Garmin 935 ou Polar Vantage V

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Garmin 935 ou Polar Vantage V

Message non lu par ptitbouchon »

Bonjour à tous,

Polar vient de sortir ses nouvelles montres GPS et je me laisserais bien tenté.
Les avis semblent assez divergeant pour le moment. Pour certains, le capteur cardio est très bien, pour d'autres c'est pas terrible.
Je sais aussi qu'il faudra attendre des mises à jour pour améliorer la Vantage ( le suivi d'itinéraire annoncé début 2019 est indispensable pour moi).

Ma question est donc la suivante : qu'apporte t'elle de plus par rapport à la Garmin 935 ?
Je n'ai pas la 935 mais comme on la trouve actuellement à 400€, soit 100€ de moins que la Polar, je me pose la question.
Si ce n'est que le calcul de la puissance à pied, je trouve que ça fait peu.

Merci de vos contributions
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Garmin 935 ou Polar Vantage V

Message non lu par Tung »

iPhone ou Androïd ?
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Garmin 935 ou Polar Vantage V

Message non lu par Olive60 »

Slt

Tu as un tres bon test ici : https://www.nakan.ch/wp/2018/10/29/les- ... en-comble/

Pour ma part après 15 jours d'utilisation et firmware mis à jour ... TRES, TRES déçu ... voir en colère ... pdt pas fini, sorti d'en l'urgence pour les fêtes

Je ne suis ps le seul semble t-il ... va voir les posts chez nakan

1/ Cardio optique tres peu fiable ( en tout cas dans mon cas ... Tout comparé avec ma Garmin 920 XT et sa ceinture ) alors que c'tais une de ses principales améliorations

2/ 40 h annoncé ( j'en suis bien loin )

3/ Firmware pas fini et manque plein d'options incluses dans d'autres montres

4/ Vibration ... Inexistante (pourtant elle existe .... a priori ...)

5/ Luminosité trop faible de nuit je trouve

6/ DU coup vu le pdt ... prix excessivement élevé

7/ GPS moins précis que des modèles plus anciens ( et parfois des déconnexions voir pas de prise en cpte et pourtant le signal semble détecté)

8/ Nage : Manque parfois des longueurs, et dans mes séances me trouve de la brasse alors que j'en fais jamais ( mais plein d'exercices divers)

Sinon, la montre est belle !!!

Pour ma part, je pense que je vais la renvoyer ( limite foutage de gueule je trouve)
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Garmin 935 ou Polar Vantage V

Message non lu par ptitbouchon »

Merci Olive60 pour ce retour détaillé.

J'ai lu le test complet de Nakan et il semble écrire que le capteur de Fc optique est bien meilleur que celui de la 935. C'est ce qui me tente avec cette montre.
Pourtant, il y a aussi des retours de personnes déçues, comme toi, sur la fiabilité de ce capteur.
Je veux bien attendre un peu certaines mises à jour (pour le suivi d'itinéraire par exemple) mais si les fonctions de base (FC et GPS) ne sont pas au RDV ... :cry:
Il y a t'il des fonctions que la Polar aurait en plus de la Garmin ?

En plus, si j'ai bien compris, la Vantage ne supporte pas le Ant+. Cela signifie t'il que les capteurs de cadence GSC10 et ma ceinture cardio Garmin, ne fonctionneront pas avec la Polar ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Garmin 935 ou Polar Vantage V

Message non lu par Olive60 »

ptitbouchon a écrit : 18 nov. 2018 15:04 Merci Olive60 pour ce retour détaillé.

J'ai lu le test complet de Nakan et il semble écrire que le capteur de Fc optique est bien meilleur que celui de la 935. C'est ce qui me tente avec cette montre.
Pourtant, il y a aussi des retours de personnes déçues, comme toi, sur la fiabilité de ce capteur.
Je veux bien attendre un peu certaines mises à jour (pour le suivi d'itinéraire par exemple) mais si les fonctions de base (FC et GPS) ne sont pas au RDV ... :cry:
Il y a t'il des fonctions que la Polar aurait en plus de la Garmin ?

En plus, si j'ai bien compris, la Vantage ne supporte pas le Ant+. Cela signifie t'il que les capteurs de cadence GSC10 et ma ceinture cardio Garmin, ne fonctionneront pas avec la Polar ?
Moi aussi je pensais que le CARDIO optique était en gros progrès comme signalé ... mais pas dans mon cas (et d'autres à priori) en tout cas (essayé à pied, à vélo en doublure avec mon Gamin ... Pour le cardio en Nat. qui fonctionne sous l'eau (donc fiabilité ???) pas regardé mais du coup j'ai des doutes)

Au niveau des fonctions ... il en manque beaucoup c'est pour ça que je dis que ça a été bâclé pour le sortir en avant première pour les fêtes ... ça me réconcilie pas avec Polar malheureusement.

Après, espérons que les prochaines firmwares ajoutent d'autres fonctions et CORRIGENT RAPIDEMENT pour le moins les problèmes actuels...
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Garmin 935 ou Polar Vantage V

Message non lu par ptitbouchon »

Les retours semblent s'améliorer un peu sur la Vantage mais je ne comprends toujours pas ses avantages par rapport à la Garmin 935.
Sauf si quelqu'un me dit que le capteur cardio est réellement plus fiable sur la Polar que sur la Garmin
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin 935 ou Polar Vantage V

Message non lu par matafan »

Le test de DC Rainmaker vient de sortir et la réponse est simple, le seul intérêt (marginal) de la Vantage V c'est qu'elle dure un poil plus longtemps ques les autres quand on enregistre toutes les secondes. Sinon elle est en retrait sur tous les aspects.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Garmin 935 ou Polar Vantage V

Message non lu par pain&gain »

ptitbouchon a écrit : 02 déc. 2018 18:41 je ne comprends toujours pas ses avantages par rapport à la Garmin 935.
En termes de fonctions pures, on a globalement atteint les limites de ces types de montre. L'oscillation verticale, l'équilibre du temps de contact au sol etc ... est ce vraiment utilisé de maniere generale par les acheteurs, je doute.
On peut aussi choisir un produit en fonction de son design, d'une preference applicative et aussi d'une certaine philosophie: chez Polar le produit va certes essuyer quelques platres au debut mais on sait qu'il sera mise à jour regulierement avec de nouvelles fonctions sans devoir changer de matos pour y acceder (je pense au suivi d'itineraire, denivelé,support go-pro, live segment strava concernant la V800)

Sur le cardio et l'autonomie, je pense que ca reste le domaine de Polar de maniere generale.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Garmin 935 ou Polar Vantage V

Message non lu par Tung »

Je sais pas ce que ça donne réellement Garmin actuellement, j'ai arrêté la marque après la 920xt trop aléatoire dans son fonctionnement.
Les aficionados me contrediront toujours mais cette marque pour moi en fait trop, y a beaucoup de bullshit marketing, trop de modèles, une durée de vie produit beaucoup trop courte.
J'ai adoré ma v800 sortie en 2014 et qui est encore autonome, précise, fiable, lisible, bien meilleure que des produits sortis cette année.
J'ai aussi cédé à la Vantage M et je n'ai rien à y redire, ça fait le job, proprement.
Et je reste persuadé que le support va bosser dessus, y a pas 50 modèles à maintenir.
Stefan.l
Messages : 23
Inscription : 28 août 2016 21:17

Re: Garmin 935 ou Polar Vantage V

Message non lu par Stefan.l »

Perso j ai un 935, et le capteur optique c est bidon. Du coup j ai racheté une ceinture tri Garmin et maintenant les données sont bien meilleur.
Mais avec le capteur optique faire un footing a 180bpm de moyenne et le lendemain faire le même footing a la même allure a 120bpm. Du coup avec la ceinture les données sont bien meilleur.

J' ai eu un 920 avant et je ne trouve pas de réel différences hormis le suivi activités et les charges entraînement.
Tout ce qui est vo2, c est pareil c est bidon.

Je pense qu un jour je me tournerai vers la polar mais pour le moment j attend car j' ai eu ma 935 l an dernier et je n' avais pas de retour sur le produit.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin 935 ou Polar Vantage V

Message non lu par matafan »

Tung a écrit : 19 déc. 2018 22:31Les aficionados me contrediront toujours mais cette marque pour moi en fait trop, y a beaucoup de bullshit marketing, trop de modèles, une durée de vie produit beaucoup trop courte.
C'est étrange de dire ça car même si Garmin sort effectivement souvent des nouveaux modèles, rien ne t'empêche de continuer à utiliser les anciens. Alors que Polar, ils ont eu 36 plateformes différentes, chacune avec leur format fermé, et plusieurs fois des montres sont devenues inutilisables suites à l'abandon de l'une d'elles.

Polar c'est la marque historique, mais ça fait 10 ans qu'ils n'ont pas sorti un produit compétitif face à Garmin.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Garmin 935 ou Polar Vantage V

Message non lu par Tung »

matafan a écrit : 20 déc. 2018 17:05 Polar c'est la marque historique, mais ça fait 10 ans qu'ils n'ont pas sorti un produit compétitif face à Garmin.
Et pourtant, ça reste une marque leader.
Y a une histoire de sous comme d'hab mais je vois plus souvent des pros en Polar ou des courses chronométrées par Polar qu'avec du Garmin.
Le seul truc brandé Garmin que je vois c'est le Garmin Tri de Paris avec un tarif d'inscription très ... accessible :wink:
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Garmin 935 ou Polar Vantage V

Message non lu par pain&gain »

matafan a écrit : 20 déc. 2018 17:05 mais ça fait 10 ans qu'ils n'ont pas sorti un produit compétitif face à Garmin.
On a chacun nos preferences mais dire que Polar n'est pas competitif facé à Garmin, pas d'accord.
Quand la V800 sort en 2014, elle est largement au niveau de la fenix 2 et de la 920xt non? Niveau tarif, c'est tres competitif avec 200e de moins aussi non?
Dans une autre gamme, la M200 qui sort debut 2017 est la concurrente direct de la Forerunner 35 et tient largement la comparaison.

Les 2 marques n'ont pas la meme cible (et tant mieux pour nous!) mais si Polar n'etait pas competitif, il ne serait plus sur le marché depuis un moment deja...
Avatar de l’utilisateur
exil974
Messages : 48
Inscription : 14 août 2011 16:36

Re: Garmin 935 ou Polar Vantage V

Message non lu par exil974 »

matafan a écrit : 20 déc. 2018 17:05 Alors que Polar, ils ont eu 36 plateformes différentes, chacune avec leur format fermé, et plusieurs fois des montres sont devenues inutilisables suites à l'abandon de l'une d'elles.
Petite question aux utilisateurs de Polar, j'ai pris la V800 il y a 1 an pour mon fils et franchement au niveau de Polar Flow :roll: , pour la création d'un entrainement, je ne trouve pas ça très souple par rapport à Garmin (j'ai une 920). Je prends l'exemple de l'échauffement, pas possible de choisir "échauffement libre" et pour les allures sur les séries, c'est galère également. La nouvelle Vantage utilise également Polar Flow?
Merci
"Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais"
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Garmin 935 ou Polar Vantage V

Message non lu par pain&gain »

exil974 a écrit : 21 déc. 2018 10:17 Je prends l'exemple de l'échauffement, pas possible de choisir "échauffement libre" et pour les allures sur les séries, c'est galère également.
Une fois que tu as créé 2/3 seances, ca devient assez fluide comme manip (je dis pas ca pour la comparaison avec garmin mais pour t'aider)
Ce que tu demandes est tout a fait possible lors de la creation d'une programme.
L'echauffement libre c'est le warm up, ensuite tu peux definir tes plages de travail par distance / temps et bien sur en fonction du cardio / allure

Plus d'info ici:
https://support.polar.com/fr/support/ho ... polar_flow
Répondre