Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par Jerome.A »

utilises ca pour mettre une photo ce sera bcp plus simple:
https://www.noelshack.com/
By failing to prepare you are preparing to fail
Legrandbleu
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2019 07:16

Re: Secte Canyon

Message non lu par Legrandbleu »

Génial
Merci beaucoup pour le lien, très pratique
Alors sur les 2 photos on peut voir les 2 points de contact sur la fourche et le moyeu.
Lorsque le QR est faiblement serré, le contact est minime mais le jeu trop important. Plus fortement serrée, la roue s'arrête rapidement !


Image

Image
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Peu pas t aider.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Secte Canyon

Message non lu par Marc 4 tri »

T'as essayé avec d'autres roues ?
Et est ce que t'as essayé de monter ces roues sur un autre vélo ?
Legrandbleu
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2019 07:16

Re: Secte Canyon

Message non lu par Legrandbleu »

A part les dt swiss p1800 d'origine sur le velo je n'ai pas testé avec d'autres roues
J'essaierais de les monter sur un autre vélo d'un copain !

Le vendeur de roues me propose de changer la fourche. Savez vous quels modèles sont compatibles avec mon endurace de 2018?
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Mouais, on change une roue, jamais une fourche !!!Y'a embrouille là .
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: Secte Canyon

Message non lu par grasdubide »

Bonjour à tous. J'ai une petite question. Je suis intéressé par un aeroad di2 à disc. Je trouve les roues un peu profilé à mon gout ( 62 arrière et 5_ devant) apparemment ils ne veulent pas entendre parler de changement de composant et propose de revendre les roues de mon coté.
Le modèle femme a des roues beaucoup moins profilés mais lorsque je leur pose la question ils me répondent que les cadres ont été développé spécialement pour la gente féminine contrairement aux cadres patins. Lorsque je compare les géométries je ne vois pas de grosses différences mais toutes les spécification n'y sont pas.
Des avis ?
Par avance merci.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Alors, A CE QU'ILS DISENT les models femmes ont un peu moins de matière , parce que ce ne sont pas des monstres ?Vrai par rapport à un homme .

Sauf que, il faudrait avoir un niveau supérieur aux meilleures mondiales c'est à dire env' 5w/kg sur 20 min .

Sur sprint j'envoie pas mal(env 1300w) et ma femme a un ultimate woman slx, à 765gr le cadre, je l'ai essayé , même si il est une taille trop petit ben ça bougeait pas .

L'aéroad est plus rigide, le modele woman aussi, forcément .

J'avais pensé prendre comme toi un aéroad disque woman mais comme j'ai un speemax ça faisait doublon alors j'ai commandé un ultimate SL disque Woman .Pourquoi ? Parce que j'ai pu avoir une couleur plus sympa, surtout la TDS flex qui est top de top d'après mon épouse pourtant légère, qu'au niveau géométrie il n'y a pas de souci .

Il n'y a que le 50x34 qui était gênant mais j'ai en stock un 52x36 osymetric, parfait je vais faire des grandfondo .

Tu as tout as fait raison, les roues profilées il vaut mieux toujours un poil moins que plus :idea: donc ton choix de prendre un modele woman est plus que judicieux, si tu veux essayer d'avoir la box et les fdp gratuits envois moi un MP :wink:
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Secte Canyon

Message non lu par node »

Je pensais faire pareil pour l'aeroad cf slx di2 women en taille S. Cependant le cockpit cp10 de base avec la largeur de 370mm m'a un peu calmé surtout qu'il n'ont pas de stock pour changer la largeur sur ce modèle apparemment.

Il y a 5% de réduction grâce à ce code : N3XTORD3R5 jusqu'au 15, si ça peut aider certains a réduire un peu les coûts ! ;)
Je pense partir sur un aeroad cf sl 8.0 di2 perso, pour la D2 duathlon ça risque d'être le vélo parfait surtout qu'on peut y mettre des prolongateurs court ;)
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

attention, roue avant interdire en D2 car 16 rayons, d'ailleurs même la paire normalement ils n'acceptent que les 25mm :idea:
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Secte Canyon

Message non lu par node »

Olive2244 a écrit : 11 avr. 2019 05:22 attention, roue avant interdire en D2 car 16 rayons, d'ailleurs même la paire normalement ils n'acceptent que les 25mm :idea:
C'est théorique ça et non appliqué ;)
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

:sm2: reçu mon ultimate sl
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

premier essai dans mes collines 34km, impressionnant de confort et de sécurité dans les descentes :sm2: ce freinage !!!

La tds flex y est pour beaucoup aussi, j'adore quand on passe sur des routes bien pourries ça les "lisse" .

Changement de la selle pour une ISM, plus lourde aussi .

Au total le vélo pèse avec pédales, 2 portes-bidons plastique canyon, support garmin déporté canyon :

-8.05 kg avec les PR 1800 d'origine
.
-7.45kg avec les farsport à boyaux :D
SlowMotion
Messages : 57
Inscription : 15 janv. 2018 08:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par SlowMotion »

Olive2244 a écrit : 11 avr. 2019 14:14 premier essai dans mes collines 34km, impressionnant de confort et de sécurité dans les descentes :sm2: ce freinage !!!
La tds flex y est pour beaucoup aussi, j'adore quand on passe sur des routes bien pourries ça les "lisse".
Content pour toi Olive2244 ! Régale toi !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Secte Canyon

Message non lu par raoul »

Olive2244 a écrit : 11 avr. 2019 14:14 premier essai dans mes collines 34km, impressionnant de confort et de sécurité dans les descentes :sm2: ce freinage !!!

La tds flex y est pour beaucoup aussi, j'adore quand on passe sur des routes bien pourries ça les "lisse" .

Changement de la selle pour une ISM, plus lourde aussi .

Au total le vélo pèse avec pédales, 2 portes-bidons plastique canyon, support garmin déporté canyon :

-8.05 kg avec les PR 1800 d'origine
.
-7.45kg avec les farsport à boyaux :D
Je dois avouer que rapport qualité/prix, les Canyon sont imbattables. Dommage que ce ne soit plus distribué en Suisse.

ET vous êtes tous mécanos vélo ? :D Ca m'impressionne de vous lire, je n'aurais pas la patience.
Répondre