Prolongateur pour drafting ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Rocketeer67
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2019 02:05

Prolongateur pour drafting ?

Message non lu par Rocketeer67 »

Hello les amis. Je projete de tester le triathlon avec le sprint de Paris le 30 juin. J'ai déjà pas mal de matos vélo en stock acheté depuis 15 ans. Notamment un prolongateur profile avec reposes bras relevables (très sympa, ça permet de tenir le cintre normalement par le dessus en grimpant un col) et un deda assez court et réglable en longueur qui se loge par une seule tige dans un collier sous la potence. Mais..... Je vois que Paris est une épreuve ouverte au drafting et le règlement parle de ne pas dépasser la longueur des cocottes de freins ou 15cm en avant de l'axe de la roue avant, mon profile sera trop long. Et il faut un dispositif de jonction pour ponter les extensions... Bref... Mon matos est pas adapté. Est ce que les modèles modernes que j'ai vu comme le profile T2 se règlent de manière à ne pas dépasser des leviers de freins ou est ce qu'il y a des modèles spéciaux pour le drafting ? Vision mini? Car sinon j'ai encore des prolongateurs sans repose bras tels que l'uci les autorisait jusque 1997, type spinaci. Les miens ne sont pas pontables mais il existe une version monobloc. Est ce que cela ferait l'affaire ? Dans l'idée si je dois racheter un truc à greffer sur mon vélo de route je chercherais un truc en occase de 30 à 50 balles. Des conseils ? Et tout simplement est ce qu'un mini prolongateur avec des simples tiges horizontales (j'aime bien aggriper l'extrémité arrondie de mon "vieux" cintre de triathlon), avec un appui presque sur les poignets au lieu des coudes va réellement apporter quelque chose par rapport à une position sur cintre de route poignets bien calés sur le cintre après les cocottes ou alors simplement les mains en bas du guidon... Merci
👌☺️
"J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner"

"N'empêche, qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qui se sont fait repasser."
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Prolongateur pour drafting ?

Message non lu par ELTITO »

Ça seule chose que je peux te dire c’est qu’a Paris, vu le monde qu’il y a, le prolongateur, tu ne vas pas être souvent dessus.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Prolongateur pour drafting ?

Message non lu par perrier-citron »

clairement, laisse tomber le prolongateur à Paris. tu seras quasiment tout le temps en groupe, ça ne vaut pas la peine d'investir
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Prolongateur pour drafting ?

Message non lu par Venner192 »

Gardes plutôt les mains sur les freins et la tête haute, les triathlètes en peloton, tu te fais des peurs à tous les virages et à tous les freinages...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Rocketeer67
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2019 02:05

Re: Prolongateur pour drafting ?

Message non lu par Rocketeer67 »

En consultant le règlement attentivement, j'ai bien vu que c'était ponté et très court... Je vais zieuter pour plus tard sur un modèle type Vision mini TT.

Par contre pour me lancer à Paris, je pense suivre vos conseils. Visiblement beaucoup de monde sur cette épreuve de découverte. Le vélo c'est ma discipline de base. Frotter en peloton même pas peur... La course à pied ça va, c'est la transition qui peut être chiante selon les jours (j'ai toujours eu un petit soucis articulaire sur le pied gauche, malgré des semelles. C'est la nage à bosser surtout :mrgreen: . Palmage commando je connais mais sans les palmes suis une burne :lol: :lol: :lol: . Je vais tester le sprint pour nager 500m ça me suffira pour une première.

Achat de trifonction, ceinture porte dossard, (combi pour nager j'attends de voir...) Et apparemment il y a aussi des discussions pour le avec ou sans chaussettes :mrgreen:

GAAAAAAZ !!!! :sm28:
"J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner"

"N'empêche, qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qui se sont fait repasser."
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Prolongateur pour drafting ?

Message non lu par perrier-citron »

Rocketeer67 a écrit : 29 avr. 2019 15:30(...) Le vélo c'est ma discipline de base. Frotter en peloton même pas peur...
le problème sur cette épreuve ce n'est pas toi, ce sont les trois ou quatre milles autres inscrits. c'est un triathlon (très) grand public, beaucoup sont des néophytes en triathlon et qui n'ont surement jamais rouler en peloton alors reste toujours sur tes gardes, prêt à chopper les freins

pour la question des chaussettes ou pas chaussettes... ça dépend de toi. si tu vises un chrono et ne veux absolument pas perde 15 sec à les enfiler, et si tu n'as pas de risque d'ampoules alors pas de soucis. perso à partir du M c'est chaussettes. mais quoi qu'il en soit ça se teste avant l'épreuve
Rocketeer67
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2019 02:05

Re: Prolongateur pour drafting ?

Message non lu par Rocketeer67 »

Je ne sais pas si c'est parce que c'est mes débuts en course à pied mais mes pieds ont pris cher à l'entrainement question ampoules et autre...
Je pense que perdre 15 secondes pour les chaussettes ne sera pas grave :lol:

J'y vais dans un esprit découverte et plaisir mais toujours en cherchant à ne pas être trop nul bien sur :lol:
"J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner"

"N'empêche, qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qui se sont fait repasser."
Répondre