Maladie de Haglund !

Que faire quand ça va pas?
Asgard
Messages : 44
Inscription : 01 févr. 2018 09:42

Re: Maladie de Haglund !

Message non lu par Asgard »

Salut tout le monde,

Me voilà opéré et donc allégé d'un bout d'os en moins (gros comme un ongle de pouce). L'opération s'est bien passée. Je suis à J+4, j'arrive à poser le pied au sol et me déplace en béquille. La kiné a débuté par des exercices de mobilisation tranquille.
Le pied est un peu gonflé mais la douleur est largement supportable malgré mes 17 agrafes. Et oui, ca va faire viril à la piscine.
8 semaines d'arrêt, ce qui est plus que prévu mais le chirurgien a pris toutes ses précautions.

Voilà les nouvelles pour le moment.

A suivre !
sub17
Messages : 35
Inscription : 05 mars 2016 07:20

Re: Maladie de Haglund !

Message non lu par sub17 »

17 agrafes! Tu t'es fait opérer où ? Il y a juste eu un rabotage où il y a eu un peignage du tendon en plus?
Asgard
Messages : 44
Inscription : 01 févr. 2018 09:42

Re: Maladie de Haglund !

Message non lu par Asgard »

Et oui, 17. Plus que prévu au départ, mais sans avoir eu la confirmation du chirurgien, je pense qu'il a voulu voir l'état du tendon. Je ne manquerai pas de lui poser la question lors de notre prochaine rencontre.
Comme le tendon était sain, il n'y a eu que "la coupe" de l'OS.

Je me suis fais opérer à la clinique du parc à Caen

A J+8, je marche sans béquille et presque normalement. J'ai hâte que ces agrafes soient enlevées : ca gratte !
Asgard
Messages : 44
Inscription : 01 févr. 2018 09:42

Re: Maladie de Haglund !

Message non lu par Asgard »

A J+21, je n'ai plus d'agrafes et les soins infirmiers sont terminés. J'en suis a ma 12e séance de kiné et j'ai pu reprendre le vélo d'appartement sous son contrôle. Un gros de travail de proprioception est réalisé au cabinet, ce qui réveille les douleurs au tendon d'Achille que j'avais avant l'opération. A voir si cela est du à la charge de la kiné... ou à l'opération en elle même.
Le cicatrice n'est pas complètement "propre", pas de natation pour le moment.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Maladie de Haglund !

Message non lu par YannH »

Courage Antho et à bientôt dans les bassins pour travailler ta glisse !
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Asgard
Messages : 44
Inscription : 01 févr. 2018 09:42

Re: Maladie de Haglund !

Message non lu par Asgard »

Je n'en connais qu'un YannH qui connait mes capacités aquatique...
Tu vois j'informe la communauté qui s’intéresse au sujet d'Haglund ^^.
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Maladie de Haglund !

Message non lu par bebenageur »

Asgard a écrit : 18 oct. 2018 16:57 A J+21, je n'ai plus d'agrafes et les soins infirmiers sont terminés. J'en suis a ma 12e séance de kiné et j'ai pu reprendre le vélo d'appartement sous son contrôle. Un gros de travail de proprioception est réalisé au cabinet, ce qui réveille les douleurs au tendon d'Achille que j'avais avant l'opération. A voir si cela est du à la charge de la kiné... ou à l'opération en elle même.
Le cicatrice n'est pas complètement "propre", pas de natation pour le moment.
commencer un gros travail de proprioception a J+21 me parait risqué ... le tendon peut en souffrir effectivement !
Asgard
Messages : 44
Inscription : 01 févr. 2018 09:42

Re: Maladie de Haglund !

Message non lu par Asgard »

J+50 : reprise du vélo avec pédales automatique sans gros braquet. RAS hormis le contrefort de la chaussure qui appuie un peu sur la cicatrice. Pas très agréable.
J+60 : reprise de la natation. La cicatrice est enfin propre
Toujours quelques tiraillements après un dérouillage. Le chir' m'informe que certains patients peuvent se retaper en 3 semaines alors que d'autres vont mettre plusieurs mois. Pour lui, je serai dans la moyenne (4 - 5 mois). Il ne vas pas à l'encontre du médecin du sport pour une reprise de la CAP à J+90. A voir selon les douleurs.
Maintient de la kiné a raison d'une séance par semaine avec toujours un travail de proprio et de renforcement musculaire (mollet et quadri)
fab92
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2007 23:09

Re: Maladie de Haglund !

Message non lu par fab92 »

Bonsoir à tous, je suis embêté par ce problème depuis longtemps et j'en suis à trois mois d'arrêt complet de course à pied. Ma blessure me faisait horriblement mal à la suite d'une prépa Ironman. Ensuite, le repos,des séances de kiné m'ont permis de ne plus ressentir trop de douleurs et de marcher presque normalement. J'ai commencé les ondes de choc il y a trois semaines pour réduire le calcium qui se crée au niveau de l'insertion talon-tendon d'Achille et j'ai vraiment espoir en cette méthode car je n'ai pratiquement plusmal en marchant. J'en viens à ma question : certains ont-ils souffert de ce problème médical et réussi à s'en débarrasser sans intervention chirurgicale, sans arrêt maladie sans bouger comme le disait Fayard ? L'objectif serait de pouvoir recourir, bouger, me dépenser même si je roule et peux nager sans douleurs. Merci de vos réponses.
Asgard
Messages : 44
Inscription : 01 févr. 2018 09:42

Re: Maladie de Haglund !

Message non lu par Asgard »

Salut,
Avant de prendre la décision de me faire opérer, j'ai tout testé, sauf ondes de chocs. Le repos permet de supprimer l'inflammation, mais si comme moi, il s'avère que l'ex-croissance osseuse est là, dès la reprise, j'avais les mêmes douleurs. Certes, je n'ai pas coupé aussi longtemps que toi (3 semaines sans CAP). Chaque cas est différent car certains vont réussir à vivre avec en massant/étirant régulièrement, d'autres vont se faire opérer et récupérer rapidement et d'autres vont se faire opérer et récupérer plus tardivement.
As-tu passé une IRM pour confirmer qu'il s'agit bien d'un Haglund ?
fab92
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2007 23:09

Re: Maladie de Haglund !

Message non lu par fab92 »

Bonjour. Oui j'ai fait une échographie plus une Irm qui ont de révélé un début de syndrome. Cependant je conseille à tout le monde les ondes de chocs pour casser la calcification au niveau du talon plus MTP et automassage du tendon. 'ai fait un footing hier et cela semble aller pour l'instant. Je retenterai de courir la semaine prochaine.
sub17
Messages : 35
Inscription : 05 mars 2016 07:20

Re: Maladie de Haglund !

Message non lu par sub17 »

Pour ma part les ondes de chocs n'ont fait que amplifier la douleur. Et en plus les séances faisait horriblement mal...
fab92
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2007 23:09

Re: Maladie de Haglund !

Message non lu par fab92 »

Bonjour. Après quelques semaines d'ondes de choc en vue de réduire l'inflammation, je reprends la course à pied progressivement ( je pense courir deux fois par semaine au max pour éviter les blessures avec toujours un peu de qualité dans l'entrainement). J'ai une légère gêne le lendemain de l'entrainement mais le kiné m'a donne son accord. Dans mon cas, c'etait un début de syndrome de haglund et je vous conseille d'essayer ce protocole de soin avant l'opération associé à du stanish, glaçage systématique après l'entrainement., MTP chez le kiné.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Maladie de Haglund !

Message non lu par bristos »

Alors je viens sur ce sujet car suite à une sortie de cap je ressent une douleur au niveau du talon... rougeur léger gonflement , je regarde sur le net , et bim! Tout colle ! Fait iech.... je n'ai pas encore consulter , et décider d'aller courir a nouveau hier aprem sortie cool en EF 45min... petite douleur , comme une douleur d'ampoule en fait , mais rien de plus je cours sans soucis , glaçage le soir ....
Ce matin je mets mes Shoes et douleur (légère ) liée au frottement ...
Je suis aller nager ce matin et aucun problème de ce côté, zéro douleur ...
Délai matin j'irais roulé pour voir en vélo ce que ça donne , et j'irais courir vendredi à nouveau , si rougeur/grosseur toujours présente fin de semaine , j'irais consulté ...
Mais d'après ce que je peux lire , j'espère vraiment qu'il ne s'agit pas de cette saloperie de maladie!
Je cours en hoka gaviota, assez dur derrière le talon ...
Pfff ça fait flipper
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Maladie de Haglund !

Message non lu par ELTITO »

On trouve de tout sur le net.
A chaque symptôme, on trouve une pathologie qui va avec et dans 90% des cas, et bah..., ce n’est pas ça.
Va consulter, et donne-nous l’avis de ton doc ;-)
Répondre