Sky announces its withdrawal from cycling after next year, ending Team Sky ownership

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Sky announces its withdrawal from cycling after next year, ending Team Sky ownership

Message non lu par Mfroger »

Sky se retire : https://www.telegraph.co.uk/cycling/201 ... next-year/

Sans doute souhaitent ils ne pas être mouillés à des affaires prochaines...
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Sky announces its withdrawal from cycling after next year, ending Team Sky ownership

Message non lu par vioqman »

La même chose en français

[url][/https://www.eurosport.fr/cyclisme/coup- ... y.shtmlurl]
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Sky announces its withdrawal from cycling after next year, ending Team Sky ownership

Message non lu par Joel »

Oui ça se disait ici dans les coulisses (Je suis en Espagne en stage avec AG2R).
La suite va être intéressante à voir ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Sky announces its withdrawal from cycling after next year, ending Team Sky ownership

Message non lu par jhr »

Joel a écrit : 12 déc. 2018 11:49 Oui ça se disait ici dans les coulisses (Je suis en Espagne en stage avec AG2R).
La suite va être intéressante à voir ....
Hum hum ça changera parce que ça fait longtemps que le vélo pro n’est guère intéressant :mrgreen:
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: Sky announces its withdrawal from cycling after next year, ending Team Sky ownership

Message non lu par le fils »

En effet, c'est subjectif mais le dernier Tour que j'ai trouvé intéressant, c'était celui de 2011...........

Et sinon le titre d'un sujet en Anglais, c'est pas top, on pourrait pas le changer?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Sky announces its withdrawal from cycling after next year, ending Team Sky ownership

Message non lu par Fab74ch »

le fils a écrit : 12 déc. 2018 12:23 En effet, c'est subjectif mais le dernier Tour que j'ai trouvé intéressant, c'était celui de 2011...........

Et sinon le titre d'un sujet en Anglais, c'est pas top, on pourrait pas le changer?
Le titre du forum n'est pas très francophone :mrgreen:
:arrow:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Sky announces its withdrawal from cycling after next year, ending Team Sky ownership

Message non lu par vic »

Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Sky announces its withdrawal from cycling after next year, ending Team Sky ownership

Message non lu par claude »

En dehors du vélo, Sky, c'est une marque de quoi ?
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Sky announces its withdrawal from cycling after next year, ending Team Sky ownership

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 12 déc. 2018 16:08 En dehors du vélo, Sky, c'est une marque de quoi ?
De médias. Support, skynews,...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Sky announces its withdrawal from cycling after next year, ending Team Sky ownership

Message non lu par geraud »

Pour répondre à ce qui a été écrit ici et sur le bar de l Équipe, je ne pense pas que cela changera grand chose.
Déjà, ce n est que le sponsor qui change. Ils ont bien précisé que la structure demeure; seul le nom sur le maillot va changer.
Et d autre part, la direction de l Équipe a déjà précisé qu ils allaient étudier les dossiers de ceux qui avaient manifesté leur intérêt pour prendre la place. Ils ne sont pas dans la situation de Bernaudeau qui a chaque changement de sponsor n est pas encore sur de trouver un sponsor alors que le Tour est déjà fini.
Bernaudeau est plus dans la peau du gars qui passe la nuit en boîte à draguer, mais se demande encore à 5h du mat s il ne va pas rentrer tout seul :D Sky c est plutôt celle de la fille canon sur qui tous les regards se retournent des son entrée en boîte, et qui sait qu elle peut passer la soirée à évaluer et choisir avec qui elle va rentrer :D (Je dis ça pour plaisanter mais sans dénigrement aucun. J ai énormément plus de sympathie pour ce qu a construit Bernaudeau)

Mais je n attends aucun changement. Quand tu mets un gros paquet de millions sur la Sky, tu le fais en connaissance de cause, et ce n est pas pour laver plus blanc que blanc, remplacer Brailsford par un Paul Kochli, et Froome par Moncoutie et finir 9eme du Tour.
De toute façon coureurs et encadrement ne sont pas sous contrat avec Sky mais avec la structure qui est derrière et qui va rester.
La différence du cyclisme avec les autres sports, c est que le nom de l equipe est celui du sponsor. Donc ça prête à confusion. Mais sinon Sky qui quitte le cyclisme, c est comme si Quatar Airways arrêtait d être sponsor maillot d un club de foot. À partir du moment ou tu trouves un sponsor qui est prêt à mettre les mêmes sommes, ça ne change rien de majeur.

Il faut juste se souvenir que Banesto / Caisse d Épargne et Movistar c est une seule et même équipe.
Tout comme Once / Libery Seguros et Astana 2006.
(Par contre Astana 2006 et Astana 2007 sont deux structures differentes)

Pour moi c est un nom événement. Ils vont juste changer de maillot.
Fin 2019, ce qui pourrait faire changer quelque chose sera plus lié à l age de Froome et Thomas, la progression de Bernal,...
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Sky announces its withdrawal from cycling after next year, ending Team Sky ownership

Message non lu par Tarmac »

J'abonde également sur le fait que cela soit un non-événement, si ce n'est une histoire de mécénat comme peut l'être du reste celle du PSG avec le Qatar National Bank-Fly Emirates.
La métaphore entre Sky et Jean René est un peu poussée, mais why not :D .. Y en a un qui évolue en Ligue des Champions, l'autre en Ligue2, même si ce n'est pas faire injure à Brioche la Boulangère-Europe Car... La fille qui ne sait pas si elle va rentrer seule à 5H du mat, a fait un recrutement sobre et intelligent à l'instar de Vital Concept
:arrow: http://www.velo-club.net/post/transfert ... le-mercato
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Sky announces its withdrawal from cycling after next year, ending Team Sky ownership

Message non lu par geraud »

:mrgreen: non, non, mais j insiste. Mon but n était surtout pas de faire injure à Bernaudeau. D ailleurs c était plutôt un constat un peu triste.
Hier encore à Tout le Sport, il rappelaient que Sky avait remporté 6 Tours, 1 Giro et 1 Vuelta mais aussi suscité énormément de soupçons.
Alors qu une équipe comme celle de Bernaudeau arrive néanmoins à obtenir de superbes résultats compte tenu de leur budget. Et je parle de lui car il a eu plusieurs sponsors investis pour 2 ou 3 ans seulement, donc le problème se repose régulièrement. Mais si la Fdj et Cofidis n avaient pas un engagement exceptionnellement long dans le cyclisme, ils auraient sans doute le même problème.

D ailleurs j aurais aussi pu citer Jonathan Vaughters qui a aussi un beau projet, qui joue un rôle important dans le fait d avoir un cyclisme clean, dont l equipe a néanmoins des résultats, mais qui est reparti de justesse il y a un an. Lui, les lumières de la boîte de nuit étaient déjà en train de se rallumer :mrgreen:

Alors d un côté le public réclame des coureurs clean, insulte ces coureurs "tous dopés", balance des clichés sur le dopage... Mais de l autre, une équipe suspecte mais qui gagne fait beaucoup plus vendre qu une équipe vertueuse aux résultats plus limités.
Malgré toutes les suspicions (qui étaient presque des certitudes pour qui s intéressait au velo) Armstrong croulait sous les sponsors (qui se sont empressés de jouer les étonnes et de le lâcher quand il est tombé )

Tant que tu n es pas pris, la pression médiatique, les insultes, les crachats,... n empêchent pas que les sponsors préfèrent te soutenir toi plutôt qu une équipe plus vertueuse mais qui ne gagnera pas le Tour.
L argent étant le nerf de la guerre (surtout pour le dopage) je pense que cet aspect est plus inquiétant encore que l inefficacité relative des instances ou des contrôles.
Car cela veut dire que pendant que de belles petites équipes peinent à survivre, la source des équipes douteuses ne se tarit jamais
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Sky announces its withdrawal from cycling after next year, ending Team Sky ownership

Message non lu par shika »

C'est aussi et surtout la fin d'une époque pour le cyclisme britannique. Je me risquerais à dire que le recrutement d'Egan Bernal n'est pas "étranger" à ce revirement. Bon, en tant que Français on serait bien mal placés pour critiquer le chauvinisme des Anglais vu qu'on est peut-être pire qu'eux.

Et il y a ce qu'a dû coûter le cas du salbutamol en frais d'avocats.

Wait and see, je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de Brailsford et compagnie, même si j'ose espérer que le retrait de Sky apporte un peu d'équilibre notamment côté recrutement. Par contre qui pour concurrencer Quick Step quand y aura plus Sky ni Valverde ? :|
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sky announces its withdrawal from cycling after next year, ending Team Sky ownership

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 16 déc. 2018 23:24 C'est aussi et surtout la fin d'une époque pour le cyclisme britannique. Je me risquerais à dire que le recrutement d'Egan Bernal n'est pas "étranger" à ce revirement. Bon, en tant que Français on serait bien mal placés pour critiquer le chauvinisme des Anglais vu qu'on est peut-être pire qu'eux.

Et il y a ce qu'a dû coûter le cas du salbutamol en frais d'avocats.

Wait and see, je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de Brailsford et compagnie, même si j'ose espérer que le retrait de Sky apporte un peu d'équilibre notamment côté recrutement. Par contre qui pour concurrencer Quick Step quand y aura plus Sky ni Valverde ? :|
Laisse le où il est Valverde, le vélo n’a pas besoin d’un porte étendard sulfureux comme lui. Pour le chauvinisme, tu veux qu’on parle des supporters Euskatel sur le TDF ??? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Sky announces its withdrawal from cycling after next year, ending Team Sky ownership

Message non lu par geraud »

shika a écrit : 16 déc. 2018 23:24 C'est aussi et surtout la fin d'une époque pour le cyclisme britannique. Je me risquerais à dire que le recrutement d'Egan Bernal n'est pas "étranger" à ce revirement. Bon, en tant que Français on serait bien mal placés pour critiquer le chauvinisme des Anglais vu qu'on est peut-être pire qu'eux.

Et il y a ce qu'a dû coûter le cas du salbutamol en frais d'avocats.

Wait and see, je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de Brailsford et compagnie, même si j'ose espérer que le retrait de Sky apporte un peu d'équilibre notamment côté recrutement. Par contre qui pour concurrencer Quick Step quand y aura plus Sky ni Valverde ? :|
La fin d'une époque pour le cyclisme britannique??? Avec les frères Yates, 26 ans, meilleurs jeunes du Tour l'un après l'autre, dont Simon qui a gagné cette année la Vuelta mais aussi des etapes a Paris Nice, au Tour de Catalogne, sur le Giro, a la Vuelta et qui remporte l'UCI World Tour, je pense que les anglais ne sont pas encore dans la situation des français, à extrapoler sur quel coureur pourrait bien gagner le Tour (ou dejà un des 3 grands Tours). Surtout que Froome et Geraint Thomas n'ont pas dit leur dernier mot encore. Ces 3 britanniques ont gagné les 3 GT cette année et sont tous dans les 9 premiers du World Tour. Parmi les 9 premiers mondiaux, un coureur sur 3 est britannique !

S'ils ont recruté Bernal, c'est peut être aussi par ce que les frères Yates étaient déjà au sommet, bien trop forts pour se mettre au service de Thomas et Froome. Mais ce n'est pas dit qu'ils ne reviennent pas sous pavillon anglais quand ces deux la partiront à la retraite.
Et puis surtout, ils ont tout ce qu'il faut pour s'inscrire dans la durée. Avant, le cyclisme était méconnu en Grande Bretagne. J'avais été voir le championnat sur route professionnel en 2001, qui se déroulait en banlieue de Cardiff. Venant de France, on aurait cru être sur une bonne vieille 3-4-5 (avec moins de participants…). La, ils viennent de gagner 6 Tours sur les 7 derniers. Les écoles de cyclisme ne doivent pas avoir de mal à recruter. Et si tu augmentes la base, tu augmentes tes chances de détection. D'ici 3-4 ans, on verra arriver dans le peloton les premiers coureurs qui sont venus au vélo après avoir vu la victoire de Wiggins.

Je ne crois pas que le retrait de Sky changera grand chose au recrutement. Le sponsor qui le remplacera mettra surement les mêmes moyens sur la table. Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi tu les opposes à la Quick Step. Ils sont sur des terrains de chasse très différents.
Répondre