Hawaii 2017.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par fd14 »

Bonjour,

Ce n'est quand même pas très vendeur ni très sexy un athlète qui fait du sport enfermè toute l'année dans son garage. Difficilement vendable auprès du grand public ni des jeunes à la recherche d'un sport à pratiquer.

Et puis le côté guerrier... il faut certes de la volonté pour rester sur rouleaux des heures mais refuser de sortir dehors parce qu'il pleut ou qu'il fait un peu froid (je ne parle même pas de la peur du danger...); rien à voir avec les flahutes qui eux font rêver les foules, à l'exemple de Paris-Roubaix ou autres classiques.

Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par herminator »

Surement mais moi à l'époque ce qui m'a fait rêver c'était spin et ses scéances d'Ht de fou etc...
pas un mec dans la boue et sur les pavés lol
après chacun son truc lol
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par claude »

fd14 a écrit : 18 oct. 2017 08:10 ...
Ce n'est quand même pas très vendeur ni très sexy un athlète qui fait du sport enfermè toute l'année dans son garage. Difficilement vendable auprès du grand public ni des jeunes à la recherche d'un sport à pratiquer.

Et puis le côté guerrier... il faut certes de la volonté pour rester sur rouleaux des heures mais refuser de sortir dehors parce qu'il pleut ou qu'il fait un peu froid (je ne parle même pas de la peur du danger...); rien à voir avec les flahutes qui eux font rêver les foules, à l'exemple de Paris-Roubaix ou autres classiques.
...
C'est une tendance lourde ou qui va le devenir...
Plusieurs raisons
La croissance du trafic automobile augmente les risques
Un cycliste pro qui a un accident est un salarié d'une équipe, il ne se retrouve pas sur la paille
Un triathlete pro qui a un accident, c'est une PME individuelle dont le directeur + commercial + relations publiques + ouvrier sont tous HS en même temps
Logique qu'ils cherchent à minimiser le risque...
Claude
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par kestrel »

Je confirme que suite à un accident de la route qui va m'obliger à ne rien faire durant 4 mois minimum (fracture du bassin), le HT et le tapis de course, je recommande
La route est malheureusement aujourd'hui une jungle ou la loi du plus fort s'impose

Thierry
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par fd14 »

Je comprends évidemment que certains préfèrent prendre le moins de risque possible, mais se pose alors la question du choix de l'activité sportive.
Un parachutiste accepte les risques inhérents à son sport. Le cycliste doit aussi prendre en compte les risques associés, sinon il peut migrer vers la course à pied par exemple s'il souhaite toujours pratiquer un sport avec la possibilité de se faire très mal à l'entrainement et en course.

Cela reste évidemment un point de vue personnel, mais quand je vois le nombre de jeunes qui arrêtent la natation à cause de la monotonie de l'entrainement (ou les propos des nageurs de haut niveau qui arrêtent la compétition en étant soulagés de ne plus avoir à compter les carreaux), je n'imagine même pas un équivalent vélo / home trainer.

Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par prechet »

CR de Kona par Jesse Thomas, qui entre autre, a vu Matt Russel avoir son accident de la route pendant la course :evil: et pour qui s'etait peut-etre le dernier Kona...à suivre (pour Jesse et Matt)

http://www.triathlete.com/2017/10/ironm ... ard_307597
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par débutant »

claude a écrit : 18 oct. 2017 09:19 La croissance du trafic automobile augmente les risques
Et surtout le développement des smartphones.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par FAYARD »

fd14 a écrit : 18 oct. 2017 10:44 Je comprends évidemment que certains préfèrent prendre le moins de risque possible, mais se pose alors la question du choix de l'activité sportive.
Un parachutiste accepte les risques inhérents à son sport. Le cycliste doit aussi prendre en compte les risques associés, sinon il peut migrer vers la course à pied par exemple s'il souhaite toujours pratiquer un sport avec la possibilité de se faire très mal à l'entrainement et en course.

Cela reste évidemment un point de vue personnel, mais quand je vois le nombre de jeunes qui arrêtent la natation à cause de la monotonie de l'entrainement (ou les propos des nageurs de haut niveau qui arrêtent la compétition en étant soulagés de ne plus avoir à compter les carreaux), je n'imagine même pas un équivalent vélo / home trainer.

Cordialement.
fd14 <¤>
On va pas pourrir le topic, mais tu t'enfonces de plus en plus. 2017 a été une hécatombe pour les pros (cyclistes ou triathletes), dans certains endroits, pédaler sur routes est devenu trop dangereux.
Pour finir, je ne me permettrai pas de juger des mecs qui nagent plus de 10 km quotidiennement et ce 7j/7.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par fd14 »

Pour clôturer cette discussion :roll: , à aucun moment je n'ai porté de jugement sur les méthodes d'entrainement de telle ou telle personne. Je dis juste que si l'entrainement triathlon s'oriente de plus en plus vers du home trainer à 90% voire plus, je ne serais pas surpris qu'il y ait de moins de moins de personne s'orientant vers ce sport.
FAYARD a écrit : 18 oct. 2017 12:33 ...mais tu t'enfonces de plus en plus...
Impossible, cela fait déjà des années que je touche le fond sans aucun espoir de remonter.

Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par ironmule »

fd14 a écrit : 18 oct. 2017 10:44 Un parachutiste accepte les risques inhérents à son sport. Le cycliste doit aussi prendre en compte les risques associés...
Il y a quand même beaucoup moins de risques de se faire percuter par un avion en l'air que par une voiture sur la route!
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par fd14 »

ironmule a écrit : 18 oct. 2017 16:40 Il y a quand même beaucoup moins de risques de se faire percuter par un avion en l'air que par une voiture sur la route!
Je reconnais que l'exemple du parachutiste n'est pas très heureux :oops: .

Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par débutant »

fd14 a écrit : 18 oct. 2017 17:56
ironmule a écrit : 18 oct. 2017 16:40 Il y a quand même beaucoup moins de risques de se faire percuter par un avion en l'air que par une voiture sur la route!
Je reconnais que l'exemple du parachutiste n'est pas très heureux :oops: .

Cordialement.
fd14 <¤>
Même par un avion sur la route, le risque demeure faible.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par trimarc »

herminator a écrit : 18 oct. 2017 08:36 Surement mais moi à l'époque ce qui m'a fait rêver c'était spin et ses scéances d'Ht de fou etc...
pas un mec dans la boue et sur les pavés lol
après chacun son truc lol
Ouais tu as raison
Spin n'a plus de genou maintenant
Très très bien effectivement
Pas les mêmes rêves visiblement :D :D
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par claude »

débutant a écrit : 18 oct. 2017 11:34
claude a écrit : 18 oct. 2017 09:19 La croissance du trafic automobile augmente les risques
Et surtout le développement des smartphones.
+ 1 !
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par claude »

kestrel a écrit : 18 oct. 2017 09:28 ...suite à un accident de la route qui va m'obliger à ne rien faire durant 4 mois minimum (fracture du bassin), le HT et le tapis de course, je recommande
Eh bien, bienvenue au club,... hélas !
Tu as pu rentrer chez toi, au moins ?
Claude
Répondre