choix d'un premier vélo de tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Walf
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2016 10:23

Re: choix d'un premier vélo de tri

Message non lu par Walf »

Jerome.A a écrit : 26 avr. 2018 14:40 Walf a acte qu il acheterai chez D4 ou au tri store.
Pour info le 920AF etait a 1100 euros il y a encore quelques mois. Et comme dissent Tung etRedkayak, demande a la section TRi de ton club, tu trouveras suremetn un bon velo d occaz...

Redkayak malheuresement le conseil dans les boutique est de pire en pire, ma derniere visite dans un nike store le vendeur running ne savait pas ce que c'etait que le ''drop'' et après 3-4 questions finit pas me dire, clairement vous en savez plus que moi je vous laisse regarder...
Je suis abonné au groupe facebook "Triathlon Market- Achat Vente pour tous - triathlonmarket.fr". Je vois régulièrement des annonces. L'occase est certainement plus intéressante quand on s'y connaît un minimum. mais je n'ai pas envie d'acquérir un vélo qui a l'air opérationnel au premier abord, alors qu'en fait faut changer ci, et ça, et ça, parce que oui, tu aurais pu le voir que ça c'était usé, mais pour ça, faut s'y connaître...
Walf
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2016 10:23

Re: choix d'un premier vélo de tri

Message non lu par Walf »

Je vais quand même demander à mon club si personne n'a un vélo d'occase à me proposer, effectivement, on ne sait jamais...

Merci pour vos conseils.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: choix d'un premier vélo de tri

Message non lu par Jerome.A »

Tu mesures combine j ai un velo a vendre en ce moment. plus en MP si ca t interesse
By failing to prepare you are preparing to fail
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: choix d'un premier vélo de tri

Message non lu par Tung »

Neuf et garanti chez Decathlon, pile à ta taille, réglé à ta taille, franchement, quand t'es pas un geek du vélo ou que tu passes pas ton temps à te pignoler à compter les dents du pignon avant d'aller dormir, n'hésite pas une seconde.
Et y a du choix.
Walf
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2016 10:23

Re: choix d'un premier vélo de tri

Message non lu par Walf »

Jerome.A a écrit : 26 avr. 2018 15:14 Tu mesures combine j ai un velo a vendre en ce moment. plus en MP si ca t interesse
1,75m.
Walf
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2016 10:23

Re: choix d'un premier vélo de tri

Message non lu par Walf »

Tung a écrit : 26 avr. 2018 15:31 Neuf et garanti chez Decathlon, pile à ta taille, réglé à ta taille, franchement, quand t'es pas un geek du vélo ou que tu passes pas ton temps à te pignoler à compter les dents du pignon avant d'aller dormir, n'hésite pas une seconde.
Et y a du choix.
That's exaclty what i'm talking about. :)
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: choix d'un premier vélo de tri

Message non lu par Gus0 »

Tung a écrit : 26 avr. 2018 15:31 Neuf et garanti chez Decathlon, pile à ta taille, réglé à ta taille, franchement, quand t'es pas un geek du vélo ou que tu passes pas ton temps à te pignoler à compter les dents du pignon avant d'aller dormir, n'hésite pas une seconde.
Et y a du choix.


exact, bonne réponse , j'ai une ultra 700 pour 900 euros et fait bien l'affaire pour 2000 euros peu avoir bien mieux que moi .

des fois il faut passer moi de temps a regarder la beauté de sa machine et aller rouler .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: choix d'un premier vélo de tri

Message non lu par FAYARD »

Gus0 a écrit : 26 avr. 2018 17:48
Tung a écrit : 26 avr. 2018 15:31 Neuf et garanti chez Decathlon, pile à ta taille, réglé à ta taille, franchement, quand t'es pas un geek du vélo ou que tu passes pas ton temps à te pignoler à compter les dents du pignon avant d'aller dormir, n'hésite pas une seconde.
Et y a du choix.


exact, bonne réponse , j'ai une ultra 700 pour 900 euros et fait bien l'affaire pour 2000 euros peu avoir bien mieux que moi .

des fois il faut passer moi de temps a regarder la beauté de sa machine et aller rouler .
C'est sympa de vouloir aider, mais à un moment donné, faut faire un minimum d'effort pour se faire comprendre, parce que là, c'est proche du foutage de gueule. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Walf
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2016 10:23

Re: choix d'un premier vélo de tri

Message non lu par Walf »

Loin de moi l'idée de me foutre de la gueule des gens ici qui sont largement plus expérimentés que moi.

Je suis simplement inscrit à des compétitions proches, je n'ai pas le temps d'intégrer toutes les finesses techniques pour faire un choix éclairé, et n'ai ni de gros moyens, ni l'ambition d'un podium.

Les réponses de Silver0l et bnt734 m'ont convaincu que les produits de base de grande consommation étaient adaptés à mon besoin.

Je serais heureux d'en savoir plus, mais je dois avouer que si, des 3 sports du triathlon, le vélo est celui qui me passionne le moins, ce n'est pas tant pour le sport en tant que tel que son aspect technique/mécanique. Je suis novice, je veux bien apprendre, mais je préfère largement pratiquer un sport d'endurance que le coté mécano-technique, domaine dans lequel j'ai toujours été une bille.

Je respecte pour autant les connaissances des uns et des autres.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: choix d'un premier vélo de tri

Message non lu par Gus0 »

le message de fayard n'est pas pour toi , il parle de le mien .

pour le vélo , je commence en 2000 avec une colnago bien cher paye puis en 2012 une clm kona d'occasion , et maintenant dernier achat une btwin ultra 700 pour 900 euros , le vélo me va très bien et je ne suis pas a la ramasse dans les sorties club .
voie se que te corresponde le mieux et ne rentre dans le mode pimpim , fait toi plaisir avec ceux que tu peu investir sur le matos , si le triathlon te prenne dans la peu tu pourras toujours investir mieux plus tard .

bon courage
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: choix d'un premier vélo de tri

Message non lu par Fafa44 »

FAYARD a écrit : 26 avr. 2018 18:29 C'est sympa de vouloir aider, mais à un moment donné, faut faire un minimum d'effort pour se faire comprendre, parce que là, c'est proche du foutage de gueule. :roll:
Peut-être qu'il n'est pas francophone de naissance :roll:
Répondre