Indian Ocean Triathlon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Indian Ocean Triathlon

Message non lu par braziou »

10 ème anniversaire de ce Triathlon à l'ile Maurice qui se revendique comme le plus beau du monde
ils connaissent tous les triathlons dans le monde pour dire ça ?
c'est beau oui , mais le plus beau , c'est leur avis...
10 ans et toujours aussi peu de concurrents
160 euros le dossard pour un M , c'est peut-etre l'explication :evil:
Bref , un Triathlon pour quelques friqués ou invités ( Jalabert , Viennot par ex )
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Indian Ocean Triathlon

Message non lu par braziou »

demain un SwimRun à La Réunion , tout aussi beau mais de là à dire que c'est le plus beau du monde , ils osent pas , eux !
https://www.youtube.com/watch?v=NO5rYRB ... xZktCIXf_U
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Indian Ocean Triathlon

Message non lu par braziou »

Viennot devant Degham et Jalabert
Le Jaja 3ème sur ce format , ça montre le niveau :shock:
la semaine dernière il fait 14 sur un Triathlon plus court à La Réunion
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: Indian Ocean Triathlon

Message non lu par denisSLTRI »

braziou a écrit : 16 nov. 2018 20:34 10 ème anniversaire de ce Triathlon à l'ile Maurice qui se revendique comme le plus beau du monde
ils connaissent tous les triathlons dans le monde pour dire ça ?
c'est beau oui , mais le plus beau , c'est leur avis...
10 ans et toujours aussi peu de concurrents
160 euros le dossard pour un M , c'est peut-etre l'explication :evil:
Bref , un Triathlon pour quelques friqués ou invités ( Jalabert , Viennot par ex )
friqués, invités ou en voyage de noces..........
Pas sur que Madame appréciera !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Indian Ocean Triathlon

Message non lu par braziou »

Dans un voyage de noces pourquoi pas ?
Mais 160 euros tu approuves ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Indian Ocean Triathlon

Message non lu par Gadagne »

denisSLTRI a écrit : 20 nov. 2018 19:49
braziou a écrit : 16 nov. 2018 20:34 10 ème anniversaire de ce Triathlon à l'ile Maurice qui se revendique comme le plus beau du monde
ils connaissent tous les triathlons dans le monde pour dire ça ?
c'est beau oui , mais le plus beau , c'est leur avis...
10 ans et toujours aussi peu de concurrents
160 euros le dossard pour un M , c'est peut-etre l'explication :evil:
Bref , un Triathlon pour quelques friqués ou invités ( Jalabert , Viennot par ex )
friqués, invités ou en voyage de noces..........
Pas sur que Madame appréciera !
Ah ? Parce que tu le prends mal d’etre Friqué ? Vaut mieux ça que le contraire mais se rendre compte aussi de sa situation.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Indian Ocean Triathlon

Message non lu par Jerome.A »

Qd je regarde pour des vacances loin si en plus je peux trouver une course sur place je trouve ca tres sympa de se rajouter uen petite course sur place, ca laisse des bon souvenirs on recontre du monde c#est tres sympa.
Au prix du billet d'avion pour un francais le M a 160 balles c'est peanuts. Et comem pour toutes les choses le bon prix c'est celui qui correspond a la recontre de l offre te de la demande.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Indian Ocean Triathlon

Message non lu par Gadagne »

Oui enfin si il y a pas de demande ça va pas faire des billets à 10e et une inscription à 2e :idea:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Indian Ocean Triathlon

Message non lu par Jerome.A »

la rencontre de l'offre ET de la demande. si le prix pour vendre est trop bas c'est l'offre qui disparait et inversement.
By failing to prepare you are preparing to fail
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Indian Ocean Triathlon

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Qui va payer 160€ pour un M et prévoir un budget de 2000€ pour se déplacer,,,,, sauf à tout d’abord y aller pour les vacances. Et donc concilier les deux......
J’ai eu l’occasion de le faire, mais en partant de la Réunion ou j’ai été muté durant 4 ans. Et c’est vrai que c’est un beau triathlon, mais c’est le cadre qui est magnifique, l'organisation en soit est basique et le public local peu intéressé .....
J’ai par contre un super souvenir d’un half ironman a Pukhet ou la population locale était totalement impliquée, toutes les écoles sur les routes pour applaudir les triathletes, ou un éléphant accueillait les finishers,,, là ça envoyait du gros. :sm2:

Indian Ocean triathlon à faire oui, mais dans le cadre de vacances ou ce ne sont pas les 160€ qui vont grever le budget. :wink:

Ciao
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Indian Ocean Triathlon

Message non lu par Tung »

Perso, pour connaitre les lieux, si j'ai la chance un jour d'y retourner, ce sera à cette date pour joindre l'utile à l'agréable.
160€, quand t'as laché quelques sous pour aller là bas, t'es plus à ça près.
Avatar de l’utilisateur
triton59
Messages : 28
Inscription : 25 févr. 2007 15:10

Re: Indian Ocean Triathlon

Message non lu par triton59 »

L'inscription à 160€ est pour ceux qui passent par le voyagiste avec tout le support qui va avec, pour les Mauriciens et Réunionnais le tarif est à 50€, ça fait toujours moins cher que le M de Paris ou Chantilly qui ne se courent pas avec le même environnement.

Pour l'avoir fait 2 fois, il est vrai que le parcours vélo est fabuleux, la montée de Chamarel est exigeante mais quel plaisir de descendre à travers les champs de cane à sucre et d'ananas et de longer l'océan, pour moi c'est le plus beau parcours que j'ai pu faire dans les iles.
Il est vrai que ça manque de spectateurs, la population locale ne semble pas très intéressée par le cyclisme en général, c'est d'ailleurs assez dangereux de rouler en vélo de route sur l'ile.

La course est très conviviale, presque familiale, c'est vrai qu'il y a des vedettes qui ont sans doute un avantage pour ce qui est de l'hébergement mais qui payent leur déplacement, il n'y a pas de primes à l'arrivée juste un repas avec tous les participants, c'est dans le style du banquet de fin des bandes dessinées d'Asterix.
La possibilité d'échanger avec Vienot, Degham, Jalabert, Marceau, Belaubre, Morel ou Billard lors de la reconnaissance du parcours et autour d'un repas après la course n'est pas chose courante sur un triathlon.

Si je peux y retourner, ce sera sans hésitation.
granon
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2011 22:27

Re: Indian Ocean Triathlon

Message non lu par granon »

Le qualificatif de plus beau triathlon du Monde vient des coureurs et des champions pas de nous .... Ensuite c'est une course conviviale dans un cadre magnifique ou les "vedettes" ou "peoples" présentes viennent a leurs frais et ont une obligation faire partie du groupe. C est le deal les grosses têtes ne sont pas conviées ainsi que les grincheux, il y a suffisamment de course avec des dossards plus cher pour cela.
L Gillard
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Indian Ocean Triathlon

Message non lu par Jerome.A »

Quelq un a la date de l edition 2019?
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre