Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 29 janv. 2019 10:58
triplette a écrit : 29 janv. 2019 09:15
Venner192 a écrit : 29 janv. 2019 00:27 Finalement comme j'ai toujours dit, lui c'est le mutant, la légende parmi la légende, celui qui bat Federer sur rapide et Nadal sur terre-battue avec un revers plus fort dans la diagonale que le coup droit destructeur de l'espingouin !!
S'il n'avait pas eu sa grosse déprime avec ses déboires conjugaux, il aurait déjà battu le record de grands chelems de Federer...
Avec tes "SI" tu vis constamment dans ton monde. Dans la vraie vie, c'est Federer le king du tennis, c'est l'EdF de Deschamps sans Rabiot et Ribery qui est championne du monde, c'est De Jong qui choisit le Barca parce que c'est plus grand que le PSG, etc etc etc etc etc etc.....
Tes derniers points sont factuels, mais le premier nettement moins😉
Pour moi, il est bien difficile de comparer Federer, Djokovic et Federer (et encore plus de comparer entre epoques). Par contre, ce qui est sur c est que:
- Les joueurs de cette génération n ont pas eu de chance. Tomber en même temps sur le recordman de victoires à l Australian Open (Djoko), à Roland Garros et sur les tournois sur terre battue en général (Nadal), à Wimbledon et au nombre total de GC (Federer) et avec un Murray pour ramasser le peu qu il reste, ben c était pas gagné pour se faire un gros palmarès
- la fédé peut s estimer extrêmement chanceuse. Avoir trois joueurs de ce talent, mais qui en plus s expriment bien, sont abordables, avec des qualités humaines, sympa en conférences de presse, qui ne traînent pas de casseroles... quel sport, à quelle époque, a eu une telle chance?
À chaque nouvelle génération tu as plusieurs joueurs de foot exceptionnels, en ce moment c’est Neymar-Mbappe rien qu’à Paris, CR7-Messi en Espagne pendant des années, en Basket US c’est pareil, c’était la folie sous l’ère Jordan avec la Dream Team des JO, en F1 avec Lauda-Prost, Senna-Prost, Senna-Schumacher (pas longtemps malheureusement) en Rallye avec les pilotes Finlandais des années groupe B, en Athlétisme, en natation, rien qu’en France tu avais plusieurs grands champions, sans parler de Phelps, Thorp, Peter VDH..etc. Le tennis n’est pas unique.
Regarde le Biathlon en ce moment avec BOE et FOURCADE.
On peut parler Vélo également, bon là y a des casseroles... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Ça va encore couiner dans les couloirs de l’OL, Aulas va encore gueuler et là il n’aura pas tort, parce que Depay a encore fait des siennes en interview. Il veut aller dans un grand club (Real, Barça, MC, Chelsea et Paris) et surtout il veut aller dans une équipe qui veut vraiment jouer au football...ça c’est dit. :mrgreen:
Dernière modification par FAYARD le 29 janv. 2019 17:52, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

braziou a écrit : 29 janv. 2019 15:04 Patapouf ne jouera pas contre Galles . Jamais compris comment on pouvait le prendre en EDF en étant autant en surpoids ( vous me direz Bartoli a bien gagné Wimbledon , certes de petit niveau ) et encore moins le nommer capitaine
N'Tamack-Fofana , c'est un peu plus excitant
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ana/982795
En lisant le début de ton message, je me suis dit "C est reparti comme avec Bartoli...". C était avant d arriver à la 4eme ligne...
Tu as vraiment un problème avec les gens dont le gabarit n entre pas dans tes standards... :sm10:

Ne te déplaise, et même si je n ai jamais été fan de ce style de jeu, Bastareaud à tout à fait sa place dans un jeu basé sur la percussion, comme ce que l'équipe de France s est evertue a faire ces dernières années, ou comme a Toulon qui a un jeu base sur des arrières puissants. Mais le problème, ce n est pas Bastareaud, qui est loin d avoir été parmi les plus mauvais des derniers matchs des bleus. Le problème c est ce système de jeu base sur la puissance, dans lequel il est sans doute le meilleur bleu, mais qui ne marche plus.

Quant à son rôle de capitaine, il a manifestement un apport important sur le groupe, et je ne pense pas qu on puisse lui reprocher son investissement. S il s est imposé à Toulon dans les meilleures années du club, comme en équipe de France, c est que tous les managers qu il y a croisés, on du voir quelques qualités. Et si on fait la liste de tous les managers qui ont vu en lui un titulaire et même un capitaine, je pense qu ils sont un peu plus légitimes dans leur jugement qu un forumer.

Malheureusement, C est comme ca... les médias font et défont les réputations, à tord ou a raison. Et les connoisseurs (copyright gadagne 😁) suivent en belant. On a fait de Chabal une légende, même si c était très surfait par rapport à son niveau de jeu, qui était plutôt standard pour un deuxième ligne international. On a résumé Bastareaud a une table de nuit et un jeu de coffre à ballons, malgré tout ce qu il a apporté à l equipe de France et à Toulon.

Mais bon.. que N Tamack loupe son match, et que Bastareaud fasse une bonne rentrée, et beaucoup de ceux qui le critiquent aujourd hui se plaindront qu il n ait pas été titularisé.

Personnellement, je trouve cette paire de centres très intéressante. Je suis aussi impatient de voir ce que pourrait donner le repositionnement de Bastareaud en 3eme ligne (puisque c est évoqué depuis quelques jours, et ça peut être intéressant d avoir un 3eme ligne avec sa vitesse). Mais je ne comprends pas qu on puisse vomir sur ce joueur, et encore moins l affubler de surnoms qui de mon point de vue en disent plus sur celui qui les utilise que sur le joueur lui même.

Braziou, la vie ne se résume pas à un IMC...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Oh Venner, tu peux l’annoncer, c’est Officiel, Leandro Paredes a signé au QPSG !!! C’est sûr, celui là, il n’ira pas au Barça :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 29 janv. 2019 17:38 Ça va encore couiner dans les couloirs de l’OL, Aulas va encore gueuler et là il n’aura pas tort, parce que Depay a encore fait des siennes en interview. Il veut aller dans un grand club (Real, Barça, MC, Chelsea et Paris) et surtout il veut aller dans une équipe qui veut jouer au football...ça c’est dit. :mrgreen:
Relis l interview... il n a pas dit que Lyon ne voulait pas jouer au football.

Il a dit que Lyon était un grand club, mais qu il voulait jouer dans un des plus grands clubs. Et que parmi ces grands clubs, sa préférence allait aux villes ou il se sentirait bien, et a ceux qui aimaient jouer au football.

Dire que Lyon n a pas le potentiel pour gagner la LdC ce n est pas une insulte.
Quand tu as 24 ans, déjà joué dans de grands clubs, que tu t imposes en équipe des Pays Bas, vouloir jouer un rôle dans la LdC, c est normal.
Donc pour moi il n y a rien d insultant ou d illogique. Au contraire. Je ne pense pas qu Aulas comptait le garder éternellement. L idée, pour le joueur qui était un peu en difficulté comme pour le club, était sans doute qu il se relance a Lyon, fasse 2 ou 3 bonnes saisons, et négocié un transfert où tout le monde sortirait gagnant.

Après, C est sur que si quand il dit vouloir un club qui aime le jeu, on interprète en disant que c est pour ca qu il veut quitter Lyon, ça va encore faire du bruit pour rien
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 29 janv. 2019 17:46
braziou a écrit : 29 janv. 2019 15:04 Patapouf ne jouera pas contre Galles . Jamais compris comment on pouvait le prendre en EDF en étant autant en surpoids ( vous me direz Bartoli a bien gagné Wimbledon , certes de petit niveau ) et encore moins le nommer capitaine
N'Tamack-Fofana , c'est un peu plus excitant
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ana/982795
En lisant le début de ton message, je me suis dit "C est reparti comme avec Bartoli...". C était avant d arriver à la 4eme ligne...
Tu as vraiment un problème avec les gens dont le gabarit n entre pas dans tes standards... :sm10:

Ne te déplaise, et même si je n ai jamais été fan de ce style de jeu, Bastareaud à tout à fait sa place dans un jeu basé sur la percussion, comme ce que l'équipe de France s est evertue a faire ces dernières années, ou comme a Toulon qui a un jeu base sur des arrières puissants. Mais le problème, ce n est pas Bastareaud, qui est loin d avoir été parmi les plus mauvais des derniers matchs des bleus. Le problème c est ce système de jeu base sur la puissance, dans lequel il est sans doute le meilleur bleu, mais qui ne marche plus.

Quant à son rôle de capitaine, il a manifestement un apport important sur le groupe, et je ne pense pas qu on puisse lui reprocher son investissement. S il s est imposé à Toulon dans les meilleures années du club, comme en équipe de France, c est que tous les managers qu il y a croisés, on du voir quelques qualités. Et si on fait la liste de tous les managers qui ont vu en lui un titulaire et même un capitaine, je pense qu ils sont un peu plus légitimes dans leur jugement qu un forumer.

Malheureusement, C est comme ca... les médias font et défont les réputations, à tord ou a raison. Et les connoisseurs (copyright gadagne 😁) suivent en belant. On a fait de Chabal une légende, même si c était très surfait par rapport à son niveau de jeu, qui était plutôt standard pour un deuxième ligne international. On a résumé Bastareaud a une table de nuit et un jeu de coffre à ballons, malgré tout ce qu il a apporté à l equipe de France et à Toulon.

Mais bon.. que N Tamack loupe son match, et que Bastareaud fasse une bonne rentrée, et beaucoup de ceux qui le critiquent aujourd hui se plaindront qu il n ait pas été titularisé.

Personnellement, je trouve cette paire de centres très intéressante. Je suis aussi impatient de voir ce que pourrait donner le repositionnement de Bastareaud en 3eme ligne (puisque c est évoqué depuis quelques jours, et ça peut être intéressant d avoir un 3eme ligne avec sa vitesse). Mais je ne comprends pas qu on puisse vomir sur ce joueur, et encore moins l affubler de surnoms qui de mon point de vue en disent plus sur celui qui les utilise que sur le joueur lui même.

Braziou, la vie ne se résume pas à un IMC...
Bastaraud aurait transformé son surpoids graisseux en muscles, il aurait été encore meilleur, parce que je n’ai jamais vu que la graisse était plus importante que le muscle pour gagner au rugby, suffit de voir les gabarits des joueurs de l’hémisphère sud, ils sont pas emmerdés par leur ventre et Bastaraud à côté, il fait peine.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 29 janv. 2019 17:54
FAYARD a écrit : 29 janv. 2019 17:38 Ça va encore couiner dans les couloirs de l’OL, Aulas va encore gueuler et là il n’aura pas tort, parce que Depay a encore fait des siennes en interview. Il veut aller dans un grand club (Real, Barça, MC, Chelsea et Paris) et surtout il veut aller dans une équipe qui veut jouer au football...ça c’est dit. :mrgreen:
Relis l interview... il n a pas dit que Lyon ne voulait pas jouer au football.

Il a dit que Lyon était un grand club, mais qu il voulait jouer dans un des plus grands clubs. Et que parmi ces grands clubs, sa préférence allait aux villes ou il se sentirait bien, et a ceux qui aimaient Vraiment jouer au football.

Dire que Lyon n a pas le potentiel pour gagner la LdC ce n est pas une insulte.
Quand tu as 24 ans, déjà joué dans de grands clubs, que tu t imposes en équipe des Pays Bas, vouloir jouer un rôle dans la LdC, c est normal.
Donc pour moi il n y a rien d insultant ou d illogique. Au contraire. Je ne pense pas qu Aulas comptait le garder éternellement. L idée, pour le joueur qui était un peu en difficulté comme pour le club, était sans doute qu il se relance a Lyon, fasse 2 ou 3 bonnes saisons, et négocié un transfert où tout le monde sortirait gagnant.

Après, C est sur que si quand il dit vouloir un club qui aime le jeu, on interprète en disant que c est pour ca qu il veut quitter Lyon, ça va encore faire du bruit pour rien
Le mot que tu as omis est important, et à quelques jours d’une rencontre décisive de LDC, c’est pas le meilleur moment. Ce joueur ne pense qu’à sa petite personne, ce n’est pas la première fois qu’il sème la zizanie dans les vestiaires, et ça va encore faire polémique.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 29 janv. 2019 18:01
geraud a écrit : 29 janv. 2019 17:54
FAYARD a écrit : 29 janv. 2019 17:38 Ça va encore couiner dans les couloirs de l’OL, Aulas va encore gueuler et là il n’aura pas tort, parce que Depay a encore fait des siennes en interview. Il veut aller dans un grand club (Real, Barça, MC, Chelsea et Paris) et surtout il veut aller dans une équipe qui veut jouer au football...ça c’est dit. :mrgreen:
Relis l interview... il n a pas dit que Lyon ne voulait pas jouer au football.

Il a dit que Lyon était un grand club, mais qu il voulait jouer dans un des plus grands clubs. Et que parmi ces grands clubs, sa préférence allait aux villes ou il se sentirait bien, et a ceux qui aimaient Vraiment jouer au football.

Dire que Lyon n a pas le potentiel pour gagner la LdC ce n est pas une insulte.
Quand tu as 24 ans, déjà joué dans de grands clubs, que tu t imposes en équipe des Pays Bas, vouloir jouer un rôle dans la LdC, c est normal.
Donc pour moi il n y a rien d insultant ou d illogique. Au contraire. Je ne pense pas qu Aulas comptait le garder éternellement. L idée, pour le joueur qui était un peu en difficulté comme pour le club, était sans doute qu il se relance a Lyon, fasse 2 ou 3 bonnes saisons, et négocié un transfert où tout le monde sortirait gagnant.

Après, C est sur que si quand il dit vouloir un club qui aime le jeu, on interprète en disant que c est pour ca qu il veut quitter Lyon, ça va encore faire du bruit pour rien
Le mot que tu as omis est important, et à quelques jours d’une rencontre décisive de LDC, c’est pas le meilleur moment. Ce joueur ne pense qu’à sa petite personne, ce n’est pas la première fois qu’il sème la zizanie dans les vestiaires, et ça va encore faire polémique.
En attendant, il pense pouvoir pousser qui sur le banc pour esperer jouer au Real, Barça, Chelsea...? Messi, Hazard, Benzema, Sané, Mbappe ?
Non mais il rêve lui. Qu'il essaye d'être GRAND à l'OL déjà......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Pas sûr Fayard... Mais ni toi ni moi ne sommes dans le secret des dieux.

C est certain que le timing n est pas innocent, mais je serais moins catégorique sur "A qui profite le crime?" 😉

S il fait 2 gros matchs contre le Barça et est bien vendu la bas, ça fait un gros chèque pour Lyon. Donc dans ce cas précis, je n en sais rien, mais ce genre de message peut aussi être encouragé par son club.

De toute façon, la relation entre clubs, joueurs et presse sur les transferts est aussi nette que celle entre les people et les paparazzi ; chacun se plaint des autres tout en s en servant, et beaucoup de comportements indignés sont plus calculés qu autre chose.

Mais pour en revenir à ce cas précis, j ai plus vu son message comme un appel du pied au Barça que comme une critique de Lyon
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 29 janv. 2019 17:57
geraud a écrit : 29 janv. 2019 17:46
braziou a écrit : 29 janv. 2019 15:04 Patapouf ne jouera pas contre Galles . Jamais compris comment on pouvait le prendre en EDF en étant autant en surpoids ( vous me direz Bartoli a bien gagné Wimbledon , certes de petit niveau ) et encore moins le nommer capitaine
N'Tamack-Fofana , c'est un peu plus excitant
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ana/982795
En lisant le début de ton message, je me suis dit "C est reparti comme avec Bartoli...". C était avant d arriver à la 4eme ligne...
Tu as vraiment un problème avec les gens dont le gabarit n entre pas dans tes standards... :sm10:

Ne te déplaise, et même si je n ai jamais été fan de ce style de jeu, Bastareaud à tout à fait sa place dans un jeu basé sur la percussion, comme ce que l'équipe de France s est evertue a faire ces dernières années, ou comme a Toulon qui a un jeu base sur des arrières puissants. Mais le problème, ce n est pas Bastareaud, qui est loin d avoir été parmi les plus mauvais des derniers matchs des bleus. Le problème c est ce système de jeu base sur la puissance, dans lequel il est sans doute le meilleur bleu, mais qui ne marche plus.

Quant à son rôle de capitaine, il a manifestement un apport important sur le groupe, et je ne pense pas qu on puisse lui reprocher son investissement. S il s est imposé à Toulon dans les meilleures années du club, comme en équipe de France, c est que tous les managers qu il y a croisés, on du voir quelques qualités. Et si on fait la liste de tous les managers qui ont vu en lui un titulaire et même un capitaine, je pense qu ils sont un peu plus légitimes dans leur jugement qu un forumer.

Malheureusement, C est comme ca... les médias font et défont les réputations, à tord ou a raison. Et les connoisseurs (copyright gadagne 😁) suivent en belant. On a fait de Chabal une légende, même si c était très surfait par rapport à son niveau de jeu, qui était plutôt standard pour un deuxième ligne international. On a résumé Bastareaud a une table de nuit et un jeu de coffre à ballons, malgré tout ce qu il a apporté à l equipe de France et à Toulon.

Mais bon.. que N Tamack loupe son match, et que Bastareaud fasse une bonne rentrée, et beaucoup de ceux qui le critiquent aujourd hui se plaindront qu il n ait pas été titularisé.

Personnellement, je trouve cette paire de centres très intéressante. Je suis aussi impatient de voir ce que pourrait donner le repositionnement de Bastareaud en 3eme ligne (puisque c est évoqué depuis quelques jours, et ça peut être intéressant d avoir un 3eme ligne avec sa vitesse). Mais je ne comprends pas qu on puisse vomir sur ce joueur, et encore moins l affubler de surnoms qui de mon point de vue en disent plus sur celui qui les utilise que sur le joueur lui même.

Braziou, la vie ne se résume pas à un IMC...
Bastaraud aurait transformé son surpoids graisseux en muscles, il aurait été encore meilleur, parce que je n’ai jamais vu que la graisse était plus importante que le muscle pour gagner au rugby, suffit de voir les gabarits des joueurs de l’hémisphère sud, ils sont pas emmerdés par leur ventre et Bastaraud à côté, il fait peine.
T es sérieux? Tu trouves réellement que Bastareaud manque de muscle? Qu en avoir davantage améliorerait son jeu? Ou que son poids l encombré? Vu l intensité qu il tient tout au long des 80mn,ou sa vitesse, je n ai pas vraiment l'impression qu il ait un problème avec ça. C est pas Balotelli😁
Et ça a toujours été son gabarit. Tu n en feras jamais un joueur fin.
Le problème c est son jeu. C est un jeu de contact. Pas le genre à faire beaucoup de crochets ou a enchaîner les passes. Et tu peux bien le faire changer de gabarit,ça ne changera rien.

Mais c est pour ca que dans un contexte ou on veut un jeu du mouvement, ça ne sert à rien de vouloir changer Bastareaud de physique. Tu n en feras pas un joueur d evitement. Mais profiter de ses qualités athlétiques et de son expérience, pour l utiliser en 3eme ligne, oui.

Et ça ne justifie pas les propos injurieux
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 29 janv. 2019 18:43
FAYARD a écrit : 29 janv. 2019 17:57
geraud a écrit : 29 janv. 2019 17:46
En lisant le début de ton message, je me suis dit "C est reparti comme avec Bartoli...". C était avant d arriver à la 4eme ligne...
Tu as vraiment un problème avec les gens dont le gabarit n entre pas dans tes standards... :sm10:

Ne te déplaise, et même si je n ai jamais été fan de ce style de jeu, Bastareaud à tout à fait sa place dans un jeu basé sur la percussion, comme ce que l'équipe de France s est evertue a faire ces dernières années, ou comme a Toulon qui a un jeu base sur des arrières puissants. Mais le problème, ce n est pas Bastareaud, qui est loin d avoir été parmi les plus mauvais des derniers matchs des bleus. Le problème c est ce système de jeu base sur la puissance, dans lequel il est sans doute le meilleur bleu, mais qui ne marche plus.

Quant à son rôle de capitaine, il a manifestement un apport important sur le groupe, et je ne pense pas qu on puisse lui reprocher son investissement. S il s est imposé à Toulon dans les meilleures années du club, comme en équipe de France, c est que tous les managers qu il y a croisés, on du voir quelques qualités. Et si on fait la liste de tous les managers qui ont vu en lui un titulaire et même un capitaine, je pense qu ils sont un peu plus légitimes dans leur jugement qu un forumer.

Malheureusement, C est comme ca... les médias font et défont les réputations, à tord ou a raison. Et les connoisseurs (copyright gadagne 😁) suivent en belant. On a fait de Chabal une légende, même si c était très surfait par rapport à son niveau de jeu, qui était plutôt standard pour un deuxième ligne international. On a résumé Bastareaud a une table de nuit et un jeu de coffre à ballons, malgré tout ce qu il a apporté à l equipe de France et à Toulon.

Mais bon.. que N Tamack loupe son match, et que Bastareaud fasse une bonne rentrée, et beaucoup de ceux qui le critiquent aujourd hui se plaindront qu il n ait pas été titularisé.

Personnellement, je trouve cette paire de centres très intéressante. Je suis aussi impatient de voir ce que pourrait donner le repositionnement de Bastareaud en 3eme ligne (puisque c est évoqué depuis quelques jours, et ça peut être intéressant d avoir un 3eme ligne avec sa vitesse). Mais je ne comprends pas qu on puisse vomir sur ce joueur, et encore moins l affubler de surnoms qui de mon point de vue en disent plus sur celui qui les utilise que sur le joueur lui même.

Braziou, la vie ne se résume pas à un IMC...
Bastaraud aurait transformé son surpoids graisseux en muscles, il aurait été encore meilleur, parce que je n’ai jamais vu que la graisse était plus importante que le muscle pour gagner au rugby, suffit de voir les gabarits des joueurs de l’hémisphère sud, ils sont pas emmerdés par leur ventre et Bastaraud à côté, il fait peine.
T es sérieux? Tu trouves réellement que Bastareaud manque de muscle? Qu en avoir davantage améliorerait son jeu? Ou que son poids l encombré? Vu l intensité qu il tient tout au long des 80mn,ou sa vitesse, je n ai pas vraiment l'impression qu il ait un problème avec ça. C est pas Balotelli😁
Et ça a toujours été son gabarit. Tu n en feras jamais un joueur fin.
Le problème c est son jeu. C est un jeu de contact. Pas le genre à faire beaucoup de crochets ou a enchaîner les passes. Et tu peux bien le faire changer de gabarit,ça ne changera rien.

Mais c est pour ca que dans un contexte ou on veut un jeu du mouvement, ça ne sert à rien de vouloir changer Bastareaud de physique. Tu n en feras pas un joueur d evitement. Mais profiter de ses qualités athlétiques et de son expérience, pour l utiliser en 3eme ligne, oui.

Et ça ne justifie pas les propos injurieux
Pourquoi les joueurs de l’hémisphère sud sont ils tous très athlétiques et leur IMC bien inférieur à celui de Bastaraud, et c’était déjà le cas à l’epoque où ils pratiquaient un rugby de percussion. La graisse est un ennemi pour aller vite et pour résister au choc, sinon tous les boxeurs auraient du bide, or même en poids lourd, plus ils sont secs, mieux c’est.
Et tu n’en fera jamais un joueur fin, c’est pas ce qu’on lui demande, juste de perdre quelques kilos, c’est quand même pas difficile, pour un sportif de haut niveau, c’est une faute je trouve.
D’ailleurs je ne vois pas en quoi avoir un tel surpoids peut être un avantage, à part être lent, fatiguer un peu plus ses articulations et moins bien résister aux chocs, non vraiment je ne comprends pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Fayard, à quel moment est ce que j ai dit que c était un avantage? Ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit...
J ai dit que son poids n était pas un inconvénient rédhibitoire pour son style de jeu et qu il avait bien d autres qualités. Pas que c était un avantage.
Est ce que tu crois que dans le monde pro, un joueur dont le poids serait vu comme un problème par son encadrement, resterait titulaire et capitaine tant qu il n a pas perdu du poids? Dans un club qui gagne 3 coupes d Europe consécutives...

Je vous enverrai juste à l article ci dessous et à l etude qui va avec, et qui dit 2 choses;
- l IMC n est qu un indicateur parmi d'autres. Mais il faut aussi tenir compte d autres facteurs. L IMC ne permet pas de tenir compte de l explosivite ou de la vitesse d un joueur
http://www.lerugbynistere.fr/news/stati ... 161603.php
- quand Noves choisit de se passer de Bastareaud, il dit clairement que ce n est pas contre Bastareaud, mais pour pratiquer un autre rugby.

Globalement, il y a 2 types de centres: ceux qui jouent sur l evitement, et ceux (les plus massifs,) dont le jeu est basé sur l affrontement.
Tu parles des joueurs du Sud, mais un de leurs centres emblématiques est Ma'a Nonu qui est parmi les centres avec l IMC le plus élevé. Et il y a 3-4 ans la paire Nonu Bastareaud faisait peur a l Europe.

D ailleurs dans les 8 premiers, il y a 2 Toulonnais, 2 montpelliérains... des clubs qui jusqu a peu étaient dans les équipes de tête du top 14, et réputées pour leur puissance.
Les équipes plutôt réputées comme joueuses (ASM, Toulouse, ...) sont peu présentés dans ce classement, même si entre temps Lamerat est devenu clermontois.

Donc effectivement, si on veut passer d un jeu en puissance, à un jeu où on développe du mouvement, de l evitement,... il faut d autres joueurs.

Mais ce n est pas pour autant que Bastareaud ou d autres joueurs de son profil, sont à mettre aux orties. Ils ont juste un profil et un style de jeu qui tendent à disparaître.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 29 janv. 2019 17:51 Oh Venner, tu peux l’annoncer, c’est Officiel, Leandro Paredes a signé au QPSG !!! C’est sûr, celui là, il n’ira pas au Barça :mrgreen:
Le PSG, je t'emmerde toi qui t'amuse de cette provocation permanente de bouseux rageux.

Paredes c'est bon, mais quid de l'excellence, qui peut dire s'il va franchir la marche, le foot n'est pas une science exacte même s'il a tous les signes avant-coureurs.
Formation de 10 en Argentine, physique, culture défensive et tactique en Italie, il est complet avec un bon gabarit et une grosse qualité de frappe de balle.

J'aimerai tant Thiago Mendès de Lille, impressionnant et hyper-complet, je flaire la grosse affaire pour encore un jeune qui ne demande qu'à se révéler au très haut niveau.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner192 a écrit : 29 janv. 2019 21:27
FAYARD a écrit : 29 janv. 2019 17:51 Oh Venner, tu peux l’annoncer, c’est Officiel, Leandro Paredes a signé au QPSG !!! C’est sûr, celui là, il n’ira pas au Barça :mrgreen:
Le PSG, je t'emmerde toi qui t'amuse de cette provocation permanente de bouseux rageux.

Paredes c'est bon, mais quid de l'excellence, qui peut dire s'il va franchir la marche, le foot n'est pas une science exacte même s'il a tous les signes avant-coureurs.
Formation de 10 en Argentine, physique, culture défensive et tactique en Italie, il est complet avec un bon gabarit et une grosse qualité de frappe de balle.

J'aimerai tant Thiago Mendès de Lille, impressionnant et hyper-complet, je flaire la grosse affaire pour encore un jeune qui ne demande qu'à se révéler au très haut niveau.
Le probleme c est que le mercato d hiver est compliqué et qu en plus Paris est dans une situation tres compliquée au milieu et tout le monde le sait. Donc pour le moment, personne n a envie de re-armer Paris. Je ne crois même pas que ce soit une question d argent.
Souvenez vous de Serge Aurier, devenu pestifere a Paris, et que le club avait finalement réintégre in extremis pour le 1/4 contre City. Je pense qu on n est pas loin de voir la même situation (extrême fermeté puis retour) avec Rabiot
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

55.000 billets vendus pour vendredi soir...
Ça arrive régulièrement sur la tournée d automne. Ça arrive de ne pas remplir contre l Italie. Mais un si faible remplissage pour un match d ouverture des 6 nations face aux Gallois... :shock:

Finalement Laporte a eu raison d annuler la construction du Stade de rugby. D ici peu, il y aura beaucoup de stades en France qui auront la capacité d accueillir les 6 nations :mrgreen:
Le Grand Stade de la FFR c était 82.000 places
Répondre