Embrunman 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Embrunman 2018

Message non lu par fred39 »

Personnellement je me moque complètement du nombre de mètres de dénivelé, je n'ai aucun record à battre. Et je n'ai aucune honte à être en 34-32.
Et si dans quelques années je tiens encore debout, je passerai peut-être au 34-34.
Mais peut-être que je ne force pas assez la "bête" question puissance et que je privilégie trop l'endurance.

Sinon, il faudra dire que le parcours est vraiment superbe et que ce type de reconnaissance me permet d'en profiter pleinement, ce qui est toujours plus difficile pour moi, le jour de la course.
En plus le lac est très agréable, avec être belle eau qui me change des derniers tri, forts sympathiques comme le Lac des Sapins ou Rumilly, mais où l'eau n'est pas vraiment appétissante. Tant qu'à passer près d'1h30 à barboter, il vaut mieux apprécier.

Effectivement, j'ai choisit ce défi et je ne regrette rien, encore moins depuis mon périple d'avant hier.
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Drancis Frake »

Gadagne a écrit : 15 juil. 2018 05:36 Ayez juste des braquets de « fille » :idea:
Comme il y a des filles bien plus costaudes que des hommes, le choix de braquet risque d'être très compliqué pour certains... :sm1:

Trêve de plaisanterie !

Dit autrement que Gadagne :
On n'aura jamais le dessus sur les éléments (vent, % d'une cote), on doit toujours s'adapter, c'est le point fort de l'être humain, alors effectivement, on choisi les braquets adaptés à ses aptitudes.

"Fred39" : Effectivement, ne faire que de l'endurance est insuffisant mais ce n'est plus le moment d'y penser.
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Embrunman 2018

Message non lu par fred39 »

Petite question auquel je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de l'Embrunman: ou sont les ravitaillements sur le parcours velo?

Y a-t-il des gourdes de boisson isotonique sur chacun?
Je n'ai pas bien compris la dernière communication sur le site où il parle d'une boisson énergétique maison stockée dans 3 camions frigos ( onglet des News sur la page d'accueil, paragraphe ravitaillement et Natura 2000). Mais on ne sait pas où seront garer ces camions: plan d'eau, Izoard, ???
Et la boisson ISO Decathlon n'est pas mentionnée comme disponible aux ravitaillements, alors que Decath est toujours partenaire!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Tri Mick »

Peux tu mettre un liens sur ton info de boisson maison ?
Si c'est le cas ... faudra prévoir ces propres dose a mettre avec de l'eau (perso j'evite de tester un truc que je connais pas le jour de la course ...)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Gadagne »

Y aura toujours les légendaires bidons remplis au tiers ? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Embrunman 2018

Message non lu par fred39 »

Voici le lien
http://www.embrunman.com/my_uploads/Rav ... ra2000.pdf

Ils donnent la recette de cette boisson énergétique maison qu'on peut réaliser facilement, sauf la dose de sel au pif!
Et le fait qu'elle soit distribuée à partir de seulement 3 camions frigos me laisse dubitatif sur les disponibilité sur les ravitaillements du circuit vélo.

J'ai posé la question sur le forum officiel mais une réponse inadaptée qui me renvoie sur le site d'Aptnia: donc flou complet.

Ce serait sans doute judicieux qu'on soit plusieurs à poser la questions pour faire réagir l'organisation.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Tri Mick »

C'est un "vieux document" il me semble (2010 ...)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Embrunman 2018

Message non lu par fred39 »

C'est dans les News de la page d'accueil, juste après les résultats 2017.

Mais cela fait référence à un décret Natura 2000, 2000 n'est pas ici la date du décret mais son nom. En fait Natura 2000 est une loi organique sur la protection de l'environnement et l'application est progressive depuis 2010
nico306
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016 20:01

Re: Embrunman 2018

Message non lu par nico306 »

Pour les bidons, sauf à jouer la victoire, t'as intérêt à t'arrêter et vérifier ce qu'il y a dedans !! Normalement y'a eau et boisson iso, mais c'est arrivée sur la fin qu'ils mettent du coca et permutent eau/boissons....

Perso, je gardais mes bidons que je remplissais.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Embrunman 2018

Message non lu par totor44 »

Et donc quelqu'un sait il dire où se situent ces fameux ravitaillement vélo ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Tri Mick »

totor44 a écrit : 24 juil. 2018 06:40 Et donc quelqu'un sait il dire où se situent ces fameux ravitaillement vélo ?
Voir le reglement de l'embrunman= > point26 . b ... 13 ravito sur le parcours
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
jallu
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2005 23:45
Localisation : Suomi

Re: Embrunman 2018

Message non lu par jallu »

Pour les ravitos vélo, c'est dans le règlement, easy -;)
http://www.embrunman.com/my_uploads/reg ... runman.pdf

J'ai trouve l'info sur le groupe facebook de l'EmbrunMan.
https://www.facebook.com/groups/123933904465573/

26) Postes de ravitaillement
a) Natation : départ et arrivée, parc à vélo
b) Vélo : parc à vélo, départ, arrivée, le Villars, Savines, Pont Neuf, Saint Clément, Maison du Roy,
Arvieux, Col de l’Izoard, Briançon, Vigneaux, Pallon, Saint Clément, Pont Neuf, Chalvet.
c) Pédestre : parc à vélo, départ, arrivée, pont du Chaffal à la montée de Côte Chamois et à
l’embranchement de route du pied du Roc et route du Chaffal, gendarmerie, stade du pied du Roc ,4
postes d’épongeage répartis sur le parcours.

Au 15, pour la petite journée de sport...
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Drancis Frake »

Je rejoins Nico306. Aux ravitaillements contentez vous de prendre de l'eau, ne tentez pas le diable surtout sur cette épreuve, vous risqueriez de le regretter. L'Embrunman n'est pas le poids lourds qu'est l'Ironman, les ravitaillements n'ont jamais constitué son point fort. De toute façon la gestion de l'alimentation se travaille à l'entraînement et pour que cette course soit une véritable aventure personnelle on organise son alimentation, ça fait partie du jeu. Si à un moment vous en êtes à vous jeter comme un mort de faim sur tous les ravitaillements, dites vous alors que vous verrez la ligne d'arrivée en noir et blanc, il y a longtemps que la notion de plaisir ne sera plus là.

Sur le parcours vélo il y a des fontaines d'eau potable, n'hésitez pas à prendre 30 secondes pour faire le plein d'eau si vous n'êtes pas en quête d'un chrono.
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Embrunman 2018

Message non lu par fred39 »

Merci pour ses précieux renseignements que je n'avais pas du trouver.

Les ravitos sont bien mentionnés sur la carte du parcours cap mais sur le parcours vélo.

Le seul problème qui subsiste pour moi est que je ne tourne pas à l'eau clair, depuis bien longtemps...
Non, Non, je me ne dope pas mais j'ajoute à mon eau de la poudre ISO+ d'Aptonia et je m'en porte fort bien .
J'avais espoir de trouver cette solution sur cette course mais rien de moins sûre.
Je vais donc préparer mes petites doses de poudre blanche à ajouter aux gourdes d'eau. Une petite perte de temps qui, j'espère ne va me mettre hors délais.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Merri »

C'est aussi la solution que j'ai adoptée, sur l'ensemble de la course ça va te coûter 2 minutes maximum. Et tu es sûr de ce que tu bois. Je mets la quantité nécessaire pour chaque bidon dans un petit flacon en plastique avec un bouchon qui se visse, c'est fort pratique.
Sur le marathon je prends toujours une ceinture avec un bidon, ça peut s'avérer utile entre deux ravitos espacés.
Yes, we can't.
Répondre