Hawaii 2018.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Joel »

débutant a écrit : 27 oct. 2018 13:20
Gadagne a écrit : 26 oct. 2018 17:25
Bryce a écrit : 25 oct. 2018 20:57 Cervelo, Shimano et Zipp toujours hyper majoritaires :!:
Normal, c'est la finale de la pimpattitude :mrgreen:
Avec des faits en images :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sympa cette cyclosportive !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Venner192 »

Comme déjà dit, c’est la honte de l’IM, ou quand la machine à fric à broyé ce sport d’endurance individuel !
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par IRONchris31 »

L'IM en a rien à faire de l'équité Sportive... Pas d'autre valeurs que le profit...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par débutant »

IRONchris31 a écrit : 27 oct. 2018 15:16 L'IM en a rien à faire de l'équité Sportive... Pas d'autre valeurs que le profit...
Cohérent pour une entreprise privée.

Ironman est côté en bourse. Pour y investir en quelques clics, c'est par ici. https://www.mesmarques-enbourse.com/mar ... 5614l1008/

Cours de l'action : 0,94 USD

Rendement sur 1 an : - 77,17 %
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Lag »

Money,money,money. :sm10:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par K1000 »

débutant a écrit : 27 oct. 2018 16:24
IRONchris31 a écrit : 27 oct. 2018 15:16 L'IM en a rien à faire de l'équité Sportive... Pas d'autre valeurs que le profit...
Cohérent pour une entreprise privée.

Ironman est côté en bourse. Pour y investir en quelques clics, c'est par ici. https://www.mesmarques-enbourse.com/mar ... 5614l1008/

Cours de l'action : 0,94 USD

Rendement sur 1 an : - 77,17 %
Il me semble plus judicieux de regarder vers le Shenzhen stock exchange, où est cotée la holding "Dalian Wanda".
Jamais moins qu'à fond.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par débutant »

K1000 a écrit : 27 oct. 2018 20:44
débutant a écrit : 27 oct. 2018 16:24
IRONchris31 a écrit : 27 oct. 2018 15:16 L'IM en a rien à faire de l'équité Sportive... Pas d'autre valeurs que le profit...
Cohérent pour une entreprise privée.

Ironman est côté en bourse. Pour y investir en quelques clics, c'est par ici. https://www.mesmarques-enbourse.com/mar ... 5614l1008/

Cours de l'action : 0,94 USD

Rendement sur 1 an : - 77,17 %
Il me semble plus judicieux de regarder vers le Shenzhen stock exchange, où est cotée la holding "Dalian Wanda".
En effet, la société Ironman à été rachetée par des Chinois.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Mathdok »

je crois que Wanda a revendu il y a qq mois :?:
doc68
Messages : 29
Inscription : 16 oct. 2006 13:09

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par doc68 »

... c’est vraie que la finale IM à Hawaii ne présente plus vraiment d’interêt sportif en groupe d’age où alors il faut être un très gros nageur et cycliste pour échapper au drafting. Ceci dis, c’est pour voir revenir des gars á pied qui sont restés bien au chaud pendant la plupart du velo...
Avec un seul vague AG homme et le niveau resserré due aux qualif ...et le nombre croissant d’athlètes (money,money) aucune chance de voir une amélioration.
Le fameux rêve devient pour beaucoup une énorme frustration sportive.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par mayo »

Wow ! Impressionnantes ces photos. Ca fait pas trop envie.

Tout ce matos "aero" pour rouler en peloton... ils doivent sortir des moyennes impressionnantes surpassant celles des pros ? ou alors y'a beaucoup d'accidents ?
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Lag »

Jj’y ai participé en 2004, puis à nouveau qualifié en 2006 j’ai refusé le slot. Déjà à cette époque pour être en phase avec le règlement cela demandait énormément de vigilance et concentration. Quand je vois les images ci dessus un drôle de sentiment m’envahit, ça me fait rire mais j’ai envie de pleurer. Depuis je n’ais participé qu’a une seule course à label IM. Vu les tarifs et le respect qu’on les dirigeants envers le triathlon, je ne peux cautionner ce genre de pratique. J’espere Qu’ils ne réussiront pas à mettre le grappin sur toutes les plus belles courses.
doc68
Messages : 29
Inscription : 16 oct. 2006 13:09

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par doc68 »

C'est définitivement à pleurer...
Malheureusement, Ironman a laminé tout le monde, en Europe et aux US avec sa logique "hyper business". ( quand je vois des gars avec le tatouage Ironman :D ça me donne envie de me faire tatouer le logo Nike ... ou tiens Pizza Hut comme en Russie :D )
Bon, en France on a encore de belles épreuves hors label mais avec l'age c’était sympa de retrouver une certaine compétition au travers d'un groupe d'age, chose que tu retrouves rarement sur de petites épreuves.
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par euskaltri »

Moi j' y ai participer et pour ne pas drafter c'est facile: faire une natation de merde (1h12 buff...) du coup il n'y a plus grand monde avec toi et après tu laisse passer les quelques petits groupes qui se forment en restant sur la droite de la route et en te relevant quand ils passent.... Bref tu hypothèque complètement ta course et tu fais un truc pour toi.
Quand on se croisait (Kuakini, Palani et Hawi) il y avait de groupes impressionants et je pense que la densité est trop élevée pour ne pas qu'il y ait de groupes, c'était la cyclosportive mais le gars qui veux être compétitif ben difficile de ne pas être dans un de ces groupes. C'est sûr que ça fout un peu les boules (quoi que moi je faisais simplement la course avec comme objectif de finir frais pour passer de bonnes vancances après :oops: ) quand tu les croises tu te dis que non seulement les gars ils vont te mettre facile 20mn ou plus sur le vélo mais en plus ils vont arriver frais comme des gardons à la càp... Paradoxalement ce championnat du monde, si on ne vaut pas drafter et bien il faut le prendre très très cool et savoir ce qui nous attend... bref rien avoir avec un championnat du monde... Même chez certains pros (surtout femmes je crois) les distances quand je les ai croisés étaient loin d'être 12 vélos comme le préconise l'organisation...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par euskaltri »

doc68 a écrit : 28 oct. 2018 05:57 ... c’est vraie que la finale IM à Hawaii ne présente plus vraiment d’interêt sportif en groupe d’age où alors il faut être un très gros nageur et cycliste pour échapper au drafting. Ceci dis, c’est pour voir revenir des gars á pied qui sont restés bien au chaud pendant la plupart du velo...
Avec un seul vague AG homme et le niveau resserré due aux qualif ...et le nombre croissant d’athlètes (money,money) aucune chance de voir une amélioration.
Le fameux rêve devient pour beaucoup une énorme frustration sportive.
Pour ce que j'ai vu même les gros nageur/rouleurs ne peuvent y échapper à mon avis, la densité est trop grande: trop d'athlètes dont le niveau est très proche... Un gros nageur va difficilement faire moins de 55mn, l'immense majorité sors entre 58 et 1h08... combien de temps pour un groupe pour reprendre ces 3mn?... Ce doit être combien 1000 athlètes en 10mn hors de l'eau?...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par euskaltri »

Sur la photo où les athlètes sont de dos on voit clairement le problème: comment faire rentrer tout ce beau monde sur la route?? Il faut évidemment faire baisser le nombre d'incrits et même là le niveau si prôche entre athlètes sera problématique. Départ par groupe d'âge chaque 10mn? Pas possible au regard des différences météos entre premiers et derniers... mais bon les conditions seraient équivalentes pour les gars d'un même groupe... difficile à résoudre comme problème de toute façon...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Répondre