[Power meter] iQ2 / iqsquare

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

[Power meter] iQ2 / iqsquare

Message non lu par Mfroger »

Hello à tous,

Visiblement pas encore de post sur IQ2 (iqsquare) qui est un projet de capteur de puissance porté par des hollandais et financé en partie par du crowfunding (https://www.indiegogo.com/projects/cycl ... x/19347226#/)

Je me suis lancé et j'ai pris le pack left/right, je sais pas vraiment ce que ca vaudra mais le projet semble prometteur.
Ce sera jamais aussi précis que d'autres grandes marques et capteurs mais ca a le mérite d'être plus accessible et plus pratique.
Je dois recevoir mon pack courant novembre. C'est assez la roulette les délais de livraison des premières moutures sur ce genre de projet.
Je vous ferais un retour du produit avec mesure.

Image

Specs. complètes ici : https://c1.iggcdn.com/indiegogo-media-p ... qwtook.png
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: [Power meter] iQ2 / iqsquare

Message non lu par Gadagne »

ça me plait bien ton merdier :D
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: [Power meter] iQ2 / iqsquare

Message non lu par Jerome.A »

+1 j en suis aussi je comparerais qd j aurais les miens.
Tu as recu un email specifique pour avoir une date de livraison du tiens?
By failing to prepare you are preparing to fail
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: [Power meter] iQ2 / iqsquare

Message non lu par Mfroger »

Jerome.A a écrit : 22 oct. 2018 15:55 +1 j en suis aussi je comparerais qd j aurais les miens.
Tu as recu un email specifique pour avoir une date de livraison du tiens?
On a des news régulièrement sur la production : https://www.indiegogo.com/projects/cycl ... pdates/all

Pas de surprise ya du retard. C'est monnaie courante dans ce type de projets.
Ils parlent de mi novembre la.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: [Power meter] iQ2 / iqsquare

Message non lu par Jerome.A »

ok donc rien de bien specifique. Je ne pense pas que les delais seront respecte (on est deja hors delai de toute facon), et mieux vaut prendre le temps de finaliser que de se presser. Aucune urgence avant le retour des beaux jours de toute facon :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: [Power meter] iQ2 / iqsquare

Message non lu par Jerome.A »

Une Remarque non negligeable pour ceux que ca interesse:
Q factor augmenté de 16mm par pédale
By failing to prepare you are preparing to fail
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: [Power meter] iQ2 / iqsquare

Message non lu par Tri-experience »

A suivre,

vous l'avez déjà https://www.dcrainmaker.com/2018/04/iq2 ... meter.html

mais au cas où.
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: [Power meter] iQ2 / iqsquare

Message non lu par GrayGore »

j'avais commandé un kit (gauche seulement) il y a quelques semaines.

par contre pour les livraisons, il me semble qu'ils annoncent un "début" des expés à partir du 29 novembre
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: [Power meter] iQ2 / iqsquare

Message non lu par Mfroger »

GrayGore a écrit : 22 oct. 2018 16:16 j'avais commandé un kit (gauche seulement) il y a quelques semaines.

par contre pour les livraisons, il me semble qu'ils annoncent un "début" des expés à partir du 29 novembre
Oui c'est ca. Et j'ai contacté le CEO qui m'a confirmé cette date.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: [Power meter] iQ2 / iqsquare

Message non lu par francky48 »

+1
Sur le papier ça parait vraiment pas mal du tout. En plus si j'ai bien compris y a possibilité de commander un lot de plusieurs capteurs avec du coup un tarif dégressif c'est bien cela , Peut être l'occasion de faire une commande groupée non ? En tout cas à 259€ le pack, si c'est fiable je pense que ça va cartonner :shock:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: [Power meter] iQ2 / iqsquare

Message non lu par Gadagne »

Jerome.A a écrit : 22 oct. 2018 16:05 Une Remarque non negligeable pour ceux que ca interesse:
Q factor augmenté de 16mm par pédale
C'est énorme, 3,2 cm en tout .
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: [Power meter] iQ2 / iqsquare

Message non lu par node »

Ça m'intéresse énormément aussi vu le prix !
En gros la pédale sera de chaque coté 1.6cm vers l'extérieur ? Vous pensez que c'est dérangeant du coup ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: [Power meter] iQ2 / iqsquare

Message non lu par Gadagne »

Perso ,avec mon handicap oui, quand tu as des réglages pile-poil et que tu n'as aucune douleur c'est trop risqué de les changer, et alors que ça fait des années qu'on réduit avec succès le Q factor, dommage :|
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: [Power meter] iQ2 / iqsquare

Message non lu par Jerome.A »

Faut pas se précipiter sur le produit, j'ai souscrit pendant la campagne kickstarter en mai, le produit va avoir des défauts comme tous, le Factor peut en être un gros. Mais le point le plus i,potant si ils arrivent a fournir un produit correcte: la compétition va devoir s aligner d ici 12mois. Et on le voit déjà avec pleins de capter pédalier a 300 euros, avec un pédalier qui coute souvent 100 a 200 euros dessus.
Concrètement on ne sait toujours pas si il va sortir un jour. Oui le projet a l air bien avance.... mais c'est les derniers 5% qui vont rendre le produit opérationnels ne sont pas encore fait. a ce stade seulement les protos fonctionnent. et pas encore dans le "casing" final.

Je crois que le Factor va correspondre a celui d un VTT a tester, c'est comme tout je pense que certains y seront sensibles d'autres moins.
By failing to prepare you are preparing to fail
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: [Power meter] iQ2 / iqsquare

Message non lu par francky48 »

Des nouvelles sur les livraisons qui théoriquement ne devraient plus tarder ?
Répondre