Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par erwan_triathlon »

wave33 a écrit : 31 mars 2019 10:13 Pour ma part j 'attends un développement du Cross-triathlon , il serait sympa d'ouvrir des bases natures en accés libre (par d'abitre svp ...free life )avec trois bouees , parcours vtt , parcours trail ...et je suis sur qu'avec des applis ...tu peux créer un circuit avec des KOMS , des parcours etc...bref un open tri cross....et quelques compets officielles pour mesurer tes progres et avoir un ranking ...

Allez Brioche et nutella, je vais voir les vagues ...have fun
Hello,
A défaut d'avoir du cross triathlon "officiel" on peut tous créer des parcours "officieux".

Il faut :
- Natation :Un plan d'eau natation autorisant la natation avec un point de départ et des des repères pour la nat (bouée, bateau, autre coté avec mini sortie à l'australienne...). Une boucle de 750m est pratique, on le fait 1 fois, ou 2 ou plus
- Transition 1 : le parking pas loin du retour nat (l'idéal étant de le faire à plusieurs avec qqun qui surveille le matos, sinon vélo dans la voiture et clé dans une poche étanche dans le dos de la combinaison)
- Vélo : un parcours de base, idéalement une boucle de 20kms relativement sécurit (pas trop de stop par exemple) ceci avec marquage au sol. On la fait ensuite 1 fois, ou 2...
- Transition 2 : idem 1
- Course : même principe que vélo avec idéalement une boucle de 5

Tiens je vais lancer un post là dessus :-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par mayo »

débutant a écrit : 01 avr. 2019 18:30
mayo a écrit : 31 mars 2019 14:34
K1000 a écrit : 31 mars 2019 14:32Haut niveau.
Merci :sm6:
Mise en évidence de l'incompréhension du HN (politique FFTri) par le bas niveau :oops:
Faut dire que je suis pas un passionné du HN non plus. Les JO tout ça je laisse ça aux pseudo sportifs. Je prefere pratiquer que regarder les autres le faire
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par débutant »

Mathdok a écrit : 01 avr. 2019 19:36 peut être que le haut niveau vous vous en cognez mais n'oubliez pas qu'une médaille aux J.O révèle au ministère et à des financeurs qu'une politique fédérale a porté ses fruits en terme de repérage, accompagnement, sélection, etc ; elle révèle également au grand public des visages de champions auquel il pourrait (conditionnel) s'assimiler en prenant une licence, faire grimper le nombre de licenciés, apporter encore plus de poids et de légitimité à une fédé auprès des dits ministère et financeurs, à l'instar du boum post coupe du monde de foot qu'on sait tous, dream team natation, les bargeots et suivants en hand, etc.
Une médaille c'est important.

Alors certes il doit y avoir des contres exemples dans les sports mineurs en terme d'impact médiatique (tirs, etc) mais je ne saurai dire si le triathlon y est encore assimilé tant les efforts faits par des médias comme l'Equipe contribuent certainement à la mise en lumière de notre sport.

Bref, ne confondons pas politique de HN (obligatoire pour moi) et élitisme (dénigrement de la pratique amateur, ce qui ne me semble pas être le cas).
Licenciés Tir à l'arc : env. 75 000
Licencies Triathlon : env. 54 800

Env. 50 % de plus en Tir à l'Arc :wink:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par erwan_triathlon »

débutant a écrit : 09 avr. 2019 19:16
Mathdok a écrit : 01 avr. 2019 19:36 peut être que le haut niveau vous vous en cognez mais n'oubliez pas qu'une médaille aux J.O révèle au ministère et à des financeurs qu'une politique fédérale a porté ses fruits en terme de repérage, accompagnement, sélection, etc ; elle révèle également au grand public des visages de champions auquel il pourrait (conditionnel) s'assimiler en prenant une licence, faire grimper le nombre de licenciés, apporter encore plus de poids et de légitimité à une fédé auprès des dits ministère et financeurs, à l'instar du boum post coupe du monde de foot qu'on sait tous, dream team natation, les bargeots et suivants en hand, etc.
Une médaille c'est important.

Alors certes il doit y avoir des contres exemples dans les sports mineurs en terme d'impact médiatique (tirs, etc) mais je ne saurai dire si le triathlon y est encore assimilé tant les efforts faits par des médias comme l'Equipe contribuent certainement à la mise en lumière de notre sport.

Bref, ne confondons pas politique de HN (obligatoire pour moi) et élitisme (dénigrement de la pratique amateur, ce qui ne me semble pas être le cas).
Licenciés Tir à l'arc : env. 75 000
Licencies Triathlon : env. 54 800

Env. 50 % de plus en Tir à l'Arc :wink:
Effectivement, mais est il possible de participer à des compétitions de Tir à l'Arc sans licence ? En triathlon c'est 54 000 licenciés mais autant de pratiquant sans licences
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par tri.67 »

IRONMAN04 a écrit : 31 mars 2019 13:52 Mais comme toi, il me semble que l’objectif haut niveau (cette fameuse médaille aux JO) soit trop au centre des intérêts de nos dirigeants, et j’ai l’impression que ce qui est fait pour les licenciés, les écoles triathlon, les CD,,, ne sont que des étapes pour parvenir à cette fin de médaille.
Bien sûr que ce sont des étapes pour parvenir à cette éventuelle médaille, mais heureusement qu'elles existent ces étapes.
Vincent, pour ne parler que de lui, est détecté, suivi, encadré, conseillé par le système fédéral depuis plus de 15 ans. Une médaille olympique ne tombe jamais du ciel et c'est de longues années de travail. Bien sûr que maintenant il vole de ses propres ailes, mais il ne remet jamais en cause ce que la FFTRI lui a apporté et lui apporte toujours. Et s'il la prend la médaille, c'est tout le triathlon français, n'en déplaise à certains, qui en bénéficiera. Une médaille aux Jeux sert toujours à son sport et tout le monde y gagne.
Il est inutile d'opposer le HN au développement de la pratique, ils sont tous les 2 indispensables.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par débutant »

erwan_triathlon a écrit : 10 avr. 2019 09:22
débutant a écrit : 09 avr. 2019 19:16
Mathdok a écrit : 01 avr. 2019 19:36 peut être que le haut niveau vous vous en cognez mais n'oubliez pas qu'une médaille aux J.O révèle au ministère et à des financeurs qu'une politique fédérale a porté ses fruits en terme de repérage, accompagnement, sélection, etc ; elle révèle également au grand public des visages de champions auquel il pourrait (conditionnel) s'assimiler en prenant une licence, faire grimper le nombre de licenciés, apporter encore plus de poids et de légitimité à une fédé auprès des dits ministère et financeurs, à l'instar du boum post coupe du monde de foot qu'on sait tous, dream team natation, les bargeots et suivants en hand, etc.
Une médaille c'est important.

Alors certes il doit y avoir des contres exemples dans les sports mineurs en terme d'impact médiatique (tirs, etc) mais je ne saurai dire si le triathlon y est encore assimilé tant les efforts faits par des médias comme l'Equipe contribuent certainement à la mise en lumière de notre sport.

Bref, ne confondons pas politique de HN (obligatoire pour moi) et élitisme (dénigrement de la pratique amateur, ce qui ne me semble pas être le cas).
Licenciés Tir à l'arc : env. 75 000
Licencies Triathlon : env. 54 800

Env. 50 % de plus en Tir à l'Arc :wink:
Effectivement, mais est il possible de participer à des compétitions de Tir à l'Arc sans licence ? En triathlon c'est 54 000 licenciés mais autant de pratiquant sans licences
Le forum du tir à l'arc depuis 2001.
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=20336
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par débutant »

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... composer=0

Ouverture du congret annuel a Hammamet.
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par Satanas01 »

débutant a écrit : 25 oct. 2019 19:14 https://m.facebook.com/story.php?story_ ... composer=0

Ouverture du congret annuel a Hammamet.
Attention, c'est bien le congrès de la FRATri, pas celui de la FFTri dont on parle ici.
cf https://tunivisions.net/31304/la-tunisi ... on-fratri/

débutant, aurais-tu voulu instiller le doute ...............................?


:sm32:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par Gus0 »

et allez on voyage aux comptes du licencie !!! la vie est belle pour les politiques du sport
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par Frank »

Gus0 a écrit : 27 oct. 2019 15:37 et allez on voyage aux comptes du licencie !!! la vie est belle pour les politiques du sport
Bonjour, c'est vrai, quel scandale!
Franchement, ce congrès de la francophonie du triathlon ne devrait se dérouler qu'en Belgique wallonne ou en France, et surtout pas ailleurs. En outre, ne devraient y assister que des wallons si c'était en Belgique, et que des français si c'était en France. Non mais...
Créer du lien entre les pays par le biais de la langue et du sport, c'est vraiment ringard et reposant sur des valeurs désuètes. Vive le chacun chez soi !
En poussant un peu, pourrait-on prôner la pratique du tri uniquement dans son département et en aucun cas chez les connards d'à côté au titre patriotisme local et du développement durable ?
A+!
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par Gus0 »

ja ja ja , quand on flingue les petits clubs pour promouvoir les sociétés d'organisation des événements sportif , je pense que il y a pas mal de travail au sein de la FFTRI avant de s'occuper de la francophonie triathlètique , donc l'Egypte inclus dedans , mais si ça te convienne tan mieux pour toi et continue a créer de liens .
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par mayo »

Frank a écrit : 27 oct. 2019 19:28 Créer du lien entre les pays par le biais de la langue et du sport, c'est vraiment ringard et reposant sur des valeurs désuètes.
Donc selon toi quand la FFTRI organise son AG aux 4 coins du monde c'est dans ce but presque philanthropique ? Ou bien la FFTRI souhaite devenir FITRI (Fédé Internationale de TRI) ?

Mais c'est vrai elle a raison de rayonner dans d'autres pays. Parce qu'en France les orgas privées quittent le navire... Tout va bien madame la marquise :roll:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par Frank »

mayo a écrit : 27 oct. 2019 22:05
Frank a écrit : 27 oct. 2019 19:28 Créer du lien entre les pays par le biais de la langue et du sport, c'est vraiment ringard et reposant sur des valeurs désuètes.
Donc selon toi quand la FFTRI organise son AG aux 4 coins du monde c'est dans ce but presque philanthropique ? Ou bien la FFTRI souhaite devenir FITRI (Fédé Internationale de TRI) ?

Mais c'est vrai elle a raison de rayonner dans d'autres pays. Parce qu'en France les orgas privées quittent le navire... Tout va bien madame la marquise :roll:
Bonjour, je n'ai pas dit cela, et dans ce cas il ne s'agit pas d'une AG. Si une AG de la FFTRI devait avoir lieu à l'étranger, je ne comprendrais pas, et je ramènerais ma gueule, bien entendu (pas sur un forum, mais auprès de mon président de ligue, dont le rôle est de faire remonter les messages).
Pour le coup, il s'agit d'une action qui s'inscrit bien hors de France, qu'on peut ne pas soutenir ou comprendre, mais dont le but induit bien de s’exporter. On en limite le budget à une somme qui doit bien entendu être votée, sinon, effectivement, c'est anormal.
Je trouve bien de voir comment on fait ailleurs, je trouve bien que des étrangers viennent aussi en France voir comment on s'y prend, et je trouve bien aussi que des actions soient menées en terme de jumelage entre une ligue et un pays étranger.
Et ça ne veut pas dire qu'il faut fermer les yeux sur certaines choses alarmantes en terme d'orgas sur notre territoire. Il y a du boulot, c'est vrai, mais ce n'est pas à mon sens ce type d'action qui l'empêche.
A+!
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par cap05 »

L'AG de la FFTRI a eu lieu cette année à Tours les 5 (projet de réforme financière) et 6 Avril pour information. :wink:
https://youtu.be/4hsaJNV2Sog
Dans un premier temps, il est important que celles et ceux qui souhaitent s'investir et comprennent le fonctionnement de ces instances un minimum viennent aux AG de leurs clubs, CD, ligues respectives, et soient actifs au sein de leurs clubs, organisations au lieu de diffuser de fausses informations et de penser savoir... Bref se bougent au lieu de poster sans trop savoir.
Discutailler sur un forum ou réseaux sociaux et tirer à boulet rouge sans chercher à comprendre, sans proposer de solutions concrètes et les mettre en application ne sert strictement à rien :roll:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par mayo »

cap05 a écrit : 28 oct. 2019 11:37 L'AG de la FFTRI a eu lieu cette année à Tours les 5 (projet de réforme financière) et 6 Avril pour information. :wink:
https://youtu.be/4hsaJNV2Sog
Dans un premier temps, il est important que celles et ceux qui souhaitent s'investir et comprennent le fonctionnement de ces instances un minimum viennent aux AG de leurs clubs, CD, ligues respectives, et soient actifs au sein de leurs clubs, organisations au lieu de diffuser de fausses informations et de penser savoir... Bref se bougent au lieu de poster sans trop savoir.
Discutailler sur un forum ou réseaux sociaux et tirer à boulet rouge sans chercher à comprendre, sans proposer de solutions concrètes et les mettre en application ne sert strictement à rien :roll:
Discutailler en AG (à tout niveau : club, ligue...) ne sert strictement à rien à non plus. Le chef entend mais prend SA décision.
Répondre