avis sur entraînement Ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

HE a écrit :il a eu de très bons articles dans differentes revues médicales sur ces pb gastriques lors d'efforts prolongés. Je pense que marco peut nous en parler.
pour ma part, avant un ironman je prenais un smecta (platre stomacal) et pi je faisais gafe à l'alimentation avant pendant et après course, ainsi qu'aux boissons car certaines trop acides ne me convenaient pas.
Mais ceci dit l'effort prolongé génère ces petits désagréments du moins au début après le corp s'adapte. :wink: donc le 3eme sera le bon :wink:
au lieu de smecta je prend spasfon(dixit mon médecin traitant) super!
a+
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

ironchris a écrit :Un nageur nage, un footballeur joue au ballon...un triathlète de longues distances fait des sorties longues!
Les "amateurs", ceux qui ne disposent pas forcement du temps neccessaire pour certaines séances spécifiques oh combien utiles, risquent de souffrir plus ou moins tôt! Certains sur le vélo à peine rendu au turn point, d'autres plus loin!
Pas facile dans ces conditions, je l'admet, le respecte et l'apprécie beaucoup! Je reviens d'ailleur toujours voir les derniers arrivants d'un ironman, c'est fabuleux, bien plus que ceux qui "contrôlent" la course. Ces athlètes là subissent!
Je ne peux que conseiller d'essayer de trouver un moment dans la préparation pour faire quelques sorties longues. C'est le seul moyen d'apprendre à gérer des problèmes qui ne se rencontrent que dans cette situation. Dans le cas contraire, l'ironman est une aventure.
tout a fait Thier... euh ironchris. Je pense que l'organisme doit s'habituer et que les désagrements de ce type touche surtout les types qui ont une préparation un peu légère, c'est donc pour cela qu'il faut s'entrainer spécifiquement, donc IM = LONG. CQFD.
à titre info : voilà ce que j'ai récupéré sur le site d'un entraineur américain (des plans d'entrainement sur 13 semaines) , ça donne une idée des volumes nécessaire pour chaque épreuve pour un triathlète moyen sans capacité innées style Augustin.
» Sprint Competitor 5-8 hr/wk 13 weeks
» Sprint Racer 9-11 hr/wk 13 weeks
» Sprint Contender 10-13 hr/wk 13 weeks

» Olympic Competitor 6-9 hr/wk 13 weeks
» Olympic Racer 10-13 hr/wk 13 weeks
» Olympic Contender 14-16 hr/wk 13 weeks

» 1/2 Iron Competitor 11-14 hr/wk 13 weeks
» 1/2 Iron Racer 14-17 hr/wk 13 weeks
» 1/2 Iron Contender 18-21 hr/wk 13 weeks


» Iron Achiever 10-15 hr/wk 13 weeks
» Iron Competitor 11-18 hr/wk 13 weeks
» Iron Racer 16-20 hr/wk 13 weeks
» Iron Contender 22-26 hr/wk 13 weeks

on voit quand même qu'il faut sortir minimum dix heures d'entrainement par semaine simplement pour "terminer" un IM.
:shock: :shock:
La vérité, c'est le tout.
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

je confirme, augustin, c'est un extra-terrestre ( melange de batman et de goldorak). je l'ai rencontre la veille deklagenfurt, il a fait son modeste style, je suis nouveau , j'ai vu de la lumiere, j'essayes mais je suis pas sur d'aller au bout............et le lendemain il me double au 32eme du marathon, frais comme un gardon, il me parle, je peux meme pas lui repondre car j'ai les puls a 200, il reluque les filles.......et court vers la ligne d'arrivee a 15km/heure...............un extrea-terrestre, je vous dit
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

JF a écrit :
HE a écrit :il a eu de très bons articles dans differentes revues médicales sur ces pb gastriques lors d'efforts prolongés. Je pense que marco peut nous en parler.
pour ma part, avant un ironman je prenais un smecta (platre stomacal) et pi je faisais gafe à l'alimentation avant pendant et après course, ainsi qu'aux boissons car certaines trop acides ne me convenaient pas.
Mais ceci dit l'effort prolongé génère ces petits désagréments du moins au début après le corp s'adapte. :wink: donc le 3eme sera le bon :wink:
au lieu de smecta je prend spasfon(dixit mon médecin traitant) super!
a+
smecta et spasfon sont des medicaments :evil:

un IM est un peu malade de la tete seulement, il n'a pas besoin de se soigner !!!

devier des medocs de leur but initial pour faire du sport = conduite dopante :(
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

smatri69 a écrit :
JF a écrit :
HE a écrit :il a eu de très bons articles dans differentes revues médicales sur ces pb gastriques lors d'efforts prolongés. Je pense que marco peut nous en parler.
pour ma part, avant un ironman je prenais un smecta (platre stomacal) et pi je faisais gafe à l'alimentation avant pendant et après course, ainsi qu'aux boissons car certaines trop acides ne me convenaient pas.
Mais ceci dit l'effort prolongé génère ces petits désagréments du moins au début après le corp s'adapte. :wink: donc le 3eme sera le bon :wink:
au lieu de smecta je prend spasfon(dixit mon médecin traitant) super!
a+
smecta et spasfon sont des medicaments :evil:
:lol: :lol: :lol: :lol:


un IM est un peu malade de la tete seulement, il n'a pas besoin de se soigner !!!

devier des medocs de leur but initial pour faire du sport = conduite dopante :(
:lol: :lol: :lol: :lol: ahahaah tu me fais mourir de rire , le smecta........c est de l argile !!!!! si tu veux je t envoie un vidal on en a en rab' à la clinique :wink:

bon faut YARRETER un peu les gars , tout doux on se calme , pssss , je prends du DIFFU K !!! houla alors ça !!! ça doit etre grave dopant , des gellules blanches et jaunes !!

pis si tu veux savoir vraiment ce qu est se doper tu peux lire les ouvrages du prof jp de mondenard , tcho , benj'
kouk ! famille de noblesse de singe
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

Comment il s'emballe le Benj' !

Qui a parlé de dopage à part toi ?

Le terme est "conduite dopante" et c'est assez différent !

C'est le même truc qu'i m'a fait me friter avec une prof de gym qui conseillait à des mamis de prendre de l'aspirine après la séance pour ne pas avoir de coubature le lendemain !

Tu saisis la différence ?

Le problème est que si tu prends des vitamines + un café le matin pour être bien réveillé, du Smecta la midi "au cas où", des somnifères "légers" pour bien dormir, une cure de gingseng et de magnesium de temps en temps, des acides aminées branchées lors des grosses charges d'entraînement, 12 Ibuprofene lors de la course (pour faire comme Mark Allen !), ... etc,
CE N'EST PAS DU DOPAGE, mais bon, la pratique de ton sport ne doit vraiment pas être bonne pour ta santé, car tu te "soigne" comme un malade !

Ceci-dit (ou plutôt écrit !) je te souhaite un Hawaii mémorable (c'est un pléonasme !) et je compte sur toi pour une réaction "dynamique" à ce message !

Aloha !
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:P :P :P
non c est pas cool t es trop gentil :wink: je risque pas de partir en live dans ces conditions :roll: :roll: :roll: :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

debcyr a écrit :Comment il s'emballe le Benj' !

Qui a parlé de dopage à part toi ?

Le terme est "conduite dopante" et c'est assez différent !

C'est le même truc qu'i m'a fait me friter avec une prof de gym qui conseillait à des mamis de prendre de l'aspirine après la séance pour ne pas avoir de coubature le lendemain !

Tu saisis la différence ?

Le problème est que si tu prends des vitamines + un café le matin pour être bien réveillé, du Smecta la midi "au cas où", des somnifères "légers" pour bien dormir, une cure de gingseng et de magnesium de temps en temps, des acides aminées branchées lors des grosses charges d'entraînement, 12 Ibuprofene lors de la course (pour faire comme Mark Allen !), ... etc,
CE N'EST PAS DU DOPAGE, mais bon, la pratique de ton sport ne doit vraiment pas être bonne pour ta santé, car tu te "soigne" comme un malade !

Ceci-dit (ou plutôt écrit !) je te souhaite un Hawaii mémorable (c'est un pléonasme !) et je compte sur toi pour une réaction "dynamique" à ce message !

Aloha !
Estce qu'un séjour en altitude est une conduite dopante? est ce qu'équilibrer son alimentation est une conduite dopante, après tout si mon organisme aime les pizzas qui ne sont faites que de produits naturels, pourquoi est ce que je ne me nourrirais pas uniquement de pizzas?
est ce que s'entrainer n'est pas une conduite dopante, après tout, si mon organisme refuse d'avaler du 3' au mille, est ce que je ne détourne pas la volonté de dame nature en m'entrainant comme une brute?
si j'ai soif, quand je m'entraines, pourquoi boirais je? dans ce cas là boire plus que ce que me demande ma vie de sédentaire, ne serait ce pas une conduite dopante?
Le smecta est un produit naturel, c'est un argile qui agit comme un pansement sur la paroi digestive. Lorsque j'ai des ampoules, je mets un pansement en attendant que la nature renforce ma peau ; je n'arrête pas l'entrainement pour autant et je ne me considère pas dopé par sparadrap!!
Lorsque mon organisme sera renforçé par l'entrainement, je pourrais probablement me passer du smecta.
A contrario, quand j'ai une bonne crève, je ne prends pas de médoc. Je double les entrainements piscine, barboter deux heures dans de l'eau chloré, ça nettoie tous les sinus!! en trois jours, les microbes sont laminés!! est ce que se baigner dans de l'eau traitée est une conduite dopante?
Pourquoi est ce que l'on ne mettrait pas plutôt l'eau des nappes phréatiques bretonnes dans les piscines municipales, elle est naturellement traitée au lisier!!
Il a raison,Benji, arrêtez les gars !! arrêtez!!vous me faites trop marrer, j'ai mal au bide tellement vous me faites marrer (tiens, je vais reprendre un smecta...)
Bientôt on va se faire traiter de tricheurs dopés parcequ'on baise avec des capotes lubrifiées!! :D :D :D :D
La vérité, c'est le tout.
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

Merci mythoman pour ta réponse :D
Pourquoi tu ne manges pas d'argile directement ?
Pourquoi pas de cure d'huitres à la place des ampoules de magnesium ?
Pourquoi pas une orange tous les matins à la place des cachetons de vitamine C ?
C'est une question de MODE DE VIE et de CHOIX DE VIE

C'est simple, régulièrement des produits pharmaceutiques passent sur la liste des produits dopants.
Si tu es habitué à prendre des produits en tous genres et que l'un d'eux "passe au rouge", tu comprends ce que veux dire "conduite dopante" ou "ligne rouge".
Si tu es habitué des huitres, des oranges ou de l'argile, ta démarche ne PEUX PAS conduire à une pratique dopante (ni "éthiquement" ni légalement).

C'est un peu caricatural mais c'est pour illustrer une réalité : in fine, le dopage n'est pas une question de produits dopants ou pas, c'est une question de comportement.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

mythoman a écrit :Bientôt on va se faire traiter de tricheurs dopés parcequ'on baise avec des capotes lubrifiées!! :D :D :D :D
Ca ferait super plaisir à ta nana de lire ça... :roll:



:lol:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

debcyr a écrit :Merci mythoman pour ta réponse :D
Pourquoi tu ne manges pas d'argile directement ?
Pourquoi pas de cure d'huitres à la place des ampoules de magnesium ?
Pourquoi pas une orange tous les matins à la place des cachetons de vitamine C ?
C'est une question de MODE DE VIE et de CHOIX DE VIE

C'est simple, régulièrement des produits pharmaceutiques passent sur la liste des produits dopants.
Si tu es habitué à prendre des produits en tous genres et que l'un d'eux "passe au rouge", tu comprends ce que veux dire "conduite dopante" ou "ligne rouge".
Si tu es habitué des huitres, des oranges ou de l'argile, ta démarche ne PEUX PAS conduire à une pratique dopante (ni "éthiquement" ni légalement).

C'est un peu caricatural mais c'est pour illustrer une réalité : in fine, le dopage n'est pas une question de produits dopants ou pas, c'est une question de comportement.
Je répète pour ceusse qui n'ont pas bien compris :"le smecta C'EST de l'argile" donc on peut dire que j'en mange directement, même si elle est modifiée pour avoir un gout acceptable. Sinon, si je suis ton raisonnement, je devrais manger le poisson cru, aussi?
Pour le reste, je suis d'accord avec toi (Huitres,oranges et consorts), et c'est ce que je fais d'ailleurs. Maintenant, lorsque tu dis "si tu es habitué à prendre des produits en tout genre, je ne suis pas d'accord, car je ne suis pas "habitué" et je ne prends pas "des produits en tout genre". Je ne pense pas avoir un comportement (ni légalement ni éthiquement) assimilable au dopage parceque je prends un smecta ou un aspegic.
On peut élargir la réflexion à d'autres "comportements" : je ne confonds pas l'alcoolique avec celui qui se boit un verre de bon vin de temps en temps, je ne confonds pas le drogué avec celui qui se fait un pétard en soirée entre amis, je ne confonds pas le tabagique avec celui qui s'allume un cigarillo après le café lors du repas dominical. Comparaison n'est pas raison, ni éthiquement ni légalement...
La vérité, c'est le tout.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

debcyr a écrit : C'est un peu caricatural mais c'est pour illustrer une réalité : in fine, le dopage n'est pas une question de produits dopants ou pas, c'est une question de comportement.
Tout à fait, d'accord avec Debcyr même si je comprends, comme Mythoman, que le limite est ténue.
Revenons-en à la définition d'Etienne (philosophe français à cheval sur son Cervélo, sur le 20è siècle, le 21è, l'Ain, la région parisienne et les principes) : "le dopage c'est comme les cadeaux, c'est l'intention qui compte".
Si on découvre rétrospectivement qu'un mec (non, j'ai pas écrit LA :roll: ) a pris un produit non interdit sur la liste au moment des faits ou a eu recours à une méthode non interdite au moment des faits, il n'était pas condamnable et selon les textes actuels, ne l'est toujours pas.
C'est là que se fait le distinguo entre "jugement" (d'un tribunal par rapport à un texte) et "vérité" (factuelle ou de l'esprit sur la lettre) cher à MarcoTri.

Nick alifourchon
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

La limite est ténue ? La limite est ténue entre un type qui se prend une aspirine et celui qui se fait une piquouse d'EPO ?
Arrêtez les gars, arrêtez, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: aïe, arrêtez ça fait mal :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La vérité, c'est le tout.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

e

Message non lu par benj' de kouk »

euh ça fait pas mal ; en sous cutanée :wink: , sinon ivd pour lrs premieres doses :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

mythoman a écrit :La limite est ténue ? La limite est ténue entre un type qui se prend une aspirine et celui qui se fait une piquouse d'EPO ?
Arrêtez les gars, arrêtez, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: aïe, arrêtez ça fait mal :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non, la limite est ténue entre celui qui prend un efferalgan de temps en temps et celui qui ne prend jamais le départ d'une course sans 3 efferalgan.
Aucun des deux n'est dans l'infraction mais ne t'en déplaise, la démarche est bien différente et la première n'a aucune conséquence tandis que la seconde est l'oeuf qui parfois, mène au boeuf ou à la teuf, voire dans les 2 cas, aux keufs.

Nick euf... et les meufs :?:
Répondre