XL gerardmer

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

XL gerardmer

Message non lu par vins33 »

Bonjour à tous, je suis l'heureux gagnant de la place offerte par le magazine trimax.
Je ne trouve pas de sujet sur cette course sur le forum???? C'est pourtant une course ancrée au calendrier.
Je me pose des questions sur le parcours vélo, qui a un gros dénivelé (2000d+) mais quand je regarde les profils des cols il n'y a rien d'effrayant.
Par retour d'expérience ( je suis sur qu'il y a beaucoup de finisher parmi les forumeurs) prendriez vous un Velo de chrono ou un route classique.
Merci de vos retours.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: XL gerardmer

Message non lu par débutant »

Bravo !

Rien d'effrayant par rapport aux Alpes (Embrunman, Alpsman, Alpe d'Huez, etc.) ou aux Pyrénées (Altriman).

Pour répondre à ta question, ça depant de tes habitudes, de ton développement, ton poids (masse), ta force et puissance, etc. Tous ces éléments sont différents pour chacun.

En revanche sache qu'il y a de fortes probabilités de te retrouver sous la pluie, donc freinages "humides" à prévoir dans tes hypothèses ou éventualités.
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: XL gerardmer

Message non lu par bebenageur »

vins33 a écrit : 19 août 2017 21:50 Bonjour à tous, je suis l'heureux gagnant de la place offerte par le magazine trimax.
Je ne trouve pas de sujet sur cette course sur le forum???? C'est pourtant une course ancrée au calendrier.
Je me pose des questions sur le parcours vélo, qui a un gros dénivelé (2000d+) mais quand je regarde les profils des cols il n'y a rien d'effrayant.
Par retour d'expérience ( je suis sur qu'il y a beaucoup de finisher parmi les forumeurs) prendriez vous un Velo de chrono ou un route classique.
Merci de vos retours.
pas de gros pourcentage dans les bosses sauf un petit passage qui pique un peu , ca s'enroule bien et la dernière descente est vraiment tres roulante
donc si tu es costaud tu peux le faire sans pb avec ton chrono ... pour ma part avec mon route puisque je n'ai pas de chrono : :cry:
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: XL gerardmer

Message non lu par vins33 »

débutant a écrit : 19 août 2017 22:38 Bravo !

Rien d'effrayant par rapport aux Alpes (Embrunman, Alpsman, Alpe d'Huez, etc.) ou aux Pyrénées (Altriman).

Pour répondre à ta question, ça depant de tes habitudes, de ton développement, ton poids (masse), ta force et puissance, etc. Tous ces éléments sont différents pour chacun.

En revanche sache qu'il y a de fortes probabilités de te retrouver sous la pluie, donc freinages "humides" à prévoir dans tes hypothèses ou éventualités.
Je suis un peu trop costaud pour grimper à l'aise dans les gros pourcentages (74 kg 1,80), et préfère rouler sur des faux plats. Je boucle le half de vitoria à 38 de moyenne mais il n'y avait que 700 de d+. J'ai peur de me cramer avec le chrono et de ne pas pouvoir courir.
Vu les retours ça va le faire et puis je regretterai de ne pas l'avoir pris si je fini bien.
Merci de vos retours.
cedric85
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2015 13:27

Re: XL gerardmer

Message non lu par cedric85 »

Slt vins33,

Sur le xl, le dénivelé peut faire peur. Néanmoins le parcours reste abordable en chrono si tu es en forme. Car malgré tout, il y a des portions plus raide. Le poly intervient après 5km env, le bas est dur mais la suite est régulière. Une portion dans la bressane n'est pas simple non plus et j'en ai vu plus d'un planté avec un vélo de chrono. Pour ma part,ce sera jante haute, vélo de route et prolongateur.

Content pour toi d'avoir décroché un dossard! L'ambiance va te plaire. :wink:
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: XL gerardmer

Message non lu par vins33 »

J'espère bien que l'ambiance vaut le détour, je traverse la France pour ca. Je n'ai pas préparé la course spécialement mais comme l'occasion se présente.... c'est pas tous les jours qu'il y a 2000 partants.
cedric85
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2015 13:27

Re: XL gerardmer

Message non lu par cedric85 »

Nul doute que tu appréciera l'ambiance. Bon courage pour la route!
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: XL gerardmer

Message non lu par vins33 »

En parlant de la route, je peux faire du covoiturage le jeudi 31 entre Lyon et gerardmer, si ça intéresse quelqu'un un mp et c'est réglé
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: XL gerardmer

Message non lu par Jean-Charles »

Vélo de chrono ça passe impec. Le dénivelé peut faire peur sur le papier mais dans l'ensemble c'est assez roulant. Et toute la portion le long du lac de Longemer est à plat, donc sur le chrono c'est top.
Je mets juste une cassette un peu plus typée montagne pour le XL, mais ça sera avec le chrono pour moi. :wink:
Baptist
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2015 20:33
Localisation : Reims

Re: XL gerardmer

Message non lu par Baptist »

Comme dit plus haut, si le dénivelé peut laisser penser à un parcours difficile, c'est surtout parce que la répétition des bosses est usante. C'est pas tant les grimpettes qui feront mal mais leur répétition. Beaucoup de gars du club faisaient remarquer qu'au final c'était assez roulant en dépit des 2000m de D+ !
Par contre sur le M c'est une autre histoire.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: XL gerardmer

Message non lu par yoann-51 »

Tu vas te régaler c est sur, effectivement les montées ne sont pas très raides.
Pour l ambiance ça ne vaut pas le m quand même, la montée de la rayée avec la foule, le dj qui te tape dans les mains c'est énorme !!!!!!!
Le parcours cap est aussi très bien fait. Je te conseille de aller d imprégner de l ambiance le samedi, et l année prochaine tu viens le faire.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: XL gerardmer

Message non lu par vins33 »

Ca y est je suis chaud patate!!!!!!
Plus que 10 jours :sm2: :sm2:
Je serai peut être un peu moins chaud dans le petit col....pas grave
cedric85
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2015 13:27

Re: XL gerardmer

Message non lu par cedric85 »

Yohann, je te rejoins sur l'ambiance du do et la montée de la rayé. Néanmoins j'ai retrouver les mêmes sensations (j'ai fait les deux formats) sur le XL dans le poly. En revanche, j'ai moins apprécié les escaliers construits en bois... :evil:
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: XL gerardmer

Message non lu par lutinarsouille »

cedric85 a écrit : 21 août 2017 22:24 Yohann, je te rejoins sur l'ambiance du do et la montée de la rayé. Néanmoins j'ai retrouver les mêmes sensations (j'ai fait les deux formats) sur le XL dans le poly. En revanche, j'ai moins apprécié les escaliers construits en bois... :evil:
+1 sur l'ambiance de la rayée, ça porte mais attention à pas se faire entrainer par la foule :lol: car sinon dansl e pssage le plus dur après le parking :sm10:

L'année dernière il n'y avait pas d'escalier, c'était des rampes/plan incliné. C'était juste glissant avec la pluie.

De ceux du club qui on fait les 2, ils trouvent le parcours du XL moins difficile que le DO (montée moins raide) mais c'est l'enchainement qui use.
je ne sais pas, j'ai fait que le DO et j'y retourne cette année :sm3:
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: XL gerardmer

Message non lu par henry »

Baptist a écrit : 21 août 2017 14:39 Comme dit plus haut, si le dénivelé peut laisser penser à un parcours difficile, c'est surtout parce que la répétition des bosses est usante. C'est pas tant les grimpettes qui feront mal mais leur répétition. Beaucoup de gars du club faisaient remarquer qu'au final c'était assez roulant en dépit des 2000m de D+ !
Par contre sur le M c'est une autre histoire.
je l'ai fait 4X
en fait chaque tours fait 31 km avec 10km de côte, 10km de descente et 10km de +/- plat :lol:
1800m de D+
Répondre