Tri à la une dérape fort !!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Tri à la une dérape fort !!!!

Message non lu par alecbrac »

Greg75 a écrit : Ses propos insistent sur un certain déclin de la France, l'abaissement de la valeur travail, etc... Cela n'en fait pas pour autant un pétainiste, un disciple de Maurras, que sais-je encore...Les stats lui donnent raison et çà c'est pas une question d'idéologie.
heu, tu peux me donner tes chiffres stp ? Parce qu'il ne me semble pas que la France soit le pays qui, à production égale, travaille le moins... D'avance je te remercie. :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Greg75
Messages : 29
Inscription : 05 sept. 2005 09:25
Localisation : Paris

Re: Tri à la une dérape fort !!!!

Message non lu par Greg75 »

alecbrac a écrit :
Greg75 a écrit : Ses propos insistent sur un certain déclin de la France, l'abaissement de la valeur travail, etc... Cela n'en fait pas pour autant un pétainiste, un disciple de Maurras, que sais-je encore...Les stats lui donnent raison et çà c'est pas une question d'idéologie.
heu, tu peux me donner tes chiffres stp ? Parce qu'il ne me semble pas que la France soit le pays qui, à production égale, travaille le moins... D'avance je te remercie. :wink:
Au risque de faire mourrir d'ennui les lecteurs et sans aucune volonté de polémiquer :

-Nous travaillons, en moyenne, 30 jours de moins qu'au Royaume-Uni et 50 de moins qu'aux USA (FEM).
56% des Français estiment qu'on ne travaille pas assez en France (Sofres avril 2005).

-La France est le pays d'Europe avec le plus faible taux de syndiqués (7% selon des chiffres un peu anciens, 2001, d'Eurostat) et pourtant nous sommes au premier rang pour le nombre de jours de grèves. 1 807 250 journées de débrayage en 2001 contre 525 100 au Royaume-Uni (Eurostat).

-Nous avons le paradoxe d'une très forte productivité hebdomadaire du fait de l'accroisement des cadences avec les 35 heures et en même temps d'une productivité annuelle en queue de peloton par rapport à nos voisins du fait des congés. Sur ce point je te rejoins Alecbrac puisque certaines catégories ont donc pâti dans leur qualité de vie des 35 heures.

-Tx de croissance : 25è rang sur 30 parmi les membres de l'OCDE (source : OCDE...). Compétitivité : 12è sur 14 dans l'UE ancienne version (15 de l'UE - Luxembourg) selon le forum économique mondial.

-En 20 ans, la GB a créé 6M d'emplois marchands de plus que la France (Eurostat).

-Entre 1992 et 2004, le taux de chômage en France est passé de 10.7 à 10%, et en GB de 10.6 à 2.7% (Eurostat)

-Le taux de chômage des jeunes en France est de 26%, le taux de chômage global réel (une fois réintégrés les jeunes qui cherchent du travail et n'ont jamais travaillé + les radiés assedic) atteint les 20% (source non officielle).

Voilà faites en ce que vous voulez...
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Pour une fois qu'un cadre de FD ne fait pas du politiquement correct et assume ce qu'il dit, c'est bien cool tout ça.

Terrain glissant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Parlons un peu sport dans une societe qui se fout du sport:
- Lorient Championnat du Monde LD,
- Autun Championnat Europe CD.

Bravo à ces comités d'organisation dans leurs initiatives.


:D
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Tri à la une dérape fort !!!!

Message non lu par Etienne »

Greg75 a écrit :
alecbrac a écrit :
Greg75 a écrit : Ses propos insistent sur un certain déclin de la France, l'abaissement de la valeur travail, etc... Cela n'en fait pas pour autant un pétainiste, un disciple de Maurras, que sais-je encore...Les stats lui donnent raison et çà c'est pas une question d'idéologie.
heu, tu peux me donner tes chiffres stp ? Parce qu'il ne me semble pas que la France soit le pays qui, à production égale, travaille le moins... D'avance je te remercie. :wink:
Au risque de faire mourrir d'ennui les lecteurs et sans aucune volonté de polémiquer :

-Nous travaillons, en moyenne, 30 jours de moins qu'au Royaume-Uni et 50 de moins qu'aux USA (FEM).
56% des Français estiment qu'on ne travaille pas assez en France (Sofres avril 2005).

-La France est le pays d'Europe avec le plus faible taux de syndiqués (7% selon des chiffres un peu anciens, 2001, d'Eurostat) et pourtant nous sommes au premier rang pour le nombre de jours de grèves. 1 807 250 journées de débrayage en 2001 contre 525 100 au Royaume-Uni (Eurostat).

-Nous avons le paradoxe d'une très forte productivité hebdomadaire du fait de l'accroisement des cadences avec les 35 heures et en même temps d'une productivité annuelle en queue de peloton par rapport à nos voisins du fait des congés. Sur ce point je te rejoins Alecbrac puisque certaines catégories ont donc pâti dans leur qualité de vie des 35 heures.

-Tx de croissance : 25è rang sur 30 parmi les membres de l'OCDE (source : OCDE...). Compétitivité : 12è sur 14 dans l'UE ancienne version (15 de l'UE - Luxembourg) selon le forum économique mondial.

-En 20 ans, la GB a créé 6M d'emplois marchands de plus que la France (Eurostat).

-Entre 1992 et 2004, le taux de chômage en France est passé de 10.7 à 10%, et en GB de 10.6 à 2.7% (Eurostat)

-Le taux de chômage des jeunes en France est de 26%, le taux de chômage global réel (une fois réintégrés les jeunes qui cherchent du travail et n'ont jamais travaillé + les radiés assedic) atteint les 20% (source non officielle).

Voilà faites en ce que vous voulez...
Quelques remarques :

> si les français travaillent moins qu'autrefois, c'est avant tout parce que la loi des 35 heures ne le leur permet pas ... on peut juger du bien fondé de cette loi et de son impact sur l'économie et la croissance, mais en tout état de cause, elle a été créée dans un objectif précis, qui était la diminution du chômage, objectif pas forcément atteint, mais en aucun cas pour flatter le flemmard qui sommeille dans chaque français :!: ... la preuve, puisque ce sondage que tu cites montre que les français pensent qu'il faut travailler plus :wink:

> sur le taux de croissance : OK, la France est en queue ... mais dans les pays en tête de peloton, à qui profite la croissance :?: ... les exemples anglo-saxons ne me rassurent pas vraiment : leur système social est déliquecent, aux US, en GB ... ou tu te fais virer de l'hopital si ton assurance ne veux pas payer, où les chemins de fer sont une catastrophe ... c'est plus compliqué à mon avis :!: ... d'autant plus que la croissance à tout prix est ce qui nous mène aujourd'hui dans le mur en terme de développement durable, etc ...

> effectivement, le chômage reste élevé en France, en Allemagne, et ces pays traversent des crises économique et politique profondes que la GB notamment a su traverser dans les années 80 et 90, mais à coup de coupes franches dans les dépenses de l'état, de libéralisation de l'économie, et en oubliant dans un coin la sécurité sociale et l'aide au défavorisés ... encore une fois, ce sont des choix politiques et sociaux importants :idea:

En bref, l'économie française n'est pas glorieuse, un peu sclérosée peut-être, et en crise de confiance à mon avis ... mais il faut arrêter de penser que c'est la faute du flemmard de français qui ne pense qu'à siroter son gros rouge, en enfilant son claquos et sa baguette ... et il est vrai qu'une profonde remise en cause de notre société et de notre économie seront nécessaires, mais nous devons à moins de perdre beaucoup de notre histoire, éviter de dépouiller les uns pour enrichir les autres ... la situation de la Louisiane aujourd'hui doit nous faire réfléchir comme elle fait réfléchir beaucoup d'américains :?

Voili, voilou ... gare aux clichés, soyons constructifs :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Tri à la une dérape fort !!!!

Message non lu par alecbrac »

Greg75 a écrit : Voilà faites en ce que vous voulez...
Merci pour les chiffres Greg, ça m'intéresse.
Je suis d'accord avec les remarques d'Etienne. Le modèle libéral a aussi ses limites, sauf si on est riche et bien portant... ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde ! :?
Mais pour en revenir à l'origine du sujet, je maintiens que ce genre de commentaire ("un pays où l'oisiveté..." etc) n'a pas sa place dans un édito sportif... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Sur quels critères...

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Greg75 a écrit :
alecbrac a écrit :
Greg75 a écrit : Ses propos insistent sur un certain déclin de la France, l'abaissement de la valeur travail, etc... Cela n'en fait pas pour autant un pétainiste, un disciple de Maurras, que sais-je encore...Les stats lui donnent raison et çà c'est pas une question d'idéologie.
heu, tu peux me donner tes chiffres stp ? Parce qu'il ne me semble pas que la France soit le pays qui, à production égale, travaille le moins... D'avance je te remercie. :wink:
Au risque de faire mourrir d'ennui les lecteurs et sans aucune volonté de polémiquer :

-Nous travaillons, en moyenne, 30 jours de moins qu'au Royaume-Uni et 50 de moins qu'aux USA (FEM).
56% des Français estiment qu'on ne travaille pas assez en France (Sofres avril 2005).

-La France est le pays d'Europe avec le plus faible taux de syndiqués (7% selon des chiffres un peu anciens, 2001, d'Eurostat) et pourtant nous sommes au premier rang pour le nombre de jours de grèves. 1 807 250 journées de débrayage en 2001 contre 525 100 au Royaume-Uni (Eurostat).

-Nous avons le paradoxe d'une très forte productivité hebdomadaire du fait de l'accroisement des cadences avec les 35 heures et en même temps d'une productivité annuelle en queue de peloton par rapport à nos voisins du fait des congés. Sur ce point je te rejoins Alecbrac puisque certaines catégories ont donc pâti dans leur qualité de vie des 35 heures.

-Tx de croissance : 25è rang sur 30 parmi les membres de l'OCDE (source : OCDE...). Compétitivité : 12è sur 14 dans l'UE ancienne version (15 de l'UE - Luxembourg) selon le forum économique mondial.

-En 20 ans, la GB a créé 6M d'emplois marchands de plus que la France (Eurostat).

-Entre 1992 et 2004, le taux de chômage en France est passé de 10.7 à 10%, et en GB de 10.6 à 2.7% (Eurostat)

-Le taux de chômage des jeunes en France est de 26%, le taux de chômage global réel (une fois réintégrés les jeunes qui cherchent du travail et n'ont jamais travaillé + les radiés assedic) atteint les 20% (source non officielle).

Voilà faites en ce que vous voulez...
A partir de quels critères ces chiffres ont-ils été élaborés?
En général c'est quand on les analyse de près que l'on rigole car on se rend compte de leur manque de crédibilité.

Quant à l'idée de croissance il faut s'en méfier comme de la peste, c'est du lavage de cerveau car la science économique n'a de science que le mot.

Pour en savoir plus il faut lire des "gens" comme Pierre Bourdieu. Certes, on s'éloigne du sport et ce n'est pas, pour certains, votre magazine de triathlon favori, c'est aussi plus difficile à lire mais beaucoup plus instructif.

Cordialement,

5S 1/2
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Sur quels critères...

Message non lu par Etienne »

Cinqsensetdemi a écrit :Pour en savoir plus il faut lire des "gens" comme Pierre Bourdieu. Certes, on s'éloigne du sport et ce n'est pas, pour certains, votre magazine de triathlon favori, c'est aussi plus difficile à lire mais beaucoup plus instructif.
Je ne connais pas ce "gens" :oops: ... que dit ou plutôt qu'écrit-il :?:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: Sur quels critères...

Message non lu par Gregasfas »

Etienne a écrit :
Cinqsensetdemi a écrit :Pour en savoir plus il faut lire des "gens" comme Pierre Bourdieu. Certes, on s'éloigne du sport et ce n'est pas, pour certains, votre magazine de triathlon favori, c'est aussi plus difficile à lire mais beaucoup plus instructif.
Je ne connais pas ce "gens" :oops: ... que dit ou plutôt qu'écrit-il :?:
Que disait-il ou qu'écrivait t-il plutôt !
Il est mort l'année dernière (je crois). Pierre Bourdieu était un intellectuel et comme tout personnage public il était où encensé ou décrié.
Quelqu'un va te sortir sa biographie sans doute (un copier/coller d'un article trouvé sur Google sans doute)
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Mais pour en revenir à l'origine du sujet, je maintiens que ce genre de commentaire ("un pays où l'oisiveté..." etc) n'a pas sa place dans un édito sportif...
Si. Coup de gueule. Il n'y a pas 36 tribunes où ça peut être fait.

Vraiment, pour une fois qu'un responsable ose pousser un coup de gueule sur les mentalités, pour faire avancer en essayant de mettre le doigt sur une question qui pousse à se remettre en cause, ça va plutôt dans le sens de ce sport et du sport, non?
C'est quand même fort comme positionnement, plutôt que de dire que des biftons ont circulé (même si ça peut être vrai). Et ça pourrait rassurer sur le futur dynamisme fédéral.

Frizza président :!:
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

Pour remettre deux sous à la machine, si la G-B a fait baissé son chômage, le nombre de personne vivant sous le seuil de pauvreté reste le même.
Les emplois créés sont précaires, sous-payés.

Les propos tenus dans Triathlète n'ont rien à y faire.

c'est franchement décevant de la part d'un dirigeant aussi actif soit-il. Ce ne sont pas des propos fédérateurs appellant à la solidarité.

Ce n'est du politiquement correctement; peut-être même si ces propos ont été repris par une part importante; mais ça se rapproche de la pensée unique quand même
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Sur un simple article, nous avons fait couler bcp d'encres.
Au final, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Autant vivre dans l'ignorance et être égoïste. De ce fait, nous n'avons aucun problème.
erwan
Messages : 59
Inscription : 17 mai 2005 15:55

Message non lu par erwan »

il ne faut pas vivre dans la déception surtout concernant les J.O.

1) Londres, Madrid, New York & Paris avaient les capacités pour organiser de très bons J.O.

2) Le triathlon n'y aurait que peu gagné
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Odin a écrit :Sur un simple article, nous avons fait couler bcp d'encres.
Au final, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Autant vivre dans l'ignorance et être égoïste. De ce fait, nous n'avons aucun problème.
Sauf que, d'une part ce qu'il écrit n'est pas une vérité et d'autre part, penser que les autres sont responsables et pas soi est une superbe forme d'égoïsme et d'isolement :!:

Maintenant, celà fait effectivement beaucoup d'encre pour des propos de peu d'importance face aux problèmes du monde ... j'y ai participé :oops: ... je ne recommencerai pas :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

OS a écrit :
Mais pour en revenir à l'origine du sujet, je maintiens que ce genre de commentaire ("un pays où l'oisiveté..." etc) n'a pas sa place dans un édito sportif...
Si. Coup de gueule. Il n'y a pas 36 tribunes où ça peut être fait.

Vraiment, pour une fois qu'un responsable ose pousser un coup de gueule sur les mentalités, pour faire avancer en essayant de mettre le doigt sur une question qui pousse à se remettre en cause, ça va plutôt dans le sens de ce sport et du sport, non?
C'est quand même fort comme positionnement, plutôt que de dire que des biftons ont circulé (même si ça peut être vrai). Et ça pourrait rassurer sur le futur dynamisme fédéral.

Frizza président :!:
Qui est-il pour pouvoir juger de l'état d'esprit de la France ? Qui est-il pour pouvoir dire que la France est un pays de oisifs subventionnés ? Il fait avancer quoi ? Quelles sont ses propositions ? Quelle est sa légitimité ? :shock:
Qu'il utilise des publications politiques pour diffuser ses pensées à 2 balles ! :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre