Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Parce qu'on le gênait pour nous doubler alors qu'il y avait une route limitée à 30kmh et que, même nous étions gêné par des voitures devant donc impossible de doubler avant le rond point à 100 mais il fallait qu'il passe ce gros con (1m80,90kg env) et que nous on dégage ,sans doute parce qu'il "travaillait, LUI " et que je ne connaissais pas le code de la route en roulant pas assez à droite, sauf que avec le terre plein c'est IMPOSSIBLE pour une voiture à moins de 30cm........

Oui merci je vais bien, c'est plus par précaution vu le choc et pour la justice aussi car si tu as pas d'ITT ben c'est mort .

J'aurai pu lui faire une prise de maintien, super, il se cogne la tête sur le trottoir et claque, tu te fais agresser mais faut faire attention, l'évitement est la solution .

Là il va pas éviter mon avocat, c'est pas un tendre celui là, on fait chier personne mais t'as des frustrés qui t'agressent gratuitement, il va payer !
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par phiphitri76 »

Gadagne a écrit : 27 oct. 2017 07:19 Parce qu'on le gênait pour nous doubler alors qu'il y avait une route limitée à 30kmh et que, même nous étions gêné par des voitures devant donc impossible de doubler avant le rond point à 100 mais il fallait qu'il passe ce gros con (1m80,90kg env) et que nous on dégage ,sans doute parce qu'il "travaillait, LUI " et que je ne connaissais pas le code de la route en roulant pas assez à droite, sauf que avec le terre plein c'est IMPOSSIBLE pour une voiture à moins de 30cm........

Oui merci je vais bien, c'est plus par précaution vu le choc et pour la justice aussi car si tu as pas d'ITT ben c'est mort .

J'aurai pu lui faire une prise de maintien, super, il se cogne la tête sur le trottoir et claque, tu te fais agresser mais faut faire attention, l'évitement est la solution .

Là il va pas éviter mon avocat, c'est pas un tendre celui là, on fait chier personne mais t'as des frustrés qui t'agressent gratuitement, il va payer !
Mouais.... Je le souhaite aussi, mais je reste dubidatif face à une éventuelle suite, pas de ta part, mais la justice... Tu nous diras.

Bon courage et bonne récup en tout cas ! :wink:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Gadagne a écrit : 26 oct. 2017 21:53 Today bien sur avec mes lumières, casque et tenue fluo, fin de la séance avec ma poulette, sur une route en ville limitée à 30km/h avant un rond point on suit les autres voitures et de loin on sent un énervé, on fait gaffe, le gars me sert, m'insulte, et veut "m'apprendre le code de la route" donc s'arrête et sort de la caisse .
J'ai le temps de penser que si je lui tombe dessus toute ma haine envers toutes les agressions dont on est victime fait que je vais l'égorger(et finir en tôle ouais :? ) donc comme j'avais mon vélo mulet pour éviter le contact je lui balance mon vélo ce qui l'a décontenancé, je me suis éloigné et le gars a dégradé le vélo puis me l'a relancé, me blessant au pied amputé ,puis il s'est sauvé mais la plaque a été relevée et il est passé avant le rond point sur zone avec caméra .

Donc appel à la gendarmerie, pompiers, 5h aux urgences et 5 j D'ITT et aussi la haine .
Avocat prévenu, je vous garantie que cette ordure aurait mérité de se faire défoncer mais là ça te retombe sur la gueule donc la seule "solution" est de mettre en route la machine judiciaire .

On se met visible, on respecte le code la route, ben non, comme ecrit souvent par Fayard, on est sur SA route .
La c'est un vrai con effectivement. Tu as très bien réagis :wink: a mon avis il va peut être comprendre à postériori :lol:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Je rentre de rouler pour passer sur cet incident ,j ai eu de petits appels de phares sympas, des petits coups de Klaxons pas agressifs en me doublant en toute sécurité bref, il faut éviter les cons, d habitude j ai plus de pif.
J ai eu mon avocat qui me conforte dans mes démarches, parce que ces conneries ça fait perdre beaucoup de temps, ça aurait pu salement dégénérer quand j y pense.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

arbalestri a écrit : 27 oct. 2017 06:17
shika a écrit : 26 oct. 2017 22:51 Et pourquoi il s’est mis à t’aggresser je comprends pas :/

Les routes sont remplies de personnes persuadées de connaître le code de la route.
Tu es bien gentil, moi j'appelle ça des fils de pute. :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit : 27 oct. 2017 12:09
Gadagne a écrit : 26 oct. 2017 21:53 Today bien sur avec mes lumières, casque et tenue fluo, fin de la séance avec ma poulette, sur une route en ville limitée à 30km/h avant un rond point on suit les autres voitures et de loin on sent un énervé, on fait gaffe, le gars me sert, m'insulte, et veut "m'apprendre le code de la route" donc s'arrête et sort de la caisse .
J'ai le temps de penser que si je lui tombe dessus toute ma haine envers toutes les agressions dont on est victime fait que je vais l'égorger(et finir en tôle ouais :? ) donc comme j'avais mon vélo mulet pour éviter le contact je lui balance mon vélo ce qui l'a décontenancé, je me suis éloigné et le gars a dégradé le vélo puis me l'a relancé, me blessant au pied amputé ,puis il s'est sauvé mais la plaque a été relevée et il est passé avant le rond point sur zone avec caméra .

Donc appel à la gendarmerie, pompiers, 5h aux urgences et 5 j D'ITT et aussi la haine .
Avocat prévenu, je vous garantie que cette ordure aurait mérité de se faire défoncer mais là ça te retombe sur la gueule donc la seule "solution" est de mettre en route la machine judiciaire .

On se met visible, on respecte le code la route, ben non, comme ecrit souvent par Fayard, on est sur SA route .
La c'est un vrai con effectivement. Tu as très bien réagis :wink: a mon avis il va peut être comprendre à postériori :lol:
Moi je dirais, comportement habituel de bons nombres d'automobilistes, heureusement que la plupart n'ont pas les couilles de s'arrêter pour en découdre, ou ne sont pas assez nombreux dans la bagnole...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 27 oct. 2017 14:35
jhr a écrit : 27 oct. 2017 12:09
Gadagne a écrit : 26 oct. 2017 21:53 Today bien sur avec mes lumières, casque et tenue fluo, fin de la séance avec ma poulette, sur une route en ville limitée à 30km/h avant un rond point on suit les autres voitures et de loin on sent un énervé, on fait gaffe, le gars me sert, m'insulte, et veut "m'apprendre le code de la route" donc s'arrête et sort de la caisse .
J'ai le temps de penser que si je lui tombe dessus toute ma haine envers toutes les agressions dont on est victime fait que je vais l'égorger(et finir en tôle ouais :? ) donc comme j'avais mon vélo mulet pour éviter le contact je lui balance mon vélo ce qui l'a décontenancé, je me suis éloigné et le gars a dégradé le vélo puis me l'a relancé, me blessant au pied amputé ,puis il s'est sauvé mais la plaque a été relevée et il est passé avant le rond point sur zone avec caméra .

Donc appel à la gendarmerie, pompiers, 5h aux urgences et 5 j D'ITT et aussi la haine .
Avocat prévenu, je vous garantie que cette ordure aurait mérité de se faire défoncer mais là ça te retombe sur la gueule donc la seule "solution" est de mettre en route la machine judiciaire .

On se met visible, on respecte le code la route, ben non, comme ecrit souvent par Fayard, on est sur SA route .
La c'est un vrai con effectivement. Tu as très bien réagis :wink: a mon avis il va peut être comprendre à postériori :lol:
Moi je dirais, comportement habituel de bons nombres d'automobilistes, heureusement que la plupart n'ont pas les couilles de s'arrêter pour en découdre, ou ne sont pas assez nombreux dans la bagnole...
Concrètement, si le gars descend et que tu l'allumes, tu risques quoi? Ce n'est pas de la légitime défense? (à partir du moment ou il est descendu)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 27 oct. 2017 14:46
FAYARD a écrit : 27 oct. 2017 14:35
jhr a écrit : 27 oct. 2017 12:09
La c'est un vrai con effectivement. Tu as très bien réagis :wink: a mon avis il va peut être comprendre à postériori :lol:
Moi je dirais, comportement habituel de bons nombres d'automobilistes, heureusement que la plupart n'ont pas les couilles de s'arrêter pour en découdre, ou ne sont pas assez nombreux dans la bagnole...
Concrètement, si le gars descend et que tu l'allumes, tu risques quoi? Ce n'est pas de la légitime défense? (à partir du moment ou il est descendu)
Euuhhhhh non!!! :mrgreen:
C'est pas ça la légitime défense !!!
Tant que le mec n'essaye pas de te porter des coups, tu n'as pas le droit d'en mettre. Aprés il y a aussi l'état de nécessité, si le mec approche en étant furieux et en disant qu'il va te défoncer, tu peux lui mettre un coup avant d'en prendre un. C'est les deux seuls cas où tu peux utiliser la violence pour un citoyen ordinaire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Ben la réponse doit être proportionnelle à l'attaque .

Concrètement tu dois en mettre une seulement si tu t'en prends une SAUF QUE, dans la vraie vie je sais reconnaître quelqu'un qui veut des explications de quelqu'un d'agressif, je bosse en psy et j'ai jamais été agressé dans le cadre de mon travail ,pourtant c'est chaud .

Là le gars puisque ce n'est pas un patient je vais pas le maîtriser et attendre des collègues donc c'est soit une prise je le mets à terre mais on en pas sur un tatami donc faut en plus le frapper pour le neutraliser, soit je mets de la distance entre lui et moi, notamment grâce à mon vélo .

Il y a trop d'agressés qui,en se défendant ,prenant une pierre par exemple ont défoncé ou rendu handicapé le gars et fini en tôle, des exemples on en a souvent .

J'aurai du vite me barrer, j'étais tellement tranquille, la sortie était finie, manqué de réflexes .
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Accessoirement, pour aller se fritter, les chaussures de vélo aux pieds c'est pas l'idéal... :sm1:
Claude
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Frank »

Gadagne a écrit : 27 oct. 2017 15:37 Ben la réponse doit être proportionnelle à l'attaque .

Concrètement tu dois en mettre une seulement si tu t'en prends une SAUF QUE, dans la vraie vie je sais reconnaître quelqu'un qui veut des explications de quelqu'un d'agressif, je bosse en psy et j'ai jamais été agressé dans le cadre de mon travail ,pourtant c'est chaud .

Là le gars puisque ce n'est pas un patient je vais pas le maîtriser et attendre des collègues donc c'est soit une prise je le mets à terre mais on en pas sur un tatami donc faut en plus le frapper pour le neutraliser, soit je mets de la distance entre lui et moi, notamment grâce à mon vélo .

Il y a trop d'agressés qui,en se défendant ,prenant une pierre par exemple ont défoncé ou rendu handicapé le gars et fini en tôle, des exemples on en a souvent .

J'aurai du vite me barrer, j'étais tellement tranquille, la sortie était finie, manqué de réflexes .
Bonjour! Bon courage pour la suite et j'espère que ce gros connard va être bien emmerdé, voire payer cher... ça lui fera la bitte.
Sinon, ça y est, le Bontrager flare est monté à l'arrière. Effectivement, les voitures doublent plus large.
Merci et à+!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 27 oct. 2017 15:30
Fab74ch a écrit : 27 oct. 2017 14:46
FAYARD a écrit : 27 oct. 2017 14:35

Moi je dirais, comportement habituel de bons nombres d'automobilistes, heureusement que la plupart n'ont pas les couilles de s'arrêter pour en découdre, ou ne sont pas assez nombreux dans la bagnole...
Concrètement, si le gars descend et que tu l'allumes, tu risques quoi? Ce n'est pas de la légitime défense? (à partir du moment ou il est descendu)
Euuhhhhh non!!! :mrgreen:
C'est pas ça la légitime défense !!!
Tant que le mec n'essaye pas de te porter des coups, tu n'as pas le droit d'en mettre. Aprés il y a aussi l'état de nécessité, si le mec approche en étant furieux et en disant qu'il va te défoncer, tu peux lui mettre un coup avant d'en prendre un. C'est les deux seuls cas où tu peux utiliser la violence pour un citoyen ordinaire.
Bon j'étais en voiture, un connard me fait une queue de poisson puis s'en va. 2 kms plus loin, il est garé au bord de la route devant chez lui, comme il descend, je m'arrête en double file, baisse ma vitre côté passager pour lui dire ses 4 vérités. Il se jette alors par la vitre ouverte et me frappe au visage, puis ce con fait le tour de mon véhicule pour continuer.
Mais je m'énerve et je sors de mes gongs: je ne le conseille à personne... je l'empoigne, le fait tomber et lui fait littéralement manger le macadam (des années de frustration de cycliste agressé qui remontait?), sa gueule comme un morceau de gruyère sur la râpe à fromage... Puis d'un coup je me rends compte du ridicule de la situation, je me calme et me met en position de protection (et ce con qui se remet à frapper).
Les voisins le retiennent, mais il est fou de rage, moi je n'ai plus de haine, je m'en vais.
Et qui croyez vous fût emmerdé devant la justice?
Il a porté plainte! Il a produit un faux témoignage de son voisin (qui finalement n'a pas été retenu), une fausse facture de 1500€ des lunettes... J'ai fait preuve de bonne foi, on a été condamné tous les 2 à une amende de 200€ mais j'ai dû lui rembourser ses frais.
Pour l'anecdote ce barjot était médecin (mais un planqué, pas de ceux qui bossent) et ceinture noire de karaté.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par flu »

Un médecin qui agresse ? C'est quoi ta région de m... ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

C'est dur, voilà tu t'es calmé, on a peur de nous ,bref, il faut finalement essayer de rapidement oublier .
Voilà pourquoi à part sur ce forum et à mon avocat je n'en parle à mon entourage pour rapidement passer à autre chose .
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par gasolinefr »

Bon rétablissement Gadagne.
Pour ma part j'ai investi aussi dans la lampe Bontrager flatr à l'arrière. Premier test aujourd'hui pour du velotaf : ben j'ai pas noté de différence pour les automobilistes. Je me fais frôler pareil. Ca me fait penser au gilet jaune, j'ai jamais subi autant d incivilité que le jour où j en ai mis un. Par contre j'ai une sinusite chronique et quand je sens que je me fais trop frôler et qu'il y a des voitures derrière hop je me mouche sur mon côté gauche et la c'est magique les voitures s écartent 😁 le plus marrant c'est que j'ai jamais eu d embrouille en faisant ça 😉
Sinon les automobilistes dans leur voiture faut pas leur parler, jamais, car au mieux ils comprennent pas, au pire...
Répondre