C'est dommage, le debat était interressant..
La montagne, ça vous gagne, si tu fais le malin, tu tombes dans le ravin...
L'alpinisme est une activité à haut risque, y a pas beaucoup de vieux alpinistes...En France, les secours sont gratuits, au Pakistan, tu payes et puis il y a très peu de personne au monde capable de realiser l'exploit des deux Polonais. Même avec tout l'or du monde, personne ne serait allé chercher le compagnon de cordée de la Française.
Y a pas d'utilité à chercher pour pratiquer une activité, regardez le wingsuit, c'est chaud, les mecs meurent régulièrement, c'est du très haut risque, pourquoi font ils cela ?
On ne se pose pas la question de la priorité des sportifs pro à obtenir des examens médicaux en urgence, ils font des IRM ou Scanner le lendemain de leur blessure alors que le quidam attend plusieurs semaines même pour déceler un cancer..pourquoi leur vie vaut elle plus que la notre ? C'est qui c'est gens, sont ils indispensable ? Sont ils plus important qu'un pompier, qu'un infirmier, qu'un boulanger...etc.
Je n'ai jamais fait d'alpinisme, mais j'imagine que pour les gens qui en font leur "métier" c'est comme vital, se dépasser, tenter des exploits est important pour eux, je ne jugerai pas leur choix.
AMHA ils connaissent les risques, ils savent qu'ils flirtent avec la mort et que peu de gens pourraient les sauver en cas de difficulté et puis la Française n'a pas hésité à abandonner son compagnon, c'est le jeu, rester en sa compagnie n'aurait servi à rien, juste à faire un mort de plus.