plus vite , super, tant mieux .


Après comme je fonctionne aux W/kg c'est facile, un profil de puissance te donne tout de suite le niveau du gars :idea: et le chrono me permet alors de prendre le matos le plus adapté, soit pour tartiner, soit pour plus de confort et de plaisir en descente .
Tu ferais peut-être mieux d'en faire de la compétition, ça t'eviterai de passer ton temps à essayer de jouer à celui qui a la plus grosse sur les forums, et ça t'aiderai peut être à être moins aigri.... Bon ça te ramènerai sûrement les pieds sur terre et ça qui doit te retenir 😉
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

C'est ton impression parce que je te vanne :lol:

La compétition faut avoir envie, et vu mon niveau à part gagner une boite de pâté en ufolep ou ma catégorie moisie en cyclo........... :roll:

J'ai eu ma part de compétition avec tout ce que ça implique, mais le plaisir que je prends en vélo dans ma région c'est autrement bonnard :sm2:

Jouer à celui qui a la plus grosse...............whaou, ya Tim qui a plus de 55 ans qui me met au défi, comment ne juste pas rire, restons sérieux :wink:
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Olive2244 a écrit : 27 avr. 2019 13:04
Sinon petit test ce matin col de murs, mêmes conditions ,10.66 km , 4% de moyenne .


Speedmax avec roues aéro : 8.7 kg :

25'38, 25 km/h , 283w , 98% , 1042m/h



Ultimate sl disque roues farsport boyau 1170gr:7.4 kg :

26'17 , 24,4 km/h , 287w , 98% , 1016m/h

Meilleures sensations avec l'ultimate puisque je sors "facilement" quelques w de plus mais au final seul compte le chrono, débat clos .
Par curiosité, tu as fait toute la montée avec le speedmax en tenant la position sur les prolongateurs ou mains sur le guidon ou une alternance des deux ? Est ce que tu as essayé aussi ton Ultimate avec des prolongateurs ? Pour bien comparer les 2 perfs qu'as-tu utilisé comme boyaux et pneus sur l'une et l'autre montée ?
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

50% en position aéro sur le speedmax.avec des conti attack sur roues 60 pneus.

Soyons sérieux pourquoi un prolongateur sur l ultimate ? Regarde son poids......ce serait impossible, et de plus inutile, pour tartiner j ai le speedmax.

Comme boyaux des vittoria, la route est bien défoncée .

J esserai de refaire ce test au même niveau de puissance avec le spe3max et la lenti qui est plus légère et performante.
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Olive2244 a écrit : 30 avr. 2019 09:44
des conti attack sur roues 60 pneus.

Comme boyaux des vittoria, la route est bien défoncée .
Je suppose que tu as utilisé des boyaux Vittoria corsa (pas les speed graphene) ?
Pratiquement la moitié du temps gagné sur ta montée avec le Speedmax n'est pas du à l'avantage du vélo mais aux pneus Conti Attack qui sont fabuleux au niveau de la résistance au roulement par rapport aux boyaux Vittoria corsa. Le reste du temps gagné l'est par la position aero sur les prolongateurs et le cadre du Speedmax .
Pour un match plus juste entre tes deux vélos il faudrait monter ton Ultimate avec des boyaux Vittoria corsa speed graphene qui est le seul boyau à rivaliser contre un pneu Conti Attack.
Dernière modification par Tim.Dumoulon le 30 avr. 2019 11:48, modifié 1 fois.
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Secte Canyon

Message non lu par FlorianC13 »

Tim.Dumoulon a écrit : 30 avr. 2019 11:30
Olive2244 a écrit : 30 avr. 2019 09:44
des conti attack sur roues 60 pneus.

Comme boyaux des vittoria, la route est bien défoncée .
Je suppose que tu as utilisé des boyaux Vittoria corsa (pas les speed graphene) ?
Pratiquement la moitié du temps gagné sur ta montée avec le Speedmax n'est pas du à l'avantage du vélo mais aux pneus Conti Attack qui sont fabuleux au niveau de la résistance au roulement par rapport aux boyaux Vittoria corsa. Le reste du temps gagné l'est par la position aero sur les prolongateurs et le cadre du Speedmax .
Pour un match plus juste entre tes deux vélos il faudrait monter ton Ultimate avec des boyaux Vittoria corsa speed graphene qui est le seul boyau à rivaliser contre un Conti Attack.
Faux.

Meme si on peut remettre les tests en cause les tests de Bicycle Rolling Resistance, on est à 0.5W de difference...
https://www.bicyclerollingresistance.com/
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

FlorianC13 a écrit : 30 avr. 2019 11:44

Faux.

Meme si on peut remettre les tests en cause les tests de Bicycle Rolling Resistance, on est à 0.5W de difference...
https://www.bicyclerollingresistance.com/
Faux. Tu compares avec les anciens Attack premiere version pas les nouveaux. Reportes toi aux tests récents d'Alban Lorenzini. Et les tests je les ai aussi fait moi-même : 28sc de perdues sur une montée de 5km à 5% en boyaux Corsa g+ (270g) contre boyaux corsa Speed Graphene (200g) et 18sc de perdues pour les corsa g+ contre des pneus Conti Attack 2. Les Conti Attack 2 ne perdent que 10sc contre les boyaux corsa speed graphene.
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Secte Canyon

Message non lu par FlorianC13 »

Tim.Dumoulon a écrit : 30 avr. 2019 11:56
FlorianC13 a écrit : 30 avr. 2019 11:44

Faux.

Meme si on peut remettre les tests en cause les tests de Bicycle Rolling Resistance, on est à 0.5W de difference...
https://www.bicyclerollingresistance.com/
Faux. Tu compares avec les anciens Attack premiere version pas les nouveaux. Reportes toi aux tests récents d'Alban Lorenzini. Et les tests je les ai aussi fait moi-même : 28sc de perdues sur une montée de 5km à 5% en boyaux Corsa g+ (270g) contre boyaux corsa Speed Graphene (200g) et 18sc de perdues pour les corsa g+ contre des pneus Conti Attack 2. Les Conti Attack 2 ne perdent que 10sc contre les boyaux corsa speed graphene.
Ok interessant, pour dire vrai je ne savais meme pas qu'il existait une nouvelle version des attack.

Je suis telement fan des boyaux vittoria (je n'ai pas de roues à pneus)

HS : Les boyaux speed, ton avis sur la resistance à la crevaison ? utilisable sur HIM ? genre Aix?
Répondre