Boyaux et ironman

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Boyaux et ironman

Message non lu par cooper77 »

Bonjour,

Quels boyaux utilisez vous pour vos ironmans?

Butyl ou latex pour éviter la perte de pression le temps du dépot et de la course?

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par TytouneS3 »

cooper77 a écrit : 28 déc. 2017 16:05 Bonjour,

Quels boyaux utilisez vous pour vos ironmans?

Butyl ou latex pour éviter la perte de pression le temps du dépot et de la course?

Sportivement
Actuellement je suis sur des Conti Sprinter Gatorkin:
+: pas de perte de pression, hyper résistant, pas cher
- : rendement moyen et confort spartiate

Je les utilise car je jouais la carte de la sureté mais pour 2018 je passerais sur des boyaux de meilleurs qualités (Véloflex Carbon, Vittoria Corsa Graphene,.... )
Je suis encore à la recherche de celui qui remplit le plus de critères rendement/résistance
Je me fiche de l'usure même si il fait 1000km à l'arrière de toute façon ils seront utilisés uniquement sur compet'
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par Gadagne »

Fidèle aux veloflex, pour la fiabilité et tranquillité pour garder la même pression :continental mais pas le gatorskin, c'est une râpe à fromage :lol:
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par Fibroblast »

moi je suis chez continental et les gatorskin jamais de problème de crevaison du coup je prends pas de risque lol
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par captaingloomy »

Conti sprinter 25mm, c'est intuable. Enfin si, avec un clou, mais bon le gatorskin aurait explosé aussi.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par cooper77 »

Merci de vos retours.
Et en terme de performance, avez vous des test?
J ai cherché, mais à part les test de lorenzini qui flatent plutôt le pneu, je ne trouve rien...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par Gadagne »

Vises tu la gagne ?ton poids et training sont au top ?
Priorités , dans l ordre.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par Merri »

Plus qu'une différence de performance qui se jouerait à un tiers de quart de watt, l'intérêt du boyau (à mon sens) tient dans le changement bien plus simple et rapide en cas de crevaison par rapport à un ensemble chambre + pneu. Par contre il faut avoir collé ses boyaux soi-même sinon ça peut vite devenir une galère.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par Le Gros »

Gadagne a écrit : 29 déc. 2017 08:52 Vises tu la gagne ?ton poids et training sont au top ?
Priorités , dans l ordre.
Euh...Cooper77, tu as bien compris,? tu as interdiction de changer tes boyaux tant que tu n'auras pas atteint ton poids de forme, compris?...et demande l'autorisation à Gadagne d'abord!

Pour ton info, mes roues de compet (jantes Corima 47, moyeux dt240S et rayons DT)sont montées en boyaux Michelin Pro4, boyaux fiables, pas mal de bornes, tiennent le mouillés mais ont pour moi le défaut d'être en chambre latex, ils ne tiennent pas trop la pression et pas de liquide préventif possible du coup, pour mon XXl de cette année je mettrai des boyaux à chambre butyl , modèle à voir, entre du sprinter pour la sécurité et peut être en 25 pour le confort, mon cadre les accepte (le chrono, je m'en fiche, je suis une trapanelle!) à qq chose de plus haut de gamme, l'essentiel est d'être paré à aller au bout de ma course.

PS :Benj' outre le fait que tu es lourd à vouloir rabaisser tout le monde en permanence , mais ça c'est une nouveauté pour personne, se poser de bonnes questions sur le matos et anticiper sur des aléas de courses est pour moi louable....s'entrainer comme un c....et rester planté comme un c...sur le bord de la route, on l'a trop vu chez pas mal de bons, pro ou Elite....le lièvre et la tortue....et certains hommes sont capables de faire plusieurs choses à la fois...(s'entrainer et optimiser leur matos, si si, je te l'assure...)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par Gadagne »

Je rabaisse personne, arrête ton complexe d'infériorité ou supposé de supériorité me concernant :idea:

A part, et encore ,sur la piste où rouler avec des merdes pénalise, faut arrêter de se prendre la tête d'autant que la plupart des triathlètes surgonflent leurs boyaux "pensant" que ça va donner plus de rendement sauf que c'est le contraire, bon le gars aura du top boyau, trop gonflé, avec 15kg de trop et posé comme un crapaud sur son vélo mais comme dit le gros il aura optimisé son matos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par Le Gros »

Gadagne a écrit : 29 déc. 2017 11:20 Je rabaisse personne, arrête ton complexe d'infériorité ou supposé de supériorité me concernant :idea:

A part, et encore ,sur la piste où rouler avec des merdes pénalise, faut arrêter de se prendre la tête d'autant que la plupart des triathlètes surgonflent leurs boyaux "pensant" que ça va donner plus de rendement sauf que c'est le contraire, bon le gars aura du top boyau, trop gonflé, avec 15kg de trop et posé comme un crapaud sur son vélo mais comme dit le gros il aura optimisé son matos :lol:
Effectivemment tu ne rabaisses personne....juste la plupart des triathlètes :roll:
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par TytouneS3 »

Nan il écrit simplement ce que tt le monde pense et ça dérange :D

Le nombre de fois où il m'a cartonné sur Véloptimal etc... je serais en boule au fond de ma cave :lol: :lol:
Je me rappelle du collage de mes boyaux :mrgreen: :mrgreen:

Après faut arrêter de se prendre pour une victime car en dehors de ça il est de bons conseils ;)

Sinon pour revenir aux boyaux mon choix se portera sur des Véloflex, je vient d'en retrouver 2 dans mon garage :sm3: :sm3:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par Frank »

Le Gros a écrit : 29 déc. 2017 11:00
Gadagne a écrit : 29 déc. 2017 08:52 Vises tu la gagne ?ton poids et training sont au top ?
Priorités , dans l ordre.
Euh...Cooper77, tu as bien compris,? tu as interdiction de changer tes boyaux tant que tu n'auras pas atteint ton poids de forme, compris?...et demande l'autorisation à Gadagne d'abord!

Pour ton info, mes roues de compet (jantes Corima 47, moyeux dt240S et rayons DT)sont montées en boyaux Michelin Pro4, boyaux fiables, pas mal de bornes, tiennent le mouillés mais ont pour moi le défaut d'être en chambre latex, ils ne tiennent pas trop la pression et pas de liquide préventif possible du coup, pour mon XXl de cette année je mettrai des boyaux à chambre butyl , modèle à voir, entre du sprinter pour la sécurité et peut être en 25 pour le confort, mon cadre les accepte (le chrono, je m'en fiche, je suis une trapanelle!) à qq chose de plus haut de gamme, l'essentiel est d'être paré à aller au bout de ma course.

PS :Benj' outre le fait que tu es lourd à vouloir rabaisser tout le monde en permanence , mais ça c'est une nouveauté pour personne, se poser de bonnes questions sur le matos et anticiper sur des aléas de courses est pour moi louable....s'entrainer comme un c....et rester planté comme un c...sur le bord de la route, on l'a trop vu chez pas mal de bons, pro ou Elite....le lièvre et la tortue....et certains hommes sont capables de faire plusieurs choses à la fois...(s'entrainer et optimiser leur matos, si si, je te l'assure...)
Bonjour, et bien il paraît que si ! Je ne le sais que depuis peu de temps, confirmé par un mécano sur le Roc d'azur, mais un liquide préventif sans ammoniaque ne détruit pas les chambres latex. A savoir lorsque tu passeras tes Michelin en boyaux de secours.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par Le Gros »

Merci!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par Gadagne »

Ça les détruit pas mais faut PAS le faire car alors vous devrez veiller à ce que vos boyaux soient éternellement gonflés sinon le liquide va coller la chambre et quand vous regonflerez PAF. !!!!!!!!

donc les conseils foireux d un mécano qui a pas le niveau cap ni l experience, car pour dire ça faut pas d experience, me montrent que vous êtes fragiles et influencables, mais tout comme mes patients je veille sur vous :sm3:
Répondre