Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

JeanMoulu a écrit : 22 janv. 2018 13:47
triplette a écrit : 22 janv. 2018 12:25 Comme d'hab'...tout est question d'interprétation. Lopes s'envole et touche le ballon avant Mbappe qui arrive en retard avec un pied très haut. Bref tu peux sanctionner qui tu veux dans cette affaire ou personne. Tout est possible.

100% d'accord avec Jaginho.
Lopes n'y va pas pour le ballon mais pour le ballon ET le joueur, s'il veut juste toucher le ballon son plongeon n'est absolument pas naturel. Il y va pour casser Mbappé, il aurait du prendre rouge direct.
Cavani aurait du prendre rouge aussi en fin de match. L'arbitrage a globalement été mauvais, mais Lyon mérite sa victoire sur le contenu.

Mais bordel, la mentalité Lyonnaise... c'est à gerber le peu de dignité que peut avoir ce club.
Moi je pense que l'accident était inévitable. Les deux allaient en pleine vitesse en sens opposés. Je ne vois pas ce qu'aurait pu faire Lopes. Moi je comprends que le gars se protège. S'il s'offre, il se fait dégommer par MBappé. Il a préféré se mettre en position de ne pas subir le choc et c'est MBappé qui l'a subit. Il a écarté le ballon mais il a prit MBappé aussi. Expliquez moi ce qu'il aurait dû faire ?
J'étais dans le stade et je trouve par contre scandaleux que des débiles lancent des projectiles sur MBappé et les soigneurs lorsqu'il était en dehors du terrain. Il y a quand même un paquet de débiles dans ce stade
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

dams69 a écrit : 22 janv. 2018 13:58
Expliquez moi ce qu'il aurait dû faire ?
Bah jsais pas, regarde la video.
S'il saute pour ne prendre QUE le ballon, il est possible que les deux se touchent mais très peu, là il saute tellement en direction de Mbappe qu'il en manque presque la balle...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 21 janv. 2018 23:27 Bon...confirmation pour moi, je vois mal avec ce niveau au milieu de terrain, le PSG gagner la LDC cette année. Même face au "petit" Réal du moment, ça va être très compliqué....
C'est plus les 2 lateraux qui me font peur: Alves a toujours une bonne patte mais prend vite le bouillon avec un minimum de pression et Kurzawa qui ne comprend pas toujours pas qu'on ne doit pas degager dans l'axe..
Diarra va vraiment faire du bien, la grosse interrogation sera sa condition physique.

Pour le choc entre Lopes et Mabppe, le debat du peno / faute / carton est juste secondaire à mon avis. Sur l'action, le plus allucinant, c'est l'attitude de Turpin !! Il doit directement siffler pour arreter le jeu,penser a l'integrité phyqique du joueur, aller voir et laisser rentrer les secours. Tout le monde voit la violence du choc, sauf lui...
C'est Lopes qui se desinteresse du jeu,vient le 1er voir Mbappe et qui fait signe au banc, alors que le jeu continue et que Cavani a récupéré le ballon!
Et nsuite, l'arbitre prendrait sa decision et la on discute.
Le niveau de l'arbitrage est juste désastreux, aucune cohérence d'un weekend à l'autre.

Sinon Aulas a encore mis la barre très haute ces derniers jours, entre la decla sur Dupraz et la responsabilité de la ligue de tuer la concurrence..avec un vrai coach dans son club, yaurait pas eu autant de point perdus en debut de saison et il n'y aurait pas seulement 8 points d'ecarts à ce jour à mon avis..

Allez pour bien commencer la semaine:
https://www.youtube.com/watch?v=v5IrQEUmqVw
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 22 janv. 2018 14:06
dams69 a écrit : 22 janv. 2018 13:58
Expliquez moi ce qu'il aurait dû faire ?
Bah jsais pas, regarde la video.
S'il saute pour ne prendre QUE le ballon, il est possible que les deux se touchent mais très peu, là il saute tellement en direction de Mbappe qu'il en manque presque la balle...
C'est aussi le style de Lopes, il est toujours à l'horizontale lorsqu'il prend un ballon. :wink: Et en plus, il ne manque pas la balle sure cette action. Sinon les deux jouent le ballon, Lopes dans les airs et Mbappé avec un pied dangereusement haut. A moins d'être plus ou moins partisan ou de faire parler les affects, je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer que l'un joue plus le ballon que l'autre, ou que un tel jouerait davantage le bonhomme. Il y a contact (parce que le foot est un sport de contact), c'est l'attaquant qui se fait mal et non le gardien sur ce coup là et c'est malheureux, mais cela aurait pu être l'inverse. Au foot on ne donne pas des cartons en fonction de qui "mange" le plus. On peut regarder la video 36000 fois, avec tous les arbitres du monde si on veut, il y aura encore et toujours des interprétations différentes sur ce genre d'action, comme quoi l'arbitrage video ne va pas necessairement faire avancer le schmillblick.
Au délà de tout cela et du résultat, le PSG a surtout encore montré ses limites face à une équipe un peu organisée avec un minimum de bagage technique. Les prochains mois me donneront peut être tort, mais là, je les trouve encore loin du top européen pour gagner une LDC. C'est ce que je retiens de ce match....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 22 janv. 2018 14:07

Sinon Aulas a encore mis la barre très haute ces derniers jours, entre la decla sur Dupraz et la responsabilité de la ligue de tuer la concurrence..avec un vrai coach dans son club, yaurait pas eu autant de point perdus en debut de saison et il n'y aurait pas seulement 8 points d'ecarts à ce jour à mon avis..

Je trouve vraiment admirable ce qu'Aulas a fait de l'OL, mais alors, c'est vrai qu'avec sa com pourrie, il est vraiment imbuvable...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

on est loin de Schumacher-Battiston
Pour moi les 2 jouent le ballon , les 2 avec un peu trop d'engagement :
Mbappé poursuit son geste alors qu'il ne pouvait avoir la balle , Lopes joue le ballon qu'il touche puis il touche Mbappé
On voit que Lopes se tourne en l'air dans la direction du ballon dévié et sans doute par peur du pied en avant
Bref dur à arbitrer cette action .
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 22 janv. 2018 14:44
C'est aussi le style de Lopes, il est toujours à l'horizontale lorsqu'il prend un ballon. :wink: Et en plus, il ne manque pas la balle sure cette action. Sinon les deux jouent le ballon, Lopes dans les airs et Mbappé avec un pied dangereusement haut.
Ouais mais non, c'est pas comme ca que ca fonctionne.
C'est pas parce que tu prends le ballon que tu fais ce que tu veux derrière.
Et oui Mbappe et Lopes jouent le ballon sauf que Lopes joue l'adversaire aussi, ce serait beaucoup de mauvaise foi de dire le contraire quand on voit les images.. Putain il loupe presque le ballon tellement il veut finir sur Mbappe.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : Sinon les deux jouent le ballon, Lopes dans les airs et Mbappé avec un pied dangereusement haut.
Sauf que si Mbappe touche le gardien avec son pied c'est rouge logique (cf Ibra avec Ruffier) alors que l'a rien car c'est le goal... pourtant l'attaquant joue aussi le ballon non ? :wink:
Rien de trop grave au final pour le joueur, c'est le principal.

Typiquement le genre d'action ou le changement medical de joueur autorisé par l'arbitre serait une bonne evolution des regles
Dernière modification par bnt734 le 22 janv. 2018 15:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

braziou a écrit : 22 janv. 2018 14:55 on est loin de Schumacher-Battiston
Pour moi les 2 jouent le ballon , les 2 avec un peu trop d'engagement :
Mbappé poursuit son geste alors qu'il ne pouvait avoir la balle , Lopes joue le ballon qu'il touche puis il touche Mbappé
On voit que Lopes se tourne en l'air dans la direction du ballon dévié et sans doute par peur du pied en avant
Bref dur à arbitrer cette action .
Non, suis dsl, tu mets Aréola face à Fékir, je suis sur à 99% qu'il y a péno... et je ne te parle pas de Cavani contre gardien de Strasbourg, c'est du 100%. Manque d’harmonisation, ça pour mettre un jaune à un joueur qui enlève son maillot, appliqué connement le réglement, y a du monde, mais pr être bon, y a plus personne (de français je parle).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 22 janv. 2018 12:40
Rabiot n'est pas un 6 ! Il n 'a pas les qualités pour, ce n'est pas un chien... le point commun de tous les joueurs cités est d'être de vrais chiens sur le terrain. Rabiot est bon en 6 comme Lo Celso qd le PSG n'a pas besoin de 6 ;-)
[/quote]

Moi, je pense que les très bons joueurs ont aussi le devoir de progresser à un post si c'est nécessaire.
Et j'imagine que si il n'y a pas eu de recrutement de 6 au PSG, c'est que c'était l'idée au départ. Mais il ne veut rien entendre semble t-il.
Il est plutôt bon, pourrait être excellent, mais il m'énerve ce joueur à se prendre pour ce qu'il n'est pas. Du coup, je lui prédit aucun club du top européen, je le vois bien aller allonger la liste des Français à Arsenal, tiens... :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 22 janv. 2018 15:04
triplette a écrit : Sinon les deux jouent le ballon, Lopes dans les airs et Mbappé avec un pied dangereusement haut.
Sauf que si Mbappe touche le gardien avec son pied c'est rouge logique (cf Ibra avec Ruffier) alors que l'a rien car c'est le goal... pourtant l'attaquant joue aussi le ballon non ? :wink:
Rien de trop grave au final pour le joueur, c'est le principal.

Typiquement le genre d'action ou le changement medical de joueur autorisé par l'arbitre serait une bonne evolution des regles
Si Mbappé prend le ballon avec son pied haut avant Lopes, suis pas sûr que l'arbitre siffle non plus. On ne le saura jamais de toute façon. Encore une fois, c'est le genre d'action où tu peux prendre toutes les décisions en fonction de ce que tu interprètes. On pourra tout autant justifier un pénalty qu'une fautre contre Mbappé...C'est un débat sans fin.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 22 janv. 2018 14:57
triplette a écrit : 22 janv. 2018 14:44
C'est aussi le style de Lopes, il est toujours à l'horizontale lorsqu'il prend un ballon. :wink: Et en plus, il ne manque pas la balle sure cette action. Sinon les deux jouent le ballon, Lopes dans les airs et Mbappé avec un pied dangereusement haut.
Ouais mais non, c'est pas comme ca que ca fonctionne.
C'est pas parce que tu prends le ballon que tu fais ce que tu veux derrière.
Et oui Mbappe et Lopes jouent le ballon sauf que Lopes joue l'adversaire aussi, ce serait beaucoup de mauvaise foi de dire le contraire quand on voit les images.. Putain il loupe presque le ballon tellement il veut finir sur Mbappe.
Il le "loupe presque". C'est TON interprétation. Dans la réalité, il touche le ballon avant Mbappé, ça c'est objectif. :wink:
Et je ne vois pas dans l'image ce qui permet de dire que Lopes joue aussi l'adversaire. Ou alors à ce compte là, on peut aussi affirmer que Mbappé se voyant très en retard lance son pied en hauteur pour jouer lopes...
Tu aurais probablement siffler Péno, mais en même temps, t'es plutôt supporter du PSG donc bon.... :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 22 janv. 2018 14:44 Au délà de tout cela et du résultat, le PSG a surtout encore montré ses limites face à une équipe un peu organisée avec un minimum de bagage technique. Les prochains mois me donneront peut être tort, mais là, je les trouve encore loin du top européen pour gagner une LDC.
Quand on voit Betis-Barça hier soir, c'est sûr qu'il y a un gouffre entre les Catalans et les Franciliens, mais bon, sur un match, tout est possible. :lol:
Le récital de Messi hier, qui a même reçu une standing ovation des supporters du Betis, c'est dire.
Son action à la 85e minute, c'est FIFA18 sur Xbox One :shock: :shock: : https://www.youtube.com/watch?v=WCCAHKxlpl8
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 22 janv. 2018 15:06
braziou a écrit : 22 janv. 2018 14:55 on est loin de Schumacher-Battiston
Pour moi les 2 jouent le ballon , les 2 avec un peu trop d'engagement :
Mbappé poursuit son geste alors qu'il ne pouvait avoir la balle , Lopes joue le ballon qu'il touche puis il touche Mbappé
On voit que Lopes se tourne en l'air dans la direction du ballon dévié et sans doute par peur du pied en avant
Bref dur à arbitrer cette action .
Non, suis dsl, tu mets Aréola face à Fékir, je suis sur à 99% qu'il y a péno... et je ne te parle pas de Cavani contre gardien de Strasbourg, c'est du 100%. Manque d’harmonisation, ça pour mettre un jaune à un joueur qui enlève son maillot, appliqué connement le réglement, y a du monde, mais pr être bon, y a plus personne (de français je parle).
Tu pars du principe que l'arbitre s'est planté. La vérité c'est qu'il n'y a aucune unanimité sur ce fait de jeu. Des arbitres comme Qiniou, Enjimi te disent que Turpin a eut raison de ne pas siffler par exemple. Siffler le penalty aurait été acceptable aussi. Donc une action totalement soumise à interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 22 janv. 2018 15:08
Jaginho a écrit : 22 janv. 2018 12:40
Rabiot n'est pas un 6 ! Il n 'a pas les qualités pour, ce n'est pas un chien... le point commun de tous les joueurs cités est d'être de vrais chiens sur le terrain. Rabiot est bon en 6 comme Lo Celso qd le PSG n'a pas besoin de 6 ;-)
Moi, je pense que les très bons joueurs ont aussi le devoir de progresser à un post si c'est nécessaire.
Et j'imagine que si il n'y a pas eu de recrutement de 6 au PSG, c'est que c'était l'idée au départ. Mais il ne veut rien entendre semble t-il.
Il est plutôt bon, pourrait être excellent, mais il m'énerve ce joueur à se prendre pour ce qu'il n'est pas. Du coup, je lui prédit aucun club du top européen, je le vois bien aller allonger la liste des Français à Arsenal, tiens... :mrgreen:
Il n"a pas les qualités naturelles pour. Il n'est pas excellent en 6, pas qd l'équipe a besoin d'un 6 de métier c-a-d contre les gros et notamment à l'extérieur. C'est un excellent relayeur par contre, pas de souci.
Dernière modification par Jaginho le 22 janv. 2018 16:30, modifié 1 fois.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre