Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bibo49 »

Le Gros a écrit : 10 mai 2018 06:06 Comme sur tout triathlon (quelque soit la distance), à chaque ravitaillement, tu as une zone dite de propreté clairement matérialisée pour se décharger de déchets ou autres affaire gênante (type bidon...que tu ne peux prétendre récupérer ensuite), à vélo elle débute en amont du ravitaillement et se termine après, tu peux donc soit te délester de te ton bidon vide, mais tu peux peut-être aussi avoir un porte bidon libre...
Oui je sais j'ai fais des M et je démarre avec 2 porte bidons et 2 bidons mais sur du long ça sera insuffisant, il faudra que j'en prenne un autre de l'organisation et il y aura pas de place sur mon vélo pour.
Donc à priori je jetterai au moins un de mes bidons que je ne reverrai plus :sm1: :mrgreen:
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bibo49 »

Sinon y aura t-il possibilité pour nos amis de suivre notre avancement dans la course en live sur Internet comme sur les label IronMan?
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par Le Gros »

bibo49 a écrit : 10 mai 2018 11:48
Le Gros a écrit : 10 mai 2018 06:06 Comme sur tout triathlon (quelque soit la distance), à chaque ravitaillement, tu as une zone dite de propreté clairement matérialisée pour se décharger de déchets ou autres affaire gênante (type bidon...que tu ne peux prétendre récupérer ensuite), à vélo elle débute en amont du ravitaillement et se termine après, tu peux donc soit te délester de te ton bidon vide, mais tu peux peut-être aussi avoir un porte bidon libre...
Oui je sais j'ai fais des M et je démarre avec 2 porte bidons et 2 bidons mais sur du long ça sera insuffisant, il faudra que j'en prenne un autre de l'organisation et il y aura pas de place sur mon vélo pour.
Donc à priori je jetterai au moins un de mes bidons que je ne reverrai plus :sm1: :mrgreen:
C'est l'occasion de faire le ménage dans ses bidons moisis ! pas moyen de rajouter un porte bidon en tes prolongateurs ou derrière la selle? ( pour ma part j'en ai 5)
Tu es de quel club?
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par noir zedir »

Vivement vos retour. Pour le moment ce sera mon première objectif 2019.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bnjee »

bibo49 a écrit : 10 mai 2018 11:56 Sinon y aura t-il possibilité pour nos amis de suivre notre avancement dans la course en live sur Internet comme sur les label IronMan?
J'avais demandé et la réponse avait été "Non" visible dans ce fil dans les pages précédentes.
Mais ça peut avoir changé
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par dajosport »

Bonjour,
Si l'un ou l'une d'entre vous doit renoncer en dernière minute et a un dossard XXL à céder, merci de me contacter en MP.
Bonne fin de prépa aux autres !
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par Rocky Rider »

dajosport a écrit : 14 mai 2018 13:30 Bonjour,
Si l'un ou l'une d'entre vous doit renoncer en dernière minute et a un dossard XXL à céder, merci de me contacter en MP.
Bonne fin de prépa aux autres !
Si tu cherches un dossard pour le XXL ça doit se trouver...j'ai même un pote qui sait déjà qu'il sera DNS. Si l'orga est OK, il te le cédera surement !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par dajosport »

Rocky Rider a écrit : 14 mai 2018 13:33
dajosport a écrit : 14 mai 2018 13:30 Bonjour,
Si l'un ou l'une d'entre vous doit renoncer en dernière minute et a un dossard XXL à céder, merci de me contacter en MP.
Bonne fin de prépa aux autres !
Si tu cherches un dossard pour le XXL ça doit se trouver...j'ai même un pote qui sait déjà qu'il sera DNS. Si l'orga est OK, il te le cédera surement !
Merci, dis à ton pote de me contacter en MP stp. Ensuite on se rapprochera des organisateurs.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par Rocky Rider »

dajosport a écrit : 14 mai 2018 13:42
Rocky Rider a écrit : 14 mai 2018 13:33
dajosport a écrit : 14 mai 2018 13:30 Bonjour,
Si l'un ou l'une d'entre vous doit renoncer en dernière minute et a un dossard XXL à céder, merci de me contacter en MP.
Bonne fin de prépa aux autres !
Si tu cherches un dossard pour le XXL ça doit se trouver...j'ai même un pote qui sait déjà qu'il sera DNS. Si l'orga est OK, il te le cédera surement !
Merci, dis à ton pote de me contacter en MP stp. Ensuite on se rapprochera des organisateurs.
OK
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bibo49 »

Le Gros a écrit : 10 mai 2018 15:03
bibo49 a écrit : 10 mai 2018 11:48
Le Gros a écrit : 10 mai 2018 06:06 Comme sur tout triathlon (quelque soit la distance), à chaque ravitaillement, tu as une zone dite de propreté clairement matérialisée pour se décharger de déchets ou autres affaire gênante (type bidon...que tu ne peux prétendre récupérer ensuite), à vélo elle débute en amont du ravitaillement et se termine après, tu peux donc soit te délester de te ton bidon vide, mais tu peux peut-être aussi avoir un porte bidon libre...
Oui je sais j'ai fais des M et je démarre avec 2 porte bidons et 2 bidons mais sur du long ça sera insuffisant, il faudra que j'en prenne un autre de l'organisation et il y aura pas de place sur mon vélo pour.
Donc à priori je jetterai au moins un de mes bidons que je ne reverrai plus :sm1: :mrgreen:
C'est l'occasion de faire le ménage dans ses bidons moisis ! pas moyen de rajouter un porte bidon en tes prolongateurs ou derrière la selle? ( pour ma part j'en ai 5)
Tu es de quel club?
Non pas envie d'avoir 5 portes bidons :mrgreen: j'en jetterai un c'est pas très grave
J'étais à l'ASPTT Angers l'an dernier et toi?
Dernière modification par bibo49 le 14 mai 2018 23:07, modifié 1 fois.
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bibo49 »

bnjee a écrit : 14 mai 2018 06:50
bibo49 a écrit : 10 mai 2018 11:56 Sinon y aura t-il possibilité pour nos amis de suivre notre avancement dans la course en live sur Internet comme sur les label IronMan?
J'avais demandé et la réponse avait été "Non" visible dans ce fil dans les pages précédentes.
Mais ça peut avoir changé
Dak quel dommage, c'est vraiment sympa, j'avais suivi un camarade qui faisait Vichy en live et c'est cool de pouvoir voir l'avancé en directe et quand ça commence à coincer :mrgreen:
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par captaingloomy »

C'est génial pour les accompagnateurs, mais ça doit être un sacré budget à mettre en place... au niveau physique mais aussi technique, IM developpe son application de suivi pour toutes ses courses, ça parait compliqué de faire la même chose pour une seule.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par jat.gab »

captaingloomy a écrit : 15 mai 2018 08:17 C'est génial pour les accompagnateurs, mais ça doit être un sacré budget à mettre en place... au niveau physique mais aussi technique, IM developpe son application de suivi pour toutes ses courses, ça parait compliqué de faire la même chose pour une seule.
Non pas si compliqué que ça aujourd'hui, beaucoup de chronométreurs proposent ce service. Et si ce n'est pas un tracking GPS, on peut facilement placer des relais 4G avec tapis tous les X km en vélo et CAP pour avoir les temps de passage en live :wink:
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bnjee »

L'investissement financier est différent entre 3 points de passages et des Splits plus réguliers.
Sans parler du tracking GPS qui implique une communication temps réel des puces et la réception de ce signal.
Après il faut développer la partie "clients" pour restituer ces informations.

Forcément c'est sympa pour les accompagnants mais pas le même budget.

Mais je suis OK qu'avoir des informations sur l'avancement serait top.
Je pense pour ma part rouler/courir avec un tracking Strava live pour ma famille.
Je vais tester ça a Vendôme dimanche.
Si les orga des courses sont OK cela peut être une solution.
Je mets le Phone dans la bento du vélo, un brassard à pied et roulez jeunesse
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par captaingloomy »

bnjee a écrit : 15 mai 2018 18:09 L'investissement financier est différent entre 3 points de passages et des Splits plus réguliers.
Sans parler du tracking GPS qui implique une communication temps réel des puces et la réception de ce signal.
Après il faut développer la partie "clients" pour restituer ces informations.

Forcément c'est sympa pour les accompagnants mais pas le même budget.

Mais je suis OK qu'avoir des informations sur l'avancement serait top.
Je pense pour ma part rouler/courir avec un tracking Strava live pour ma famille.
Je vais tester ça a Vendôme dimanche.
Si les orga des courses sont OK cela peut être une solution.
Je mets le Phone dans la bento du vélo, un brassard à pied et roulez jeunesse
J'ai pensé à ça, mais normalement c'est interdit, pas le droit d'avoir un téléphone sur sois si je dis pas de connerie.
Répondre