coleopt a écrit : 07 mars 2019, 20:05
Que reproche t-on à la Fédé?
Je vais te prendre un petit exemple. Lorsque il y a organisation d'un championnat de France Para-triathlon par exemple , le fédé ne fait rien dans l’organisation. Tout repose sur le club.
Le club paye un droit d'entrée pour organiser cette épreuve (de mémoire c'était 2000 euros de caution qui sera à la fin 5 euros/participants open inclus ).
Puis la fédé fournis un cahier des charges, où il est stipulé par exemple de prendre un speaker labellisé Fédé ( à 1500 euros).
Le matos fournis par la fédé, c'est la maillot Bleu blanc Rouge pour les podiums, qu'ils reprennent à la fin (du moins pour le championnat Handisport), des banderoles qu'ils mettent sur la ligne droite d'arrivée, après avoir viré celles de tes sponsors et les bonnets pour le championnat.
Tu dois payé la nuitée à 5 personnes plus les repas. Les cadres de la fédé ne sont pas défrayé de leurs frais?
Le club paye tout, les arbitres, la locations de tout le matériel nécessaire si les mairies ou autres ne peuvent aider, les repas de bénévoles, des arbitres ,les coupes, le prestataires pour les inscriptions et chronométrage.
Tout repose donc sur le club, matos , inscription... Comment une fédé ne peut participer en rien à l'organisation d'un championnat de france?
Voici le cahier des charges pour organiser une épreuve nationale.
https://www.fftri.com/wp-content/upload ... es2019.pdf
Je vais prendre d'une autre fédé que je connais la fédé d'escalade. Ton club est choisi pour organiser une manifestation. Rien que pour une organisation liée à la ligue comme un championnat régionale.
Voici ce qui revient à la ligue:
Matériel hifi (sono, enceintes, micro à fil et sans fil), administratif (imprimante papier), Dossards, Médailles et coupes.
Les inscriptions et les résultats (mise en ligne) sont gérés par la ligue.
Les ouvreurs sont pris en charge par la ligue (4 ouvreurs durant 7 jours sur la base de 200 euros par ouvreur et par jour), repas des ouvreurs fournis la ligue.
Si pas de financement de la part des collectivité locale, la ligue finance la réouverture des voies à hauteur de 1200 euros ( afin de rendre les voies accessibles aux scolaires et écoles d'escalade).
Elle prend aussi en charge le déplacement, hébergement, indemnité du Président du jury
Plus cerise sur le gâteau une subvention de 2000 Euros.
Le club doit:
fournir la salle
les tables et chaises
Barrière séparation public
le podium
1 imprimante de secours
la buvette où la ligue achète les repas pour les bénévoles (juges, informatiques ...) 30 repas x2 jours pour un montant de 4.5 Euros le repas.
C'est simple c'est une autre politique, une autre vision de la pratique sportive, et de l'aide à fournir au club.