Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

flu a écrit : 10 févr. 2019 09:59
USAT a écrit : 22 janv. 2019 23:29
Oui ça mériterait un débat ne modèle de société, il serait bien de se poser des questions, car ça tourne pas rond. comment être "humain" dans le bon sens du terme, quand tu vis dans un monde ou l'argent domine, dans un monde ou tu es en fonction ce que tu as, dans la continuité de la mise en concurrence permanente régit par l'appat du gain, le respect d'autrui passe à la trappe ; ce que tu es en tant que personne morale, passe après, bien après ; tu n'es presque jugé la dessus dans nos sociétés; tu as pas remarqué que plus la personne a une grosse bagnole et plus elle se sent le droit de bannir les règles de vitesses par exemple? Comme si le fait d'avoir de l'argent dédouanait des règles de vie commune.
La personne qui a la plus grosse bagnole, type "m'as-tu vu", doit agir ainsi tout le temps. Il s'agit en général d'arrivistes, qui ont des attitudes certainement amorales mais qui tracent leurs chemins de la sorte, dans leur vie. Le cliché serait le commercial à user de pratiques très limités pour sortir de bons chiffres à la fin du mois, et donc de bonne marges pour s'offrir son 4x4 urbain.
On peut transposer cela au mec qui drafte dans un tri sans drafting et se targue à l'arrivée de son temps véko et de sa fraîcheur en cap. Les exemples ne manqueraient pas ...
Sympa ton lien, je l'ai reprise sur ma page Yt .

Enfin avec ça on est pas sorti d'affaire niveau écologie et respect d'autrui
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ELTITO »

1ere sortie de l’année avec le TT et j’ai bien failli y laisser des plumes.
Route départementale, rien à contre-sens, plein soleil et le Varia en marche
Je m’apprête à doubler un petit groupe de 4 cyclistes qui roulent très lentement et là (erreur de ma part), ne voyant rien en face, (mais j’avais quand même tourné la tête pour voir une voiture très loin derrière….) je m’écarte au centre de la route car je crains que l’un d’eux ne déboite sans me voir.
Je double, mais j’entends immédiatement le Varia biper, le temps que je tourne la tête, un type passe entre la gauche du groupe et ma droite avec au moins 40-50km/h de différentiel…..
Rien compris à ce qu’il m’arrivait.
Avec un peu de recul je me dis que j’aurais dû ralentir et avertir les gars pour doubler tranquillement en les serrant.
Franchement on a tous eu bien peur, car le vent de la voiture, on l’a tous bien senti, car pour faire passer un Scenic, il n’y avait pas beaucoup de marge.
Il y en a qui se croit sur la route comme dans un jeu vidéo. Si j’avais eu le temps d’avoir peur, le reflexe aurait été de me remettre à droite et bing….
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

ELTITO a écrit : 18 févr. 2019 10:22 1ere sortie de l’année avec le TT et j’ai bien failli y laisser des plumes.
Route départementale, rien à contre-sens, plein soleil et le Varia en marche
Je m’apprête à doubler un petit groupe de 4 cyclistes qui roulent très lentement et là (erreur de ma part), ne voyant rien en face, (mais j’avais quand même tourné la tête pour voir une voiture très loin derrière….) je m’écarte au centre de la route car je crains que l’un d’eux ne déboite sans me voir.
Je double, mais j’entends immédiatement le Varia biper, le temps que je tourne la tête, un type passe entre la gauche du groupe et ma droite avec au moins 40-50km/h de différentiel…..
Rien compris à ce qu’il m’arrivait.
Avec un peu de recul je me dis que j’aurais dû ralentir et avertir les gars pour doubler tranquillement en les serrant.
Franchement on a tous eu bien peur, car le vent de la voiture, on l’a tous bien senti, car pour faire passer un Scenic, il n’y avait pas beaucoup de marge.
Il y en a qui se croit sur la route comme dans un jeu vidéo. Si j’avais eu le temps d’avoir peur, le reflexe aurait été de me remettre à droite et bing….
Oh le gros fdp !!! :shock: si ça c’est pas de l’assassin en puissance...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ELTITO »

Franchement si j’avais pu voir sa plaque, j’aurais demandé à des amis flics son adresse et je lui aurais pourri sa bagnole avec en prime un petit mots dessus pour lui expliquer comment on roule.
Même si je m’estime pas blanc à 100%, c’est certainenemt un grand malade.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

ELTITO a écrit : 18 févr. 2019 10:22 1ere sortie de l’année avec le TT et j’ai bien failli y laisser des plumes.
Route départementale, rien à contre-sens, plein soleil et le Varia en marche
Je m’apprête à doubler un petit groupe de 4 cyclistes qui roulent très lentement et là (erreur de ma part), ne voyant rien en face, (mais j’avais quand même tourné la tête pour voir une voiture très loin derrière….) je m’écarte au centre de la route car je crains que l’un d’eux ne déboite sans me voir.
Je double, mais j’entends immédiatement le Varia biper, le temps que je tourne la tête, un type passe entre la gauche du groupe et ma droite avec au moins 40-50km/h de différentiel…..
Rien compris à ce qu’il m’arrivait.
Avec un peu de recul je me dis que j’aurais dû ralentir et avertir les gars pour doubler tranquillement en les serrant.
Franchement on a tous eu bien peur, car le vent de la voiture, on l’a tous bien senti, car pour faire passer un Scenic, il n’y avait pas beaucoup de marge.
Il y en a qui se croit sur la route comme dans un jeu vidéo. Si j’avais eu le temps d’avoir peur, le reflexe aurait été de me remettre à droite et bing….
Il était peut être en train de jouer à un jeu vidéo... y a bien des routiers qui roulent avec l'ordi allumé sur le tableau de bord... :sm1:
Claude
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

ELTITO a écrit : 18 févr. 2019 10:22 1ere sortie de l’année avec le TT et j’ai bien failli y laisser des plumes.
Route départementale, rien à contre-sens, plein soleil et le Varia en marche
Je m’apprête à doubler un petit groupe de 4 cyclistes qui roulent très lentement et là (erreur de ma part), ne voyant rien en face, (mais j’avais quand même tourné la tête pour voir une voiture très loin derrière….) je m’écarte au centre de la route car je crains que l’un d’eux ne déboite sans me voir.
Je double, mais j’entends immédiatement le Varia biper, le temps que je tourne la tête, un type passe entre la gauche du groupe et ma droite avec au moins 40-50km/h de différentiel…..
Rien compris à ce qu’il m’arrivait.
Avec un peu de recul je me dis que j’aurais dû ralentir et avertir les gars pour doubler tranquillement en les serrant.
Franchement on a tous eu bien peur, car le vent de la voiture, on l’a tous bien senti, car pour faire passer un Scenic, il n’y avait pas beaucoup de marge.
Il y en a qui se croit sur la route comme dans un jeu vidéo. Si j’avais eu le temps d’avoir peur, le reflexe aurait été de me remettre à droite et bing….
Chauuud, putain !
Y'a des kings de la road à tous les tournants, notamment en ville, des as du clignotant absent, des artistes de la priorité grillée, des frôleurs intempestifs, y'a toutes les espèces imaginables, mais là, t'es certainement tombé sur une synthèse, comme dirait l'autre !

Cela me fait penser à une anecdote récente. L'espèce en question, on va la qualifier d'entrée par son nom vernaculaire : le traversorus differus fâcheux sur passage. Il est souvent en horde.
Explication par un cas d'école : en ville, piste cyclable, personne derrière, personne en face. Je roule environ à 35, je déroule. À 200m environ, une horde. Maman, papa, mamie, et papi qui tient le petit-fils, dans les 3 ans, sur son vélo à roulette. Les adultes regardent des deux côtés. Ils attendent. Ils ne traversent pas ; ont l'air de pérorer pépère. Ils sont scotché depuis un petit moment sur le bord de la route. J'arrive à une dizaine de mètres, et là, papi a un fusible qui saute, il lance le petit sur le passage piéton. Résultat : je crie pour avertir et faire stopper l'animal, coups de freins et de guidon, gros dérapage avec la roue qui part de traviole pour esquiver.

J'étais en tort dans tous les cas. Certes oui-da. Mais les gens qui n'ont pas mine d'être décidés à traverser, qui attendent patiemment qu'un vélo ou une voiture arrive à toute berzingue pour le faire, lorsque je suis à vélo, je ne m'arrête pas ou rarement pour les laisser passer avec un grand sourire. Bombasse ou croulant à canne. On s'arrête selon moi déjà trop souvent pour que dalle en ville.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Attention le camion va.....

:arrow: https://twitter.com/CyclingTodayEn/stat ... 5478627328

.... tourner !!! :sm1:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par alban26 »

A 10 bornes de chez moi, terrible pour cette mère de famille :(
On ne connait pas encore les circonstances (mise à part que le chauffeur a été contrôlé positif à l'alcoolémie) Il faisait beau, pas de vent ...
Tout peut aller tellement vite
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

On ne monte pas sur le capot d’une voiture à moins d’y être invité, mais surtout on ne circule pas avec quelqu’un sur son capot !!! Aussi bête l’un que l’autre, mais il y en a un qui risque sa vie plus que l’autre. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bristos »

Perso , j'ai remarqué que, la plupart des soucis que j'ai pu avoir avec des bagnoles sur la route , c'est soit un peu avant midi ou à midi (pressé de rentré à la baraque) , vers 14h, et vers 17h , soit les heures ou une partie des automobilistes partent ou rentre chez eux pour le boulot.
J'essaie d'éviter un max ces créneaux horaires pour rouler mais c'est biensure pas évident...
Lundi parti rouler à 11h , 11h45 une 10aine de voiture me déboite sur une route départementale , les 3 dernières voiture c'était vraiment limite puisque qu'une voiture venait en face ....
Résultat j'ai roulé quasi dans l'herbe, et la dernière voiture c'est pris mon bidon de flotte sur la lunette arrière! J'ai failli me planter et il ne s'est même pas arrêter le guignole!
Je pense que ce serait parti en coup de casque ...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

https://www.lejournaldici.com/actualite ... 8wMNDRM5ac
bristos a écrit : 01 mars 2019 12:24 Perso , j'ai remarqué que, la plupart des soucis que j'ai pu avoir avec des bagnoles sur la route , c'est soit un peu avant midi ou à midi (pressé de rentré à la baraque) , vers 14h, et vers 17h , soit les heures ou une partie des automobilistes partent ou rentre chez eux pour le boulot.
J'essaie d'éviter un max ces créneaux horaires pour rouler mais c'est biensure pas évident...
Lundi parti rouler à 11h , 11h45 une 10aine de voiture me déboite sur une route départementale , les 3 dernières voiture c'était vraiment limite puisque qu'une voiture venait en face ....
Résultat j'ai roulé quasi dans l'herbe, et la dernière voiture c'est pris mon bidon de flotte sur la lunette arrière! J'ai failli me planter et il ne s'est même pas arrêter le guignole!
Je pense que ce serait parti en coup de casque ...
Perso j'essaie d'éviter, oublies pas que le type a une voiture et peut t'écraser comme il veut en t'attendant 1km plus loin.

Il peut aussi avoir de quoi s'équiper dans sa caisse couteau, batte, voir mieux. ils peuvent également, être 3 ou 4 même si en général les gens sont seuls surtout vers midi.

Tu sais jamais sur qui tu tombes, et à vélo, tu seras presque toujours perdant.

Je dis le type mais bien sûr ça peut être une femme, pas de différence au niveau des comportement de merde sur la route, c'est la parité
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par JeanValjean »

Paris et banlieue en ville c'est du délire..

Il y a quelques temps on me klaxonne de derrière, les mecs (des branleur de banlieusards) me doublent en me gueulant que les vélos c'est sur le trottoir, je proteste à mon tour et la voiture freine devant moi accélère refreine etc..Bref autant dire que je me faisais casser la gueule si j'en rajoutais..

Pire, la semaine dernière, route étroite, terre-plein central, j'entends gronder derrière moi, le temps de me retourner qu'une voiture me double à toute allure en me touchant, frayeur de ma vie, un miracle qu'il soit passé sans plus d'encombre dans un tel trou de souris. Par chance le feu est rouge, j'entre dans une colère noire, le gars sors de sa voiture, il est complètement HS, manquant de laisser partir la bagnole toute seule parce qu'il oublie de serrer le frein à main, clope au bec bref la totale..En plus de ça il me menace et m'insulte aucune remise en question..Voyant le flot de voiture qui commence à s'accumuler derrière évidemment il se barre comme un voleur sans demander son reste, mais je me sens coupable d'avoir laissé filer dans la nature un tel danger public..

Le lieu du crime...Ce blaireau n'a rien trouvé de mieux que cet endroit pour me doubler..

Image
Répondre