Dordogne et cyclisme

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
velcro78
Messages : 32
Inscription : 14 juil. 2013 18:59

Dordogne et cyclisme

Message non lu par velcro78 »

Bonjour à tous , je compte organiser un week end de 4 jours sir la Dordogne au mois d'avril .
Connaissez vous des gites , des parcours , des villes ou villages , en résumé , des conseils pour organiser ce mini stage d'entrainement ??
Merci à vous
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Dordogne et cyclisme

Message non lu par FAYARD »

velcro78 a écrit : 13 déc. 2018 16:34 Bonjour à tous , je compte organiser un week end de 4 jours sir la Dordogne au mois d'avril .
Connaissez vous des gites , des parcours , des villes ou villages , en résumé , des conseils pour organiser ce mini stage d'entrainement ??
Merci à vous
Tu vas te régaler, j’ai passé plusieurs vacances d’été dans le Périgord, quelques sorties vélo, des paysages magnifiques, des villages parmi les plus beaux de France, un climat sympa. En plus au mois d’avril, peu de touriste, par contre ça grimpe pas trop faut monter un peu sur la Corrèze pour faire de la bosse.
Tu as plein de grandes bâtisses rénovées avec des prix abordables et n’importe où dans le Périgord noir, ça fera l’affaire... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Dordogne et cyclisme

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit : 13 déc. 2018 18:03
velcro78 a écrit : 13 déc. 2018 16:34 Bonjour à tous , je compte organiser un week end de 4 jours sir la Dordogne au mois d'avril .
Connaissez vous des gites , des parcours , des villes ou villages , en résumé , des conseils pour organiser ce mini stage d'entrainement ??
Merci à vous
Tu vas te régaler, j’ai passé plusieurs vacances d’été dans le Périgord, quelques sorties vélo, des paysages magnifiques, des villages parmi les plus beaux de France, un climat sympa. En plus au mois d’avril, peu de touriste, par contre ça grimpe pas trop faut monter un peu sur la Corrèze pour faire de la bosse.
Tu as plein de grandes bâtisses rénovées avec des prix abordables et n’importe où dans le Périgord noir, ça fera l’affaire... :sm2:
« Ça grimpe pas trop »... :lol: t’es sur de toi :mrgreen: pour info pendant longtemps a eu lieu le tri de cherveix cubas pas réputé pour être plat! Si l’ouest de la Dordogne est typé plaine tout l’est et le nord sont une succession de vallons taillés dans le causse calcaire. Une très belle région sarlat hautefort blanquefort etc.... ou les parcours vélos sont aussi variés que coriaces.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Dordogne et cyclisme

Message non lu par Gadagne »

Oui, je connais aussi JHR :wink: mais tu connais Fayard, il suffit qu'il passe une fois devant un musée en voiture, il saura te dire son contenu et l'intérêt ou pas d'y aller :idea: :lol:

:twisted: AH !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Dordogne et cyclisme

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit : 14 déc. 2018 10:15
FAYARD a écrit : 13 déc. 2018 18:03
velcro78 a écrit : 13 déc. 2018 16:34 Bonjour à tous , je compte organiser un week end de 4 jours sir la Dordogne au mois d'avril .
Connaissez vous des gites , des parcours , des villes ou villages , en résumé , des conseils pour organiser ce mini stage d'entrainement ??
Merci à vous
Tu vas te régaler, j’ai passé plusieurs vacances d’été dans le Périgord, quelques sorties vélo, des paysages magnifiques, des villages parmi les plus beaux de France, un climat sympa. En plus au mois d’avril, peu de touriste, par contre ça grimpe pas trop faut monter un peu sur la Corrèze pour faire de la bosse.
Tu as plein de grandes bâtisses rénovées avec des prix abordables et n’importe où dans le Périgord noir, ça fera l’affaire... :sm2:
« Ça grimpe pas trop »... :lol: t’es sur de toi :mrgreen: pour info pendant longtemps a eu lieu le tri de cherveix cubas pas réputé pour être plat! Si l’ouest de la Dordogne est typé plaine tout l’est et le nord sont une succession de vallons taillés dans le causse calcaire. Une très belle région sarlat hautefort blanquefort etc.... ou les parcours vélos sont aussi variés que coriaces.
Pour moi ça grimpe pas trop, pour des Parisiens, ça grimpe, tout est relatif, et comme je pedale régulièrement dans des masssifs montagneux, je n’ai pas forcément la même sensation.
On est quand même loin des difficultés du Cantal, du Puy de Dôme, de la Loire et du Rhône, routes que je fréquente trés régulièrement. Pour info, le point culminant de la Dordogne, c’est 417 m, perso j’habite presque à cette altitude..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Dordogne et cyclisme

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 14 déc. 2018 11:22 Oui, je connais aussi JHR :wink: mais tu connais Fayard, il suffit qu'il passe une fois devant un musée en voiture, il saura te dire son contenu et l'intérêt ou pas d'y aller :idea: :lol:

:twisted: AH !
Sauf que je suis entré dans le musée... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Dordogne et cyclisme

Message non lu par FAYARD »

velcro78 a écrit : 13 déc. 2018 16:34 Bonjour à tous , je compte organiser un week end de 4 jours sir la Dordogne au mois d'avril .
Connaissez vous des gites , des parcours , des villes ou villages , en résumé , des conseils pour organiser ce mini stage d'entrainement ??
Merci à vous
Pour avoir un aperçu du profil de ce département, tu peux te servir de l’explorateur de segments sur Strava, c’est assez révélateur. Tu as des bosses classées en catégorie 4 la plupart du temps, mais aussi quelques 3. Ça te donnera des idées de parcours.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Dordogne et cyclisme

Message non lu par david vincent »

Salut velcro78 ,
je vis en Dordogne depuis toujours si tu désires des renseignements pour des parcours selon ton lieu de résidence en Avril je peux t'aider (-;

Sinon encore plus simple regarde mon Strava et tu y trouveras mes sorties en Dordogne.
Sportivement DV.
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Dordogne et cyclisme

Message non lu par geraud »

Gadagne a écrit : 14 déc. 2018 11:22 Oui, je connais aussi JHR :wink: mais tu connais Fayard, il suffit qu'il passe une fois devant un musée en voiture, il saura te dire son contenu et l'intérêt ou pas d'y aller :idea: :lol:

:twisted: AH !
En fait ça dépend ce qu on cherche.
Si tu cherches des cols de 5km en plus, c est sur que c est plus que limité.
Par contre c est plein de côtes pas très longues mais qui ont la pente qu il faut pour faire mal (genre la côte d arrivée des 100km de Belves). Donc le dénivelé total sur la sortie peut être assez important.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Dordogne et cyclisme

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 15 déc. 2018 16:55
Gadagne a écrit : 14 déc. 2018 11:22 Oui, je connais aussi JHR :wink: mais tu connais Fayard, il suffit qu'il passe une fois devant un musée en voiture, il saura te dire son contenu et l'intérêt ou pas d'y aller :idea: :lol:

:twisted: AH !
En fait ça dépend ce qu on cherche.
Si tu cherches des cols de 5km en plus, c est sur que c est plus que limité.
Par contre c est plein de côtes pas très longues mais qui ont la pente qu il faut pour faire mal (genre la côte d arrivée des 100km de Belves). Donc le dénivelé total sur la sortie peut être assez important.
De ce que je me rappelle de mes sorties dans le Périgord noir surtout, ça tournait autour des 1000m de D+ pour 90-100km.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre