BMC Time machine

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gregcitron
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2018 07:48

BMC Time machine

Message non lu par gregcitron »

Salut. Jai un BMC Timemachine TM02. Le velo de chrono avec la tige de selle que tu peux mettre soit homologué uci soit en position plus avancé. Pour cela il faut la couper et donc tu ne peux plus la mettre en config uci. J'ai fait une saison avec et je trouve plutôt pas mal la position qui reste bien avancé. Faisant plutôt du half ai je un intérêt à la couper pour être plus avancé. Certains ont ils essayés les 2 positions.
Merci
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: BMC Time machine

Message non lu par Gadagne »

T’as répondu à la question que tu poses dans un français approximatif :idea:

Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: BMC Time machine

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je suis un peu d'accord... Tu as une position qui te convient... Pourquoi te poser la question par rapport à une position que tu ne compte pas utiliser ? Sauf si tu va faire des courses réglementées UCI, tu peux y aller a mon avis.
gregcitron
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2018 07:48

Re: BMC Time machine

Message non lu par gregcitron »

Gadagne a écrit : 06 oct. 2018 12:20 T’as répondu à la question que tu poses dans un français approximatif :idea:

Bravo.
Non je n y réponds pas car j'ai pour le moment essayé qu 'une seule position celle la plus reculée. Hors j'aurai souhaité avoir l'avis de connaisseurs. Ou bien d utilisateurs de ce bmc qui pourraient me donner leur retour d'expérience.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: BMC Time machine

Message non lu par Mr Motherfucker »

Ça peut pas se trouver en pièce détacher ?
Mathieu09
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2016 18:30

Re: BMC Time machine

Message non lu par Mathieu09 »

Je roule depuis 1an avec ce velo en position "tri" et ca ne me gêne pas... faut penser aussi que tu as 3 positions sur le chariot...
Tige coupée et selle en arrière est quasiment égal à tige en position arrière mais selle sur l avant...

Oui ca se trouve en pièce détaché, je viens de demander le prix je n ai pas encore la réponse...

Si tu veux une photo pour voir ce que ça donne, envois moi ton mail en MP

PS: si tu la coupe sers toi du guide fourni avec le velo et commence à scier avec la tige à plat.
gregcitron
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2018 07:48

Re: BMC Time machine

Message non lu par gregcitron »

Merci pour la réponse. Intéressant de savoir que la position tri reculée : position uci avancée
Car je suis en uci avancée et donc au pire je me retrouve au même endroit quasi.
Et en position tri tu as la boîte de rangement incrustable qui peut être pratique

J'ai vu la tige de selle sur un site à un peu moins de 200 euros.

ps : avoir une réponse d'une personne ayant soit le vélo soit testé le matériel est tout de même plus utile que des réponses provenant de personnes possédant la science infuse. Avis au 1eres réponses de ce message

Merci
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: BMC Time machine

Message non lu par Jerome.A »

A 200 euros la tige de selle, tu peux aller faire un tour chez un fitter et voir si la position avance serait plus intressante/rentable pour toi, si ce n est pas le cas tu reste comem tu es, si c#est plus interessant tu change et coupe la TDS, par contre c'est sur que le jour de la vente d occasion avoir 2 TDS sera un plus.
By failing to prepare you are preparing to fail
Mathieu09
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2016 18:30

Re: BMC Time machine

Message non lu par Mathieu09 »

Franchement, la boite est très pratique, dedans j'y mets: une chambre, cartouche avec son embout, attache rapide et dérive chaine, multi-outil, kleenex pour caler le tout et barre céréale! Ca pèse un max mais au moins je peux réparer et ca m évite d avoir des trucs dans le maillot...
Et pour les acharnés, oui en course j enlève la boite!!😬

Je pense que sur le site bmc tu peux trouver la géométrie et les 2 configurations sont dessinées, àu moins tu peux comparer...

Mathieu
Yin
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2019 12:54

Re: BMC Time machine

Message non lu par Yin »

Bonjour,

Je lorgne en ce moment sur le tm02, mais j'ai une question bête : en position triathlon est il possible de régler l'inclinaison de la selle? Je ne vois pas comment (sur le tm01 avant il y avait une vis sur le cadre)

Merci!
Répondre