tri de St ferreol

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: tri de St ferreol

Message non lu par SESSIONNER »

Pour te donner un ordre d’idee J’ai pris 2 gars qui l’avait fait l’an passé et qui mettent : 5h18 et 5h23 en 2017. Ces mêmes gars mettent respectivement 5h46 et le second DNF après plus de 3h40 de vélo !!! Franchement, j’ai rarement vu un vélo aussi dur ! Je visait 5h15 et je fais 5h38 en donnant tout ! Je prie maintenant pour qu’il n’y ai pas de vent à Nailloux... mais ça... c’est moins sûr...😢
Boudu cong!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: tri de St ferreol

Message non lu par Tung »

SESSIONNER a écrit : 18 juin 2018 11:29 Pour te donner un ordre d’idee J’ai pris 2 gars qui l’avait fait l’an passé et qui mettent : 5h18 et 5h23 en 2017. Ces mêmes gars mettent respectivement 5h46 et le second DNF après plus de 3h40 de vélo !!! Franchement, j’ai rarement vu un vélo aussi dur ! Je visait 5h15 et je fais 5h38 en donnant tout ! Je prie maintenant pour qu’il n’y ai pas de vent à Nailloux... mais ça... c’est moins sûr...😢
Nailloux sans vent c'est quitte ou double.
En plus cette année c'est avec du D+
Bonne prépa !
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: tri de St ferreol

Message non lu par Romain AHEE »

Bonsoir à tous,

Les photos sont dispos!! :)
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: tri de St ferreol

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Pour ma part, il s'agit de ma première participation sur le format L.
Points positifs : Natation agréable et rapide pour une fois (à mon niveau car mauvais nageur), mais il semble qu'il n'y avait pas la distance non plus. Très beau cadre de course, bénévoles super sympas et bienveillants, ambiance dynamique, parcours vélo très exigeant et sélectif (plus difficile que le tri du Salagou par exemple pour un dénivelé guère supérieur - 85kms à mon compteur au lieu de 80 annoncés), très varié (longues bosses et descentes, du plat, du technique... ), un magnifique point de vue sur les Pyrénées. Je me demande d'ailleurs si un vélo CLM était vraiment utile sur ce profil. Partie CAP bucolique et souvent à l'ombre autour du lac.

Points éventuellement à revoir : Transition 2 trop longue à mon goût avec une montée vers le départ vélo interminable. Pas de chouchous à chaque tour et donc pas de repère avec les autres athlètes.
Sinon belle épreuve préparatoire pour les gros objectifs.
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: tri de St ferreol

Message non lu par heaty »

pierrot12 a écrit : 21 juin 2018 16:34Pas de chouchous à chaque tour et donc pas de repère avec les autres athlètes.
Pareil.
Pour ma part sur le M mais des elastiques auraient été bienvenus pour savoir "contre" qui on court. A mettre en place pour la prochaine édition !

Et le parcours nat un peu biscornu dont les premières bouées etaient trop proches. J'aurais préféré un parcours plus net avec une sortie à l'australienne. À étudier...

Sinon top, bénévoles, parcours vélo, site...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: tri de St ferreol

Message non lu par Tung »

pierrot12 a écrit : 21 juin 2018 16:34 Points positifs : Natation agréable et rapide pour une fois (à mon niveau car mauvais nageur), mais il semble qu'il n'y avait pas la distance non plus.
Même parcours que le M, soit 1500m et des brouettes, ils n'ont pas bougé les bouées pour les half.
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: tri de St ferreol

Message non lu par blet »

Bonjour
Un petit mot sur ce triathlon pour remercier les organisateurs et bénévoles, superbe course parfaitement organisée, excellente ambiance, des bénévoles souriant de partout, des distances adaptées à tout le monde, un très joli site... :sm3:
Merci d'organiser de tels évènements
Matthieu S.
Messages : 60
Inscription : 15 avr. 2015 08:54

Re: tri de St ferreol

Message non lu par Matthieu S. »

Merci au TTM pour ce beau week end de Triathlon qui a pas du être de tout repos...

Imaginez : XS, S, S clm équipe, M, L, Aquathlon jeunes, Aquathlon S, le tout avec des relais... Sur 2 jours dans tune étonnante fluidité !! 👍👍👍

Les parcours sont au top. Le parcours vélo est parmi les plus éprouvant (des côtes de 4/5 km, 10km de plat dans le Lauraguais, vent plein fer de face, des descentes ultra rapide où il ne fallait pas se crisper car c'est l'unique moment de répit...). À pied c'est nickel aussi, varié à l'ombre la plus part du temps.

Seul le site d'accueil est un peu exiguë mais on fait avec !

Dommage aussi que la date soit très encombrée en événements (70.3 Sables, Toursman, les kermesses de fin d'année des petiots...) car le half mérite bien plus que 150 participants. J' espère que l'organisation s'y retrouve.
Répondre