ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: ZWIFT

Message non lu par Gasp! »

francky48 a écrit : 17 déc. 2017 19:32
francky48 a écrit : 10 nov. 2017 17:24 Bonjour à tous
J'ai fait chez moi un test de débit internet. Qui à donné cela: débit descendant 2,50 Mbit/s débit montant 564 Kbit/s temps de latence (je ne sais ce que c'est) 35 m/s. Pensez vous que cela passe pour utiliser Zwift sachant que aujourd'hui ça ne rame pas trop, parfois c'est pire ?
Merci à vous
Frank
Image
Bon et ben J'ai ma réponse quant au débit minimal pour l'utilisation de ZWIFT : bonjour, Une ligne ADSL en 8mbits me semble un minimum. Sami


Donc ce n'est pas poir moi. Dommage j'étais vraiment tenté mais pas avant 2020. :(
Sinon à part zwift il existe quoi avec mon débit pour rendre les séances HT un peu ludique ? Je voulais acheter un élite Direto mais si c'est pour rouler comme avec un HT à 100 balles c'est pas la peine !!!
Salut Franky48,

Moi j'utilise Trainer Road. Pas de course (il me semble :lol: ) mais des programmes d'entrainement sur plusieurs semaines. Moi j'aime bien, même si je n'ai qu'un graphique à regarder :lol: :lol:

Et pas de soucis si tu as une connexion internet misérable :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: ZWIFT

Message non lu par fd14 »

Bonjour,

Mes premiers essais sur Zwift (trainer Elite Direto) me rendent perplexe sur le réalisme comparé à la route.

En parallèle au Direto est connectée une Garmin 920xt. Le Direto étant configuré avec une circonférence de roue identique à celle de mon vélo, les vitesses affichées sur le 920xt sont identiques à lorsque je roule sur route (et à la théorie).
Par contre, la vitesse sur Zwift est nettement plus importante.

Ex: en 42x15 à 90 tr/min, je roule aux alentours de 32 km/h. Zwift me fait rouler à 38-40 km/h sur le plat, donc très loin du ressenti sur route.
Comme la vitesse de Zwift est calculée en fonction de la puissance développée, cela sous-entend que le freinage appliqué au Direto est trop important, ce qui me fait déployer trop de puissance sur ce braquet.

Avez-vous constaté la même chose sur vos trainers interactifs?
Un réglage est-il possible pour diminuer la force de freinage en nominale? (Le Direto n'a pas de réglage sur Zwift curieusement, peut-être parcequi'l possède un capteur de puissance).

Merci de vos retours.

Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

cela a ete traite plusiours fois. Oublie la vitesse de deplacement dans Zwift. C'est un logiciel. ce nest pas la realite. Quand il pleu tu ne va pas moins vite et tu peux passer des virages en epingles a 60km/h et il n y a pas de vent ds le jeu.
PAr contre les changements de pentes eux doivent etre realiste. Si tu descend de vitesse pour passer uen bosse a 4pct ds la realite tu devrait fire a peu pret pareil ici. Pour ca tu joue sur le parameter trainer difficulty (lancer le jeu, une fois sur le circuit aller dans setup) (au dessus de 6-7pct on est plusieurs a trouver que el HT ne reagit pa forcement, c#est surtout la vitesse de deplacement qui diminue)
Tu ne peux pas faire un entrainement base sur les KM si tu t entraines sur Zwift et HT en general. Le TSS sera plus pertinent. egalement verifies ta taille et poids ils ont une forte influence sur ton ratio W/vitesse sur le plat en monte et en descente.
By failing to prepare you are preparing to fail
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: ZWIFT

Message non lu par fd14 »

Merci pour la réponse.

On est loin d'une recherche de réalisme ce qui est d'autant plus étonnant qu'avec des trainers smart, Zwift ayant accès à la vitesse et la puissance, il pourrait ajuster cette dernière pour que sa vitesse calculée soit en accord avec celle du home trainer.

Ça me donne quand même l'impression que Zwift en mode interactif (et non workout) est plus proche du jeu vidéo que d'un simulateur cherchant à se rapprocher de la réalité. Ce qui n'enlève rien à ses aspects positifs. A voir avec plus d'utilisations.

Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

Pour ma part avec le Wahoo KickR je suis plutôt dans le réalisme.
Mes données physiques sont renseignés correctement et je règle le réalisme du HT entre 75 et 100%.

Comparaison avec le réel pour moi:
Vitesse moyenne d'environ 31- 32 avec des denivellés raisonnable, comme ceux de Volcano Climb (fait hier soir a 31.5 km/h/moy).
Sur le plat avec des faibles variations de 1-2% , en Tri mes résultats sont dans les 35 km/h/moy, idem sur Zwift.
Vitesse max IRL sur des pentes 3-5% 80 km/h .... Zwift 70 km/h

Comme le souligne Jérôme dans les pentes supérieures a 7% je trouve que la difficulté n'augmente pas de façon proportionnelle a la pente.
Évidement la pluie, les virages etc n'affectent pas la vitesse comme dans la réalité... mais le phénomène d'aspiration en peloton est pas trop mal.

Peut etre que le KikR est un HT qui interagit particulièrement bien avec Zwift... ou peut etre que pour moi les données sont assez réaliste parce que je ne suis pas un profil type de cycliste, mais plutot bourrin :lol:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Le kickr est un des deux HT utilisés lors des compétitions officielles et la zwift académy ,c'est pas pour rien :idea: D'ailleurs à pas mettre trop cher avec un HT à roue arrière on regrette vite et au final ça revient plus cher donc les nouveaux HT doivent être un achat très réfléchis :idea:

Today 2h de VTT au soleil de Provence de 12h à 14h sous 10 degrés, ça fait du bien de prendre l'air dans de bonnes conditions .

Je reprends une course de pimpin demain matin, par contre samedi je vais me défoncer car j'enchaîne 3 courses de 2km qui partent toutes les 15' .

ça fera donc autour de 2'30 d'effort avec 12'30 de récup, 3 fois ,c'est un test car pour vraiment pouvoir gagner on ne peut faire qu'une épreuve et je devrais envisager l'effort comme un kilo sur piste mais je ne suis pas capable au niveau psychologique de supporter ce niveau de douleur auto-infligé :oops:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Gadagne a écrit : 21 déc. 2017 18:05 ... je ne suis pas capable au niveau psychologique de supporter ce niveau de douleur auto-infligé :oops:
Quand je lis ca je me dit vraiment que soit il y a des fous soit il faut vraiment que j apprenne a me rentrer ds le lard :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Petite course de prépa 27km ce matin, je fais deuxième en en gardant sous la pédale pour demain(seulement 165p de moyenne), j'ai attaqué d'entrée puis tranquille dans le groupe de dix, il n'y a juste qu'au dernier tour que ça vissait sévère, j'aurais gagné le sprint si le vainqueur n'avait pas eu boost casque aéro, ça devient chiant ce truc je vais choisir des épreuves ou c'est interdit où faire des course "hilly" maintenant que j'ai le NDM .

Pour finir, récup puis PR dans la montée de 3km, c'est con j'avais pas pris le madone avec les 202 :? , je le ferais demain si j'ai pas le courage de tenter les 2km .
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Course montée descente pour Audrey qui voit sa ftp passer à 3.54 W/kg .
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Pas de courses de 2km, à mon âge après 5 ans d'arrêt ,je préfère voir un cardiologue car je tape toujours à 190 max .
Du coup inscription à 8h30 demain une CVR world cup, les Z sont interdits ainsi que les boosters, j'ai donc une chance avec deux fois la montée box hill et 55km .Une vraie course :D
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

Gadagne a écrit : 21 déc. 2017 18:05 Le kickr est un des deux HT utilisés lors des compétitions officielles et la zwift académy ,c'est pas pour rien :idea: D'ailleurs à pas mettre trop cher avec un HT à roue arrière on regrette vite et au final ça revient plus cher donc les nouveaux HT doivent être un achat très réfléchis :idea:
C'est vrai que j'ai longtemps hésité avant de lacher plus de 1000 roros pour un HT, surtout sans avoir jamais utilisé un home trainer avant ... Mais dès les premiers jours d'utilisation, j'ai été convaincu de mon choix pour le KickR.
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

1ere Course en Zwift ce soir avec le KickR et premiere course de vélo tout court modestement en Cat D : WBR 4 Lap Flat RACE #pst D
une vingtaine au départ dans ma catégorie , Dix a l'arrivée et une fin au sprint a 3/10 eme du premier :D .... Addictif :mrgreen:

Extrait des resultats, quelqu'un sait pourquoi mon poids est en rouge? (eviter les trolls merci :mrgreen: )

Image
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: ZWIFT

Message non lu par Rhum »

c est les valeurs les plus élevées dans chaque colonne.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

J'ai une question qui va paraître un peu bête pour certain mais je n'ai pas la réponse. Lors des courses ou des sorties sur ZWIFT le logiciel fait avancer via un rapport poids/puissance qu'il va lire sur le smart traîner par une connection Ant+ ou Blt et duquel il va déterminer une vitesse si j'ai bien compri. Si c'est le cas, pourquoi ne pourrait-il pas le faire directement via un capteur de puissance et de vitesse monté sur le vélo avec un home traîner non connecté ?
Merci
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

francky48 a écrit : 23 déc. 2017 08:25pourquoi ne pourrait-il pas le faire directement via un capteur de puissance et de vitesse monté sur le vélo avec un home traîner non connecté ?
Il peut le faire.
Répondre