Ironman et licence US

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Ironman et licence US

Message non lu par matafan »

débutant a écrit : 07 nov. 2018 21:37
matafan a écrit : 07 nov. 2018 16:50 coleopt, tu donnes l'exemple des courses hors stade, VTT, etc. Ces courses sont organisés par des clubs. Les clubs existent sous leur forme actuelle grace au cadre fédéral. Sans la FFA, sans la FFC ou la FSGT ou Ufolep, je te laisse imaginer ce qu'il adviendrait de ces courses. Et l'argent n'est qu'une partie du problème.

L'acceptation des licences étrangères, c'est quand même à la base pour permettre aux athlètes étrangers de venir courir en France, comme ta licence te permet en général de courir à l'étranger. Si par contre un athlète français, vivant en France, se licencie à l'étranger dans le but de courir en France, j'appelle ça détourner le système. Est-ce légal ? Oui. Est-ce moral ? A chacun d'en décider. Si certaines choses sont autorisées ce n'est pas toujours qu'elles sont bonnes ; c'est parfois simplement qu'il n'y a pas de moyen pratique de les interdire. Et on compte sur l'éthique du plus grand nombre pour que le système fonctionne.
L'interdiction est faisable. Ajouter dans le règlement que toute orga sous l'égide de la FFtri refuse les inscriptions aux Français possédant une licence étrangère.
Pas si simple que ça, on ne peut pas faire porter aux organisateurs la responsabilité de s'assurer de la nationalité ou encore moins du lieu de résidence (qui est peut-être un critère plus juste) des athlètes. Et ce n'est pas souhaitable non plus.
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Ironman et licence US

Message non lu par jbtri »

Stephtri a écrit : 07 nov. 2018 21:26 c'est sur le site de la ligue de Bretagne
http://www.ligue-bretagne-triathlon.com/pratique/tarifs
Je me trompais quand je disais qu’en Bretagne la licence individuelle est à 215€ : elle est à 272€.
Soit 9 Pass journée XXL ou L.
Je suis trop vieux pour faire 9 Ironman par an, je vais rester au Pass journée.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Ironman et licence US

Message non lu par coleopt »

et pour les arbitres (pour la bretagne) c'est 60 euros de défraiement par jour d'arbitrage et ce, que tu sois à 30 ou 200 km de chez toi, il y a donc des fois ou je me déplace pour ....que dalle (juste mes frais de route) et si il y a 2 courses en 2 jours, ben l'hôtel et les repas ne sont pas prévu
Je crois qu'il voulait dire, que sur les courses les arbitres ne sont pas mis a disposition gratuitement par la fédération mais que se sont les clubs organisateurs qui défraient les arbitres . Ils ne sont pas défrayé par la fédération, mais c'est cela dans beaucoup de fédération en France.
Mais pour le reste, je ne vais pas revenir sur le débat sur la fédération, perso je me suis mis en retrait des clubs en t'en que responsable. Lassé .
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman et licence US

Message non lu par erwan_triathlon »

jbtri a écrit : 07 nov. 2018 23:34
Stephtri a écrit : 07 nov. 2018 21:26 c'est sur le site de la ligue de Bretagne
http://www.ligue-bretagne-triathlon.com/pratique/tarifs
Je me trompais quand je disais qu’en Bretagne la licence individuelle est à 215€ : elle est à 272€.
Soit 9 Pass journée XXL ou L.
Je suis trop vieux pour faire 9 Ironman par an, je vais rester au Pass journée.
La ligue de BRETAGNE a un avis sur les licences journee que je ne partage pas « mettons la licence individuellement plus chère que les clubs pour amener les gens en club »

C est à mon avis stupide, impopulaire et surtout inefficace.
Ceux qui ne s inscrivent pas en club le font pour des bonnes raisons (dispo, horaires, lieu...)
C est absurde de ne pas proposer une alternative individuelle à 100E (le prix payé par les clubs)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman et licence US

Message non lu par Leonick »

ou alors c'est juste une question de responsabilité : pour les licences individuelles ligue, c'est à la ligue de vérifier si le certificat médical est correct et de savoir si l'athlète sait nager. Alors qu'autrement ce sont les clubs qui gèrent ça.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman et licence US

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit : 09 nov. 2018 18:42 ou alors c'est juste une question de responsabilité : pour les licences individuelles ligue, c'est à la ligue de vérifier si le certificat médical est correct et de savoir si l'athlète sait nager. Alors qu'autrement ce sont les clubs qui gèrent ça.
En cas de pass journée, un athlete ne sachant pas nager peut s'inscrire, il me semble. Le certificat médicale est délivré sans vérification de présence de certificat de natation.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman et licence US

Message non lu par Leonick »

oui, mais la ligue n'est pas responsable !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman et licence US

Message non lu par erwan_triathlon »

Leonick a écrit : 11 nov. 2018 14:18 oui, mais la ligue n'est pas responsable !
Je ne comprends pas, les clubs sont "responsables" de savoir que les licenciés savent nager ?

Bon, ok, c'est un peu bizarre de se dire que des licenciés triathlon ne savent pas nager....

Par contre, pour une licence individuelle, il y a une case à cocher "je sais nager" ? comment la ligue peut dire qu'elle a validé cela ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman et licence US

Message non lu par Leonick »

au siècle dernier, je me souviens avoir fait des brevets de 500 m pour nos adhérents voulant faire des tri promo et n'ayant qu'une licence loisirs. Je ne me souviens plus si on devait fournir (ou non) un brevet de 1500 m pour les licenciés compet
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman et licence US

Message non lu par erwan_triathlon »

Leonick a écrit : 11 nov. 2018 16:17 au siècle dernier, je me souviens avoir fait des brevets de 500 m pour nos adhérents voulant faire des tri promo et n'ayant qu'une licence loisirs. Je ne me souviens plus si on devait fournir (ou non) un brevet de 1500 m pour les licenciés compet
Effectivement, c'était demandé lors de es 2/3 premières licences en 2006/2007/2008 (d'ailleurs, cela faisait bien chier les maitres nageurs)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Ironman et licence US

Message non lu par Nico U. »

Leonick a écrit : 11 nov. 2018 16:17 au siècle dernier, je me souviens avoir fait des brevets de 500 m pour nos adhérents voulant faire des tri promo et n'ayant qu'une licence loisirs. Je ne me souviens plus si on devait fournir (ou non) un brevet de 1500 m pour les licenciés compet
Le brevet de 500m etait effectivement obligatoire pour les promos ainsi que pour la première demande de licence, mais pas nécessaire pour un renouvellement.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Répondre