Premier vélo 2000 € max

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Monsieurgreggus
Messages : 11
Inscription : 20 nov. 2017 21:43

Premier vélo 2000 € max

Message non lu par Monsieurgreggus »

Bonjour
Je compte acheter mon vélo de course et j’ai quelques idées :

Mes choix ? Canondale Caad 12 soit le 105 soit le Ultegra ou Giant TCR Advanced 1 ou specialized Roubaix

Je vous cache pas que j'ai une petite préférence pour le Caad 12 le 105 ou le Ultegra ?

J'oublie Canyon car le service client est déplorable selon un pote et je n'y connais ABSOLUMENT rien en nettoyage et autres :/ bien qu'un petit Endurance me fait :twisted:

Merci 😊

Que prendre ?
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Premier vélo 2000 € max

Message non lu par bendufff »

Un bmx :lol:
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Premier vélo 2000 € max

Message non lu par Boushty19 »

Ola ola avant de faire n'importe quoi avec tes 2000€ clarifie un peu tes idées et envies !
Un caad12 est un alu compétition alors qu'un Roubaix est un carbone plutôt endurance confort soit 2 vélos pour des usages opposés. Analyse ta pratique et le lieu où tu roules : distance des courses, des entraînements, état des routes, dénivelés...
Puisque tu n'as pas l'air d'être au point sur le matos rapproche toi d'un vélociste. Tu peux vraiment avoir un super vélo à ce prix.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Premier vélo 2000 € max

Message non lu par Nichrome »

Sur quel critère ? Tu bornes ? Tu vises quelles courses et quels temps ? Bref va falloir préciser un peu. Si ton critère c'est la beauté du vélo (ce qui est totalement comprehensible, je suis sérieux), prends celui qui te plaît !
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Premier vélo 2000 € max

Message non lu par USAT »

"Canondale Caad 12 soit le 105 soit le Ultegra ou Giant TCR Advanced 1 "

j'ai eu les 2, le giant est plutôt souple, le Cannon est un alu plutôt rigide, un vélo de coursier. Privilège l'ultégra. j'ai eu le mien en promo à un super prix.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Premier vélo 2000 € max

Message non lu par Nichrome »

Pourquoi privilégier l'ultegra ?? Juste pour dire que c'est une gamme supérieure au 105 ? Franchement c'est le conseil le moins justifié qu'on puisse lui donner. Prend un 105 et met le reste dans des roues, c'est déjà plus censé... je roule en 105 et c'est laaaargement fiable précis et rapide, sinon c'est que c'est mal réglé et/ou pas entretenu.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Premier vélo 2000 € max

Message non lu par Gadagne »

Le gars n achete pas canyon car il n y connaît rien en nettoyage :mrgreen:
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Premier vélo 2000 € max

Message non lu par bebenageur »

Nichrome a écrit : 26 nov. 2017 19:22 Pourquoi privilégier l'ultegra ?? Juste pour dire que c'est une gamme supérieure au 105 ? Franchement c'est le conseil le moins justifié qu'on puisse lui donner. Prend un 105 et met le reste dans des roues, c'est déjà plus censé... je roule en 105 et c'est laaaargement fiable précis et rapide, sinon c'est que c'est mal réglé et/ou pas entretenu.
+1 , le 105 est une valeur sure si il est bien réglé .
l' ultegra fait qq grammes de moins :? .. qu'on paie trop cher selon moi !
investir un peu plus dans les roues est un TRES bon conseil .
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: Premier vélo 2000 € max

Message non lu par cybloc »

Tu sembles raconter sur un autre post que tu démarres le tri.
Achètes toi d'abord un vélo sur le "bon coin" ou "troc vélo" à 250€ et vois si ça te plait avant de t'acheter un vélo qui ne sera peut être qu'un futur élément de ta décoration intérieure.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Premier vélo 2000 € max

Message non lu par lutinarsouille »

Gadagne a écrit : 26 nov. 2017 19:36 Le gars n achete pas canyon car il n y connaît rien en nettoyage :mrgreen:
Je me suis dit la même chose et j'ai relu 2 fois la phrase :mrgreen:
Monsieurgreggus
Messages : 11
Inscription : 20 nov. 2017 21:43

Re: Premier vélo 2000 € max

Message non lu par Monsieurgreggus »

lutinarsouille a écrit : 26 nov. 2017 20:43
Gadagne a écrit : 26 nov. 2017 19:36 Le gars n achete pas canyon car il n y connaît rien en nettoyage :mrgreen:
Je me suis dit la même chose et j'ai relu 2 fois la phrase :mrgreen:


Oui enfin je n'y connais rien technique surtout :oops:
Monsieurgreggus
Messages : 11
Inscription : 20 nov. 2017 21:43

Re: Premier vélo 2000 € max

Message non lu par Monsieurgreggus »

Nichrome a écrit : 26 nov. 2017 19:04 Sur quel critère ? Tu bornes ? Tu vises quelles courses et quels temps ? Bref va falloir préciser un peu. Si ton critère c'est la beauté du vélo (ce qui est totalement comprehensible, je suis sérieux), prends celui qui te plaît !
Critères ?

Loisirs et Tri

Quelles courses et temps ? Je ne sais absolument pas -


Quand je suis parti chez un vélociste en lui disant mon budget il m'a conseille le Caad 12 qui serait une EXCELLENTE affaire comparé aux autres cités.
Monsieurgreggus
Messages : 11
Inscription : 20 nov. 2017 21:43

Re: Premier vélo 2000 € max

Message non lu par Monsieurgreggus »

cybloc a écrit : 26 nov. 2017 20:33 Tu sembles raconter sur un autre post que tu démarres le tri.
Achètes toi d'abord un vélo sur le "bon coin" ou "troc vélo" à 250€ et vois si ça te plait avant de t'acheter un vélo qui ne sera peut être qu'un futur élément de ta décoration intérieure.
Le VTT me plait mais j'aimerai faire de longues balades

J'ai pas envie d'acheter un occasion car j'y connais absolument rien
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: Premier vélo 2000 € max

Message non lu par cybloc »

Tu sais on est tous passé par là.
Mais un vélo ça se nettoie, ça s'entretien, ça se répare et ça se règle.
Rien de vraiment compliqué, faut juste parcourir les forums et mettre les mains dans le cambouis.
Donc un vélo un peu cheap que tu pourras entretenir sans savoir peu de faire une grosse bêtise me semble un bon début.
Monsieurgreggus
Messages : 11
Inscription : 20 nov. 2017 21:43

Re: Premier vélo 2000 € max

Message non lu par Monsieurgreggus »

cybloc a écrit : 26 nov. 2017 22:17 Tu sais on est tous passé par là.
Mais un vélo ça se nettoie, ça s'entretien, ça se répare et ça se règle.
Rien de vraiment compliqué, faut juste parcourir les forums et mettre les mains dans le cambouis.
Donc un vélo un peu cheap que tu pourras entretenir sans savoir peu de faire une grosse bêtise me semble un bon début.
Alors je vais chercher sur le bon coin ou troc vélo :cry:
Répondre