Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Un médecin qui agresse ? C'est quoi ta région de m... ?
Je me suis fait agresser durant mon travail par un médecin (coup de point par derrière). Lorsque je suis allé porter plainte il était venu avant moi, et c’était moi l'agresseur. Finalement des témoins ont validé mon témoignage, depuis c'est dans les mains de la jusitce depuis deux ans.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

abdo_kassou a écrit : 27 oct. 2017 19:04
FAYARD a écrit : 27 oct. 2017 15:30
Fab74ch a écrit : 27 oct. 2017 14:46

Concrètement, si le gars descend et que tu l'allumes, tu risques quoi? Ce n'est pas de la légitime défense? (à partir du moment ou il est descendu)
Euuhhhhh non!!! :mrgreen:
C'est pas ça la légitime défense !!!
Tant que le mec n'essaye pas de te porter des coups, tu n'as pas le droit d'en mettre. Aprés il y a aussi l'état de nécessité, si le mec approche en étant furieux et en disant qu'il va te défoncer, tu peux lui mettre un coup avant d'en prendre un. C'est les deux seuls cas où tu peux utiliser la violence pour un citoyen ordinaire.
Bon j'étais en voiture, un connard me fait une queue de poisson puis s'en va. 2 kms plus loin, il est garé au bord de la route devant chez lui, comme il descend, je m'arrête en double file, baisse ma vitre côté passager pour lui dire ses 4 vérités. Il se jette alors par la vitre ouverte et me frappe au visage, puis ce con fait le tour de mon véhicule pour continuer.
Mais je m'énerve et je sors de mes gongs: je ne le conseille à personne... je l'empoigne, le fait tomber et lui fait littéralement manger le macadam (des années de frustration de cycliste agressé qui remontait?), sa gueule comme un morceau de gruyère sur la râpe à fromage... Puis d'un coup je me rends compte du ridicule de la situation, je me calme et me met en position de protection (et ce con qui se remet à frapper).
Les voisins le retiennent, mais il est fou de rage, moi je n'ai plus de haine, je m'en vais.
Et qui croyez vous fût emmerdé devant la justice?
Il a porté plainte! Il a produit un faux témoignage de son voisin (qui finalement n'a pas été retenu), une fausse facture de 1500€ des lunettes... J'ai fait preuve de bonne foi, on a été condamné tous les 2 à une amende de 200€ mais j'ai dû lui rembourser ses frais.
Pour l'anecdote ce barjot était médecin (mais un planqué, pas de ceux qui bossent) et ceinture noire de karaté.
:lol: :lol: :lol: Qu'il soit planqué, con, abruti je veux bien, mais ceinture noire de karaté :twisted: A moins d'être toi aussi d'un bon niveau, t'aurais pas vu le jour et craché tes dents avant de pouvoir lever le petit doigt. Le karaté comme la boxe est un sport de percussion et non pas de préhension comme la lutte ou le judo. La caractéristique des karatéka et boxeurs est qu'il est très difficile de les choper et que leurs coups sont rapides et brefs. Dès le coup mis ils sont de nouveau hors de distance de garde. Crois moi si t'as jamais fait de sport de combat un simple ceinture verte te mets minable :sm11:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Alors sur ça je serais pas aussi catégorique. Pour le karaté je sais pas, mais quand je faisais du kendo clairement tu sais que si tu utilises tes connaissances en art martial dans le cadre d'une rixe ou autre tu te fais radier à vie de ton sport. Donc la seule stratégie valide c'est la fuite, et savoir anticiper que des mecs vont te chercher des noises.

Quand on se baladait avec mes colocs avec nos shinai/boken dans leur étui c'est arrivé que des gens nous approchent car faut quand même reconnaître que c'est difficile de planquer son matos dans le tram, mais bien souvent c'était plus de la curiosité et de la sympathie qu'autre chose, y a une ou deux fois fallait être un peu fin et pas rester trop longtemps sans donner l'air de vouloir prendre la fuite mais pas d'incident à déplorer.

À ma connaissance le seul art martial assez souple sur le sujet c'est probablement le krav-maga car il a été conçu pour de l'auto-defense dans un contexte de combat de rue, du coup j'imagine que pas mal de gens s'y mettent après avoir été victimes.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

shika a écrit : 28 oct. 2017 10:32 Alors sur ça je serais pas aussi catégorique. Pour le karaté je sais pas, mais quand je faisais du kendo clairement tu sais que si tu utilises tes connaissances en art martial dans le cadre d'une rixe ou autre tu te fais radier à vie de ton sport. Donc la seule stratégie valide c'est la fuite, et savoir anticiper que des mecs vont te chercher des noises.

Quand on se baladait avec mes colocs avec nos shinai/boken dans leur étui c'est arrivé que des gens nous approchent car faut quand même reconnaître que c'est difficile de planquer son matos dans le tram, mais bien souvent c'était plus de la curiosité et de la sympathie qu'autre chose, y a une ou deux fois fallait être un peu fin et pas rester trop longtemps sans donner l'air de vouloir prendre la fuite mais pas d'incident à déplorer.

À ma connaissance le seul art martial assez souple sur le sujet c'est probablement le krav-maga car il a été conçu pour de l'auto-defense dans un contexte de combat de rue, du coup j'imagine que pas mal de gens s'y mettent après avoir été victimes.
Ce n'est pas ce que je voulais dire :wink: . Je disais simplement qu'en cas de rixe ( ce qui est le cas dans le témoignage), face à un ou une adepte qui a un bon niveau le quidam moyen prends cher.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

coleopt a écrit : 27 oct. 2017 20:16
Un médecin qui agresse ? C'est quoi ta région de m... ?
Je me suis fait agresser durant mon travail par un médecin (coup de point par derrière). Lorsque je suis allé porter plainte il était venu avant moi, et c’était moi l'agresseur. Finalement des témoins ont validé mon témoignage, depuis c'est dans les mains de la jusitce depuis deux ans.
En vacances ?
Ou alors t'as écrit une encyclopédie ?
Ou alors ce n'est pas une boîte privée qui fait faillite si elle n'est pas performante, donc pas besoin d'efficacité ni de performance.
Ou ils ont perdu ta déposition ?
Ou ton cas n'est pas prioritaire, pas assez grave.
Ou ils s'entraînent pour arriver au niveau de compétence pour traiter ce dossier.
Etc
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

jhr a écrit : 28 oct. 2017 09:48
abdo_kassou a écrit : 27 oct. 2017 19:04
FAYARD a écrit : 27 oct. 2017 15:30

Euuhhhhh non!!! :mrgreen:
C'est pas ça la légitime défense !!!
Tant que le mec n'essaye pas de te porter des coups, tu n'as pas le droit d'en mettre. Aprés il y a aussi l'état de nécessité, si le mec approche en étant furieux et en disant qu'il va te défoncer, tu peux lui mettre un coup avant d'en prendre un. C'est les deux seuls cas où tu peux utiliser la violence pour un citoyen ordinaire.
Bon j'étais en voiture, un connard me fait une queue de poisson puis s'en va. 2 kms plus loin, il est garé au bord de la route devant chez lui, comme il descend, je m'arrête en double file, baisse ma vitre côté passager pour lui dire ses 4 vérités. Il se jette alors par la vitre ouverte et me frappe au visage, puis ce con fait le tour de mon véhicule pour continuer.
Mais je m'énerve et je sors de mes gongs: je ne le conseille à personne... je l'empoigne, le fait tomber et lui fait littéralement manger le macadam (des années de frustration de cycliste agressé qui remontait?), sa gueule comme un morceau de gruyère sur la râpe à fromage... Puis d'un coup je me rends compte du ridicule de la situation, je me calme et me met en position de protection (et ce con qui se remet à frapper).
Les voisins le retiennent, mais il est fou de rage, moi je n'ai plus de haine, je m'en vais.
Et qui croyez vous fût emmerdé devant la justice?
Il a porté plainte! Il a produit un faux témoignage de son voisin (qui finalement n'a pas été retenu), une fausse facture de 1500€ des lunettes... J'ai fait preuve de bonne foi, on a été condamné tous les 2 à une amende de 200€ mais j'ai dû lui rembourser ses frais.
Pour l'anecdote ce barjot était médecin (mais un planqué, pas de ceux qui bossent) et ceinture noire de karaté.
:lol: :lol: :lol: Qu'il soit planqué, con, abruti je veux bien, mais ceinture noire de karaté :twisted: A moins d'être toi aussi d'un bon niveau, t'aurais pas vu le jour et craché tes dents avant de pouvoir lever le petit doigt. Le karaté comme la boxe est un sport de percussion et non pas de préhension comme la lutte ou le judo. La caractéristique des karatéka et boxeurs est qu'il est très difficile de les choper et que leurs coups sont rapides et brefs. Dès le coup mis ils sont de nouveau hors de distance de garde. Crois moi si t'as jamais fait de sport de combat un simple ceinture verte te mets minable :sm11:
J'ai fait de la lutte, 2 ans automne et hiver, j'ai adoré (je compensais la technique par le cardio) et fait quelques compétitions (dont les interregionaux où je fus battu avant même le début des combats quand j'ai vu dans les vestiaires une seringue dans la poubelle...). Le seul inconvénient de ce sport c'est qu'on prend du poids et qu'après en vélo les côtes sont plus dures.
Le gars je l'ai surpris au corps à corps je pense. Après c'est la plaidoirie de la défense qui a avancé cet argument (pour mettre en avant ma dangerosité je suppose) comme ils ont insisté sur le fait qu'il était médecin (alors que ayant de la famille dans le même coin, après interrogation du voisinage aucun ne le savait, très renfermé, souvent chez lui avec la réputation de taper sur sa femme).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit : 28 oct. 2017 10:37
shika a écrit : 28 oct. 2017 10:32 Alors sur ça je serais pas aussi catégorique. Pour le karaté je sais pas, mais quand je faisais du kendo clairement tu sais que si tu utilises tes connaissances en art martial dans le cadre d'une rixe ou autre tu te fais radier à vie de ton sport. Donc la seule stratégie valide c'est la fuite, et savoir anticiper que des mecs vont te chercher des noises.

Quand on se baladait avec mes colocs avec nos shinai/boken dans leur étui c'est arrivé que des gens nous approchent car faut quand même reconnaître que c'est difficile de planquer son matos dans le tram, mais bien souvent c'était plus de la curiosité et de la sympathie qu'autre chose, y a une ou deux fois fallait être un peu fin et pas rester trop longtemps sans donner l'air de vouloir prendre la fuite mais pas d'incident à déplorer.

À ma connaissance le seul art martial assez souple sur le sujet c'est probablement le krav-maga car il a été conçu pour de l'auto-defense dans un contexte de combat de rue, du coup j'imagine que pas mal de gens s'y mettent après avoir été victimes.
Ce n'est pas ce que je voulais dire :wink: . Je disais simplement qu'en cas de rixe ( ce qui est le cas dans le témoignage), face à un ou une adepte qui a un bon niveau le quidam moyen prends cher.
Ne sois pas si affirmatif, la bagarre de rue c'est pas codifiée, y a pas de règle, tu peux être ceinture noire de karaté et te retrouver sur le cul. Y a des mecs vicieux, qui payent pas de mine, avec des physiques d'asmathique, mais trés nerveux. Un KO ça va super vite, surtout que la garde en karaté, elle n'est pas terrible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

C'est pour ça que quand les policiers nous amènent des patients en crise, ya que le valium-loxapac dans le cul qui marche :idea: :lol:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Fab74ch »

jhr a écrit : 28 oct. 2017 09:48 :lol: :lol: :lol: Qu'il soit planqué, con, abruti je veux bien, mais ceinture noire de karaté :twisted: A moins d'être toi aussi d'un bon niveau, t'aurais pas vu le jour et craché tes dents avant de pouvoir lever le petit doigt. Le karaté comme la boxe est un sport de percussion et non pas de préhension comme la lutte ou le judo. La caractéristique des karatéka et boxeurs est qu'il est très difficile de les choper et que leurs coups sont rapides et brefs. Dès le coup mis ils sont de nouveau hors de distance de garde. Crois moi si t'as jamais fait de sport de combat un simple ceinture verte te mets minable :sm11:
Un ceinture verte de karaté qui met minable... :lol:

J'ai fait 7 ans de karaté (jeune) et 7 ans de Muay thai (moins jeune).
On va pas se mentir, le karaté, dans un combat de rue, c'est juste la cata. Si un adulte est ceinture verte :
-Soit c'est un débutant (auquel, ben... c'est un débutant), soit ça fait longtemps qu'il en fait, et donc... c'est une quiche :lol:

Le karaté, tu bouffes du kata, et des A/R en salle en mettant ta garde au niveau de la ceinture :roll: Bref, c'est un sport complet, mais qui ne sera d'aucune utilité dans la rue (ou si peu), à moins d'avori un très gros niveau (ceinture noire combat et 1 ou 2 dan).

Le Muay Thai, là on est plus dans l'efficacité, l'objectif de faire mal. Après qques années de pratique ça peut être utile et efficace dans la rue
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 30 oct. 2017 13:36
jhr a écrit : 28 oct. 2017 09:48 :lol: :lol: :lol: Qu'il soit planqué, con, abruti je veux bien, mais ceinture noire de karaté :twisted: A moins d'être toi aussi d'un bon niveau, t'aurais pas vu le jour et craché tes dents avant de pouvoir lever le petit doigt. Le karaté comme la boxe est un sport de percussion et non pas de préhension comme la lutte ou le judo. La caractéristique des karatéka et boxeurs est qu'il est très difficile de les choper et que leurs coups sont rapides et brefs. Dès le coup mis ils sont de nouveau hors de distance de garde. Crois moi si t'as jamais fait de sport de combat un simple ceinture verte te mets minable :sm11:
Un ceinture verte de karaté qui met minable... :lol:

J'ai fait 7 ans de karaté (jeune) et 7 ans de Muay thai (moins jeune).
On va pas se mentir, le karaté, dans un combat de rue, c'est juste la cata. Si un adulte est ceinture verte :
-Soit c'est un débutant (auquel, ben... c'est un débutant), soit ça fait longtemps qu'il en fait, et donc... c'est une quiche :lol:

Le karaté, tu bouffes du kata, et des A/R en salle en mettant ta garde au niveau de la ceinture :roll: Bref, c'est un sport complet, mais qui ne sera d'aucune utilité dans la rue (ou si peu), à moins d'avori un très gros niveau (ceinture noire combat et 1 ou 2 dan).

Le Muay Thai, là on est plus dans l'efficacité, l'objectif de faire mal. Après qques années de pratique ça peut être utile et efficace dans la rue
C'est clair que le karaté, c'est beau, ça fait joli, c'est mignon sur le tatami, mais alors dans la rue, mdr... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Et du karaté en chaussures de velo AVEC ma godasse d infirme...... :lol:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

waouh! les CON- naisseurs en sport de con-bât sont de sortie. Fab vient faire un tour chez moi je te présenterais au club ou je fus naguère et tu leur enseignera le mou taï :lol:
Gadagne a écrit : 30 oct. 2017 14:24 Et du karaté en chaussures de velo AVEC ma godasse d infirme...... :lol:

La marelle c'est pas olympique? :mrgreen:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Pourquoi pas, y va déjà y avoir la pétanque à Paris 2024 !
Claude
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

https://youtu.be/0DUzyk_7RuY Eh fab c'est automatique la suprématie du muay thaï :lol: Bon tu dois avoir des boxeurs thaï capable de battre des karatékas ou boxeurs ou je ne sais quoi d'autre mais Ta vision des sport est une énÔrme connerie :lol:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Fab74ch »

jhr a écrit : 30 oct. 2017 17:04 https://youtu.be/0DUzyk_7RuY Eh fab c'est automatique la suprématie du muay thaï :lol: Bon tu dois avoir des boxeurs thaï capable de battre des karatékas ou boxeurs ou je ne sais quoi d'autre mais Ta vision des sport est une énÔrme connerie :lol:
Je pense bien que le gars est ceinture verte et n'a jamais pratiqué d'autres sports de combats, on voit clairement qu'il n'utilise que des techniques de karaté :lol: :lol:

Je sens que tu as été piqué personellement, c'est dommage, il n'y avait rien de perso... pas de chance, tu es un ceinture verte et tu pensais etr un tueur en gage dans la rue? Et la je t'explique qu'un gamin de 16 ans qui a 3 de boxe thai un peu assidue va te la mettre a l'envers et tu es vexée? C'est pas grave, il y a pire... la violence ne règle rien!

Et malheureusement, tu peux essayer de prendre tes grands airs, mais tu es mal tombé dans le domaine des sports de combats, je pratique encore à l'heure actuelle (kick boxing), et j'ai pratiqué pas mal de disciplines, et c'est un peu ma passion, donc on peut en discuter si tu veux, mais t'auras du mal à me faire passer pour un demeuré là-dessus, sorry :wink:
Répondre