Roue carbone pneu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Roue carbone pneu

Message non lu par cooper77 »

Salut

je regarde de prés les mavic c40.
Elles ont un profil qui me conviennent, passeent partout, prennent pas trop le vent et résistent au freinage pour les gros gabarits.
Tout est parfait mais je trouve le prix quand même élevé...

Connaissez vous d autres marques, modèles avec ce profil et moins chère?
Sinon un retour des possesseurs des mavic seraient cool?

Sportivement
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Roue carbone pneu

Message non lu par Blackstar »

Bora, Corima, et toute la clique des génériques.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Roue carbone pneu

Message non lu par cooper77 »

Qui résiste à 90 kilos en freinage en montagne?
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Roue carbone pneu

Message non lu par Blueberry »

cooper77 a écrit : 02 oct. 2017 12:06 Qui résiste à 90 kilos en freinage en montagne?
C'est plus la vitesse en début de freinage que la masse qui compte... Sinon les freins à disque c'est top 8)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Roue carbone pneu

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut cooper77,
J'ai eu les Mavic C40 cc, montées sur un Venge S Work et voici ce que j'en pense :
Principale qualité, le freinage sur sur sec et encore bon sur mouille, assez réactive même si il y a mieux, ca roule bien sûr le plat, relativement léger en montée mais là encore il y a mieux, fiables. Ce que j'ai moins aimé, manque d'inertie (je suis plutôt rouleur puncheur, puissant et 80kgs), une sensation de ne pas les "sentir", et un manque de rigidité surtout sur l'avant,,, bref le mariage avec le Venge n'était pas tip'top.... je les ai donc revendu assez rapidement pour des Reynold's stricke 62mm pneu et la j'ai trouvé une grosse amélioration, rigidité, freinage équivalent, poids similaire malgré la hauteur, roulement très bon, relance aisées et roulage sur le plat très bon,,,, bon la montagne est à éviter mais ca passe jusqu'à 5-7%, bref meilleure association avec le Venge....
Conclusion, de bonnes roues, manquant un peu de rigidité pour moi et plutôt chères.... perso, pour la montagne et sortie pluvieuses c'est roues alu, Fulcrum racing 0, et la ca bouge pas un pet, et ça roule, reste l'esthétique.......
Bon choix
Ciao
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Roue carbone pneu

Message non lu par cooper77 »

Merci pour la réponse mais je cherche une roue polyvalente
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Roue carbone pneu

Message non lu par cooper77 »

J ai regardé les assault, même roue et profil plus bas.
Ça peut être un bon compromis.
Un retour sur leur résistance en montagne?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Roue carbone pneu

Message non lu par Nichrome »

Je roule en campagnolo bullet ultra, profil 50mm, carbone avec piste alu, à pneu. C'est polyvalent et fiable grâce à la piste alu.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Roue carbone pneu

Message non lu par matafan »

Hed Jet.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Roue carbone pneu

Message non lu par cooper77 »

Nichrome a écrit : 02 oct. 2017 18:46 Je roule en campagnolo bullet ultra, profil 50mm, carbone avec piste alu, à pneu. C'est polyvalent et fiable grâce à la piste alu.
Merci je viens de regarder mais il les preconise pour un cycliste de - de 80.

Pour les hed jet beaucoup trop exclusive
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Roue carbone pneu

Message non lu par matafan »

cooper77 a écrit : 02 oct. 2017 20:19Pour les hed jet beaucoup trop exclusive
Ce sont mes roues de tous les jours et j'habite au milieu des montagnes. Les roues "exclusives", les vélos qui "plantent dans les bosses", c'est dans la tête, pas dans les faits.

Tu parles des Reynold Assault. Les Jet font seulement 120 grammes de plus et sont beaucoup plus aero.
Julie.triathlon
Messages : 34
Inscription : 07 sept. 2015 13:54

Re: Roue carbone pneu

Message non lu par Julie.triathlon »

Pour avoir rouler sur de multiple marque zipp DTswiss mavic enve roval j'ai fais toute la saison sur des black inc Fifty à pneus c'est top hyper rigide freinage au top équiper de roulement ceramicSpeed
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Roue carbone pneu

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Le choix des fulcrum et campagnolo de type bullet 50mm de haut alu/carbone sont un choix cohérent selon moi. Passe partout, relativement légères, fiables, rigides, esthétiques, et sucres niveau freinage sur sec ou pluie,,,,,, mais effectivement il y a toujours mieux en tout carbone mais quid du freinage sous la pluie et de la fiabilité en roulant avec tous les jours???
En tous cas, perso, j’attends mon nouveau bike Tarmac s Work 2018 et je vais y monter soit des fulcrum 50mm soit Mavic cosmic carbone exalith pour l’esthetique Et les qualités... Et Fulcrum racine 0 pour la montagne et Reynolds,s Stricke de mon velo tri pour les parcours roulants et courses....
Bon choix... ciao
Répondre