Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Secte Canyon

Message non lu par Fabio »

Une dernière question
Les canyon speedmax livrès en version mécaniques peuvent ils être convertis au DI2 sans bricolage ? En fait sont ils DI2 compatible ou existe t il 2 versions de cadre?
Merci d’avance
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Fabio a écrit : 11 oct. 2018 06:30 Une dernière question
Les canyon speedmax livrès en version mécaniques peuvent ils être convertis au DI2 sans bricolage ? En fait sont ils DI2 compatible ou existe t il 2 versions de cadre?
Merci d’avance
Oui sans problème.
Mais si tu veux passer en électrique regarde le SRAM Etap TT. J’ai eu un bon prix sur un groupe Etap TT que j’ai montré sur mon Speedmax. C’est un super groupe avec quelques avantages par rapport au Di2 (pas de batterie à loger dans le cadre, pas de fils à tirer dans le cadre qui vont aux derailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Secte Canyon

Message non lu par Fabio »

Merci yoyo73
En fait j’ai déjà le groupe DI2.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Secte Canyon

Message non lu par Fabio »

en fouillant un peu je m'aperçois d'après le manuel Canyon que la batterie DI2 ne peut être installée que par Canyon en usine. C'est ce qu'ils disent. Vous me confirmez ça ? Du quoi quid de la conversion d'un Speedmax mécanique en électrique moi-même?
Merci de votre aide les amis
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

pipeau
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Secte Canyon

Message non lu par Fabio »

J'imagine bien qu'ils ne sont pas magiciens. Mais la question c'est par où faire entrer la batterie. Je n'ai jamais eu ce vélo entre les mains et je me demande si on arrive à faire entrer la batterie par le boitier de pédalier (cela serait le plus simple). Quelqu'un a t il la réponse SVP.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Secte Canyon

Message non lu par Fabio »

Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

je pense pas que sur le speedmax mecanique il y ai les points d'ancrage du support batterie a ces endroits
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

ca y est le nouveau speedmax est sorti. Je suis assez décu, pas de modele à disque
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
CarotteRapee
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2017 15:11

Re: Secte Canyon

Message non lu par CarotteRapee »

J'adore le nouveau coloris Oahu bleu
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Perso je préfère mon "fluo", surtout à 500e de moins,

Montage des osymetric 52X36 pour Madame, le nouveau dérailleur shimano 105 est super bien fichu, attention pensez à télécharger la doc pdf pour travailler proprement, c'est pas évident au niveau du passage de cable et du cache plastique :idea:

Les nouveau Osymétric avec les nouveaux dérailleurs shimano = passage précis et hyper doux :D , par contre sur le sram force de son ultimate c'est pas aussi agréable et facile que shimano :idea:
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Tim.Dumoulon a écrit : 01 oct. 2018 23:20
burn2ride a écrit : 01 oct. 2018 21:20 Petit appel sur la hotline cette après-midi,ils ont répondu à toute mes questions. Pour les personnes désirant acheter une nutrion boxe basse pour speedmax, elle est dispo et coute 11€ + fdp.
Moi aujourd'hui ils m'en ont appris une bien bonne : une série spéciale d'Ultimate & Aeroad décorée aux couleurs arc en ciel du "champion du monde" signée Valverde à venir !
Comme annoncé, le voilà :

Image

Image
Dernière modification par Tim.Dumoulon le 12 oct. 2018 15:44, modifié 1 fois.
CarotteRapee
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2017 15:11

Re: Secte Canyon

Message non lu par CarotteRapee »

Le speedmax CF SLX 9 TT avec la lenticulaire Zipp est pas mal aussi :shock:
ricovaldo
Messages : 12
Inscription : 22 août 2018 14:31

Re: Secte Canyon

Message non lu par ricovaldo »

Bonjour a tous.
néo sur le forum
j'imagine que ma question a déjà été posée mais bon.
Y a t'il une grosse différence entre l'ultimate Cf SL et le SLX.
Je suis petit (173cm), plutôt léger (61-62 kg) et pas très puissant, plutôt véloce et relance dans les cols. Je me dis peut être à tord, que le surcoût du slx n'est pas forcément justifié pour mes talents de cycliste.
objectif deux sortie semaine, préparation half plutot valloné voir montagneux.
Voila si des utilisateurs de SL peuvent m’aiguiller.
Autre chose sur le site Canyon dans ma taille S, il est marqué épuisé. Ne me dite pas qu'une boite comme Canyon ne vent plus quand y'en a plus dans le hangar. je ne le croirai pas.
merci a tous
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

C'est rare que je dise ça mais là oui clairement le haut de gamme est vraiment au dessus du lot .Cool, t'es pas pressé, il y a souvent des promos, va voir dans "outlet"
Répondre