Tacx flux smart T2900 VS Élite Direto

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Tacx flux smart T2900 VS Élite Direto

Message non lu par FAYARD »

Comme indiquait dans le titre, j'hésite entre ces deux HT. J'ai un petit doute sur la stabilité du Tacx, si un possesseur peut me renseigner.
Pour le Élite, les critiques ne sont pas très tendre concernant la connexion avec l'ordinateur, c'est assez fastidieux apparement.
Là aussi, si un possesseur peut me renseigner.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Tacx flux smart T2900 VS Élite Direto

Message non lu par francky48 »

Salut FAYARD
J'ai le Tacx Flux. Quand tu parles de la stabilité c'est du HT en lui même ou de la stabilité de la connexion ? Pour ce qui est du HT j'ai eu fait quelques sprints avec et je peux te dire que ça ne bouge pas d'un pouce. Hyper silencieux, aucun pb de connexion avec ZWIFT en BT et ANT+. Le seul petit truc c'est pour y monter la k7. C'est un peu fastidieux pour trouver les crans ( k7 shimano ) mais une fois installé pas de problème et puis tu ne change pas la k7 tous les jours hein :wink: . J'avais comme toi hésité entre les deux home-trainers mais j'avais choisi le Tacx. Je n'ai jamais eu vent de problème sur le élite qui est également un super produit.
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: Tacx flux smart T2900 VS Élite Direto

Message non lu par papapoule »

Je te renseignerai volontiers vu que j'ai eu le tacx et que j'ai maintenant un direto. Malheureusement mon avis ne vaut rien alors je laisse la parole aux autres :(
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tacx flux smart T2900 VS Élite Direto

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit : 21 oct. 2018 18:14 Salut FAYARD
J'ai le Tacx Flux. Quand tu parles de la stabilité c'est du HT en lui même ou de la stabilité de la connexion ? Pour ce qui est du HT j'ai eu fait quelques sprints avec et je peux te dire que ça ne bouge pas d'un pouce. Hyper silencieux, aucun pb de connexion avec ZWIFT en BT et ANT+. Le seul petit truc c'est pour y monter la k7. C'est un peu fastidieux pour trouver les crans ( k7 shimano ) mais une fois installé pas de problème et puis tu ne change pas la k7 tous les jours hein :wink: . J'avais comme toi hésité entre les deux home-trainers mais j'avais choisi le Tacx. Je n'ai jamais eu vent de problème sur le élite qui est également un super produit.
Je parlais de la stabilité quand tu sprints. Merci pour ton retour.
Y a une promo sur les deux mais y a quand même 130 euros d’ecart, ça fait cher la facilité de rangement je trouve.
Dernière modification par FAYARD le 21 oct. 2018 19:26, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tacx flux smart T2900 VS Élite Direto

Message non lu par FAYARD »

papapoule a écrit : 21 oct. 2018 18:33 Je te renseignerai volontiers vu que j'ai eu le tacx et que j'ai maintenant un direto. Malheureusement mon avis ne vaut rien alors je laisse la parole aux autres :(
Tu as vraiment du temps à perdre pour venir pourrir ce topic. Je ne comprends pas ce que tu cherches en fait.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
nicobeul40
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2015 12:10

Re: Tacx flux smart T2900 VS Élite Direto

Message non lu par nicobeul40 »

Tacx Smart flux , meilleur plan chez decathlon online , livraison en 2 jours, ou en magasin... 500 e...

internet à 540 / 550 ...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Tacx flux smart T2900 VS Élite Direto

Message non lu par Jerome.A »

le taux flux ça va certainement étre le gen1 en promo vu que le 2 est en train de sortir.

Je pense que le Direto est légèrement devant le flux mais si le model gen1 te va en promo a 550 euros alors il est le meilleur rapport qualité prix.
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tacx flux smart T2900 VS Élite Direto

Message non lu par FAYARD »

nicobeul40 a écrit : 21 oct. 2018 20:26 Tacx Smart flux , meilleur plan chez decathlon online , livraison en 2 jours, ou en magasin... 500 e...

internet à 540 / 550 ...
Merci les gars, commandé ce matin chez décathlon à 500 balles. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Tacx flux smart T2900 VS Élite Direto

Message non lu par Jerome.A »

Next step, tu comptes l utiliser sur quelle plateforme? l appi Tacx / Zwift / Trainerroad / Suffersfest / Bigring / Bkool....
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tacx flux smart T2900 VS Élite Direto

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 22 oct. 2018 10:45 Next step, tu comptes l utiliser sur quelle plateforme? l appi Tacx / Zwift / Trainerroad / Suffersfest / Bigring / Bkool....
Zwift probablement
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Tacx flux smart T2900 VS Élite Direto

Message non lu par coleopt »

Je tourne depuis un an avec le direto. J’en suis fortement content . Mais pas de comparaison avec le flux. Par contre si tu ne connaissais que les vieux HT, tu vas aimer !!!!!!! Et Zwift c’est de la balle, hier un peu déprimé je suis monté sur le HT et je me suis engagé sur une course 31 km, et ben je me suis tiré la bourre avec un brésilien, tout en maîtrisant la puissance, je ne voulais pas être déclassé et passer en catégorie B donc fallait restait sous les 3,2w/kg de moyenne. Une bonne séance au final.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Tacx flux smart T2900 VS Élite Direto

Message non lu par Jerome.A »

Pour info tu utilises la puissance du direto ou un capteur? as tu eu l occasion de comparer les deux?
Dernière modification par Jerome.A le 23 oct. 2018 13:04, modifié 1 fois.
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tacx flux smart T2900 VS Élite Direto

Message non lu par FAYARD »

J’avais un vieux HT à câble !! Ça risque de me changer en effet. 500 balles c’est déjà bien suffisant, j’ai profité de la promo sur le Tacx.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Tacx flux smart T2900 VS Élite Direto

Message non lu par coleopt »

J’utilise le capteur de puissance du direto, je n’ai pas de capteur externe. Donc pas de comparaison pour ma part.
nicobeul40
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2015 12:10

Re: Tacx flux smart T2900 VS Élite Direto

Message non lu par nicobeul40 »

FAYARD a écrit : 22 oct. 2018 10:28
nicobeul40 a écrit : 21 oct. 2018 20:26 Tacx Smart flux , meilleur plan chez decathlon online , livraison en 2 jours, ou en magasin... 500 e...

internet à 540 / 550 ...
Merci les gars, commandé ce matin chez décathlon à 500 balles. :sm2:
Alors heureux de l'achat ?? :-)
Répondre