Compteur gps vélo route

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

Compteur gps vélo route

Message non lu par cairo88 »

Salut à tous,

Jusqu’a Présent je roulais avec mon vieux compteur décathlon mais paix à son âme, que celui-ci vient de rendre.
Je désire faire l’acquisition d’un compteur gps assez simple à utiliser et avec des fonctions basiques pas besoin qu’il fasse le café.
Je ne compte pas mettre tout mon PEL dedans.
Quels modèles ferait l’affaire ? (Je suis perdu avec toutes les références garmin). Ah oui pas une montre hein j’ai déjà une v800 de chez polar.
Belle soirée à vous et merci pour vos conseils
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Compteur gps vélo route

Message non lu par FAYARD »

cairo88 a écrit : 21 févr. 2019 18:06 Salut à tous,

Jusqu’a Présent je roulais avec mon vieux compteur décathlon mais paix à son âme, que celui-ci vient de rendre.
Je désire faire l’acquisition d’un compteur gps assez simple à utiliser et avec des fonctions basiques pas besoin qu’il fasse le café.
Je ne compte pas mettre tout mon PEL dedans.
Quels modèles ferait l’affaire ? (Je suis perdu avec toutes les références garmin). Ah oui pas une montre hein j’ai déjà une v800 de chez polar.
Belle soirée à vous et merci pour vos conseils
Les Garmin Edge 820, 520, ou Touring c’est pas mal. Le choix du modèle dépend de tes attentes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Compteur gps vélo route

Message non lu par shika »

J'ai pas essayé mais si tu veux un compteur pas trop cher il y a le Sigma Rox 12.0. Perso je suis sur un Wahoo Elemnt Bolt et j'apprécie la simplicité d'utilisation mais chacun a ses attentes et sa définition de simple (je m'en cache pas je suis plutôt geek sur les bords). Déjà un truc bête mais si tu as une V800 c'est que tes périphériques sont en bluetooth. Garmin c'est que ANT+, Bryton aussi. Donc soit tu as une ceinture cardio qui fait les deux (Wahoo Tickr ou Geonaute par ex), soit tu vas devoir jongler. Le Wahoo et le Sigma font les deux, pas de prise de tête.
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Compteur gps vélo route

Message non lu par GREGitsME »

Sigma, Wahoo, Garmin, Byron, Lezyne... tous ont des modeles et prix tres differents, tu n'as plus qu'a comparer les modeles en fonction de tes besoins.
ca ira de 50 a 4-500 euros, le choix est large.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Compteur gps vélo route

Message non lu par Jerome.A »

si tu as deja une V800, pourquoi n utilises tu pas ton telephone pour faire GPS?
By failing to prepare you are preparing to fail
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

Re: Compteur gps vélo route

Message non lu par cairo88 »

Jerome.A a écrit : 22 févr. 2019 07:31 si tu as deja une V800, pourquoi n utilises tu pas ton telephone pour faire GPS?
parceque la magie de l'Iphone c'est que, à moins d'avoir le dernier en date, la batterie tiens tellement peu que c'est l'enfer... :D
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

Re: Compteur gps vélo route

Message non lu par cairo88 »

shika a écrit : 21 févr. 2019 21:55 J'ai pas essayé mais si tu veux un compteur pas trop cher il y a le Sigma Rox 12.0. Perso je suis sur un Wahoo Elemnt Bolt et j'apprécie la simplicité d'utilisation mais chacun a ses attentes et sa définition de simple (je m'en cache pas je suis plutôt geek sur les bords). Déjà un truc bête mais si tu as une V800 c'est que tes périphériques sont en bluetooth. Garmin c'est que ANT+, Bryton aussi. Donc soit tu as une ceinture cardio qui fait les deux (Wahoo Tickr ou Geonaute par ex), soit tu vas devoir jongler. Le Wahoo et le Sigma font les deux, pas de prise de tête.
Oui c'est vrai merci, je n'avais pas pensé à cela. C'est d'ailleurs dingue qu'ils ne soient pas foutu d'utiliser une technologie identique, enfin le business je ne maitrise pas tous les codes. Merci en tous cas pour la bonne remarque.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Compteur gps vélo route

Message non lu par erwan_triathlon »

Pas cher du tout, complet et simple : Bryton Rider 10
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Compteur gps vélo route

Message non lu par Jerome.A »

Tu veux la navigation? pour la batterie du tel, un petit powerbank at 15euros fera l affaire.
Sinon Bryton fait des trucs sympa pour moins de 150 euros. Et regarde les garmin 1000 en occaz.
By failing to prepare you are preparing to fail
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Compteur gps vélo route

Message non lu par Tri-experience »

SAlut,

lezyne micro color; efficace et pas cher. avec un nombre de trucs dans une si petite chose.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Compteur gps vélo route

Message non lu par Stephtri »

je roule depuis assez longtemps avec garmin, ce que je trouve bien c'est la simplicité d'utilisation, c'est assez "intuitive" comme programmation
avec Polar j'ai toujours galéré
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Compteur gps vélo route

Message non lu par shika »

Jerome.A a écrit : 22 févr. 2019 11:39 Tu veux la navigation? pour la batterie du tel, un petit powerbank at 15euros fera l affaire.
Sinon Bryton fait des trucs sympa pour moins de 150 euros. Et regarde les garmin 1000 en occaz.
Oui j'ai fait ça pendant longtemps avant d'investir dans un compteur. Le souci c'est que l'autonomie est limitée, le téléphone en mode GPS c'est pas glop et ça chauffe et ensuite l'autre inconvénient c'est parfois le manque de luminosité
Répondre