Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Petit retour du model pour l'avant que j'utilise ainsi que ma femme depuis une semaine : https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equi ... r/p/13399/

Fantastique, aux intersections les voitures s'avancent, et en général si le conducteur te voit il s'engage quand même, notre vitesse étant quasiment impossible à évaluer et ça fini comme le pauvre Kestrel au dessus(bon courage) .

Et bien là, c'est fini, j'ai vu de très loin comment on voyait ce feu(en mode stoboscopique) qui clignote par intermitence, et bien jusqu'au dernier moment le flash est tellement fort qu'on ne voit pas le cycliste et on se demande ce que c'est puisque ça se déplace :idea:

Plus de piétons qui s'engagent à l'arrache aussi, avec le flare R à l'arrière ça a changé ma façon de faire du vélo de route :P

Je vous conseille le combo les gars, jamais vu une telle avancée pour la sécurité :D
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

120€ pour l'avant+l'arrière, vivement papa Noël ;)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

La sécurité n a pas de prix :idea: je parle d un équipement qui révolutionne la manière dont on se signale, et le prix est peanut comparé à un velo et/ou les conséquences d un accident :idea:

Je suis beaucoup plus en sécurité avec ces deux lumières qu avec mon casque que je porte toujours :wink:

Quand on essaie de comprendre les causes d accidents et sur le retour de mauvais comportements d automobilistes ,en cause principalement est notre faible empreinte visuelle, c est un fait avéré .

Ces comportements ont totalement cessé depuis que j ai cet équipement, ca m êmpeche pas d être vigilant mais ne plus se faire frôler, devoir se mettre sur le bas côté parce que ca double de face, se faire griller les priorités etc etc ben je ne le vis plus. :sm2:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par pelteuse »

ça me tente bien ces lumières ! Y avait un cycliste qu'en avait de la marque garmin, je l'ai vu au moins 1 km avant de le doubler, par contre je ne sais pas quel était le modèle de ce garmin ? Des idées ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Il est à 300e :shock:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 07 sept. 2017 15:46 Il est à 300e :shock:
Si tu prends le modèle qui donne des indications sur ton compteur Garmin sinon juste la lumière rouge c'est comme celui de Gadagne, 60 euros. Néanmoins il ne peut pas se fixer sur une tige de selle profilée alors que le Bontrager si.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Donc deux marques sortent vraiment du lot :

Pour l'arrière garmin et bontrager
Pour l'avant bontrager ion 350
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par pelteuse »

FAYARD a écrit : 07 sept. 2017 16:17
Gadagne a écrit : 07 sept. 2017 15:46 Il est à 300e :shock:
Si tu prends le modèle qui donne des indications sur ton compteur Garmin sinon juste la lumière rouge c'est comme celui de Gadagne, 60 euros. Néanmoins il ne peut pas se fixer sur une tige de selle profilée alors que le Bontrager si.
ah bon ? Parce que j'ai un giant TCR donc la tige de selle est "profilée"... Mince.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

pelteuse a écrit : 07 sept. 2017 18:31
FAYARD a écrit : 07 sept. 2017 16:17
Gadagne a écrit : 07 sept. 2017 15:46 Il est à 300e :shock:
Si tu prends le modèle qui donne des indications sur ton compteur Garmin sinon juste la lumière rouge c'est comme celui de Gadagne, 60 euros. Néanmoins il ne peut pas se fixer sur une tige de selle profilée alors que le Bontrager si.
ah bon ? Parce que j'ai un giant TCR donc la tige de selle est "profilée"... Mince.
Sur celui de mon pote, impossible de le fixer sur une tige très profilée. Je vais lui demander si il y avait un autre support dans la boite.
J'ai un bontrager et il s'adapte car c'est un élastique en caoutchouc épais.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par pelteuse »

FAYARD a écrit : 07 sept. 2017 19:31
pelteuse a écrit : 07 sept. 2017 18:31
FAYARD a écrit : 07 sept. 2017 16:17

Si tu prends le modèle qui donne des indications sur ton compteur Garmin sinon juste la lumière rouge c'est comme celui de Gadagne, 60 euros. Néanmoins il ne peut pas se fixer sur une tige de selle profilée alors que le Bontrager si.
ah bon ? Parce que j'ai un giant TCR donc la tige de selle est "profilée"... Mince.
Sur celui de mon pote, impossible de le fixer sur une tige très profilée. Je vais lui demander si il y avait un autre support dans la boite.
J'ai un bontrager et il s'adapte car c'est un élastique en caoutchouc épais.
Ok je vais partir sur le bontrager alors... Merci
nico306
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016 20:01

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par nico306 »

Ce matin 4 vélo croisés a 6h du mat....pas un seul éclairés et pas de baudrier bien sur.

Perso je comprends pas ça 😕
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

nico306 a écrit : 08 sept. 2017 07:44 Ce matin 4 vélo croisés a 6h du mat....pas un seul éclairés et pas de baudrier bien sur.

Perso je comprends pas ça 😕
Un jour (ou plutôt une nuit), ils risquent de comprendre

Thierry
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

nico306 a écrit : 08 sept. 2017 07:44 Ce matin 4 vélo croisés a 6h du mat....pas un seul éclairés et pas de baudrier bien sur.

Perso je comprends pas ça 😕
Parce que trop de gens "s'en foutent", se pensent au-dessus les accidents qui arrivent alors par "fatalité", même comportement dans la vie avec le manque de respect pour leur santé en fumant ou buvant, au volant au téléphone ou ne mettant les clignotants avec pourtant des conséquences dramatiques .

Ces cyclistes débiles que tu as croisé du moment qu'ils voient avec l'éclairage public pensent qu'ils pourront éviter les dangers quand tu discutes avec eux .Pas de casque parce que ça décoiffe(je l'entends souvent), bon j'ai assisté à pas mal d'accidents en live en plus des patients de trauma, mais la cycliste au bord de la route avec une mare de sang autour de sa tête(pas de casque) j'ai pas fait attention si elle était bien coiffée..........

Comme ce gars en mobylette qui s'était pris un coin de trottoir ,le casque était pas attaché, c'est vrai ça fait plus cool .

Les gilets jaunes n'étaient pas répandus il y a 40 ans, ni les casques ni les lumières puissantes, on a tous roulé avec les lumières minables des dynamos :lol: mais maintenant c'est suicidaire :idea: Et franchement c'est pas compliqué .

Mais je dois vous dire les gars(et les filles), on critique les neuneus la nuit sans dispositifs mais le jour avec notre empreinte visuelle faible et nos tenues branchées sombres c'est un peu pareil, équipez vous de dispositifs EFFICACES, de nuit, mais aussi DE JOUR, vous avez vu les comptes-rendus d'accidents de collègues ici ?

Je pense la voiture qui a coupé la route à Kestrel aurait stoppé en voyant des flash blancs surpuissants...........
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

Gadagne a écrit : 08 sept. 2017 10:31
nico306 a écrit : 08 sept. 2017 07:44 Ce matin 4 vélo croisés a 6h du mat....pas un seul éclairés et pas de baudrier bien sur.

Perso je comprends pas ça 😕
Parce que trop de gens "s'en foutent", se pensent au-dessus les accidents qui arrivent alors par "fatalité", même comportement dans la vie avec le manque de respect pour leur santé en fumant ou buvant, au volant au téléphone ou ne mettant les clignotants avec pourtant des conséquences dramatiques .

Ces cyclistes débiles que tu as croisé du moment qu'ils voient avec l'éclairage public pensent qu'ils pourront éviter les dangers quand tu discutes avec eux .Pas de casque parce que ça décoiffe(je l'entends souvent), bon j'ai assisté à pas mal d'accidents en live en plus des patients de trauma, mais la cycliste au bord de la route avec une mare de sang autour de sa tête(pas de casque) j'ai pas fait attention si elle était bien coiffée..........

Comme ce gars en mobylette qui s'était pris un coin de trottoir ,le casque était pas attaché, c'est vrai ça fait plus cool .

Les gilets jaunes n'étaient pas répandus il y a 40 ans, ni les casques ni les lumières puissantes, on a tous roulé avec les lumières minables des dynamos :lol: mais maintenant c'est suicidaire :idea: Et franchement c'est pas compliqué .

Mais je dois vous dire les gars(et les filles), on critique les neuneus la nuit sans dispositifs mais le jour avec notre empreinte visuelle faible et nos tenues branchées sombres c'est un peu pareil, équipez vous de dispositifs EFFICACES, de nuit, mais aussi DE JOUR, vous avez vu les comptes-rendus d'accidents de collègues ici ?

Je pense la voiture qui a coupé la route à Kestrel aurait stoppé en voyant des flash blancs surpuissants...........
Oui c'est fort possible, d'autant que la personne regardait dans ma direction mais ne m'a jamais vu bien que j'avais un gilet blanc.

Thierry
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Bon courage à toi, puisse ta mésaventure servir à tous afin de comprendre et de trouver des solutions sur ce post :idea:
Répondre