Je me lance dans le triathlon - conseils, entrainements...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
y.t
Messages : 20
Inscription : 05 août 2003 15:17

Je me lance dans le triathlon - conseils, entrainements...

Message non lu par y.t »

bonjour à tous,

voilà je suis un cycliste de 25 ans je pratique le vélo depuis 5-6 ans en FFC (catégorie régionale), et j'ai décidé de me lancer dns le triathlon l'année prochaine.
Je connais ce sport mon père en fait depuis longtemps et il est vrai que j'admire ces prestations et depuis quelques années déjà j'aivais envie de m'essayer à ce sport.

Ma question est assez simple en fait j'aimerais savoir quel conseille vous me donneriez pour comencer mon entrainement sachant que pour la natation je profiterais des conseils d'un entraineur. Je suis un fou de l'entrainement pour le vélo j'en fait environ 5-6 entrainements par seaine en plus de la compétition donc les heures d'entr. ne me font pas peur.

Connaissez-vous des sites ou ils proposent des plans d'entr. sans être obligé de payer quoi que se soit.

Merci d'avance de vos réponses, et à bientôt sur les triathlons.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bienvenue dans le monde du tri!
Connaissez-vous des sites ou ils proposent des plans d'entr. sans être obligé de payer quoi que se soit.
Bien sur! Tu peux aller jetter un coup d'oeil par exemple sur les entrainements du club de la Vallée de Montmorency. L'intérêt des plans "tout fait" est toutefois limité car ils correspondent rarement à tes disponibilités, tes objectifs et ton niveau... Maintenant je peux te rassurer: si tu débutes n'importe quel entrainement dans l'eau ou en c.a.p te fera progresser, c'est après que ça se complique ;).

Se rapprocher d'un club de tri peut être une bonne chose même si ce n'est que pour les crénaux de natation. Tu peux aussi essayer d'acheter un livre ou deux sur l'entrainement de tri pour te faire ta propre cuisine (on a quelques reférences sur ce site).

Pourquoi aussi commencer que l'année prochaine? Ca pourrait être une bonne expérience que de t'inscrire sur un découverte en Septembre histoire d'avoir quelques références pour tes entrainements cet hivers.

T.
Invité

Message non lu par Invité »

Merci pour ta réponse,

pour tester le trithlon cette année je ne pense pas, déjà j'ai ma saison de vélo à terminer et je commence juste à courrir (d'habitute ce n'est que l'hivers!!!!) et je nage comme une pierre, il faudra que je fasse beaucoup de natation cet hivers pour avoir un niveau acceptable.

Sinon je pense commencer par des Sprint et CD (pourla fin de saison) cela vous semble raisonnable?

A+
Répondre