Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par eric d »

je retrouve pas le lien pour prendre une licence
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par FAYARD »

Félix Duchampt va courir sous les couleurs de la Roumanie en 2020 et espérer se qualifier pour les JO de Tokyo. Il y’a une petite interview de lui sur la page d’accueil d’OT où il explique son choix et s’interroge sur la politique de la FFTRI concernant les courses WTS.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par peewai »

Il a objectivement plus de chances de participer aux JO sous les couleurs roumaines que françaises.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par coleopt »

Il en a le droit, mais je ne suis pas sur que les petits roumains qui jouaient la qualif national voient cela de la même façon.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 30 mars 2019 22:54 Il en a le droit, mais je ne suis pas sur que les petits roumains qui jouaient la qualif national voient cela de la même façon.
Pour l’instant aucun Roumain ne rempli les critères pour accéder aux JO et ils sont l’année prochaine.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par Olive2244 »

Sivouplé
Sivouplé
Un dossard :cry:

Cool pour Félix, sans oublier que la France a depuis très longtemps un rapprochement avec ce pays .
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par wave33 »

Bonjour

Au delà du parcours de l 'athlète qui se respecte , les JO sont pour beaucoup dans les reproches a faire a cette fédération .

En effet orientée son action sur le HN au détriment de la masse et de surcroit pour une course de 1h45 tous les 4 ans pour 50 athlètes ( dont 5-6 athlètes français) me semble une hérésie totale (a titre perso je m 'en cogne complet ) .
Le HN en Triathlon devrait ,au vu du sport mineur qu' il est , être d'initiative privée ou mutualisée avec les fédés ( FFN , FFC et FFA ) …(de surcroît le(s) format(s) proposés sont loin de ceux pratiqués par la masse)

l'Energie , l'argent public et la technostructure employés (cf organigramme FFtri) pour le HN phagocyte de fait l 'aspect sport de masse , sport santé.

Ceci étant dit , pour éclairer le débat il faudrait avoir des données chiffrées ( données qui ne sont pas seules a prendre en compte je le reconnait )
Evolution du nbr de licenciés , nbr d'épreuves , nbr de clubs
Evolution des perfomances moyennes des athletes , évolution de l âge moyen du pratiquant , CSp , urbain vs peri-urbain
etc. ...autant d 'indicateurs permettant de faire evoluer le débat et d'analyser la performance de la gouvernance de la fftri .
(Ya un étudiant en staps dans la salle ?)

Pour ma part j 'attends un développement du Cross-triathlon , il serait sympa d'ouvrir des bases natures en accés libre (par d'abitre svp ...free life )avec trois bouees , parcours vtt , parcours trail ...et je suis sur qu'avec des applis ...tu peux créer un circuit avec des KOMS , des parcours etc...bref un open tri cross....et quelques compets officielles pour mesurer tes progres et avoir un ranking ...

Allez Brioche et nutella, je vais voir les vagues ...have fun
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut wave33,

Je trouve que ton analyse, que je trouve intéressante et proche de la mienne, est le ressenti de nombreux licenciés de la FFTRI. On ne peut pas dire que la FD ne fonctionne pas, elle est très bien structurée, organisée, propose des formations techniques voire pointues, et l’encadrement de qualité...
Mais comme toi, il me semble que l’objectif haut niveau (cette fameuse médaille aux JO) soit trop au centre des intérêts de nos dirigeants, et j’ai l’impression que ce qui est fait pour les licenciés, les écoles triathlon, les CD,,, ne sont que des étapes pour parvenir à cette fin de médaille. Et je crois que les licenciés le sentent, s’en rendent compte et prennent pour des vaches à lait,,,,,, un peu comme ce qui se passe dans notre société avec la politique. :!:
Enfin, par rapport au prix demandé, je ne crois pas qu’il soit à l’origine de ce sentiment, c’est une conséquence car si je prends’ l’exemple de mon club, environ 200€ pour l’annee avec les créneaux natation, séance piste CAP tout cela sur la base d’un plan d’entrainement établi par un pro, ça me semble correct,,,,,,,l surtout vu les sommes investies dans les inscriptions aux courses (notamment label ironman) et le matériel (velo, combinaisons, chaussures,,,,,).
Mais une chose est sure, c’est que je souhaite un nouveau souffle et du changement car la politique est trop présente. :!: :!:
Ciao
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par mayo »

wave33 a écrit : 31 mars 2019 10:13 Bonjour

Au delà du parcours de l 'athlète qui se respecte , les JO sont pour beaucoup dans les reproches a faire a cette fédération .

En effet orientée son action sur le HN au détriment de la masse et de surcroit pour une course de 1h45 tous les 4 ans pour 50 athlètes ( dont 5-6 athlètes français) me semble une hérésie totale (a titre perso je m 'en cogne complet ) .
Le HN en Triathlon devrait ,au vu du sport mineur qu' il est , être d'initiative privée ou mutualisée avec les fédés ( FFN , FFC et FFA ) …(de surcroît le(s) format(s) proposés sont loin de ceux pratiqués par la masse)

l'Energie , l'argent public et la technostructure employés (cf organigramme FFtri) pour le HN phagocyte de fait l 'aspect sport de masse , sport santé.

Ceci étant dit , pour éclairer le débat il faudrait avoir des données chiffrées ( données qui ne sont pas seules a prendre en compte je le reconnait )
Evolution du nbr de licenciés , nbr d'épreuves , nbr de clubs
Evolution des perfomances moyennes des athletes , évolution de l âge moyen du pratiquant , CSp , urbain vs peri-urbain
etc. ...autant d 'indicateurs permettant de faire evoluer le débat et d'analyser la performance de la gouvernance de la fftri .
(Ya un étudiant en staps dans la salle ?)

Pour ma part j 'attends un développement du Cross-triathlon , il serait sympa d'ouvrir des bases natures en accés libre (par d'abitre svp ...free life )avec trois bouees , parcours vtt , parcours trail ...et je suis sur qu'avec des applis ...tu peux créer un circuit avec des KOMS , des parcours etc...bref un open tri cross....et quelques compets officielles pour mesurer tes progres et avoir un ranking ...

Allez Brioche et nutella, je vais voir les vagues ...have fun
HN ???
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par K1000 »

Haut niveau.
Jamais moins qu'à fond.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par mayo »

K1000 a écrit : 31 mars 2019 14:32Haut niveau.
Merci :sm6:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par débutant »

mayo a écrit : 31 mars 2019 14:34
K1000 a écrit : 31 mars 2019 14:32Haut niveau.
Merci :sm6:
Mise en évidence de l'incompréhension du HN (politique FFTri) par le bas niveau :oops:
Dernière modification par débutant le 01 avr. 2019 18:33, modifié 1 fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par débutant »

eric d a écrit : 30 mars 2019 13:09 je retrouve pas le lien pour prendre une licence
Où l'as-tu vu pour la dernière fois ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par Mathdok »

peut être que le haut niveau vous vous en cognez mais n'oubliez pas qu'une médaille aux J.O révèle au ministère et à des financeurs qu'une politique fédérale a porté ses fruits en terme de repérage, accompagnement, sélection, etc ; elle révèle également au grand public des visages de champions auquel il pourrait (conditionnel) s'assimiler en prenant une licence, faire grimper le nombre de licenciés, apporter encore plus de poids et de légitimité à une fédé auprès des dits ministère et financeurs, à l'instar du boum post coupe du monde de foot qu'on sait tous, dream team natation, les bargeots et suivants en hand, etc.
Une médaille c'est important.

Alors certes il doit y avoir des contres exemples dans les sports mineurs en terme d'impact médiatique (tirs, etc) mais je ne saurai dire si le triathlon y est encore assimilé tant les efforts faits par des médias comme l'Equipe contribuent certainement à la mise en lumière de notre sport.

Bref, ne confondons pas politique de HN (obligatoire pour moi) et élitisme (dénigrement de la pratique amateur, ce qui ne me semble pas être le cas).
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par vic »

De plus, en outre et à fortiori, cette politique descend directement du ministère, qui la finance, directement pour le HN ( ligne budgétaire dédiée). Elle n'est pas directement du fait et des choix des élus de la FFTri. La FFTri la mets en oeuvre notamment par l'intermédiaire de ses cadres techniques mis à disposition et payés par ledit ministère. Ce fonctionnement est lié à l'organisation socio-politique du sport en France. On peut aussi "demander" au gouvernement et /ou au parlement de changer la politique sportive nationale en matière de choix d'objectifs pour réorienter ailleurs que vers la course aux médailles les budgets étatiques. Et toc !

Mais perso bien d'accord avec le dernier post ci dessus d'IRONMAN4.



:sm21:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre