Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit : 29 août 2017 10:55
FAYARD a écrit : 28 août 2017 16:40
Gadagne a écrit : 28 août 2017 12:21 Fayard t'a bien cerné semble t'il ,je te laisse faire la justice, la paix habitant mon cœur, j'évite les malades en liberté .
Gadagne, te prends pas la tête avec cette petite salope, elle n'en vaut pas le coup... :lol:
Fayounet, n'oublie pas que lorsque je passais à Lyon, je t'ai proposé de nous rencontrer et tu t'es chié dessus .... ça doit pouvoir se vérifier dans l'historique de nos post :wink: Sinon si tu m'avais dit je t'aurais accompagné sur les pentes du tourmalet et autres. je t'aurais protégé des vilaines autos de ces cons de touristes. Tu aurais pu rouler plus serein.... et pas tacher tes fonds de cuissard :mrgreen: Bises à la brigade
Jhr, jhr....reste à ta place de Quinquagénaire cadre sup, ne te prend pas pour un caïd de quartier. Ici nous sommes entre gens civilisés, les voyous je les côtoient la nuit, pas sur OT.
Une sortie velo est plus adaptée à ton profil, il me semble...En plus je verrais ton secret pour être respecté des automobilistes, beaucoup seraient intéressé ici...
Maintenant si ça t'amuse de faire le paon, continue, le ridicule ne tue pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Tu me le ceintures je lui fais deux ampoules de loxa et une de valium dans le cul, il va dormir avec la bave ce roquet :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 29 août 2017 13:30 Tu me le ceintures je lui fais deux ampoules de loxa et une de valium dans le cul, il va dormir avec la bave ce roquet :lol:
Il est pas méchant, il se donne un genre..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit : 29 août 2017 10:56
Excellent article :idea:
Pas emballé par les explications de l'ancien magistrat, voici un extrait de l'article :"L’ancien magistrat tient en tout cas à renvoyer chacun à ses responsabilités. « Certes, certains automobilistes ne sont pas assez attentifs et le développement du téléphone au volant a clairement un impact négatif, constate-t-il. Mais il faut prendre aussi en compte le comportement des cyclistes. » Il vise notamment le port d’oreillettes et d’écouteurs qui les isolent de l’extérieur."

Qui porte des oreillettes ou des écouteurs ? Les cyclistes ? Non, les citadins que se sont mis à prendre les velos de loc pour se déplacer en ville, perso je n'appelle pas cela des cyclistes !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Non non je te garantie que j'en double des pimpins avec leurs écouteurs, ou au tél :shock: , je comprends ils te répondent pas quand tu dis bonjour .

Avec des tenues noires pour être "lookés" :roll: je te raconte pas dans les sous-bois ils sont invisibles :o , et toi ?Content du flat-r ,tu as vu la différence ?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Gadagne a écrit : 29 août 2017 13:30 Tu me le ceintures je lui fais deux ampoules de loxa et une de valium dans le cul, il va dormir avec la bave ce roquet :lol:
:twisted: chiche!
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par willy »

FAYARD a écrit : 29 août 2017 14:00...
Qui porte des oreillettes ou des écouteurs ? Les cyclistes ? Non, les citadins que se sont mis à prendre les velos de loc pour se déplacer en ville, perso je n'appelle pas cela des cyclistes !!!
Malheureusement, pas que !!!

Il y a trop de cyclistes (sur la Cote d'Azur en tout cas) avec des écouteurs dans les oreilles. Et en bord de mer, c'est juste du suicide !!! Et c'est déjà bien compliqué de rouler sans...

Pour en revenir aux pistes cyclables, les seules que je trouve utilisables (pour les "vrais" cyclistes) sont celles accolées à la chaussée, sans séparation ou trottoir avec celle-ci. Elles sont moins fréquentées par les piétons, landaus et autres. Les autres sont juste inutilisables (ou alors sont multi-usages et ne sont plus vraiment (que) des pistes cyclables) et tendent à se généraliser comme ce dernier bout de piste cyclable fait récemment à Marina Baie des Anges. A Cagnes/Mer bord de mer, c'est 10km/h (avec contrôle de vitesse et verbalisation), avec rosalies, rollers, trottinettes (c'est d'ailleurs précisé parcours familial et ludique, donc rien à redire), sinon c'est chaussée double voie (pas très large de surcroît). Les panneaux signalant les pistes cyclables sont carrés ici :wink:.

@+, Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 29 août 2017 14:15 Non non je te garantie que j'en double des pimpins avec leurs écouteurs, ou au tél :shock: , je comprends ils te répondent pas quand tu dis bonjour .

Avec des tenues noires pour être "lookés" :roll: je te raconte pas dans les sous-bois ils sont invisibles :o , et toi ?Content du flat-r ,tu as vu la différence ?
J'en croise jamais !!!

Le flat-r est trés bien, mais il m'en faudrait un devant aussi !!! Peut être que les mecs qui doublent quand j'arrive en face s'abstiendraient ??? :evil:
Mes potes sont ravis, ils me laissent fermer la marche pour qu'il soit pleinement efficace. Ils voient immédiatement la différence quand je suis devant, où il perd son effet, ou quand je suis en derniere position du groupe. C'est bluffant :shock:
Aprés un con reste un con, y a toujours des automobilistes qui te frôlent par plaisir juste parce qu'ils n'aiment pas les cyclistes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

willy a écrit : 29 août 2017 14:43
FAYARD a écrit : 29 août 2017 14:00...
Qui porte des oreillettes ou des écouteurs ? Les cyclistes ? Non, les citadins que se sont mis à prendre les velos de loc pour se déplacer en ville, perso je n'appelle pas cela des cyclistes !!!
Malheureusement, pas que !!!

Il y a trop de cyclistes (sur la Cote d'Azur en tout cas) avec des écouteurs dans les oreilles. Et en bord de mer, c'est juste du suicide !!! Et c'est déjà bien compliqué de rouler sans...

@+, Willy.
C'est peut être une spécificité du Sud !!!! En Auvergne, aucun souvenir d'en avoir croisé, dans le Rhône, pareil.
Y a un truc pas mal maintenant avec les compteurs, tu peux voir tes appels entrants directement dessus, ça permet de faire le tri, et de ne plus être obligé de saisir ton téléphone pendant que tu pédales.
Perso je ne l'ai pas sur le Edge 810, mais il existe sur les séries 520, 820..ect.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Mais vous êtes à ce point accro au tel pour pas attendre d’être arrivés pour voir si vous avez des messages en absence :shock:

Moi mon tel il est dans ma sacoche quand je vélotaffe, dans la poche arrière de mon maillot quand je fais une sortie vélo, uniquement pour pouvoir prévenir les secours en cas de chute.

Les gens peuvent quand même accepter que vous ne soyez pas joignables immédiatement et que vous les rappellerez quand vous serez dispo.

Cette dictature du tout, tout de suite c’est franchement gonflant, c’est aussi cette impatience qui cause tant d’accidents. Si je fais du vélo c’est aussi pour avoir mon propre espace de liberté où personne vient me faire chier quand j’ai besoin de me vider la tête, pas envie de contrarier ça avec un appel qui peut sûrement attendre quelques minutes ou quelques heures :o
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

shika a écrit : 29 août 2017 21:25 Mais vous êtes à ce point accro au tel pour pas attendre d’être arrivés pour voir si vous avez des messages en absence :shock:

Moi mon tel il est dans ma sacoche quand je vélotaffe, dans la poche arrière de mon maillot quand je fais une sortie vélo, uniquement pour pouvoir prévenir les secours en cas de chute.

Les gens peuvent quand même accepter que vous ne soyez pas joignables immédiatement et que vous les rappellerez quand vous serez dispo.

Cette dictature du tout, tout de suite c’est franchement gonflant, c’est aussi cette impatience qui cause tant d’accidents. Si je fais du vélo c’est aussi pour avoir mon propre espace de liberté où personne vient me faire chier quand j’ai besoin de me vider la tête, pas envie de contrarier ça avec un appel qui peut sûrement attendre quelques minutes ou quelques heures :o
:sm6:
Utile quand même l'option GPS du téléphone quand on est totalement perdu :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Ah mais je dis pas le contraire, mais les notifications c’est bien la dernière chose que je voudrais voir sur mon compteur de vélo !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Salut, demain je vais aller acheter ça : https://www.ultimebike.com/extras/secur ... 100-r.html

Je vous ferai un retour .
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

http://www.trimes.org/2017/08/cyril-vie ... de-itu-ld/ En plein championnat du monde???? Question d'orga ? passage forcé ? :shock: :?:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 29 août 2017 21:25 Mais vous êtes à ce point accro au tel pour pas attendre d’être arrivés pour voir si vous avez des messages en absence :shock:

Moi mon tel il est dans ma sacoche quand je vélotaffe, dans la poche arrière de mon maillot quand je fais une sortie vélo, uniquement pour pouvoir prévenir les secours en cas de chute.

Les gens peuvent quand même accepter que vous ne soyez pas joignables immédiatement et que vous les rappellerez quand vous serez dispo.

Cette dictature du tout, tout de suite c’est franchement gonflant, c’est aussi cette impatience qui cause tant d’accidents. Si je fais du vélo c’est aussi pour avoir mon propre espace de liberté où personne vient me faire chier quand j’ai besoin de me vider la tête, pas envie de contrarier ça avec un appel qui peut sûrement attendre quelques minutes ou quelques heures :o
Je suis bien d'accord avec toi, mais quand tu vois combien j'ai d'appels en absence parfois le matin pendant mon sommeil aprés une nuit agitée de boulot :shock: :shock: ...les mecs bossent aux heures normales donc pour eux, le matin t'es sensé répondre...je peux te dire que quand je rappelle le collègue qui s'en fiche de mon sommeil, il n'est pas déçu.... :evil:
Mais tu as raison, on donne de mauvaises habitudes à notre hiérarchie, à nos collègues, aux gens en général...le velo c'est sacré bordel !!!! :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre