porte bidon au cintre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

porte bidon au cintre

Message non lu par AurelF »

Salut,

J'ai un Profile Design FC35, et je n'arrive pas à m'y faire.

Impossible de sortir sans recevoir des gouttelettes sur les genoux, et le cintre, la fourche et la roue avant sont remplies de boisson quand je rentre...

J'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé à part des gens qui galèrent un peu comme moi.

Ma question est la suivante : est-ce que d'autres systèmes comme le torpedo avec la pipette (quitte à rajouter un embout de type camelbag) sont moins salissants ? (vu le prix des systèmes j'ai pas envie de tout acheter pour tester)

Jusque là je faisais pas de tri au delà du M, donc ca ne posais pas de pb. Mais pour l'IM que je prépare je me pose la question, en particulier pour les ravitos.

Merci d'avance pour vos retours :)
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: porte bidon au cintre

Message non lu par Blackstar »

A2 speedfil
Torhans vr
Profile design aquadrink
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: porte bidon au cintre

Message non lu par AurelF »

Merci pour ton retour.
Je pensais effectivement à quelque chose comme le A2 speedfil.
Le torhans c'est un bidon aéro mais pour le cadre si je ne me trompe pas, et j'ai déjà un crono elite.
Pour le profile design j'avoue être vacciné.

Sur le A2, t'as testé ? pas de grosses coulures ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: porte bidon au cintre

Message non lu par Blackstar »

J'ai failli passer le cap de l'achat plusieurs fois mais au final, je suis sur un bidon classique.

http://www.tririg.com/articles.php?id=2 ... out_Review
Aucun système n'est hyper propre surtout si tu doit faire le plein avec un gobelet.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: porte bidon au cintre

Message non lu par AurelF »

J'adore le home made :)
pour 3€ ca marche aussi bien que le reste !! Par contre tu dois bouffer un peu de colle au passage...

Si le refill salit forcément, je cherche déjà un système qui ne renverse pas 2 cl à chaque aspérité de la route :sm1:
Si je vois un A2 ou un torpedo d'occase je testerai.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: porte bidon au cintre

Message non lu par Blackstar »

Combien de litres ou bidons bois-tu en course ? Sont-ils tous avec la même composition ?
Sur un vélo standard, tu dois pourvoir mettre facile 5 bidons de 750ml à 1l (2 au cadre, 2 sur rack de selle, 1 en bta).
Si tu ne prends que de l'eau au vol au ravito, ça te fait entre 3,75 l et 5 l de boisson.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: porte bidon au cintre

Message non lu par AurelF »

Je prévois Barcelone en octobre, donc pas trop chaud.
Sur ce genre de température je bois moins d'1L par heure. (environ 750/800ml)
Aujourd'hui j'ai un cronocx de 500ml sur le cadre et 800ml isotherme derrière la selle (ou 1L s'il fait pas chaud). l'autre porte bidon me sert de boite à outils pour mettre mon boyau et un kit de réparation.
Mon cadre n'a qu'un seul emplacement.

D'où l'idée de rajouter une gourde au guidon. Le FC35 que j'ai fait 1L, mais je le trouve insupportable.

Autre possibilité, je colle un bidon d'1L au cadre + 1L derrière la selle.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: porte bidon au cintre

Message non lu par Merri »

J'ai un Profile Design aerodrink (l'ancien modèle, vertical) depuis plusieurs années et bien que terriblement maniaque avec mon vélo j'en suis très satisfait :
- Il se fixe facilement et solidement ;
- Le système de remplissage permet de refaire le plein en course à partir d'un bidon ou d'une bouteille, voire de gobelets, sans en mettre partout ;
- La mousse jaune prévient efficacement des éclaboussures sur route dégradée ;
- La pipette, une fois fixée, ne vibre pas ;
Bref j'ai essayé d'autres systèmes juste par curiosité, mais aucun ne m'a semblé aussi pratique (notamment les bidons "classiques" parfois mal vissés aux ravitos et dont le contenu se déverse inexorablement sur le cadre/ les jambes). En plus quand il est vide, ça résonne à l'intérieur (forcément) comme quand on roule avec une lenticulaire et ça me donne l'impression d'être costaud. Et ça, ça n'a pas de prix.
Yes, we can't.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: porte bidon au cintre

Message non lu par AurelF »

Merri a écrit : 10 juil. 2017 21:04 J'ai un Profile Design aerodrink (l'ancien modèle, vertical) depuis plusieurs années et bien que terriblement maniaque avec mon vélo j'en suis très satisfait :
- Il se fixe facilement et solidement ;
- Le système de remplissage permet de refaire le plein en course à partir d'un bidon ou d'une bouteille, voire de gobelets, sans en mettre partout ;
- La mousse jaune prévient efficacement des éclaboussures sur route dégradée ;
- La pipette, une fois fixée, ne vibre pas ;
Bref j'ai essayé d'autres systèmes juste par curiosité, mais aucun ne m'a semblé aussi pratique (notamment les bidons "classiques" parfois mal vissés aux ravitos et dont le contenu se déverse inexorablement sur le cadre/ les jambes). En plus quand il est vide, ça résonne à l'intérieur (forcément) comme quand on roule avec une lenticulaire et ça me donne l'impression d'être costaud. Et ça, ça n'a pas de prix.
Si je comprends bien, c'est la maille jaune qui empêche les éclaboussures ? (+ le fait que ce soit vertical, et non horizontal ?)

PS : moi aussi je m'endors avec des bruitages de lenticulaires :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: porte bidon au cintre

Message non lu par Merri »

Oui c'est ça. La difficulté consiste à la placer de façon compacte bien en haut, juste sous le capuchon qui s' ouvre et se ferme. Une fois qu' elle est en place cette maille ne bouge plus et se montre très efficace.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
nicomart
Messages : 20
Inscription : 04 sept. 2015 10:59
Localisation : Paris

Re: porte bidon au cintre

Message non lu par nicomart »

J'avais également un Profile Design FC35, utilisé 1 an sans soucis.

Au bout d'un an, même problème que toi : gouttelettes sans arrêt, et l'impression que je buvais beaucoup plus qu'avant... J'ai fait le test chez moi : je l'ai rempli et laissé posé droit sur sa base 10 minutes. Ça n'a pas manqué, grosse flaque au pied du machin. En en discutant à la boutique ils m'ont dit ne plus recommander ce modèle, ce souci étant apparemment connu : la forme compliquée de la réserve plastique pour son coulissage dans son support provoque une usure prématurée et donc des petites fuites au niveau des angles.

Je l'ai remplacé depuis par un Torpedo XLab dont je suis très content.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: porte bidon au cintre

Message non lu par AurelF »

Ah ben je vais faire le test merci
Parce que de toute façon, je risque fort de le revendre, donc je veux pas revendre un truc pourri. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: porte bidon au cintre

Message non lu par Mr Motherfucker »

Perso, j'ai renoncé à ce type de bidon parce qu'en position aéro, je finissais pas plus arriver à bien digérer la flotte. Ca me restait sur le bide, pas cool.
Donc bidon classique entre les bras (parce que le support entre les mains, par contre, c'est super) et avant : tu te fais pas chier à le remplir, tu check juste si c'est bien vissé si tu change pendant un ravito (sur du long uniquement, bien sur), et ca t'oblige à te redresser un peu pour bien faire couler dans le fond du gosier.

Par contre, aucun soucis avec le profil design aéro hc en terme d'inondation des genoux et du cadre (je le vend, si quelqu'un est chaud).
Bill Boquet
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2017 18:39

Re: porte bidon au cintre

Message non lu par Bill Boquet »

Hey,
je rebondis sur le post car je cherche a m'équiper avec un système d'hydratation entre les prolongateurs, mais j'avais deja lu pas mal de mauvais retour (fuite, difficultés a remplir, a boire,..) donc j'étais pas trop motivé et puis le prix des systèmes me fait halluciner (100€ pour faire tenir un bidon avec une paille c'est pas ma tasse de thé ^^ ).

Donc vos retours me confortent, et donc je recherche un support qui va me permettre de poser un porte bidon standard et y mettre un bidon standard lui aussi.
Est ce bien pratique? quels sont vos retours sur ce système?
ou trouvez vous c'est plaque avec différents trous afin de les installer entre les prolongateurs?

Merci
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: porte bidon au cintre

Message non lu par coleopt »

4 colliers ,1 porte bidon elite ou alu pour pouvoir régler la pression sur le bidon et c'est parti .
Répondre